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#51 04/08/2017 12h00
- Surin
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Je comprends votre analyse et ne conteste pas ce que vous dites sur les avancées technologiques au niveau des batteries.
Je fais partie des "électro-sceptiques" sur ce qui concerne l’automobile. Ca sert aux "écolo-bourgeois" qui se donnent une sorte de bonne conscience ou se démarquent ainsi avec une voiture différente.
Le pharmacien du village avec sa Leaf électrique devant l’officine, ça en jette.
Concernant Tesla, force est de constater qu’ils donnent une sacré leçon aux généralistes et un sacré coup de vieux sur l’aménagement intérieur et la conduite.
Passons sur la conduite assistée par ordinateur qui n’en est qu’à ses balbutiements mais faire une planche de bord sans quasiment aucun bouton et tout contrôler sur un écran tactile a l’air d’être loin du gadget et cela fait 30 ans que l’on voyait les constructeurs dévoiler des voitures futuristes du même genre mais sans jamais, jamais, oser les mettre sur le marché.
Ils ont pris un avantage concurrentiel indéniable, maintenant cela reste des voitures à plus de 40k€ qui s’adressent à une clientèle aisée et "branchée" et oui la valorisation est délirante, je trouve cependant la contre-offensive de la concurrence tout simplement inexistante.
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#52 04/08/2017 12h37
- Gaspode
- Membre (2015)
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La Chevy Bolt fait peu de bruit, mais malgré une disponibilité encore réduite à la moitié des Etats-Unis, se vends à un rythme de 1600 véhicules/mois. C’est extrêmement fort, par ce qu’en fin d’année, ils auront des ventes égales à Tesla, sans toute la hype autour.
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1 #53 06/08/2017 23h31
- namo
- Membre (2014)
- Réputation : 119
Pour me faire l’avocat du diable :
- même sans brevet, si Tesla arrive à conserver une bonne image de marque et à maintenir un niveau d’expérience utilisateur en apparence supérieur à ceux des autres marques / modèles, on peut imaginer qu’ils deviennent les "Apple" de l’automobile
- j’ai lu je ne sais plus où qu’une de leurs forces de frappe grandissante était la quantité impressionnante de données que remontent leurs voitures (qui sont "connectées" depuis le début).
Je n’ai pas de vérification factuelle de ce point, car je connais mal le secteur et les pratiques des autres constructeurs automobiles.
Bon, une fois dit cela, je peux avouer que j’ai plusieurs fois été tenté de shorter Tesla, donc je suis plutôt dans le camp des sceptiques. Je n’ai pas encore sauté le pas, à raison jusqu’ici.
Pas d’action TSLA.
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#54 07/08/2017 10h32
- StephBanquophobe
- Membre (2012)
- Réputation : 19
Namo, vous avez bien raison de vous faire l’avocat du diable et c’est toujours mieux pour un débat sain.
Apple a réussi à faire du premium pendant des décennies (car ça finit par durer leur histoire) avec des objets à 800 $. J’ai plus de mal à voir l’aspect premium sur des objets à 30,000 $ (en termes de quantités potentielles à vendre je veux dire). Et même dans ce cas, pourquoi Tesla n’est pas pricée comme Daimler ou Maserati. Même par rapport à Ferrari, c’est de la folie sa valorisation ?
Après tant mieux pour ceux qui ont gagné de l’argent avec la flambée du titre mais je reste sidérée par cette histoire. Plus je creuse, moins je comprends. La partie solaire par exemple est plus une "liability". C’est un domaine à marges super faibles, Elon Musk a dépensé de l’argent parce que son cousin avait des problèmes (je résume mais franchement c’est quasiment ça, même si ma rigueur nordique en prend un coup avec ce raccourci). Donc normalement ça devrait encore baisser la valorisation.
Je sais bien que l’on trouve de tout sur Seeking Alpha, mais j’aime bien cet article :
Comparing The Tesla Model 3 Production Ramp With Nissan LEAF 2.0 - Tesla Motors (NASDAQ:TSLA) | Seeking Alpha
Cela fait plusieurs trimestres maintenant que des collègues me blaguent lorsque je parle de la chute inévitable de Tesla (ce qui ne veut pas dire que Tesla ne vaut rien juste qu’elle vaudra moins à mon avis), ce n’est pas très grave de ne pas avoir raison… mais quand même je ne comprends rien à cette histoire…
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#55 07/08/2017 22h49
- Gaspode
- Membre (2015)
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 238
namo a écrit :
Pour me faire l’avocat du diable :
- j’ai lu je ne sais plus où qu’une de leurs forces de frappe grandissante était la quantité impressionnante de données que remontent leurs voitures (qui sont "connectées" depuis le début).
Je n’ai pas de vérification factuelle de ce point, car je connais mal le secteur et les pratiques des autres constructeurs automobiles.
Sur ce point particulier, c’est parfaitement vrai et un avantage. Il faut cependant relativiser parce que cela concerne autant la partie classique de l’ensemble roulant que la gestion électrique et la navigation. Or les autres constructeurs ont eu des véhicules d’essais équipés sur la route depuis 30 ans et une bonne partie des données est uniquement consacrée à rattraper ce retard d’expérience.
Pour la partie navigation et auto-pilote, le clash et la rupture complète des relations avec MobileEye NV en dec 16 a forcément entrainé une perte d’une grande partie de l’expérience acquise.
Quand à la gestion électrique, les autres constructeurs peuvent obtenir facilement ces données lors des maintenances et révisions.
Donc, de mon point de vue, s’il y a un avantage, ce n’est pas non plus un moat.
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#56 08/08/2017 21h51
- Mestra
- Membre (2015)
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Je viens de jeter un coup d’œil aux nouveaux modèles électriques que sont la Tesla model 3, Opel Ampera-e (Bolt) et Nissan Leaf 2.
Je vous passe les détails sur les spécifications mais globalement ça se vaut en terme de perf/prix. Pour le design, chacun jugera, c’est trop subjectif.
Je me suis surtout intéressé au volume de production car apparemment, c’est là que va se jouer le match.
GM et surtout Nissan semblent bien préparés pour des cadences élevées et diversifiées géographiquement, concernant Tesla, j’ai un gros doute.
La nouvelle usine flambant neuve dans le désert est probablement bien pensée mais les délais de livraison sembleraient être assez long (12-18mois).
Est-ce qu’un acheteur de voiture est d’accord pour attendre "la nouveauté" aussi longtemps alors que les concurrents la propose également?
Quelques ressources :
La fabrication d’une Ampera-E
Essai de l’Ampera-E chez Turbo
Ampera-E, le début des livraisons sera difficile en UE
Nissan vend ses batteries pour plus d’efficacité
Et si même le Pape s’y met!
Le secteur automobile est un secteur très concurrentiel et je ne pense pas que les pronostiques de Tesla soient viables, la valorisation est astronomique et les volumes quotidien en USD sont irrationnels (2B en average pour Tesla alors que GM et Ford font 10X moins).
Je m’apprête à shorter l’action, probablement avant la présentation de la Leaf 2 début septembre.
"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"
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#57 09/08/2017 09h55
- pvbe
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L’autonomie reste la pierre angulaire, aujourd’hui 500km annoncé, 350km réelle pour les meilleurs. Ce qui est assez pour l’usage quotidien, pour faire office de seconde voiture.
L’électrique ne deviendra un succès quand son autonomie sera de 1000 KM, quand un réseau de recharge rapide en 1/4h sera disponible et évidement quand les prix baisseront.
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1 #58 09/08/2017 11h13
L’un des pires investissements du siècle les obligations tesla à un rendement ridicule vs risque sans aucun doute : Tesla va émettre des ’obligations pourries’ pour financer la production du Model3
Pour le moment chaque actionnaire tesla finance une bonne partie des véhicules vendus , heureusement que pour le moment il doit y’avoir plus d’actionnaire que de client tesla ^^
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#59 09/08/2017 14h07
- Gaspode
- Membre (2015)
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un lien extrêmement intéressant (en Anglais) sur les limites de la gigafactory :
How Many Batteries Could Power The World? (ft. MinutePhysics) - YouTube
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1 #60 11/08/2017 17h25
- PoliticalAnimal
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Et General Motors vient de damer le pion à Tesla (et beaucoup d’autres) dans la combinaison Véhicules électriques / autonomie avec un service réellement pratiques/existant :
De San Francisco à Singapour, les taxis autonomes se multiplient - Le Temps
Lorsque l’on voit la valorisation de GM et celle de Tesla alors que GM sait faire la même chose (euh pardon non vend beaucoup plus…).
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#61 13/08/2017 08h05
- chlorate
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La valorisation démesurée de Tesla est expliquée par ce type d’opinions :
Driving Tesla’s Model 3 Changes Everything
Pour ma part, je ne doute pas de la supériorité des voitures Tesla sur les autres. Si Musk arrive à livrer aussi rapidement qu’il l’annonce, et qu’aucune panne majeure ne vient casser l’image de marque, alors Tesla sera une révolution.
Le problème, c’est que les cours pricent déjà cette révolution, avant même qu’elle n’ait lieu !
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1 #62 13/08/2017 08h28
- Surin
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Je ne comprends pas votre classement. Pensez-vous vraiment que le critère prix par km d’autonomie soit hautement important lorsque quelqu’un choisit une voiture?
Où sont-ils allé chercher cela?
Cela me fait penser à la presse qui parle de location saisonnière. Il n’y en a que pour AirBNB, les autres n’existent pas et on les cite systématiquement la même marque, sans aucune raison valable.
C’est tout simplement ce qui se passe avec Tesla. C’est la marque star des médias, tout est bon pour faire parler d’eux. Nul doute que ce sont eux-même qui ont fait ce classement et l’on soumis via leur réseau de communication aux "médias" qui retranscrivent du tout-cuit.
Leurs voitures ont des avantages certes mais bon, beaucoup de voitures ne faisant pas parler d’elles se vendent des centaines de fois plus et surtout pour bien moins cher dans l’absolu et non au km d’autonomie, en voici un critère pertinent, le prix d’achat.
Alors les gens ont de quoi claquer plus de 500€ dans un outil Apple ok mais de là à penser que la révolution viendra d’un vendeur de voitures à plus de 30000€, je n’y crois pas un instant.
Il faut arrêter un peu de s’extasier.
Dernière modification par kc44 (13/08/2017 09h16)
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1 #63 13/08/2017 10h05
- Gaspode
- Membre (2015)
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 238
Une meilleure appreciation de Tesla est de voir comment la nouvelle émission d’obligation pour assurer la production de la model 3 a été reçue. Tesla a(va) émettre pour 1.8B$ d’obligation 2025 à 5.25%.
Moody a classé cette émission B2, soit 5 niveaux en territoire "junk", citant le FCF toujours négatif et le statut "make or break" de cette émission, ainsi qu’un covenant peu favorable (la Gigafactory est exclue de la couverture).
Il y déjà près de 8B$ d’obligation et la charge de la dette a augmenté 2x fois plus vite que la progression des revenus. C’est plus de 10% de la marge brute avant les dépenses d’exploitation. C’est tout simplement insoutenable sauf si le model 3 offre une rentabilité bien supérieure et ça ne semble pas être le cas. Il semble aussi y avoir eu plus de 550 000 réservations à 1000$ chacune, c’est 550M$ de dette invisible supplémentaire, à déduire des future ventes.
Quand à la capacité de production, les derniers nombres (à la baisse) disent env 40000 voitures d’ici la fin de l’année et ensuite 5000/semaine soit 250 000 voitures en capacité annuelle. Donc les seules réservations actuelles vont jusqu’en 2020. Le fait que Tesla n’a été à ce jour jamais capable de respecter ses propres planifications n’est guère rassurant.
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#64 14/08/2017 23h51
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
• Tesla said it would issue $1.5 billion in unsecured notes.
• Issuing new debt deviates from previous equity-based capital raises.
• The carmaker has added substantial debt to its balance sheet since its SolarCity merger last year.
Tesla is making a risky move by issuing $1.5 billion in debt
TESLA (TSLA) STOCK NAS
363.80 USD 5.93 (1.66%) Official Close 8/14/2017
Le marché apprécie + 1.66% de hausse sur le cours de l’action Tesla aujourd’hui.
article traduit par Miguel, Miguel a écrit :
la direction de Tesla a annoncé lundi qu’elle allait procéder à une émission d’obligation 1,5 milliard de dollars supplémentaire, une augmentation de capital mais différemment des précédents cycles de financement: en émettant de la dettes.
Les deux dernières années, Tesla a recueilli des fonds en procédant a des émissions d’actions nouvelles. Et avec l’augmentation considérable du cours des actions de l’entreprise durant le premier semestre de 2017, des discussions ont ont eu lieu afin de savoir si CEO Elon Musk et son équipe de gestion allais a nouveau devoir se tourner vers les marches publicsques pour lever des capitaux.
L’action est maintenant en hausse de 65% depuis le début de l’année. Donc, à ce niveau, une emissions d’actions nouvelles a du sens, mais cela mettrait à l’épreuve la patience des investisseurs existants, qui verraient leurs enjeux encore plus dilués.
Lors de l’annonce des revenus du deuxième trimestre avec les analystes, Musk a emis cette opinion:
Il est important et sage d’avoir des reserves pour les événements imprédictibles. on ne sait jamais quels sortes de problémes majeurs peuvent se produire dans le monde. Un tremblement de terre en Californie par exemple.
Donc pour le moment nous ne considérons pas procéder à une augmentation de capital en emettant des actions. Nous pensons plutôt a lever des fonds en procédant á une emission d’obligations.
Vous pouver discuter cette opinion, mais la décision a été prise.
Voici lem message de l’entreprise:
"Tesla a annoncé aujourd’hui qu’elle avait l’intention d’offrir, sous réserve de conditions de marché et d’autres conditions, une emission d’obligations d’un montant total de 1,5 milliard de dollars. Obligations premier rang échéance 2025. (Les obligations Tesla seront des créances non garanties . Le taux d’intérêt , les prix de rachat et les autres termes des obligations doivent être annoncés. "
Tesla dit qu’il a l’intention d’utiliser le produit de cette émission afin de renforcer son bilan, pour la période de lancement du modèle 3.
Les projections de dépenses prévues par Tesla pour le deuxième semestre de 2017 sont d’environ 2 milliards de dollars, ce qui laisserait à la société une réserve confortable de 1 milliard de dollars au bilan.
Mais la vente d’obligations suggère que Tesla ne veut pas commencer à recourir à cette réserve début 2018. La question cruciale pour les investisseurs est de considérer quel sera l’effet qu’un ajout de 1,5 milliard de dollars aura au niveau de l’endettement déjà élevé de Tesla depuis l’acquisition de SolarCity fin 2016.
Avec cette émission, le constructeur automobile aura rajouté sur un passif de 4,5 milliards de dollars en moins d’un an.
Le placement de l’emprunt a eu lieu et cela s’est très bien passé.
En fait les reseaux de collecte ont en fait ramassé 20 % de mieux soit 1.8 milliard de dollars
Emission 18/08/2017 échéance 08/15/2017 coupon 5.30%
Aucune de obligations TSLA sont "tradables" chez Interactive Brokers.
Les derniers cours et info sur Tesla
L’Express >Tesla: placement obligataire pour 1,8 milliard de dollars.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par Miguel (15/08/2017 00h12)
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#65 15/08/2017 00h09
- Mestra
- Membre (2015)
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Il est important et sage d’avoir des réserves pour les événements imprédictibles. On ne sait jamais quels sortes de problèmes majeurs peuvent se produire dans le monde. Un tremblement de terre en Californie par exemple.
Donc pour le moment nous ne considérons pas procéder à une augmentation de capitale en émettant des actions. Nous pensons plutôt à levers des fonds en procédant à une émission d’obligations.
C’est un argument massue! Les obligations, c’est plus sage en cas de tremblement de terre.
Les projections de dépenses prévues par Tesla pour le deuxième semestre de 2017 sont d’environ 2 milliards de dollars, ce qui laisserait à la société une réserve confortable de 1 milliard de dollars au bilan.
Confortable? A ce rythme, c’est l’équivalent d’un trimestre…
A suivre, à suivre
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1 #66 25/08/2017 17h02
- DDtee
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Il semble que l’arrivée de poids lourds électriques chez Tesla soit imminente Tesla : le poids lourd électrique bientôt dévoilé au moins pour leur présentation à la presse.
Par vent fort, même les pintades arrivent à voler
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1 #67 25/08/2017 17h21
- Mestra
- Membre (2015)
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La presse s’extasie une nouvelle fois comme ce qui est habilement présenté comme une première mondiale!
Les camions Renault du distributeur de boisson Tafanel tournent déjà depuis un moment en IDF :
Site Tafanel
Comme le C-Less de chez PVI
Donc encore une fois, enfumage à renfort de media pour une nouveauté qui, n’en est pas une.
Concernant l’aspect autonome du véhicule, des 20T sur de grandes routes américaines (en ville, ça me paraît être du suicide) qui se suivraient… ça me fait vaguement penser au train.
J’ai initié une position short il y a quelques jours
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par Mestra (25/08/2017 18h28)
"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"
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#68 25/08/2017 20h02
- Miguel
- Exclu définitivement
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Mestra,
Merci pour votre message concernant
Site Tafanel et le c-Less de chez PVI
Les camionnettes de livraison Renault et les camions poubelles électriques.
Les véhicules électriques sont nécessaires pour améliorer nos conditions de vie et diminuer une partie de la pollution.
Ces véhicules auront un effet sur nos conditions climatiques; Global warming/ Réchauffement planétaire etc…
Le monde entier est concerné.
Il y a même des autobus électriques en Chine
Différents types de modèles et en constante évolution.
Voici un passage du site Wikipédia très complet
Wikipédia a écrit :
…/…China is experimenting with a new form of electric bus, known as Capabus, which runs without continuous overhead lines by using power stored in large onboard electric double-layer capacitors, which are quickly recharged whenever the vehicle stops at any bus stop (under so-called electric umbrellas), and fully charged in the terminus.
Il existe des véhicules électriques un peu partout dans le monde et depuis un moment déjà
Battery electric bus
Réseau de transport de la Capitale, Quebec City’s public transit authority has integrated 8 electric buses to its fleet in 2008 to serve the Old City.[56] The Tecnobus Gulliver buses can carry up to 20 passengers and runs on $3.25 worth of electricity per day.
D’autres articles ; This New Electric Bus Can Drive 350 Miles on One Charge
Mentionnent
"The bus from Proterra, a leading North American manufacturer…"
"Musk’s top of the line Model S gets 315 miles per charge…"
"…/…this Goliath logged 600 miles on a Michelin track on one juice…"
Musk says, “there are two other types of electric vehicle needed: heavy-duty trucks and high passenger-density urban transport.”
dans cet article de 2016 on apprend que Elon Musk a écrit :
…“there are two other types of electric vehicle needed: heavy-duty trucks and high passenger-density urban transport.” He means big-rigs and buses, and says both are the early stages of development—and could be revealed next year. “We believe the Tesla Semi will deliver a substantial reduction in the cost of cargo transport, while increasing safety and making it really fun to operate.”
Now, electric buses are nothing new. San Francisco is crawling with them. But a Tesla bus? You know it would be gorgeous. Musk says they’d be smaller than you’re used to, but offer plenty of room for wheelchairs, strollers, and bikes. They’ll be quick enough to keep up with traffic, and deliver a smooooth ride.
En français: "il existe deux autres types de véhicules électriques: les camions lourds et le transport urbain à forte densité des passagers". Il désigne les gros tracteurs, les semi-remorques, et les autobus, et dit que les deux sont les premiers stades du développement et pourraient être révélés l’année prochaine. "Nous croyons que Tesla Semi réduira considérablement le coût du transport de fret, tout en augmentant la sécurité et en rendant vraiment amusant le mode opérationnel".
Maintenant, les bus électriques ne sont rien de neuf. San Francisco en utilise beaucoup. Mais un bus Tesla? Vous savez qu’il serait magnifique. Musk dit que les autobus TESLA seraient plus petits que ceux dont nous avons l’habitude, mais qu’ils offriraient beaucoup de place pour les fauteuils roulants, les poussettes et les vélos. Ils seront assez rapides pour faire face à la circulation, et offrir transport comfortable.
Maestra a écrit :
Concernant l’aspect autonome du véhicule, des 20T sur de grandes routes américaines (en ville, ça me paraît être du suicide) qui se suivraient… ça me fait vaguement penser au train.
J’ai initié une position short il y a quelques jours smile
Je vous souhaite bonne chance avec votre "position short" bien que personnellement j’ai une position à l’opposé.
Voici un récapitulatif de ma position "Long" sur le marché des options au 16 Aout 2017.
La premiere ligne vente de PUT échue depuis le 18 Aout m’a permis d’encaisser et de conserver $1.302,10 de premium
je procède ainsi depuis le 17 février 2015
et j’ai acquis jusqu’à présent, uniquement avec les ventes de Put et ventes de Call couverts.
je mentionnais dans ce poste du 5 Juin 2016 sur la file intitulée; "Vente d’options pour améliorer le rendement …"
ICI
dans le poste #298 de la file mentionnée ci-dessus, le sous titre TESLA en milieu de poste, miguel a écrit :
Je ne suis pas opposé à sur-pondérer sur le titre à $220 en attendant j’ai encaissé les primes.
Il est fort possible que je dénoue ces options avant maturité tout va dépendre de la rapidité à laquelle le cours va progresser.
Je fais ces ventes de PUT et autres achats de CALL sur TESLA dans le but de générer un montant de +values suffisant pour me payer le "modèle 3" environ $35K. ;-)
Objectif atteint… mais la voiture n’est pas prête pour livraison.
Si ça continue vais peut être pouvoir en acheter 2.
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1 #69 26/08/2017 01h04
- Mestra
- Membre (2015)
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Bravo Miguel pour vos performances, vous pouvez en effet vous payer une Model 3
Je suis aussi enthousiaste que vous sur l’avenir de l’électrique ou d’autres technologies low-emission mais ne pensez-vous pas que la musique risque de s’arrêter pour Tesla lorsque :
- Il sera établi que les capacités de production sont insuffisantes pour du mass-market.
- Une concurrence également sur le même créneau avec de la capacité, de l’expérience et du réseau.
- Un marché automobile cyclique à faible marge qui est plutôt en deuxième moitié de cycle.
Market cap (B USD):
- Tesla : 58
- GM : 52
- Ferrari : 21
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#70 26/08/2017 02h23
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Il est difficile de prévoir ce qui peut, ou ce qui risque de se passer.
La semaine prochaine Tesla va très probablement faire des annonces.
Quels effets cela aura sur le marché et sur les cours de l’action TSLA.
Difficile sinon impossible à prévoir.
Aujourd’hui TSLA a perdu plus de 1.80%
Today’s close
$ 348.05
-4.88 -1.38%
et en après clôture à nouveau
Aug 25, 2017 7:12 p.m. E.T.
$347.61
-0.44 -0.13%
Volume 26,841
pensez-vous pas que la musique risque de s’arrêter pour Tesla
Je serai tenté de dire la musique ne va pas s’arrêter de si tôt:
Tesla Inc (TSLA) Is Preparing “TTunes” – Its Own Music Streaming
Service
Par ailleurs
Tesla’s junk bond issue is already trading underwater
Ce qui à mon avis était tout à fait prévisible.
En effet il n’est pas rare que les obligations soient cotées au marché secondaire sous le nominal immédiatement après leur émission au marché primaire.
Video de 40 secondes Tesla’s Advantages Over the Big Automakers - Barrons.com
Nul ne peut prédire le future, j’espère et j’agis --- Only time will tell --- et comme la très bien dit Elon, nul n’est à l’abri d’un tremblement de terre ou d’une autre catastrophe naturelle ou non naturelle.
Et il ne semble pas préoccupé par la Corée du Nord.
North Korea? Nah, Elon Musk says this is what you really should be worried about
Il est plus concerné par AI= Artificial Intelligence
Tout cela pour dire, que je n’en sais pas plus que vous,
et que certainement l’un d’entre nous aura raison tôt ou tard.
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#71 05/09/2017 20h59
- Mestra
- Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 129
Ci-dessous un article que j’ai laissé passer durant les vacances :
Fuite sur les prix de la nouvelle Nissan Leaf du 10 août 2017
Nissan va faire la présentation officielle demain 6 septembre avec les spécifications, prix, etc…
A suivre de près car c’est pour moi la principale menace immédiate pour Tesla et sa future Model 3. (hors tremblement de terre évidemment, dixit E. Musk )
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"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"
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#72 18/09/2017 19h50
- PlineLancien
- Membre (2017)
- Réputation : 5
Bonjour,
Concernant Tesla Motors, c’est clairement une entreprise qui fait rêver. Un peu comme être actionnaire d’une équipe de football ou détenteur d’un tableau de maître. Au niveau financier, je dis non : je n’achête pas, mais humainement on peut trouver ça intéressant de participer à cette aventure, mais à petite dose alors, genre, une action eurotunnel pas 1000…
Il y a clairement une question de timing pour bien s’en sortir. Mais même en étant assez chanceux, ça pose le problème que le gain obtenu l’aura été au détriment d’un pauvre actionnaire, qui lui aura été malchanceux, puisque la société ne dégage pas de profit.
Pour ma part, je préfère en seconde ligne, histoire de ne pas prendre de coups, mais chapeau à ceux qui osent un tel risque, à dose homéopathique quand même.
Pline L’ancien (volcanologue survivant)
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2 #73 18/09/2017 20h52
- majipoor
- Membre (2017)
- Réputation : 19
Bonjour,
Tesla est une entreprise passionnante à suivre de loin et un investissement probablement potentiellement lucratif sur le court terme au vu de l’engouement irrationnel autour de cette entreprise. Pour autant d’arriver à acheter et vendre au bon moment.
Sur le long terme, ce qui me retiendrai surtout c’est la personnalité de Elon Musk et ce que j’ai cru comprendre de ses objectifs personnels, à savoir utiliser Tesla pour promouvoir les voitures électriques et déclencher une révolution dans ce domaine vu que l’on ne peut pas compter sur les constructeurs automobiles historiques pour prendre ce risque.
Sur ce point, je pense que son pari est gagné: la course au tout électrique est lancée et il n’y aura plus de retour en arrière.
Le problème est que je ne suis pas personnellement convaincu que Elon Musk cherche réellement à faire de Tesla une entreprise pérenne mais qu’il compte simplement l’utiliser comme un outil pour défricher le terrain et montrer la voie aux autres constructeurs.
Je pense que Musk aimerait laisser dans l’histoire l’image du père de la révolution électrique et peut-être plus généralement de la révolution des transports (électrique + autonome). Pas sûr que l’idée d’être le CEO d’une entreprise immensément rentable l’intéresse vraiment.
Tesla, SpaceX ou Hyperloop sont tous des projets fascinants qui ont la possibilité de transformer de manière importante la société (en cas de succès) et ainsi faire de Musk un véritable personnage historique. Aucun livre d’histoire générale ne mentionnera le nom de Warren Buffet ou même de Steve Jobs dans 50 ans, mais Musk aura peut-être un chapitre entier rien que pour lui
Et s’il arrive à réaliser son rêve ultime, à savoir aller sur Mars, imaginez le symbole.
Ou alors il finira dans la poubelle de l’histoire si les réalités économiques le rattrapent et que ses projets s’effondrent.
Ainsi, en tant qu’investisseur, je préfère personnellement passer mon chemin : le CEO de Tesla bosse avant tout pour lui-même et pas pour ses actionnaires. Et à ce titre, il est prêt je pense à prendre tous les risques financiers.
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#74 29/10/2017 06h17
- Mestra
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Daimler a présenté son camion (PL) électrique avec un lancement dans 4 ans.
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1 #75 29/10/2017 07h04
- Surin
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Je vous trouve naïf, ce n’est qu’une course à la communication.
Cela fonctionne… La comm’, pas le camion.
Le camion électrique ne sera toujours pas sur nos routes dans 10 ans alors à quoi bon en parler.
Quand je dis sur nos routes, cela veut dire utilisé abondamment pour du transport de marchandises au même titre que d’autres véhicules de transport.
La voiture électrique a mis 30 ans avant d’arriver sur nos routes et être déployée de manière un peu plus générale, aujourd’hui des taxis l’utilisent, des particuliers mais pas encore les entreprises à ma connaissance. On reste de l’ordre du % du parc.
Le véhicule thermique dit "hybride" a mis plus de 10 ans aussi avant d’émerger, il n’est qu’une blague sur le plan écologique, ce n’est qu’une pseudo-bonne-conscience, pour les utilisateurs comme pour les constructeurs.
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