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#76 01/10/2017 20h04
- Lykkelig
- Membre (2016)
- Réputation : 15
Bonsoir,
Je déterre probablement un sujet mais … Puisque, je suis entrée dans la famille des deux roues il y a quelques mois et que je prends beaucoup de plaisir au guidon de mon italienne, j’avais envie de le partager!
Voici le Monstre qui a grevé mon budget récemment (cela dit, presque 10 ans que j’hésitais à me lancer alors …) et ce, sans le moindre regret!
Monster 696, 2011.
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#77 01/10/2017 20h26
- Bernard2K
- Membre (2015)
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C’est l’occasion de faire une petite mise à jour :
- la FJ 1200 de plus de 100 000 km était vraiment un mauvais choix pour moi qui ne fait pas de mécanique. Je l’ai payée 1000 €, mais la moindre réparation au garage allait faire exploser mon budget. Trop de trucs à reprendre + bruits et vibrations, c’était vraiment pas la moto idéale pour moi.
Après l’avoir très peu utilisée, et sans faire de travaux sauf changer la batterie, j’ai réussi à la revendre en la bradant 500 € (c’est aussi facile à vendre que du sable dans le Sahara ce truc-là !). Bilan vente 500 € - 1000 € achat - 125 € de CG - 70 € de batterie = -700 €. Cette petite expérience m’a coûté cher. Mon copain a bien raison de dire qu’en dessous de 2000 € on achète les problèmes avec. Après je ne jette pas l’opprobe sur le modèle en général ; un exemplaire en bon état et entretenu soi-même pour minimiser les frais est sans doute plaisant pour ceux qui aiment ce modèle ; mais mon exemplaire, très kilométré et en retard d’entretien, était une vraie mauvaise affaire.
- j’ai acheté une Honda CBF 1000 F ABS 2007 et 45000 km à 3200 € (+400 € de la grosse révision qui arrivait + 200 € de CG). C’est une bonne moto, très puissante et plaisante. Pour mon usage, le premier problème était des vibrations et du bruit insupportables dans le casque, avec la bulle d’origine. Résolu avec une bulle MRA vario (avec le petit déflecteur en haut), ce qui rajoute 120 € sur le budget. Il reste que je ne trouve pas ça très confortable (ça vibre quand même). Ca revient un peu plus cher qu’un trail en assurance, essence, entretien et carte grise.
C’est une bonne moto mais je regrette encore un peu le confort d’un trail. Pour le moment j’en suis content et je la garde, mais il est probable que je revienne au trail un de ces jours.
Sinon, par rapport au risque de pertes de points : j’ai acheté un intercom pour pouvoir écouter les alertes de Waze, en bluetooth. Ca n’est pas une raison pour rouler trop vite mais ça permet quand même de prévenir efficacement le risque de pertes de points (en configurant Waze sur alertes seules). Sur un itinéraire inconnu, on peut activer le guidage d’itinéraire. Par rapport à la configuration "à l’ancienne" où l’on s’arrête à chaque carrefour pour regarder la carte, on gagne énormément de temps et de confort (même si ça perd un peu de charme d’exécuter simplement les consignes données par le GPS). A noter que j’écoute seulement Waze, le smartphone est dans ma poche. Je ne veux pas d’un écran à regarder pendant que je roule.
Par rapport à la réglementation anti-téléphone et oreillettes : il est considéré qu’on a le droit lorsque le système est intégré au véhicule : ça s’applique aux intercom équipant le casque. Donc avec mon oreillette bluetooth intégré au casque, je respecte la loi.
Dernière modification par Bernard2K (02/10/2017 00h33)
Il faut que tout change pour que rien ne change
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#78 01/10/2017 20h45
- Lykkelig
- Membre (2016)
- Réputation : 15
Bernard2K: j’ai fait pareil, j’ai investi dans un intercom. Quant aux applications, j’utilise Waze pour les trajets "utilitaires" et Calimoto (appli récente qui s’améliore peu à peu) pour les trajets "plaisir".
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#81 05/10/2017 22h59
- bibike
- Membre (2016)
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Bonjour,
Jolies motos sur ces 4 pages!
Ma moto de tous les jours : SVS 650 depuis mai 2007 (10 ans déjà….! largement amortie, un véritable actif caché valorisé 0 au bilan). Mais qui ne vaut plus grand chose à sa "valeur de marché".
Ne coûte rien en entretien (surtout que je fais tout moi même sauf pneus) largement suffisante pour rouler à 90 km/h, hyper agile…
Et la moto (pas à moi) que j’utilise pour rouler en championnat endurance 25 power.
Un moteur de 125 CBR 4 temps, un kit 150cc, un chassis de RS. Ca vaut pas celle de lopazz bien sûr mais c’est chouette aussi.
Pas de meilleures photos malheureusement, en plus c’était juste après un dépassement qui a mal tourné…
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#82 09/10/2017 21h14
- MisterR
- Membre (2017)
- Réputation : 2
hertell a écrit :
Bah c’est quoi cette meule ?
MV AGUSTA 1090R
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#83 29/05/2020 14h20
- Esse
- Membre (2018)
- Réputation : 1
Bonjour,
Je remonte la file pour vous présenter ma machine acquise en janvier dernier.
Il s’agit d’une Honda VFR 800 X Crossrunner qui remplace ma première moto (Yamaha MT07, moto de débutant par excellence que l’on croise à chaque coin de rue) volée dans mon parking un soir de novembre 2019.
Traumatisée par le vol, j’ai préféré opter pour une occasion. De 2015, elle comptabilisait moins de 16000 kilomètres lors de l’achat.
Plus confortable que ma première moto, elle est également plus lourde (242 kilos tous pleins faits). Son poids se fait sentir lors des manœuvres sans moteur.
Je l’utilise essentiellement pour des balades et des roadtrips.
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#84 29/05/2020 15h03
- Frederic89
- Membre (2012)
- Réputation : 14
Frederic89, le 07/08/2016 a écrit :
J’ai changé de moto, raz le bol de chercher les radars au lieu de regarder la route et le paysage:
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … oguzzi.jpg
Du zen, de la poésie….
Frédéric
Oui, mais bon…..
J’ai recraqué et acheté une moto plus rapide (j’ai gardé la Guzzi, super pour les balades zen)
Une Triumph Sprint 1050 ST de 2001
4 point en 4 mois (dont deux confinés), c’est le seul inconvénient ….
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#88 15/04/2024 15h01
- chambertin
- Membre (2015)
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Et voilà la mienne, depuis. 08/2023
Après 15 ans sans moto, j’ai longuement hésité entre l’ Africa Twin et celle ci. Je suis satisfait, car c’ est une moto presque parfaite (trop parfaite?)
Je vais quand même craquer pour lui adjoindre une vieille Africa Twin RD07 un de ce jours…
Boire bon, boire beau, mais boire de la Bourgogne !
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#89 15/04/2024 15h59
- Job
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Alors les motards du forum
on vous a entendus le we dernier !
Pourquoi s’opposer ainsi au CT ?
Ericsson…! Qu'il entre !
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#90 15/04/2024 16h37
- bibike
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“ISTJ”
Personnellement je n’ai jamais manifesté contre ce CT mais comme la plupart des concernés je suis contre.
- ça a un coût dont on se serait bien passé.
- certains considèrent être si passionnés par leur machine qu’ils n’ont pas besoin d’un CT pour savoir comment l’entretenir
- l’accidentologie liée à un mauvais entretien de la moto est vraisemblablement bien moindre que l’accidentologie liée à l’état de l’infrastructure
- la marée chaussée est déjà là pour nous pruner si on a un équipement non homologué >> personnellement j’avais pas mal d’équipement NH quand j’ai acheté ma moto telle quelle, et bien quelques prunes plus tard j’ai tout remis "dans le droit chemin".
- il y a des aberrations dans cette loi CT, notamment une discrimination selon l’âge de la machine et même de son type : les enduros ne sont pas concernées par exemple, WTF, elles sont censées avoir les mêmes équipements/homologations que les routières…
Et sans doute d’autres arguments, je ne me suis pas vraiment penché sur la question.
Mais l’argument numéro 1 est probablement le coût supplémentaire de quelque chose dont on se passait très bien avant.
Ca va être un joyeux b*rdel au Mans ce weekend avec les 24 heures…
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