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#1 09/08/2014 11h52

Exclu définitivement
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Bonjour à tous,

Pour mes frais courant, Je passe par deux établissements financier :

La Banque Postale
La Banque Accord

La banque postale me sert pour les versements de mes salaires et les prélèvements automatiques et les quelques chèques que j’émets. ( Je préfère l’utilisation de la CB )

La Banque postale me prélève 1 euro chaque trimestre. Coût annuel 4€

La banque accord me sert pour mes achat avec la carte Visa. Elle me verse 0.10 €* à chaque utilisation et me coute 12€ par an.

Sachant que j’utilise au minimum ma carte 3 fois par semaines, cela me rends légèrement bénéficiaire sur l’année….

* Accord les verse sous la forme d’un bon d’achat de 5€ chez Auchan.

PS : Je site les banques pour que vous puissiez vérifier par vous même. Il y a certainement moyen de faire aussi bien voire même mieux avec d’autres !

Si c’est le cas, faites nous part de votre expérience !

Mots-clés : banques, economie, frais bancaires, meilleures banques

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#2 10/08/2014 11h11

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Cela fait plus de dix ans que je ne paie plus aucun frais bancaire, d’abord avec Banque Direct puis Boursorama Banque…

Que les banques traditionnelles continuent à avoir des clients me laisse complètement perplexe.

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#3 10/08/2014 11h15

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Pour ma part je passe par ING et Fortunéo. Plus aucun frais bancaire depuis longtemps également.

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#4 10/08/2014 11h25

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InvestisseurHeureux a écrit :

Que les banques traditionnelles continuent à avoir des clients me laisse complètement perplexe.

Surement parce que les banques traditionnelles ont pignon sur rue et que cela les rassure.

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#5 10/08/2014 11h26

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InvestisseurHeureux a écrit :

Que les banques traditionnelles continuent à avoir des clients me laisse complètement perplexe.

Le guichet, le conseiller commercial, pour certains c’est important. Comme pour ceux qui n’ont pas confiance en l’envoi d’un chèque par courrier. Vous allez me dire "mais qui utilise encore des chèques aujourd’hui…" Eh bien plus de gens qu’on ne le croit. smile

Mais pour les dépendants du guichet, il suffit de garder votre livret A à la Caisse d’Epargne. Il y a des agences un peu partout.

Vous avez alors, pour 0 € (oui, totalement gratuit), le guichet pour déposer vos chèques et espèces, la carte de retrait et l’accès Internet pour gérer vos comptes et faire des virements externes.

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#6 10/08/2014 11h40

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Vous pouvez aussi garder un compte bancaire classique et ne souscrire à aucun service et vous aurez les chéquier et l’accès internet gratuits.
Pour la VISA, vous pouvez prendre une carte Neteller que vous alimentez par des virements SEPA gratuits smile

Dernière modification par ZeBonder (10/08/2014 12h44)

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#7 10/08/2014 11h54

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InvestisseurHeureux a écrit :

Que les banques traditionnelles continuent à avoir des clients me laisse complètement perplexe.

Cela dépend ce que vous demandez à votre banque et ce que vous négociez. Je sais que mon cas est particulier mais je n’ai trouvé aucune banque en ligne ou broker qui s’aligne sur les conditions de ma banque et pour les prêts c’est le jour et la nuit (merci le capital constant)

Carpediem


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

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#8 10/08/2014 15h35

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Banque en ligne ou traditionnelle ?
Je crois qu’on en a déjà débattu sur le forum


Ericsson…!  Qu'il entre !

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#9 10/08/2014 17h50

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Certes, et le vrai débat est de savoir si on a besoin de crédit(s) ou non, notamment pour des investissements immobiliers.
Étant employé de banque, je ne suis peut être pas le mieux placé pour en parler (conditions préférentielles, compte courant rémunéré).
En revanche, je suis un peu agacé par ces remarques sur le rôle du conseiller/commercial. Je m’adresse à une clientèle d’entreprises (c’est peut être différent pour les particuliers)  et tous les jours je me lève en cherchant à accompagner des manageurs dans leurs projets de développement, à passer une période de trésorerie difficile ou à identifier les meilleurs solutions pour répondre a leurs besoins. Je ne cherche pas à faire des ventes a tout prix et je n’ai jamais vendu un mauvais produit à un client.
Souvent la relation commerciales existait avant moi et mon souhait est qu’elle continue après moi. Je ne suis que de passage et je n’ai aucun intérêt a faire des coups.
Bien sur, j’ai des objectifs commerciaux et c’est bien normal mais ils ne m’empêchent pas de dormir la nuit : ils sont raisonnables et atteints sans problème, sans avoir à faire de mauvaises ventes.


À la bourse tu as deux choix: t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. Benjamin Graham

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#10 10/08/2014 18h40

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InvestisseurHeureux a écrit :

Cela fait plus de dix ans que je ne paie plus aucun frais bancaire, d’abord avec Banque Direct puis Boursorama Banque…

Que les banques traditionnelles continuent à avoir des clients me laisse complètement perplexe.

Vous parlez pour vos comptes persos ? Pas pour vos comptes pros j’imagine..

Cdt


"A man always has two reasons for doing anything: a good reason and the real reason." J. P. Morgan - - - Parrainage : Binck & Assurancevie.com

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#11 10/08/2014 20h22

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Mes 2 enfants doivent ouvrir un compte bancaire, avec utilisation de carte bancaire

Le 1er : vient d’obtenir son baccalauréat et continue ses études en alternance via un Contrat d’apprentissage. Age 17 ans.

Le 2 ème : Etudiant en informatique à l’école 42 -  sans emploi - 20 ans.

Je recherche un établissement sérieux dont les frais soient les plus faibles possible.

Que me conseillez-vous ?

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#12 11/08/2014 10h26

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Brunellepe a écrit :

Vous parlez pour vos comptes persos ? Pas pour vos comptes pros j’imagine..

Boursorama ne permet pas les comptes profs, hélas.

Pour les comptes profs j’ai eu un temps le LCL. Frais bancaires énormes, aucune autonomie (il faut envoyer un fax et attendre 15 jours pour ajouter un bénéficiaire pour faire un virement), ergonomie de l’interface Web castrophique, etc.

Là je suis chez BP Rives de Paris. C’est bien mieux mais quand même bien cher.

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#13 11/08/2014 11h00

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InvestisseurHeureux a écrit :

Cela fait plus de dix ans que je ne paie plus aucun frais bancaire, d’abord avec Banque Direct puis Boursorama Banque…

Que les banques traditionnelles continuent à avoir des clients me laisse complètement perplexe.

Quand vous dites banque direct, c’est pas plutot bourse direct que vous voulez dire ?

Vous n’avez jamais eu de problemes avec vos banques en ligne depuis 10 ans ? Si oui, comment cela se gere-t-il ? Parce qu’au telephone c’est toujours complique… J’imagine un peu ca comme la hotline des operateurs telephoniques, donc le grand bazar…

C’est d’ailleurs ca qui me freine a en prendre une au detriment de ma banque ou le service est inexistant, cher, tres cher meme et ou le conseiller (plutot vendeur) est gentil mais qui n’est surtout la que pour te refourguer pleins de trucs qui ne servent a rien ! Par contre, quand tu as besoin de lui dans l’urgence il n’est jamais la !
Donc oui, j’aimerais bien passer a une banque en ligne mais disons que je reste mefiant en cas de problemes.

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#14 11/08/2014 11h11

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vegas a écrit :

Quand vous dites banque direct, c’est pas plutot bourse direct que vous voulez dire ?

Non, Banque Direct, qui a été rachetée par Axa en 2003 pour devenir Axa Banque. Banque Direct était la première banque en ligne de mémoire. Le rachat d’Axa l’a complètement dénaturée et c’est pour cela que je suis passé chez Boursorama.

vegas a écrit :

Vous n’avez jamais eu de problemes avec vos banques en ligne depuis 10 ans ? Si oui, comment cela se gere-t-il ? Parce qu’au telephone c’est toujours complique…

J’utilise le formulaire "Contact" et j’ai une réponse sous 24 heures.

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#15 11/08/2014 13h32

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vegas a écrit :

Vous n’avez jamais eu de problemes avec vos banques en ligne depuis 10 ans ? Si oui, comment cela se gere-t-il ? Parce qu’au telephone c’est toujours complique… J’imagine un peu ca comme la hotline des operateurs telephoniques, donc le grand bazar…

C’est d’ailleurs ca qui me freine a en prendre une au detriment de ma banque ou le service est inexistant, cher, tres cher meme et ou le conseiller (plutot vendeur) est gentil mais qui n’est surtout la que pour te refourguer pleins de trucs qui ne servent a rien ! Par contre, quand tu as besoin de lui dans l’urgence il n’est jamais la !
Donc oui, j’aimerais bien passer a une banque en ligne mais disons que je reste mefiant en cas de problemes.

Le support au téléphone des banques en lignes n’a généralement pas grand chose à voir avec les caricatures de support qu’on peut parfois expérimenté chez d’autres…. Je n’ai jamais eu de problème avec les banques en ligne, et je dirais même que le support y est bien meilleur, avec des conseillers formés et réactifs (et surveillés sans doute), qu’avec la personne au guichet d’une banque traditionnelle (où je ne compte pas les fois où le service était approximatif, voire pire, même s’il y a aussi des interlocuteurs très pro), ou même parfois le conseiller en gestion de patrimoine d’une banque traditionnelle (j’attends encore le retour de celui que j’ai vu il y a 6 mois, qui devait revenir vers moi…).
Les seules limites gênantes pour moi à ce jour de la majorité des banques en ligne, c’est au niveau des possibilités d’obtenir des prêts (mais comme la fidélité est rarement récompensée dans un dossier de demande de prêts, ce n’est pas si grave) et du support de comptes "pro".

PS : J’ai aussi eu un compte chez "Banque Directe", résilié qqs temps après le rachat par Axa (qui a bien réussi à plomber le service, en ajoutant des frais sans service en face, pendant que ses concurrents progressaient).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#16 12/08/2014 00h18

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Excusez si je poste à nouveau ma demande.

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1    #17 12/08/2014 00h52

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Pour le 2ème : www.fortuneo.fr/fr/banque/services-banc … caires.jsp (mais il faudra 5k€ d’épargne pour la carte bancaire)
Pour le 1er, encore mineur, moins facile (à vous de faire le tour des conditions des banques en ligne pour voir qui accepte un mineur).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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[+2 / -2]    #18 12/08/2014 01h45

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Bonjour Keroff,

il y a la banque postale qui malgré une image de "banque de pauvres" offre de bons services pour débuter dans les services bancaires.
Les plus :
+ Interlocuteurs humains aux guichets
+ Horaires d’ouvertures élargis (du lundi matin au samedi midi et de 8h à 20h non stop dans les grandes villes)
+ 1,25€ de frais de tenue de compte par trimestre
+ Envois de chèques, réception de chéquiers et correspondances postales gratuites
+ Accès banque par internet gratuit (une plate-forme simple, conviviale, et complète ; celle que je préfère sur les 6 que j’utilise)
+ Plein de distributeurs automatiques et de guichets partout
+ Dépôts et retraits d’espèces facilités
+ Possibilité de relevés décadaires
Les moins :
- Virements externes limités à 3 000 € par jour
- Justifier l’utilisation des retraits d’espèces supérieurs à 1500 €
- Faire la queue aux guichets les jours de versements des prestations sociales.

Sinon Boursorama accepte les comptes bancaires pour mineurs s’il y a une ouverture d’assurance-vie. Aucun frais. Le montant minimum à verser à l’ouverture de l’assurance-vie est de 300€. Je peux vous parrainer et IH aussi.

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#19 12/08/2014 08h58

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GoodbyLenine a écrit :

Le support au téléphone des banques en lignes n’a généralement pas grand chose à voir avec les caricatures de support qu’on peut parfois expérimenté chez d’autres….

Pour travailler dans un centre de relation de l’écureuil, le problème des crc (centre de relation clientèle) des banques physique, c’est que malgré qu’on ai les mêmes compétences que le personnel des agences, nous sommes muselés à réaliser un nombre très limites d’opérations et la réponse est bien souvent "j’envoi un mail à l’agence pour régler le problème" alors qu’on pourrait le solutionner en 20 secondes au téléphone….

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#20 12/08/2014 10h21

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Sans vouloir être méchant avec nos amis de la poste
quand il s’agit de livrer un paquet tout va bien pour les opérations bancaire c’est autre chose

Les personnes à l’accueil ne peuvent quasi rien faire,
il faut prendre RV pour dans 2/3 semaines (quand c’est possible)
le plus simple est de le faire par courrier (suggérer 3 fois dans différents bureau de poste)
Lettre avec AR pour ses opérations genre arrêter un virement, ouvrir fermer compte
et pourtant toutes les personnes rencontrées était charmantes et plein de bonne volonté.

Sinon my 2 cents
un compte standard + chequier chez n’importe qui normalement gratuit
+ une carte oney  gratuite et une fois tout les 6 mois ils essayent de te fourger un crédit conso

Remarque pour les jeunes il y a souvent des proposition d’ouverture de compte avec bonification
ie ouverture de compte rapport 50 /80 Euros

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#21 12/08/2014 13h39

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A vous entendre il ne semble pas y avoir plus de problemes à utiliser des banques en ligne que des banques physiques. c’est noté !
reste à faire le bon choix maintenant…
surtout, que j’aimerais bien ouvrir un compte, sans livrets etc…, et avoir la GOLD pour les voyages notemment (pas tous les ans forcement non plus). je precise que je n’ai pas les revenus qu’ils demandent pour la donner… où aller ?

@ Sky : pour la banque postale, je vous trouve très "gentil" envers les interlocuteurs et les horaires d’ouvertures… c’est plutot l’inverse, pas souvent ouvert… mais ils sont "gentils" on va dire…
après, c’est que pour 4 ou 5 €/ an, faut pas demander la lune.
ça reste bien pour un compte courant de base, c’est tout ! à 5 €/an c’est clairement pas grand chose.
Par contre, la 2è banque le CIC, elle est un gouffre et en plus le service est franchement inexistant. mais il est sympa le conseiller ! elle, faut vraiment que je change !

Par contre, pour le virement de 3 000 € max par jour, c’est pénible ! ça m’est arrivé cette année, impossible de le faire, j’ai appelé les chèques postaux puis suis allé à la poste.
personne ne peut faire ! question de sécurité ils disent (sic)… mais le sommum est qu’il faut se deplacer pour faire un virement supérieur et en plus payer 3,3 € de frais pour ça !
et pour les récupérer il faut ecrire au directeur d’agence. le conseiller lui n’y peut rien…

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#22 12/08/2014 13h57

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Il est temps pour vous de passer à la banque en ligne.

Plus ça va et plus je m’étonne du nombre de clients que conservent les banques de réseau alors que tout le monde s’en plaint (ou presque).

A croire que les gens préfèrent pester devant les horaires des agences bancaires, les frais pour tout et n’importe quoi, la perf de leur contrat AV etc. que de remplir un formulaire d’ouverture en ligne et gérer les quelques prélèvements automatiques qu’ils ont en cours … C’est fou …

90% en ligne pendant trois ans puis 100% en ligne depuis un an, dans plusieurs établissements (pas de prêt immo en cours ceci dit) et rien ne me donne envie de retourner payer des frais factices dans une banque de réseau.


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

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#23 12/08/2014 14h00

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LordWolfy a écrit :

Sinon my 2 cents
un compte standard + chequier chez n’importe qui normalement gratuit
+ une carte oney  gratuite et une fois tout les 6 mois ils essayent de te fourger un crédit conso

C’est ce que j’avais fait il y a longtemps : un compte gratuit SG avec chèques/accès internet + carte Neteller gratuite.

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#24 12/08/2014 14h15

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Et il y a le niveau de service, au royaume uni, le virement est debite et credite sur un autre compte le jour meme, c’est simple rapide et sans cout.

En France, on est reste au 20eme siecle. Boursorama est tres bien, j’ai meme un ami qui a reussi a faire un pret immobilier chez eux.

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#25 12/08/2014 14h31

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Pour ma part :

SG compte historique, pas de carte, pas de frais

Barclays, carte Visa, pas de frais, compte rémunéré
conditions minimun de revenus et epargne requis

(ING offre la meme chose avec des conditions inférieures)

Compte titres chez CORTAL - carte CB offerte
et PEA chez ING
(pas de frais de garde)

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