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Oui, complètement (avis positif)

48% - 61
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

30% - 38
Je ne sais pas (avis neutre)

3% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 13
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 9
Nombre de recommandations : 126   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#51 03/10/2011 09h16

Membre (2011)
Réputation :   1  

Je confirme que outre l’interface de Bourse direct qui est vraiment rébarbative, (je vais sur  Boursorama car leur plateforme est attractive puisque j’ai un compte et une AV chez eux), les ordres sont exécutés dans de bonnes conditions, mais comme j’avais dit que je reviendrai vous tenir au courant de l’évolution de ma situation, et bien je reviens… mais toujours aucune avancée depuis ma dernière intervention.

Je rappelle qu’un mauvais montant de plus value a été appliqué à mon PEA lors du transfert.
Il paraît que les compteurs sont à jour, mais que l’opération n’est pas passé dans leurs écritures et je ne vois toujours rien d’afficher sur mon compte. Est-il vraiment si difficile de modifier des données erronées ?

Mon PEA a été transféré en avril et je suis toujours officiellement considérée "en cours de transfert", sans que l’on me dise quand cette situation va prendre fin.
Je dois faire partie des "ratages", mais je vous avoue que j’ai été stressée lorsque je me suis demandée si je pourrais aboutir vu qu’il est difficile, lorsque vous intervenez par internet et téléphone de se faire comprendre.
Je dois dire que Boursorama a été d’un grand secours, car ils m’ont envoyé en plus du BDI un justificatif qui confirmait mes dires ce qui a dû aider à la validation de ma demande.

Donc je suis toujours en attente de résolution….

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#52 07/10/2011 16h39

Exclu définitivement
Réputation :   13  

news de mon coté : je viens de les appeler pour savoir s ils avaient bien recu ma demande de remboursement des frais de transfert. Donc oui, ils l ont reçue le 12/09 ; la personne que j’ai eue va relancer le service adéquat pour un remboursement au plus tard debut novembre. N ont pas l air pressés,  ca n est pas grave du tout mais je trouve ca un peu mesquin et pas tres commercial (surtout vue la somme en jeu…).

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#53 07/10/2011 17h02

Membre (2011)
Réputation :   51  

De toute façon, il apparait que Bourse Direct est complétement débordé au niveau du suivi des dossiers. Pièces soi-disant non reçues alors que l’emetteur vous donne la preuve de son expédition, oublis en tous genres…
Par contre, cela semble se régulariser avec le temps.
Pour ma part, c’est régularisé depuis peu. Mais je n’ai pu passé aucun ordre sur mon PEA entre juin ( demande de transfert de ma banque vers Bourse Direct) et septembre ( dossier en ordre chez BD). Avec toutes les conséquences financières liées à cette période troublée…

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#54 07/10/2011 18h37

Membre (2011)
Réputation :   22  

Transfert très long effectivement….maintenant c’est clair qu’on prend le risque d’une évolution défavorable des marchés lors de tout transfert de portefeuille….

Est-ce que l’avis des uns et des autres est toujours aussi négatif sur Bourse Direct?


Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque,  Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

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#55 07/10/2011 22h57

Membre (2011)
Réputation :   36  

bifidus a écrit :

J’ai 3 courtiers

Boursorama
Tarifs rédhibitoires. Trés belle interface mais absolument pas adaptée a du Trading intraday.
Leurs ordres suiveurs ou je ne sais quoi sont des gadgets.

?
Gadget les stops suiveurs ?

Malheureusement pour moi j’ai passé mon pea de bourso chez bink où il n’y a pas de stops suiveurs.

Et cet été, au mois d’aout, quand on a le nez ailleurs que sur l’écran ! Gadin sans protection, ca fait mal ….

Le stop suiveur, c’est indispensable, comme l’OCO (one cancel the oser, ordre alternatif)

D’ou ma question : y a t il des ordres sophistiqués chez bourse direct ?


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

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#56 08/10/2011 16h44

Exclu définitivement
Réputation :   13  

yihk a écrit :

D’ou ma question : y a t il des ordres sophistiqués chez bourse direct ?

non

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#57 08/10/2011 18h39

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yihk a écrit :

?
Gadget les stops suiveurs ?
Malheureusement pour moi j’ai passé mon pea de bourso chez bink où il n’y a pas de stops suiveurs.
?

Oui, les stops suiveurs sont extremements dangereux et improductifs… Leur seul mérite est d’augmenter le nombre d’ordres pour les brokers.
Tout d’abord statistiquement il est déjà rare de vendre au plus haut, mais avec un stop suiveur on est sur de ne jamais le faire et on risque de vendre au plus mauvais moment sur un repli du marché.
Ensuite surtout avec le THF on risque de se faire piéger. Un stop suiveur n’est qu’un ordre à déclenchement limite qui est remonté périodiquement et qui va se trensformer en ATP des que le cours aura été coté. Avec la volatilité extrème on peut être exécuté 5 a 10% en dessous du cours sur un décrochage brusque du à un emballement des robots (de superbes occasions d’acheter, je n’arrive pas à comprendre ce qu’on reproche au THF, il donne de superbes opportunités).
Sur de petites valeurs illiquides les ordres suiveurs peuvent être exécuté 20 ou 30% au dessous (il y a un mois j’ai vu beaucoup de co pratiquement vides).

Si on veut couvrir un portefeuille on achète des options.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

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#58 08/10/2011 21h03

Exclu définitivement
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pas vraiment d accord avec bifidus. Mieux vaut se couper une main qu un bras…

Apres je considere que le stop est mis en place lorsqu on atteint son objectif de PV et qu on veut le proteger. La question est donc pour moi "Combien est on pret a perdre par rapport a son objectif ?" plutot que "combien vais je perdre par rapport au plus haut?" (que personne ne connait et ne connaitra jamais a priori). Pour cela le stop suiveur est amha un bon moyen de proteger sa PV surtout si on s absente pour une longue periode.

Question : existe t il chez d autres courtiers un ordre suiveur "a plage de declenchement" et pas seulement "a seuil"? (=>pour eviter la vente d un titre ayant trop fortement baissé)

Dernière modification par goiz (08/10/2011 21h29)

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#59 10/10/2011 09h57

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Chez Dubus, vous avez une plateforme de scénarios de trading que vous pouvez paramétrer pour construire les ordres que vous voulez, donc suiveur à plage de déclenchement bien sûr, mais aussi bien d’autres. Elle n’est pas super conviviale en soit, mais on peut en faire un peu ce qu’on veut. J’ai ainsi programmé une petite macro excel toute simple qui facilite la création de scénarios récurrents.

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’infos.


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

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#60 10/10/2011 10h56

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J’ai un compte titre chez Bourse Direct depuis 6 mois.
Le transfert a été effectué correctement, les frais prélevés par l’ancien courtier remboursés rapidement, le site de BD fonctionne correctement.

Donc un peu à contre courant des autres avis, satisfait de BD.

Dernière modification par MichelPlatini (10/10/2011 19h42)


Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave…   Friedrich Nietzsche.

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#61 10/10/2011 13h54

Exclu définitivement
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merci pour l info mdelobel.

sinon globalement satisfait aussi chez BD (surtout en ce moment a ce tarif).

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#62 11/10/2011 11h04

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Quelque chose a savoir avec Boursedirect :

Il ne faut surtout pas appeler le 01 56 88 40 40 ou on tombe sur des opérateurs sous traitants à l’étranger qui n’y comprennent rien et dont le seul souci est de se débarrasser de vous le plus rapidement possible.

Par contre au 01 56 88 90 98 on tombe sur des employés maison trés qualifiés et qui font le boulot.


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#63 11/10/2011 12h31

Exclu définitivement
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merci pour l info
j ai déjà appelé au Service client & Salle des Marchés : 01 56 88 90 90
ils n avaient pas l air du tout paumés non plus…

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#64 11/10/2011 13h04

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ENTJ

PEA ouvert au mois d’aout avec seulement 500 E chez bourse direct pour prendre date

3 semaine entre l’envoi du dossier et l’accès au compte.

Raison du choix de bourse direct: 0.99 euros l’ordre < 1100 E et la possibilité d’ouvrir le PEA avec n’importe quelle somme (1000 euros minimum chez fortunéo)

A noter que j’ai souscris à la bonne période ce qui m’a permis d’avoir le logiciel d’analyse wincharts gratuit à vie

J’ai néanmoins du les appeler car les onglets pour passer un ordre sur ma plate forme de compte n’apparaissaient pas. En fait c’était un problème lié à Firefox, étrangement sur internet explorer les onglets apparaissaient sans difficultés, la personne que j’ai eu au téléphone était poli et serviable.

Sinon je confirme que le "design" de la plate forme est d’une laideur assez rare après je ne peux pas vous renseigner plus que ça sur la possibilité ou non de passer des ordres spécifiques car j’ai juste ouvert 2 mini lignes de 200 E pour prendre date et que je n’y ai pas touché depuis…

Néanmoins l’ouverture de ces deux mini lignes m’a déjà permis de retenir quelques enseignements


Eureka

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#65 11/10/2011 17h57

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bifidus a écrit :

yihk a écrit :

?
Gadget les stops suiveurs ?
Malheureusement pour moi j’ai passé mon pea de bourso chez bink où il n’y a pas de stops suiveurs.
?

Oui, les stops suiveurs sont extremements dangereux et improductifs… Leur seul mérite est d’augmenter le nombre d’ordres pour les brokers.
Tout d’abord statistiquement il est déjà rare de vendre au plus haut, mais avec un stop suiveur on est sur de ne jamais le faire et on risque de vendre au plus mauvais moment sur un repli du marché.
Ensuite surtout avec le THF on risque de se faire piéger. Un stop suiveur n’est qu’un ordre à déclenchement limite qui est remonté périodiquement et qui va se trensformer en ATP des que le cours aura été coté. Avec la volatilité extrème on peut être exécuté 5 a 10% en dessous du cours sur un décrochage brusque du à un emballement des robots (de superbes occasions d’acheter, je n’arrive pas à comprendre ce qu’on reproche au THF, il donne de superbes opportunités).
Sur de petites valeurs illiquides les ordres suiveurs peuvent être exécuté 20 ou 30% au dessous (il y a un mois j’ai vu beaucoup de co pratiquement vides).

Si on veut couvrir un portefeuille on achète des options.

Il est évident qu’on ne met pas de stop (suiveur ou fixe) sur une valeur peu liquide. (mais les valeurs "poker" bof)

Mais sur les  valeurs liquides un ordre OCO (ordre alternatif) avec stop suiveur est la meilleur solution pour gérer humainement (sans avoir le nez collé à l’écran) un portefeuille. Si ca monte la limite vous permettra d’encaisser un gain sans se presser car on est sécurisé par le stop (suiveur à 10% pas à 1%).

Les options c’est une bonne protection contre la baisse ………. et la hausse (dans ce cas mieux vaut un livret on perd rien et on gagne un ti peu )

C’est plus les OCO  que le suiveur qui me manque chez Bink

Je suppose qu’il n’y a pas non plus d’OCO chez Direct ?


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

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#66 11/10/2011 18h05

Membre (2010)
Réputation :   54  

J’ai ouvert un compte en août et tout s’est globalement bien passé. Un seul léger bug mais vite corrigé : je trouvais un peu long l’autorisation pour passer des ordres et ils me disaient ne pas avoir reçu l’accusé de réception au bout d’une bonne semaine donc je leur ai envoyé par mail le scan de cet AR et tout est rentré dans l’ordre.

Contrairement à beaucoup d’autres personnes, l’interface me convient très bien. J’ai également assisté à une formation gratuite sur l’analyse graphique dispensée à Toulouse. Je n’en attendais pas grand chose mais j’ai été agréablement surpris même si je doute d’y avoir souvent recours à l’avenir.

Je suis donc pleinement satisfait de Bourse Direct et j’envisage de transférer très prochainement mon CT Fortuneo chez eux. Fortuneo me convient bien moins et est bien plus cher.

Beaucoup de dysfonctionnements semblent avoir été constatés par les forumeurs. Ces problèmes d’ouverture ou de transfert de compte s’expliquent peut-être en partie par la période estivale, même s’il est totalement anormal que les relances successives n’aient rien réglé.

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#67 11/10/2011 18h14

Exclu définitivement
Réputation :   13  

Value a écrit :

Contrairement à beaucoup d’autres personnes, l’interface me convient très bien.

tjrs bof pour moi, en comparaison il n y a qu a regarder ce que propose gratuitement bourso (niveau graphisme/paramétrage) ; perso moi je trouve ca plutot peu "lisible". Apres les gouts et les couleurs ;-)

J’ai également assisté à une formation gratuite sur l’analyse graphique dispensée à Toulouse. Je n’en attendais pas grand chose mais j’ai été agréablement surpris même si je doute d’y avoir souvent recours à l’avenir.

ca m interesse ; c etait du type "weinstein" ?

Beaucoup de dysfonctionnements semblent avoir été constatés par les forumeurs. Ces problèmes d’ouverture ou de transfert de compte s’expliquent peut-être en partie par la période estivale, même s’il est totalement anormal que les relances successives n’aient rien réglé.

comme je l ai expliqué plus haut, j ai effectué ma demande de transfert en plein mois d aout et tout s est bien passé. Ca doit peut-etre dependre de la ou des personnes qui traitent derriere, et comme dans toute boite il n y a pas que des cadors…

Dernière modification par goiz (11/10/2011 18h41)

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#68 11/10/2011 18h23

Exclu définitivement
Réputation :   13  

yihk a écrit :

Je suppose qu’il n’y a pas non plus d’OCO chez Direct ?

non plus. Mais je suis au tarif "0,99"
Je ne me suis pas renseigné mais peut-etre qu ils proposent ces types d ordres sur des comptes + "expert" (et +chers) du type tradebox

http://www.boursedirect.fr/images/tradebox-demo.swf

goiz a écrit :

news de mon coté : je viens de les appeler pour savoir s ils avaient bien recu ma demande de remboursement des frais de transfert. Donc oui, ils l ont reçue le 12/09 ; la personne que j’ai eue va relancer le service adéquat pour un remboursement au plus tard debut novembre. N ont pas l air pressés,  ca n est pas grave du tout mais je trouve ca un peu mesquin et pas tres commercial (surtout vue la somme en jeu…).

edit :  remboursement des frais de transfert effectué le 17/10. Tout est ainsi en ordre.

Dernière modification par goiz (19/10/2011 22h06)

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#69 17/11/2011 21h48

Exclu définitivement
Réputation :   -21  

Je suis client chez eux depuis 1 an, le service client est quand même moins bon que Binck , mais les tarif reste imbattablechez Bourse Direct

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[+2 / -1]    #70 26/12/2011 13h45

Membre (2011)
Top 50 Expatriation
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INTJ

J’ai moi aussi un PEA Boursedirect depuis juillet 2009 et j’ai lu avec surprise et consternation certains incidents importants relatés par certains.

Car de mon côté, rien à signaler. Il faut dire que je n’ai fait aucun transfert, mais ouvert directement le PEA. Et que je n’avais pas trop le choix que d’aller chez eux au vu des faibles transactions que j’effectue sur mon PEA, ce ne serait pas rentable ailleurs. J’achète 10 actions à la fois, pour l’instant. Il faut dire que je n’ai effectué aucun virement sortant, ayant souscrit uniquement dans le but d’une stratégie patrimoniale à très long terme (plus de 10 ans), j’y injecte environ 1000 euros de plus par an. Je me contente de liquider les actions ayant un mauvais pronostic dans le futur, pour en acheter d’autres à la place.

Je n’ai eu aucun soucis avec le site, mais je suis d’accord avec certaines critiques notamment sur l’allure du site. Le problème n’est pas qu’il est laid, mais qu’il n’est pas du tout fonctionnel, je trouve le menu fouilli et pas pratique. Le site pas ludique. Certaines informations évidentes ne figurent pas dans le compte. Bref indigne d’un site à l’attention d’un public uniquement internet. C’est trop amateur. Mais… il y a bien pire ailleurs (ce qui n’est certes pas une raison) ! Je vous fais mon classement des sites "financiers" internet selon les comptes que je possède, du meilleur au plus médiocre :
1- ING direct
2- Altaprofits
3- Barclays
4- Crédit Agricole
5- Boursedirect
6- Spiraca
7- Le Conservateur

Autre aspect négatif, la qualité des renseignements fournis par la Hotline, je la trouve également assez médiocre et amateur. Il m’est arrivé d’appeler 3 fois en reformulant autrement ma question à chaque fois, afin d’obtenir la réponse que je cherchais !

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#71 09/01/2012 10h30

Membre (2011)
Réputation :   64  

Depuis le 1e septembre, il semble qu’ils aient supprimé les frais de clôture PEA et CTO (lien). Reste les 6€ de frais de virement qui ne sont pas dramatiques.
Du coup, pour ce que je vais en faire, j’y vois pas mal d’avantages :

- transfert de mon PEA depuis fortuneo remboursé (et pas en ordres comme Binck)
- courtage le moins cher
- clôture gratuite si je change d’avis


Mon portefeuille "momentum" : 175k€ investis

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#72 09/01/2012 21h24

Membre (2010)
Réputation :   28  

Le transfert du PEA de fortuneo a été intégralement remboursé ? Même les 85€ de frais de cloture ?

De mon coté j’ai également un PEA fortuneo, ouvert en fin 2010. Ca me gène pas de perdre l’antériorité et d’en réouvrir un nouveau si ça peut m’éviter de perdre 3 mois en transfert. En plus ça me permettrait de pouvoir remettre de l’argent plus tard alors que j’avais déjà atteint le plafond de versement chez fortuneo (avec ~22k de moins value malheureusement).

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#73 09/01/2012 22h01

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   64  

J’ai transféré mon PEA de Boursorama vers Bourse Direct en 2008, les tarifs étant plus intéressants.
Le transfert avait été rapide et les frais totalement remboursés.
Je bénéficie maintenant du nouveau tarif 0,99 encore moins cher, mais j’ai dû régler les frais de changement de tarif.

J’ai ouvert en décembre un compte-titres au tarif 0,99 : fait en une semaine.
Pour mon profil, des ordres de 1000€ environ, c’est le meilleur courtier que j’ai trouvé.

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#74 09/01/2012 22h39

Membre (2011)
Réputation :   52  

Pour ma part, j’ai été agréablement surpris. J’ai une situation un peu hors des procédures normales puisque je suis résident fiscal en France mais résident géographique aux Pays-Bas et je voulais ouvrir un PEA chez Bourse Direct (chez Binck, ils n’ont jamais réussi à faire la différence entre résident fiscal et résident géographique).

J’ai donc contacté Bourse Direct, j’ai eu le même interlocuteur jusqu’à l’ouverture du compte et tout s’est bien passé, assez rapidement. J’ai ouvert ensuite un CTO et ca s’est déroulé extrêmement rapidement. Avec mon expérience, leur support est très bon.

Ensuite, pour l’utilisation, rien à dire, je n’ai jamais eu aucun soucis (cela fait seulement quelques mois et quelques ordres d’achat).

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#75 10/01/2012 10h04

Membre (2011)
Réputation :   64  

Ulysse a écrit :

Le transfert du PEA de fortuneo a été intégralement remboursé ? Même les 85€ de frais de cloture ?

Pas encore fait, mais ils disent bien rembourser jusqu’à 200€ de frais de transfert.
Par contre, je me rends compte à l’instant qu’ils ont supprimé les 50€ offerts à l’ouverture.

Dernière modification par Golliwogg (10/01/2012 11h32)


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