Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.
#1 02/07/2013 20h09
- primmo
- Membre (2013)
- Réputation : 5
Bonsoir à tous,
j’aurais voulu savoir ce que vous pensiez de Gemalto en ce moment ?
En effet le parcours en bourse sur l’année 2013 est franchement pas terrible, les ratios EV/CA et EV/EBITDA semble valoriser la société plus comme si elle ne faisait que des telecoms et ne valorise aujourd’hui pas du tout la volonté du groupe de se diversifier vers les services.
En outre par rapport à Ingenico qui a très bien marché depuis le début de l’année je suis un peu surpris.
Bien que des doutes s’installent sur la viabilité de la division carte à puces dans les télécoms je ne suis pas sûr que ça mérite une telle décote, d’accord la société reste fortement exposé à cette division mais ça baisse continuellement (bon ça représente encore 40% de son CA mais quand même).
Je n’ai pas encore eu le temps de regarder le dossier, mais j’aime la diversification vers les services plus que d’un simple fabricant de cartes à puce. En outre je pense que la LTE et le NFC devrait assurer quand même un belle avenir à la division télécom et éviter une pression à la baisse des cartes à puce.
En outre sur les autres divisions les barrières à l’entrée semblent fortes et les contraintes sécuritaires, toujours plus drastiques, laissent un pricing power important à Gemalto.
Est-ce que certains d’entre vous ont un avis ?
Hors ligne
#2 20/10/2014 13h57
- GoodbyLenine
- Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 2844
Hall of Fame
Bonjour,
Y a-t-il des investisseurs heureux qui suivent cette valeur ?
Pour ma part, je la vois assez massacrée ces derniers jours, apparemment pour une raison qui semble peu pertinente (Apple qui annonce une "SIM" générique intégrée dans ses Ipad, qui fait craindre sur le business de GTO de vendre des SIM et les solutions qui vont avec à ses clients opérateurs telecom de réseaux mobiles : je ne pense pas que ces clients iront laisser Apple leur grignoter quoi que ce soit, sous prétexte qu’il y aurait telle puce dans des iMachin) et qui inquiète des analystes qui me semblent mal comprendre un aspect important de la stratégie des opérateurs de réseau mobile.
AMF : long GTO, depuis peu.
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
Hors ligne
#3 20/10/2014 16h57
- Elias
- Membre (2014)
- Réputation : 84
Bonjour,
Je pensais justement à ce topic, sans avoir osé le déterrer bien que l’activité récente autour du titre s’y préte.
J’ai commencé à jeter un oeil au dossier il y a 2,3 semaines suites aux baisses assez fortes subies par le titre à plusieurs reprises.
Le titre est passé de 91€ à son plus haut annuel à 53€ (dans la journée). Je trouve la sanction assez sévère pour une boite plutot bien gérée, à la réputation de fiabilité avérée, et dont la dette est nulle.
La baisse est d’autant plus dure qu’il n’est pas juste de limiter l’activité de Gemalto au carte SIM seulement.
Je ne suis pas rentré dessus car je pensais ne pas assez maitriser le dossier.
Le champs d’activité est porteur: les passeports, cartes d’identité, la sécurité des transactions financière etc… mais en contre-partie, à l’heure actuelle j’ai du mal à définir l’existence de barrières réelles et solides à l’entrée pour les éventuels futurs concurrents.
C’est principalement ce point qui m’empéche pour le moment de franchir le pas.
Hors ligne
#4 31/10/2014 00h18
- Elias
- Membre (2014)
- Réputation : 84
Interview d’Olivier Piou, DG de Gemalto, parue sur le site des Echos/bourse.
Il y rappelle notamment en quoi consiste l’activité de Gémalto, dédramatise la "peur de la carte SIM d’Apple", présente briévement ses objectifs futurs.
Olivier Piou dans "Les Echos Bourse" a écrit :
Notre métier est l’édition de logiciels sécurisés, ainsi que la bonne gestion des clés numériques et des données personnelles. Nous les déployons dans deux types d’équipements. D’abord dans les microprocesseurs embarqués qu’on nous fournit – pour l’automobile connectée, les compteurs intelligents, etc. – ou que nous achetons puis revendons – pour les SIM des téléphones mobiles, les cartes bancaires, les passeports électroniques, etc. Ces objets sécurisés familiers que vous gardez bien au chaud, avec vous, vous authentifient et gèrent vos droits et votre identité numérique. Ensuite dans de grands serveurs informatiques, ceux de nos clients ou ceux de nos propres centres de calcul, pour fournir les services d’activation et de vérification de ces droits, ou pour servir de tiers de confiance, pour les banques et les divers services mobiles. La carte et sa puce ne sont donc qu’un support pour exécuter nos logiciels, comme le DVD en plastique n’est un support pour vous distribuer un film ou la dernière version de Windows.
Vous n’êtes donc pas présent que dans les télécoms…
Absolument. Les cartes SIM ne représentent plus qu’environ un tiers de notre chiffre d’affaires. Nous avions commencé dès la fin des années 1990 à nous diversifier, en nous développant dans le bancaire, qui représente aujourd’hui un autre tiers de notre activité. Nous avons ensuite créé de toutes pièces l’activité gouvernementale, en inventant le passeport électronique et ses systèmes de gestion, qui représentent environ 20 % du chiffre d’affaires. Puis nous avons développé les plates-formes de télé-administration de la sécurité et des services mobiles (OTA, TSM, ODC, argent mobile, etc.). Et, plus récemment, la sécurité des entreprises. Notre principal chantier aujourd’hui est l’intégration de SafeNet, que nous venons d’acquérir et qui nous apporte la technologie de sécurisation du cloud, au cœur des réseaux, et surtout son énorme portefeuille d’entreprises clientes, un nouveau marché qui devient « tout-mobile », et qui a lui aussi besoin de gestion et de services à distance, en toute sécurité.
Le reste de l’interview:
GEMALTO : « Aux prix actuels, nous sommes redevenus clairement opéables », Interviews NL0000400653, GTO - Les Echos Bourse
Hors ligne
#5 31/10/2014 08h33
- Sylvain
- Membre (2011)
- Réputation : 203
Merci Elias,
Je ne suis pas un spécialiste de Gemalto, mais d’après ma compréhension, certaines activités sont dans une certaine mesure interdépendantes les unes des autres.
Par exemple, les plateformes TSM servent à gérer le chargement d’applications tierces dans une carte SIM. Elles sont en théorie compatibles avec de multiples opérateurs (qui disposent de leurs propres TSM) et multi SIM (issues d’encarteurs différents). Maintenant, rien ne garantit qu’Apple ne développera pas son propre TSM (ou équivalent), en propre ou via son fournisseur de SIM - qui est peut-être Oberthur, Gesiecke & Devrient ou Morpho. Bien sûr, c’est si la "SIM universelle" se développe.
Hors ligne
#6 31/10/2014 10h31
- sergio8000
- Invité
Par rapport à la "correction" : Je pense que l’entreprise était atrocement survalorisée avant (à un cours quasiment digne de Visa ou Mastercard qui sont des entreprises avec des fondamentaux solides et un potentiel de croissance rentable pérenne) et revient à un rapport cours-bénéfice plus en ligne avec ses fondamentaux.
Cela dit, le cours price encore une croissance pérenne non négligeable, ce dont je ne saurais être certain car il est loin d’être impossible que les NFC pour les opérateurs telco soient du passé dans les 10 années qui viennent : il est peu probable qu’Apple et Paypal, par exemple, se laissent faire. Même si ces technos existent, seront-elles aussi rentables dans 10 ans ? Très dur de répondre à cette question.
#7 20/02/2015 14h12
- mehdi57
- Membre (2014)
- Réputation : 75
Bonjour,
GEMALTO en forte chute suite a une article qui indique que la NSA aurait cassé ou dérobé les clés de cryptage des cartes SIM
L’action Gemalto dégringole de près de 9%, à 66,25 euros, dans les premiers échanges et figure désormais avec GDF Suez comme les seules valeurs dans le rouge depuis le début de l’année. Selon des documents fournis par Edward Snowden au site américain de journalisme d’investigationThe Intercept, la NSA, l’agence de sécurité nationale américaine, et son homologue britannique, le GCHQ, ont dérobé les clés de cryptage du premier fabricant mondial de cartes SIM. Elles auraient ainsi pu décrypter de très nombreuses conversations téléphoniques partout dans le monde.
La NSA et le GCHQ ont espionné les emails et les comptes Facebook d’employés du groupe franco-néerlandais afin de s’introduire sur le réseau de l’entreprise. The Intercept précise que Gemalto n’était pas une cible en tant que telle. Le souhait des agences était de toucher le plus grand nombre d’utilisateurs mobiles pour tester la possibilité d’une telle manœuvre.
Source:http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/l-action-chute-apres-le-piratage-par-la-nsa-de-ses-cles-de-cryptage-sim-1033016.php
AMF : pas d’actions.
La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.
Hors ligne
#8 20/02/2015 14h45
- Igorgonzola
- Membre (2013)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 156
Effectivement, Gemalto surréagit à chaque nouvelle.
J’étais rentré sur la boîte à l’occasion du rachat de SafeNet, mais je suis de plus en plus inquiet sur les perspectives futures.
La rentabilité, la croissance, et le rendement de l’action m’apparaissent de plus en plus faibles compte tenu de la volatilité, et des craintes sur les fondamentaux de l’entreprise que cette volatilité révèle.
J’envisage de plus en plus sérieusement de me retirer du dossier.
Hors ligne
#9 20/02/2015 15h09
- PoliticalAnimal
- Membre (2012)
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 957
Hall of Fame
Gemalto n’est pas dans mon univers d’investissement (FCF de plus ou moins 1% depuis 3 ans, etc.). Cette histoire est déprimante aussi d’un point de vue sécurité et droit à la vie privée mais bon…
Cela étant, les clés de cryptage ont bien été volées et non cassées… ce qui est, d’une certaine façon, un bel hommage à la robustesse du produit Gemalto. Elles ont été volées presque de façon old school avec suivi des cadres susceptibles d’avoir les clés, etc. etc.
Un article incroyablement détaillé sur cette histoire :
[url]https://firstlook.org/theintercept/2015 … sim-heist/[/rul]
Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)
Hors ligne
#10 27/08/2015 19h56
- GoodbyLenine
- Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 2844
Hall of Fame
Rebelote : GTO plonge (sous la pression de shorts ?) alors que les annonces semblent plutôt positives. Suis-je le seul à plutôt y voir une opportunité ?
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
Hors ligne
#12 29/10/2015 23h30
- kiwijuice
- Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT - Réputation : 625
Je suis la valeur de loin.
Je comprends pas grand chose sur leurs perspectives.
Je comprends pas en quoi ils pensent etre au centre des problématiques sécurité du cloud - pour moi, si Amazon, HP ou Google veulent pousser leurs solutions, ils développeront en interne la sécurité, c’est le coeur de métier. Du coup, à qui vendre leur offre?
Aussi, l’acquisition Safenet. Si je prends les chiffres du H1 et Q3, ils donnent la hausse de CA représentée par Safenet. Je calcule €200m au 9 mois.
Ils ont acheté Safenet pour 2.4x les ventes, soit $370m de CA en 2014. Si on se dit que les ventes progressent vers $400m en 2015, soit €360m, ils doivent sortir €160m au T4 sur un business non saisonnier.
Bref, à moins que je fasse une erreur fondamentale, il me semblent qu’ils se sont fait avoir dans ce deal.
Quelqu’un peut-il m’éclairer?
Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK
Hors ligne
#13 29/02/2016 16h32
- thegambler
- Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT - Réputation : 123
Bonjour
Après un début 2016 un peu délicat et à l’approche de la publication du T4 2105 je pense qu’au dessus des 60 euro le titre sera de nouveau recherché
Relations Investisseurs Gemalto
impact de l’achat de safenet
http://www.gemalto.com/press-site/archi … -PR-FR.pdf
Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s
Hors ligne
#14 04/03/2016 14h38
- thegambler
- Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT - Réputation : 123
Bonjour
A en croire la réaction du marché la publication de ce jour est appréciée. Attendons les commentaires suite à la conférence téléphonique de 15H00.
Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s
Hors ligne
#15 22/03/2017 13h47
- Toine
- Membre (2012)
- Réputation : 3
Je viens de rentrer sur la valeur avec un PRU 50€ environ suite à l’annonce du profit warning.
Hors ligne
#16 22/03/2017 16h16
- limp13
- Membre (2016)
- Réputation : 5
@ Toine : vous étiez là bau bon moment ! je suis arrivé trop tard, 52€ pour moi.
Hors ligne
1 #17 22/03/2017 18h16
- maxicool
- Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI - Réputation : 1533
Hall of Fame
“ISTJ”
Limp13,
ne vous inquiétez pas, vous allez sûrement pouvoir en acheter pour moins cher que 50 euros d’ici peu.
A mon avis, retour vers les 45 euros d’ici quelques mois.
Hors ligne
#18 23/03/2017 13h16
- maxicool
- Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI - Réputation : 1533
Hall of Fame
“ISTJ”
> Ostal,
merci pour votre -1 suite à mon intervention précédente.
Vous n’avez pas compris le sens de ma remarque toutefois… C’est bien dommage !
Mon intervention était à prendre "avec humour", en réponse à la remarque de Limp13, qui déplorait avoir raté un PRU de 50 €, lors de son achat de Gemalto hier à 52 €.
Je voulais lui faire remarquer que, si l’on achète une entreprise pour ses fondamentaux, 2€ de différence sur le PRU (soit 3,8% sur le prix d’achat) ne change pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout) !
Lui avez-vous mis un -1 pour son intervention (dans ce cas, selon votre point de vue, aussi inutile que la mienne) ?
Par ailleurs, ma "prédiction", comme vous l’appelez dans votre -1, n’a vraiment pas tardé à arriver, puisque Gemalto, dès ce matin, est passé sous les 50 euros, (re)merci pour le -1.
Depuis X années (j’ai été actionnaire début 2014), Gemalto :
- loupe le consensus 3 fois sur 4
- promet de la croissance mais ne parvient pas à l’assurer
- communique donc parfois sur des PW
- déçoit les actionnaires et les analystes
- fait perdre au marché toute confiance dans cette valeur
Ca me semblait évident que le marché allait pouvoir amener le titre sous les 50 euros.
Sur Gemalto, il est fréquent d’avoir des variations de 6, 8 ou 10% (à la moindre annonce : changement de cartes sim, perte d’un client, mauvais chiffres chez un client ou un concurrent, mauvais trimestre, etc). Car les valorisations ont toujours été (trop) exigeantes avec GTO, et donc à la moindre déception (elles sont fréquentes), le titre plonge.
Prétendre avoir rapidement un retour sous les 50 euros (soit une baisse de 5% environ sur le cours d’hier) était loin d’être prédictif…
Si connaître précisément les "désillusions" de Gemalto vous intéresse, vous les trouverez sur les Investir les Echos par exemple…
Sinon, concernant les "remarques inutiles", je vois que vous vous y connaissez également (vu le dernier -1 que vous avez reçu par GBL, suite à un remarque sur Marie Fillon)…
Plutôt que me mettre un -1, vous m’auriez demandé de préciser ma pensée, je l’aurais fait.
Cordialement.
Hors ligne
#19 23/03/2017 17h33
- limp13
- Membre (2016)
- Réputation : 5
maxicool a écrit :
Limp13,
ne vous inquiétez pas, vous allez sûrement pouvoir en acheter pour moins cher que 50 euros d’ici peu.
A mon avis, retour vers les 45 euros d’ici quelques mois.
45€ ? qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
Je suis un grand débutant, mais le plus bas des 5 dernières années est 46,98. pourquoi le prix descendrait plus que cette limite ? (vrai question, j’apprends, je ne trolle pas ).
Hors ligne
1 #20 23/03/2017 18h48
- maxicool
- Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI - Réputation : 1533
Hall of Fame
“ISTJ”
Bonsoir Limp13,
j’aurais pu dire "46" ou "45,5"… ça ne change pas grand chose.
J’ai développé mes idées sur Gemalto juste au-dessus, en réponse à Ostal (qui m’a généreusement gratifié d’un -1).
Nous sommes actuellement sur un marché quelque peu "euphorique".
Si Mr Market nous offre une petite correction (qui devrait arriver tôt ou tard), étant donné les news négatives sur GTO (profit warning, méfiance envers la valeur…), Gemalto suivra assurément le mouvement et pourrait donc atteindre les 45 euros +-.
Sinon, hier, vous regrettiez de n’avoir pas pu acheter GTO à 50 €.
Coup de chance, aujourd’hui, GTO, sur la journée, est passé 3 fois sous les 50 euros.
Dans cette situation, avez-vous renforcé cette valeur dans votre portefeuille ?
Hors ligne
#21 23/03/2017 19h46
- limp13
- Membre (2016)
- Réputation : 5
J’ai en effet repris le même nombre à 50. J’ai donc un prix de revient à 51€.
J’en suis à 2 erreurs pour l’instant. EDF et Gemalto. Je n’ai plus qu’à attendre que le marché change de sens ca me sert de leçon
Merci d’avoir partager votre point de vue
Hors ligne
#22 23/03/2017 20h02
- maxicool
- Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI - Réputation : 1533
Hall of Fame
“ISTJ”
De rien.
Ce n’est peut-être pas une erreur, si vous pensez que GTO a de solides fondamentaux et que Mr Market a été excessif avec cette baisse depuis les derniers 2 jours.
L’avenir vous apportera la réponse.
Hors ligne
#23 28/04/2017 08h10
- maxicool
- Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI - Réputation : 1533
Hall of Fame
“ISTJ”
maxicool a écrit :
Depuis X années (j’ai été actionnaire début 2014), Gemalto :
- loupe le consensus 3 fois sur 4
- promet de la croissance mais ne parvient pas à l’assurer
- déçoit les actionnaires et les analystes
Sur les trois premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du spécialiste de la sécurité numérique, à 651 millions d’euros, a reculé de 8% à taux de change constants.
Pour le deuxième trimestre, le groupe anticipe un repli de 8% à 10% de son CA à changes constants et un résultat opérationnel situé entre 300 et 350 millions d’euros
Le 22 mars, il avait dit viser un bénéfice opérationnel 2017 à un niveau similaire à celui de 453 millions d’euros de 2016, un objectif abaissé par rapport à une estimation de 500-520 millions, elle-même déjà réduite précédemment.
Hors ligne
2 #24 28/04/2017 12h51
- maxicool
- Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI - Réputation : 1533
Hall of Fame
“ISTJ”
Gemalto plonge en Bourse après son 3e profit warning en 6 mois
- 11% actuellement…
Gemalto plonge en Bourse après son 3e profit warning en 6 mois, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse
Merci encore, Ostal, pour le -1 que vous m’avez attribué (sans même intervenir sur ce topic), en me reprochant de ne pas argumenter ! Ca me fait bien rire.
Hors ligne
#25 24/07/2017 13h54
- Investir75
- Membre (2013)
- Réputation : 148
Encore un profit warning pour Gemalto qui dégringole de 16% en ce moment.
L’EV est de 4200 M€. Le groupe prévoit un RO 2017. compris entre 293 et 323 M€, ce qui valorise le groupe actuellement entre 13 et 14,3 xEBIT.
Ça commence à devenir intéressant, pour qui anticipe une amélioration à MT de ses secteurs SIM et paiement en ligne.
Hors ligne
Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Thales sur nos screeners actions.
Discussions peut-être similaires à “gemalto : leader mondial de la sécurité numérique”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
9 | 4 910 | 11/09/2019 09h16 par simplicitaire | |
78 | 27 143 | 23/09/2024 13h16 par pnl635 | |
28 | 9 437 | 26/03/2021 09h52 par MilfordSound | |
731 | 315 125 | 25/10/2024 01h49 par GoodbyLenine | |
370 | 102 706 | 02/11/2023 10h11 par Kloug | |
252 | 57 132 | 29/12/2020 12h47 par Aigri | |
144 | 57 504 | 30/07/2024 19h28 par Eric88450 |