Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.
1 #376 21/08/2017 12h19
- Licha
- Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs - Réputation : 92
@epol:
Bonjour et bienvenu ,
En effet après avoir été full ether (et un bitcoin pour le "cas où" ça prenne une valeur inconcevable, même si la valeur d’aujourd’hui l’ai déjà un peu…), je commence peu à peu à me diversifier.
J’ai obtenue quelques bitcoincashs lors du fork ( j’en ai revendu 3,8 à 630 euros pour rerentrer dedans si le cours chute fortement ) et en ce moment je cherche des points d’entrée pour prendre du iota et du neo.
Bref que du top 5 ou au pire du top 10 Avec chacun des qualités différentes. Par exemple le iota est prevu pour les échange de donné ou de "monnaie"(le iota en l’occurrence ) entre objet connecté. D’où sont nom: InternetOfThings.
Il a la particularité de coûter 0 en frais de transaction contrairement aux autres crypto car il n’est pas véritablement basé sur une blockchain mais un autre système que je suis bien incapable de vous expliquer.
Et comme dans l’avenir les objets connectés seront innombrables; il y a eu quasi 3 milliards de iota emis ; d’où un cours relativement faible (0,72 euros aujourd’hui ) qui ne pourra pas s’envolé dans des proportions du bitcoins et de l’ether mais dont il peut être raisonnable de viser un x2 ou x3, ce qui ferait malgré cela un marketcap bien inférieur au bitcoincash ( 10 milliards d’euros).
Le bitcoincash par exemple à vu son cours s’envoler suite aux ajustements de la difficulté de minage et à la confirmation que les transactions sont plus de 40% plus rapide que le bitcoin.
Le neo est un peu un "ethereum" chinois, et comme je crois beaucoup en l’ether comme je l’ai expliqué de nombreuses fois; je vais prendre un peu de neo en faisant confiance à mes ami chinois pour s’enflammer et bien faire progresser le cours.
D’ailleurs le cours de l’éther s’enflamme suite à l’annonce de l’équipe d’ethereum de la sortie du stade 3 ( sur 4 ; le 4eme stade "serenity" étant le produit " fini" pour le grand public , c’est à dire l’équivalent d’un AppStore basé sur la blockchain ethereum ) appelé metropolis pour fin septembre. De plus IG group annonce qu’il trade des ethers:
IG Group launches trading on cryptocurrency Ethereum
Voilà quelques infos si ca peut vous aider à faire un choix.
Désolé si il y des fautes d’orthographes, j’écris ce message avec mon iphone.
Dernière modification par Licha (21/08/2017 12h50)
Hors ligne
#377 21/08/2017 13h14
- epol
- Membre (2017)
- Réputation : 7
Merci Juillet pour ce retour, le site faisait justement partie des liens que je m’apprêtais à lire.
Je suis donc allé sur le site Iconomi et j’ai essayé d’en faire une lecture assez exhaustive y compris les "terms of use" qui ne me satisfont pas complètement.
Voilà l’exemple même de site fait pour des "pros" du sujet et qui me semble plutôt abscons pour quelqu’un qui a quand même l’habitude de naviguer.
Le site est globalement très simple et bien (trop) épuré. mais à y regarder de plus près et au risque de passer pour un idiot (j’assume), je n’arrive pas à comprendre certains points :
- je n’ai pas vraiment trouvé comment sortir ses "valeurs" du portefeuille du site et comme j’ai lu sur les commentaires de la vidéo que les clés n’étaient pas privées, alors je me demande vraiment si on peut les sortir, sinon c’est clairement pas une option de placement pour moi
- je n’ai pas compris la différence entre plusieurs "valeurs" et wallets qui se trouvent sur le site, il y a de tête des BLX, des INCx et encore un autre je crois, je n’arrive pas à comprendre la différence d’autant plus que la valeur de certaines n’est notée nulle part
- c’est l’exemple même de site où, après avoir un peu tout lu (ce qui est assez rapide), je me retrouve à me gratter la tête et me dire, ben j’ai pas trop envie d’y aller, un peu comme notre ami "…proprio" qui, ayant voulu s’inscrire chez Kraken, a subi des bugs à répétition, et du coup s’est dit : si pour commencer, c’est pas simple, alors je préfère m’abstenir vu que ça risque d’être encore plus compliqué pour sortir . Pour info, Kraken m’a pris la tête pareil et j’ai laissé tomber … pour les mêmes raisons.
Je suis d’accord pour évoluer avec mon temps et réfléchir à des solutions alternatives MAIS AVEC la tête faite à l’ancienne qui me dit de me méfier.
Voilà, bonne et belle journée à vous epol
Hors ligne
#378 21/08/2017 14h35
- Juillet
- Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 58
Bonjour,
votre message est assez typique des difficultés que l’on rencontre lorsqu’on veut rentrer dans le monde des cryptomonnaies et des tokens.
Concernant Kraken, la procédure est assez simple et similaire à de nombreuses autres plateforme, l’avantage de Kraken c’est que vous pouvez facilement alimenter votre compte en euros par virement bancaire, c’est plus compliqué sur d’autres plateformes où il faut souvent vous procurer auparavant des bitcoins…
Kraken est un des sites les plus fiables et les plus utilisés en Europe, l’inconvénient est qu’il ne vous permettra d’investir que dans une douzaine de crypto ou tokens…
A ma connaissance le site n’est pas "buggé", mais face à l’explosion des demandes d’ouverture de compte, les délais se sont considérablement rallongés, j’ai par exemple du patienter deux semaines pour l’ouverture de mon compte, tier 2, le temps qu’il vérifient mes infos personnelles.
Concernant Iconomi et leur "tracker" ICNX, qu’ils ont d’ailleurs renommé BLX depuis l’entrée du fonds de placement Colombus Capital dans leur structure, il faut auparavant ouvrir un compte sur leur plateforme et se prêter, comme pour Kraken, aux étapes de vérification. Ensuite vous pouvez investir sur un de leurs "trackers", qu’ils appellent DAA pour Digital Asset Array, ils se trouvent qu’ils en proposent plusieurs, selon différents profils d’investissement.
Concernant les modalités d’achat et de ventes, vous pouvez visiter leur page d’aide :
ICONOMI Help Center
Sur le fonctionnement du fonds :
ICONOMI Help Center
Plus globalement, vous avez raison de souligner qu’il n’y a pas, pour l’instant, de manière simple d’investir sur les différents altcoins comme vous le faites avec votre brocker en bourse, ce qui est un frein à l’évolution du marché. Selon les tokens que vous souhaiteriez acquérir, il faut ainsi ouvrir des comptes sur plusieurs plateformes…
Iconomi propose à mon avis une manière simple de pallier à ce problème en proposant des fonds d’investissement sur la blockchain, ce pour quoi, pour être tout à fait franc, j’ai investi quelques euros dans leur token.
Hors ligne
#379 21/08/2017 15h39
- M07
- Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 501
Bonjour !
Je profite du message d’Epol pour poser qq questions.
En France, les cryptomonnaies sont assimilées à des valeurs mobilières. Cela veut dire que :
- il faut gérer le Prix de Revient en PUMP.
- les plus ou moins-values soient déclarées.
- pour ceux soumis à l’ISF, il faudra évaluer le montant selon le dernier cours, OU d’après la moyenne des 30 derniers jours de l’année.
- avoir la possibilité de déduire certains frais (mais pas tous).
- communiquer tout un tas d’informations aux services fiscaux (lutte contre le blanchiment, déclaration de comptes étrangers, etc.)
Est-ce les courtiers cités préparent le travail ? Communiquent-ils les informations aux services fiscaux ? Préparent-ils un IFU ?
M07
Hors ligne
#380 21/08/2017 15h54
- Licha
- Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs - Réputation : 92
@m07:
Vous trouverez de nombreuses reponses à vos questions ici:
Comment déclarer ses ethers (ETH), bitcoins (BTC) ou autre cryptomonnaie aux services des impôts (France) | Ethereum France
Hors ligne
#381 21/08/2017 17h10
- Seldar
- Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 9
Bonjour et merci pour le lien (J’étais tombé sur le forum pour totalement autre chose !)
A la lecture, je constate que, comme toujours avec le Fisc, c’est l’usine à gaz…
Supposons que j’ai acheté une quarantaine de bitcoins il y a 4 ans, si je sors 30k par an, la première année cela doit pouvoir passer en BNC mais après?
Je n’en suis pas encore là, mais cela peut aller tellement vite (dans un sens ou vers la cave!) qu’il vaut mieux commencer à se renseigner!
Hors ligne
#382 21/08/2017 17h54
- Licha
- Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs - Réputation : 92
Vous pouvez vendre pour moins de 31k€ par annee fiscal pendant plusieurs années successives et ainsi bénéficier du micro bnc avec son abattement de 34%.
Hors ligne
#383 21/08/2017 18h30
- M07
- Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 501
@Licha,
Si j’ai bien lu, quelqu’un qui vendrait pour plus de 32 600 € dans une année civile ne pourrait pas bénéficier du statut de micro-BNC, et devra donc OBLIGATOIREMENT se déclarer au Registre du Commerce, tenir une comptabilité complète (en partie double), adhérer à un CGA, et peut-être être soumis à la TVA.
Le problème, c’est qu’il faut être déclaré AVANT d’avoir fait ces ventes.
Les crypto-monnaies ont donc des crypto-risques, décrits dans le crypto-BOFIP. C’est ce que m’a suggéré une cryptologie des sites cités ci-dessus. Si ! Si !
Et aussi, les participants à ce fil de discussion sont des êtres mystérieux, dont l’étude est la cryptologie.
Donc, tout devient crypto-clair…
[Edit] Et puis attention à la détermination du bénéfice en cas de micro-BNC. Il s’agit DU TOTAL ENCAISSÉ.
Quelqu’un qui achète pour 15000 € de Bitcoins (ou d’Ether), et qui revend pour 20000 € sera imposé sur 13200 € (20000 € moins 34 %) et non sur la plus-value réelle !
Dernière modification par M07 (21/08/2017 18h50)
M07
Hors ligne
#384 23/08/2017 10h00
- Seb2015
- Membre (2015)
- Réputation : 15
Juillet a écrit :
Plus globalement, vous avez raison de souligner qu’il n’y a pas, pour l’instant, de manière simple d’investir sur les différents altcoins comme vous le faites avec votre brocker en bourse, ce qui est un frein à l’évolution du marché. Selon les tokens que vous souhaiteriez acquérir, il faut ainsi ouvrir des comptes sur plusieurs plateformes…
Iconomi propose à mon avis une manière simple de pallier à ce problème en proposant des fonds d’investissement sur la blockchain, ce pour quoi, pour être tout à fait franc, j’ai investi quelques euros dans leur token.
Peut être devriez vous utiliser une plateforme différente selon l’usage (i.e Coinbase pour échanger EUR/Crypto et Bittrex pour le trading Crypto/Crypto)?
Sinon, je ne suis pas convaincu par le principe d’Iconomi dans le sens où les commissions sont disproportionnées pour le potentiel gain de ROI par rapport à la moyenne du marché. Mais ce n’est que mon avis.
Je vous suis tout à fait par contre sur IOTA, qui est pour moi la technologie post-blockchain lorsque l’on se rendra compte des problèmes de centralisation du minage par Proof of Work, ainsi que du gâchis de ressources naturelles de ce protocole.
Je tiens d’ailleurs à remercier l’intervenant de cette file qui m’en avait fait la remarque il y a quelque temps - c’est grace à lui que je m’y suis intéressé
Sur NEO je serais vous je ferais attention. L’argument de l’Ethereum chinois est assez maladroit pour expliquer cet engouement , et il semble que technologiquement, il n’y ait pas tant d’avantages par rapport à l’Ether
NEO: China’s fake Matrix
Merci beaucoup pour vos précisions sur l’imposition par ailleurs !
Hors ligne
#385 23/08/2017 10h47
- Juillet
- Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 58
Peut être devriez vous utiliser une plateforme différente selon l’usage (i.e Coinbase pour échanger EUR/Crypto et Bittrex pour le trading Crypto/Crypto)?
Oui, mais la multiplication des plateformes, et donc des comptes et des mots de passe, constitue justement un frein important, notamment si l’on investit que sur de petits montants… C’est lourd et cela peut être compliqué à gérer dans le suivi de son portefeuille.
C’est pour quoi je suis plutôt positif sur Iconomi et leur service, vous avez cependant raison au niveau des frais, 3% c’est important. Reste à savoir si les utilisateurs seront prêts à payer cette somme pour ce service, à savoir pouvoir investir simplement sur un panier de crypto sans multiplier les comptes, les plateformes, ou les recherches d’information…
Hors ligne
#386 24/08/2017 12h25
- micha
- Membre (2017)
- Réputation : 2
Juillet a écrit :
Bonjour,
Iconomi propose à mon avis une manière simple de pallier à ce problème en proposant des fonds d’investissement sur la blockchain, ce pour quoi, pour être tout à fait franc, j’ai investi quelques euros dans leur token.
Si j’ai bien compris la valeur du token ICN vient de ses futurs rachats selon les performances des trackers proposés. Ca semble tres speculatif non?
La baisse suite à l’intégration sur Binance semble aller dans ce sens. Si il y avait une valeur réelle alors le prix aurait du monter.
J’aime l’idée des crypto-trackers mais il semble qu’Iconomi n’ait pas trouvé la bonne formule pour donner une valeur à sa cryptomonnaie.
Hors ligne
#387 24/08/2017 12h39
Question : Que se passera t’il si on se mettait à douter sérieusement du côté anonyme et intracable du Bitcoin ?
Autrement dit quelle est la part de "finance de l’ombre" dans la détention totale du Bitcoin ?
Ce genre de doute n’est pas nouveau, j’ignore quel serait l’impact si ceux qui planquent ou blanchissent via bitcoin vont voir ailleurs.
Pour ceux que ça intéresse il y a ca par exemple
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
Hors ligne
#388 24/08/2017 12h45
- gefinance
- Membre (2017)
- Réputation : 4
Le BITCOIN n’est ni anonyme, ni intraçable.
Il est pseudonyme et toutes les transactions sont en clair sur la blockchain.
Il existe déjà des spécialistes informatiques capables de "mapper" la blockchain et remonter certaines transactions jusqu’à l’adresse IP.
Pour l’anonymat et l’intraçabilité, il existe d’autres cryptomonnaies bien plus performantes (avec d’autres contraintes évidemment).
Hors ligne
#389 24/08/2017 17h03
- Juillet
- Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 58
Si j’ai bien compris la valeur du token ICN vient de ses futurs rachats selon les performances des trackers proposés. Ca semble tres speculatif non?
Oui, c’est le principe. En effet, c’est spéculatif, en ce sens que les investisseurs supposent que la gestion de fonds va se développer sur la plateforme, et donc les frais de gestion alimentant les rachats de token. Cependant, à l’heure actuelle, qu’est-ce qui n’est pas spéculatif dans les token basés sur la blockchain ? Il y a pour l’instant d’énormes potentialités et pas de modèle économique, ce dernier reste à créer, comme dans toute technologie disruptive. Je ne parle pas du Bitcoin, qui fonctionne essentiellement comme réserve de valeur…
Hors ligne
1 #390 26/08/2017 15h46
- liberspirita
- Membre (2017)
- Réputation : -1
Bonjour,
J’ai virtuellement amassé plus de 1 millions d’€ en cryptos, en trading pour une petite partie. Mais surtout en spéculation long terme pour l’essentiel. 99% de mon capital actuel est de la plus-value, qui n’a jamais transité par une monnaie d’état (€,$,ou autres …), donc complètement inconnu des services fiscaux français. Mais jusque là je pense être dans la légalité.
Je songe à concrétiser tout cela sur mes comptes bancaires, j’ai commencé à déplacer mes fonds sur des supports toujours cryptos mais pas trop volatils. Mais j’ai beau lire ici et là, je ne comprend pas trop où et comment déclarer ces sommes. et au final combien l’Etat va m’en laisser (alors que je ne lui dois rien dans cette histoire … mais ne faisons pas de politique ;)
Je suis un peu comme le député Thévenoud, un pur administrophobe. je ne comprends que les choses simples : quel formulaire ? quelles cases du formulaire ? et combien l’état va t-il me laisser ?
J’ai déjà posé cet ensemble de questions sur la messagerie sécurisé de impots.gouv.fr, sans réponse de leur part depuis presque 3 mois. j’ai l’impression que les fonctionnaires du fisc attendent délibérement que je me plante pour me plumer encore un peu plus ?
Vu l’ampleur de la somme, et les perspectives de spoliation dont on me parle (dans les 50% !?!), je suis même ouvert à la fuite .
Tous témoignages et conseils sont les bienvenus !
Hors ligne
#391 26/08/2017 15h57
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3980
Hall of Fame
“INTJ”
La déclaration des gains de cryptomonnaies a déjà été abordée dans cette file, inutile de multiplier les sujets (cf. votre autre message)…
Hors ligne
#392 26/08/2017 16h01
- Neo45
- Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Invest. Exotiques - Réputation : 534
Je viens de vous laisser un message sur votre "présentation". Si il n’est évidemment pas très agréable de laisser 50% à l’État, vous reconnaissez vous-même que vous devez votre performance à de la spéculation. Je comprends donc cela comme "de la chance".
Vous n’avez donc, a priori, rien produit pour amasser votre fortune. Personnellement si devais gagner 1 million en ne faisant rien d’autre que spéculer, je ne cracherais certainement pas sur 50% de cette somme, même si l’autre moitié devait aller dans les caisses de l’État.
Que l’on se plaigne d’être fortement taxer sur de l’argent gagné à la sueur de son front, je peut le comprendre. Se plaindre d’avoir de l’argent en ayant seulement speculer, si on peut tout de même vous féliciter du résultat obtenu, cela me paraît déjà un peu moins recevable.
le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.
Hors ligne
#393 26/08/2017 16h27
- liberspirita
- Membre (2017)
- Réputation : -1
C’est une conception très française de la spéculation ! Sans spéculateurs, il n’y aurait guère d’investisseurs.
Malgré cela, je ne peux me résoudre à faire don de plusieurs centaines de milliers d’euros à un Etat qui ne m’a guère aidé. Et depuis une trentaine d’années, j’estime l’avoir déjà financé plus que de raison. D’autant que je n’ai jamais eu l’impression que les sommes que je lui ai confié aient été utilisées à bon escient, mais là encore on frôle le débat politique hors sujet.
Evidemment il y a une part de chance dans ma fortune, c’est le cas de toutes fortunes provenant de spéculation. Mais la chance n’appartient qu’aux audacieux. et j’avoue avoir eu une audace proche de la folie ces quatre dernières années. Derrière le spéculateur, il y a toujours eu le geek curieux. j’ai toujours investi dans des cryptos qui le méritaient à mon sens.
Sinon, je continue à chercher sur ce forum des pistes concrètes sur la fiscalité des cryptos … pas si simple !
Hors ligne
#394 26/08/2017 16h38
- Neo45
- Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Invest. Exotiques - Réputation : 534
Il faut de l’audace, c’est certain. Et je ne remets certainement pas ceci en cause. De là à faire un lien entre spéculation et investissement, je ne saisi pas.
Penser que l’État n’utilise pas l’argent du contribuable comme il le faudrait, c’est normal. Chacun a sa propre vision des bises, et moi je le premier je pense qu’il serait nécessaire de changer certaines choses / façons de faire.
Par contre peut-on réellement mettre un prix sur l’entretien des routes sur lesquels nous circulons ? Sur le coût de la police / gendarmerie qui nous protègent ? Sur les services de santé qui nous soignent ? Je le redit, tout ceci est probablement imparfait… Mais ça existe, et nous sommes tous contents d’en bénéficier lorsque nous en avons besoin.
Pour en revenir à votre problématique. Si vous ne souhaitez pas donner un maximum à l’État, ne vous est-il pas possible de ne sortir, chaque année (par exemple) la somme dont vous auriez besoin pour vivre ?
Je ne connais pas la fiscalité des crypto-monnaies mais peut-être cela pourrait-il être une solution.
le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.
Hors ligne
#395 26/08/2017 16h43
- GoodbyLenine
- Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 2844
Hall of Fame
(4/60) Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… donne les références qui indiquent que plus-value sur crypto = BNC (Bénéfice Non Commercial), ce qui est logique, car tout revenu qui ne va pas dans une autre catégorie est un BNC.
Pour 1 M€, rapatrier les fonds n’échappera sans doute pas aux radars, que ce soit sur un compte bancaire en France (où les banques vous demandent souvent l’origine des fonds pour des sommes de 10 k€ voire moins) ou à l’étranger (sachant que tous les comptes à l’étranger sont à déclarer au fisc français, et que s’en dispenser semble inconscient avec les très prochains échanges systématique de données bancaires).
Si vous souhaitez acheter des biens proprement (à quoi sert l’argent qu’on a si on ne peux le dépenser ?) (vous pouvez toujours acheter un peu en payant en BTC, mais ce sera très limité en montant global), il faudra forcément passer par la case impôts. Sans oublier qu’en cas de fraude caractérisée et découverte, c’est bien plus de 50% que vous y laisserez. Encore pire si vous passez par des rusés/aigrefins qui pourront vous dépouillez, sans que vous ayez aucun réel recours.
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
En ligne
#396 26/08/2017 16h49
- liberspirita
- Membre (2017)
- Réputation : -1
Neo45 a écrit :
Il faut de l’audace, c’est certain. Et je ne remets certainement pas ceci en cause. De là à faire un lien entre spéculation et investissement, je ne saisi pas.
Penser que l’État n’utilise pas l’argent du contribuable comme il le faudrait, c’est normal. Chacun a sa propre vision des bises, et moi je le premier je pense qu’il serait nécessaire de changer certaines choses / façons de faire.
Par contre peut-on réellement mettre un prix sur l’entretien des routes sur lesquels nous circulons ? Sur le coût de la police / gendarmerie qui nous protègent ? Sur les services de santé qui nous soignent ? Je le redit, tout ceci est probablement imparfait… Mais ça existe, et nous sommes tous contents d’en bénéficier lorsque nous en avons besoin..
tout est une question de niveau … je pense connaitre beaucoup de pays ou tous les services cités sont au moins aussi bon qu’en France, avec un niveau de taxation inférieur
Neo45 a écrit :
Pour en revenir à votre problématique. Si vous ne souhaitez pas donner un maximum à l’État, ne vous est-il pas possible de ne sortir, chaque année (par exemple) la somme dont vous auriez besoin pour vivre ?
Je ne connais pas la fiscalité des crypto-monnaies mais peut-être cela pourrait-il être une solution.
Pourquoi pas ! je n’en ai pas vraiment besoin pour vivre. j’ai déjà des revenus suffisamment confortables pour cela. Le rapatriement progressif pourrait être une solution pour constituer un capital retraite (ou à transmettre). Mon souhait aurait plutôt été de rapatrier le cochon, avec un vague projet de réinvestissement industriel derrière.
On me conseille carrément de quitter le pays, mais j’aime mon job principal et ma famille n’est pas prête à quitter notre environnement actuel.
Par principe, je pense laisser ces sommes hors du fisc aussi longtemps que je ne pourrais en récupérer au moins 75%
Hors ligne
1 #397 26/08/2017 17h04
- rylorin
- Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 170
Bonjour,
je vous rejoins parfaitement sur l’idée que laisser 50% ou plus aux impôts est prohibitif.
La solution pourrait être de laisser cet "argent" où il est puisque vous n’en n’avez pas besoin pour vivre aujourd’hui et le "récupérer" ultérieurement à l’occasion d’une fiscalité plus douce. Peut-Être que la Flat Tax envisagée par Macron serait une solution (30% ça devient supportable), sinon une retraite dorée au Portugal
Hors ligne
#398 26/08/2017 18h14
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3980
Hall of Fame
“INTJ”
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que vu la volatilité sur les cryptomonnaies, en ce qui me concerne, il y a longtemps que j’aurais liquidé une partie significative de la position, quitte à payer des impôts : car le 1 M€ d’aujourd’hui peut être 2 M€ dans un mois mais aussi 50 k€…
Ou a tout le moins me serait empressé d’aller consulter un expert-comptable fiscaliste, plutôt que de poser la question sur un forum.
Donc soit votre message est complètement bidon, soit vous avez un sang-froid redoutable. :-)
Hors ligne
#399 26/08/2017 18h51
- liberspirita
- Membre (2017)
- Réputation : -1
Il existe des solutions pour s’affranchir de la volatilité dans les cryptos …. mais il est vrai que j’ai un sang froid insupportable pour ceux qui savent dans mon entourage.
Hors ligne
#400 26/08/2017 19h30
- vonfleck
- Exclu définitivement
- Réputation : 38
Conseil d’un vieux pas vraiment "geek" à liberspirita;declarez ,payez et vous dormirez tranquille……500k€ reste une tres belle somme qui placée sagement peut vous permettre de lever le pied
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
563 | 213 376 | 15/11/2024 17h21 par freelance37 | |
98 | 29 069 | 18/01/2024 11h42 par koldoun | |
17 | 6 627 | 15/04/2023 17h45 par Concerto | |
7 | 2 232 | 01/02/2023 12h39 par ojal | |
18 | 7 628 | 24/12/2017 13h12 par EricB | |
596 | 122 484 | 04/03/2024 14h34 par Jef56 | |
195 | 60 284 | 14/02/2024 16h07 par JoeLeFaux |