PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous l'assurance-vie Yomoni à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

48% - 12
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

12% - 3
Je ne sais pas (avis neutre)

8% - 2
Non, probablement pas (avis assez négatif)

20% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

12% - 3
Nombre de recommandations : 25   Recommandation moyenne : 2,6/4 Avis plutôt positif

#101 10/09/2016 22h34

Membre (2016)
Réputation :   26  

J’ai souscris le 24/02/16 et les 30 premiers jours (durée de rétractation), les fonds sont sur le fond euro. Donc c’est une performance depuis le 24/03/16.

+6,81% profil 8

Hors ligne Hors ligne

 

#102 10/09/2016 23h42

Membre (2016)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   99  

Inscris le 01/04/2016, effectivement investis depuis le 01/05/2016. Versement mensuels. Au 08/09/2016 je suis à 6.81% en profil 9.

Hors ligne Hors ligne

 

#103 10/09/2016 23h45

Membre (2014)
Réputation :   0  

Inscription au 29 février 2016, profil 8, + 6,14%

Hors ligne Hors ligne

 

#104 10/09/2016 23h54

Membre (2015)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   45  

Yomoni vie Profil 6 depuis le 29 mars 2016 : 4,36%
Yomoni PEA depuis le 21 juillet 2016 : 0.96 %

Hors ligne Hors ligne

 

#105 13/09/2016 19h03

Membre (2015)
Réputation :   74  

Officiellement investi depuis le 1er juillet, un peu tôt pour juger, je suis à +3.62% (risque 9). Aucun versement depuis le versement initial.
Les performances depuis janvier semblent intéressantes.
On en saura plus de toute façon d’ici la fin du mois car Yomoni va communiquer ses résultats officiels après 1 an d’existence.
Maxicool, où en êtes vous de votre stratégie dual momentum 4 secteurs d’Antonacci ? Les résultats sont-ils toujours aussi bon. Ca m’intéresse aussi smile


Parrainages Linxea - MesPlacements - Fortuneo - Bourse Direct - Boursorama - Contact MP

Hors ligne Hors ligne

 

#106 13/09/2016 21h06

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1533  

 Hall of Fame 

ISTJ

Merci pour la publication de vos performances. Elles sont honorables je trouve…t

Yademo, voilà ce que le DM initié sur une AV Linxea Avenir (fin 2015) donne (j’ai volontairement calculé les performances en prenant les mêmes dates de début que celles postées ci-dessus) au 10.09.2016 :

- depuis le 09 janvier 2016 : + 10.56%
- depuis le 24 ou 29 mars 2016 : + 8.27 %
- depuis le 01 mai 2016 : + 8,08%

C’est moins bien que la performance de Fructif en profil 10, mais mieux que les autres en profil 8 ou 9.
Ca ne signifie pas grand chose sur une durée si courte (mais il faut garder à l’esprit que sur ce DM, ce n’est pas 100% en actions).


Parrain :  Saxobank Epargnoo LINXEA - Boursobank (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537) - MeilleurTaux (FREDERIC163726)

Hors ligne Hors ligne

 

#107 15/09/2016 19h22

Exclu définitivement
Réputation :   11  

AV ouverture Mai 2016 -> Profil 9 = + 4.02%

Après demande auprès du service client, quelques explications …

Les arbitrages ne seront plus envoyées par courrier mais disponible sur notre espace client.
(Dommage qu’elles ne soient pas transmises par mail …)

Depuis l’arbitrage du 2/09 et jusqu’à ce jour 15/09, l’interface indique : " Une opération est en cours sur votre portefeuille à la date du 15 septembre 2016. Vos positions mises à jour seront visibles dans l’espace client une fois cette opération terminée."

Première fois qu’un arbitrage prend autant de temps … Qu’en pensez-vous ?
Certains se rappellent ils que lors de la dernière baisse mi-août l’interface était aussi restée figée par le même message … Qu’en pensez-vous ?

Pour tout le reste, le service client est réactif et parait vouloir faire évoluer les fonctionnalités du site dans le bon sens.

Je languis aussi les publications de performances pour leur premier anniversaire.

Hors ligne Hors ligne

 

#108 15/09/2016 19h25

Membre (2015)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   45  

J’ai aussi une position figée sur mon AV mais pas sur mon PEA.
Je me souviens que la mise à jour avait pris du temps en juillet, car en plus du versement mensuel, il y a avait quelques titres qui émettaient des dividendes - ce qui doit aussi impacter la mise à jour du dashboard

Hors ligne Hors ligne

 

#109 15/09/2016 19h44

Membre (2016)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   99  

Ca peut être figé selon les versements automatiques également.

Dans mon cas, l’arbitrage mensuel fait que j’ai eu une position connue le 31/08, puis le 08/09, sauf que c’est précisément le 8 que mon versement se fait, donc depuis ce moment là ça n’a pas été mis à jour. Et si un versement de dividendes se produit ces jours-ci, cela va encore allonger le process.

C’est un peu frustrant d’avoir un seul update en 15 jours mais in fine ça fait partie du jeu et ça ne change pas grand chose.

Hors ligne Hors ligne

 

#110 19/09/2016 15h19

Exclu définitivement
Réputation :   11  

dfranck a écrit :

J’ai aussi une position figée sur mon AV mais pas sur mon PEA.

Vraisemblablement la durée d’actualisation de l’Av, selon le service client, est dû au retour assez long de Suravenir.

Cependant, en profil 9, l’espace client n’a pas été réactualisé du 2/09 au 16/09 (ceci étant du à l’arbitrage mensuel du 02/09 puis à un deuxième arbitrage le 10/09 et enfin au versement d’un dividende le 15/09.

Première fois en Septembre que 2 arbitrages sont effectués pendant le même mois.

AV ouverture Mai 2016 -> Profil 9 :

Performance au 02/09 : + 4.02 %

Performance au 16/09 : - 0.93 %

Hors ligne Hors ligne

 

#111 22/09/2016 11h24

Membre (2015)
Réputation :   74  

Pour info, les résultats de Yomoni seront communiqués le 01 octobre prochain.


Parrainages Linxea - MesPlacements - Fortuneo - Bourse Direct - Boursorama - Contact MP

Hors ligne Hors ligne

 

#112 22/09/2016 15h21

Membre (2013)
Réputation :   22  

Contrat AV profil 10 depuis décembre 2015 => 7%
3 versements d’env 20% de la somme initiale (chacun) en Fev/Jun/Sept.

Hors ligne Hors ligne

 

#113 22/09/2016 20h19

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour ! Tout nouveau, j’aimerai contacter CUPFLIP en message privé mais je ne sais comment faire ! Pouvez vous m’expliquer SVP ! Merci !

Hors ligne Hors ligne

 

#114 22/09/2016 20h34

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1533  

 Hall of Fame 

ISTJ

Ludavenir,

cliquez sur son pseudo, puis
Courriel : Envoyer un courriel

Cordialement.


Parrain :  Saxobank Epargnoo LINXEA - Boursobank (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537) - MeilleurTaux (FREDERIC163726)

Hors ligne Hors ligne

 

#115 23/09/2016 15h53

Membre (2016)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   99  

Ludavenir a écrit :

Bonjour ! Tout nouveau, j’aimerai contacter CUPFLIP en message privé mais je ne sais comment faire ! Pouvez vous m’expliquer SVP ! Merci !

Bonjour,

Je vous ai envoyé un mail.

@IH : Désolé pour ce hors sujet.

Hors ligne Hors ligne

 

#116 28/09/2016 17h27

Membre (2016)
Réputation :   0  

dfranck a écrit :

ca correspond à vos attentes ? vous êtes content de la diversification & des supports ?
Je viens de faire la demande d’ouverture, avec un risque à 6.

Merci pour votre code parrain mais je pense que vous avez du atteindre la limite, non ? D’ailleurs vous êtes à combien pour l’instant ?
Sur Yomoni je suis à +0.06%… Et un amis est même légèrement en négatif.

Hors ligne Hors ligne

 

#117 28/09/2016 17h45

Membre (2015)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   45  

Le code  GEOFFREY03 n’a pas fonctionné pour vous ?
Au début il est normal que ce soit négatif, car il y a les frais d’achat.
La je suis à +3.5 sur 6 mois, mais ca oscille entre 4.50% et 3% selon les jours wink
Après vu l’horizon d’investissement, rien d’alarmant smile

Hors ligne Hors ligne

 

#118 28/09/2016 23h35

Membre (2015)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   45  

Il y a une interview du président de Yomoni sur le jdn à l’occasion du premier anniversaire,  ca y parle objectif et rendement : entre 2.9% &  9.4%…
Sébastien d’Ornano (Yomoni) : "Yomoni compte 1 500 clients et gère 6 millions d’euros d’encours" - JDN

Hors ligne Hors ligne

 

#119 29/09/2016 12h01

Membre (2013)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   83  

Bonjour dfranck,

Dans l’article, il est question de « reversements ». De quoi s’agit-il ? Je n’ai pas compris.


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

Hors ligne Hors ligne

 

#120 29/09/2016 13h06

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1533  

 Hall of Fame 

ISTJ

Sans doute des clients qui alimentent leur supports en plusieurs fois (et donc reversent - comprendre "versent à nouveau" - dessus)… en plus du versement initial.


Parrain :  Saxobank Epargnoo LINXEA - Boursobank (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537) - MeilleurTaux (FREDERIC163726)

Hors ligne Hors ligne

 

#121 29/09/2016 13h08

Membre (2015)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   45  

J’ai compris cela aussi

Hors ligne Hors ligne

 

#122 29/09/2016 13h13

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1533  

 Hall of Fame 

ISTJ

J’ajouterais cet article sur la performance à 1 ans :

Gestion pilotée : Yomoni dévoile des premiers rendements alléchants


Parrain :  Saxobank Epargnoo LINXEA - Boursobank (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537) - MeilleurTaux (FREDERIC163726)

Hors ligne Hors ligne

 

#123 29/09/2016 13h19

Membre (2013)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   83  

documentissime.fr a écrit :

On peut envisager deux cas de reversement du capital par l’assurance : le terme du contrat et le rachat du contrat par le bénéficiaire.

Source : http://www.documentissime.fr/dossiers-d … e-vie.html

Donc, il s’agirait des versements sur les contrats Yomoni à la suite d’un rachat (partiel ou total) d’un contrat auprès d’un autre intermédiaire ou assureur.

Sébastien d’Ornano a écrit :

Nous avons en effet 50 à 60% de nos clients qui font des reversements. C’est ce qui va nous permettre d’atteindre voire de dépasser les moyennes du secteur.

Je ne comprends pas le raisonnement… En quoi, avoir des clients qui font des versements à la suite d’un rachat peut permettre de dépasser les moyennes des contrats souscrits auprès des assureurs ?


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

Hors ligne Hors ligne

 

#124 29/09/2016 14h12

Membre (2011)
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   63  

@ PierreP,

j’ai l’impression que le terme reversement ne signifie pas ce que vous êtes allé chercher sur documentisimme.

Il me semble qu’il utilise reversement uniquement en opposition au versement initial dont il parle juste avant.
Ce mot apparaît juste après "beaucoup de gens sont venus tester le service et ont mis le minimum" Ce minimum correspond au versement initial.

Hors ligne Hors ligne

 

#125 29/09/2016 21h20

Membre (2016)
Réputation :   6  

Article intéressant, c’est bien d’avoir quelques retours chiffrés.
Pour ma part, compte ouvert début septembre en profil 9 avec le code de dfranck, on verra bien ce que ça donne. smile

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums