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#301 12/01/2018 21h51
Bonjour Fred,
c’est sur qu’acheter dans un garage et revendre à un garage c’est s’enfoncer deux fois : pourquoi ne pas tenter la vente à un particuliers ? En prenant un max de précautions (pas de n° de tél sur l’annonce pour pré sélectionner, chèque de banque avec vérification à la banque en direct etc) vous devriez minimiser la perte et peut être ne pas abandonner votre rêve
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
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#302 12/01/2018 22h12
- colia
- Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 88
Vers la fin des 90s’, j’avais acheté une R5 essence basique a un garagiste..le prix etait de 35.000frs+3 mois de garantie, j’avais reussi a negocier facilement 30.000 sans garantie.
1 an + tard, et sans avoir effectué d’entretien sur la voiture, je la revends 31.000frs a…un autre garagiste (pas une reprise, j’avais juste passé une annonce) qui cherchait ce modele pour une cliente, pressé semble t’il.
J’ai senti qu’il la voulait mais la nego fut dure, il ne voulait rien lacher au dessus de 30k…mais a finit par me rappeler.
.Fier de moi sur ce coup, car en effet, la perte aurait du etre bilaterale..
A l’époque ou je changeai souvent, j’ai toujours revendu a peu pres au prix acheté, car je passais du temps a degoter la bonne affaire, vendais au bout d’1 an et n’etais jamais pressé pour vendre (je ne faisait pas non plus le kéké avec la voiture entre-temps).
Il y a toujours de bonnes affaires a faire si on cherche bien, notamment avec les petites voitures recherchées (clio, 206 etc) si a pas peur de s’embeter a acheter/revendre souvent.
Maintenant j’en serai incapable, pu du tout envie de m’occuper de ca !
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#303 12/01/2018 23h43
- Dav26
- Membre (2016)
- Réputation : 19
Bonsoir,
Pour les IH adeptes des véhicules d’occasion, je vous invite à lire l’article ci-dessous, faisant apparaître qu’un véhicule de plus de 8 ans peut coûter moins cher qu’un véhicule récent, et que les vieux véhicules essence ne sont pas systématiquement moins chers à l’entretien que leurs homologues diesel.
http://www.reparateur-carrossier-auto.fr a écrit :
Aussi incroyable que cela puisse paraître, une étude réalisée par Vroomly fait apparaître qu’un véhicule de plus de 8 ans peut coûter moins cher qu’un véhicule récent. Pour arriver à cette conclusion, le comparateur en ligne des prix de la réparation automobile, s’est basé sur 5 années de factures recueillies auprès de plus de 700 garages multimarques en France. Soit, plus de 20 millions d’interventions sur différentes catégories de véhicules.
A partir de ces factures, le site en a extrait les coûts liés aux divers postes d’entretien à prévoir sur des véhicules de 2009. Ce qu’il faut comprendre, c’est que certaines interventions coûteuses sont nécessaires entre 100 000 et 150 000 kilomètre dans la vie du véhicule. Il est donc plus avantageux d’acheter un véhicule ayant plus de kilomètres au compteur, mais ayant déjà subi un changement de Kit de distribution, plutôt que de devoir le réaliser soi-même sur un véhicule qui n’aurait que 60 000 km à l’achat. Prenant l’exemple d’un VW Tiguan essence, pour un kilométrage de 20 000 km/an, Vroomly affirme que le coût de l’entretien s’établit entre 521 et 734 € par an pour un véhicule de 2013, alors que la fourchette se situe entre 408 € et 565 € par an pour un même modèle de 2009. Cela s’explique notamment par le fait que sur le véhicule plus vieux, le Kit de distribution et la batterie auront déjà été changés, entre autres.
Autre constat : contrairement aux idées reçues, les vieux véhicules essence ne sont pas systématiquement moins chers à l’entretien que leurs homologues diesel. Avec des moteurs plus robustes, l’entretien sera souvent moins coûteux pour un même modèle.
Pourquoi avoir pris cette référence du véhicule de plus de 8 ans ? Il se trouve que de plus en plus de français achètent des VO de 8 ans et plus. Les véhicules de + de 8 ans représente près de 5 5% des transactions VO depuis le début de l’année 2017, relève encore le comparateur Vroomly.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
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#304 13/01/2018 00h36
- colia
- Membre (2015)
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Il faut dire que la qualité et fiablilité des pieces importantes s’est bien ameliorée, encore plus sensiblement sur les 2/3 dernieres decennies, les voitures ne rouillent plus, les moteurs sont + fiables, la construction globalement plus robuste…montez dans une r12, c’est sympa mais on se sent pas en securité comparé a l’offre actuelle.
Les défauts se sont reportés sur des parties qui n’existaient pas avant (airbags, pots catalytiques, electronique…) et ils ne concernent quasiment plus la structure de la voiture.
Le marché de l’occasion est mécaniquement en progression, les voitures de 300.000+ kms de moins en moins rares et acheter d’occasion de + en + logique.
Normalement les prix tiennent compte du fait que la distribution batterie etc soit faite ou non.
Il y a une marque qui combine dans une certaine mesure la sécurité/fiabilité d’aujourdhui et la rusticité d’avant : Dacia, sans doute le meilleur rapport qualité-prix du marché.
Neuf ou occasion, Dacia c’est du beton (slogan venant de jaillir a l’instant)
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#305 18/01/2018 02h09
- Bernard2K
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Je dis (à nouveau) que la fiabilité du modèle devrait un critère important dans le choix d’un véhicule d’occasion.
Regardez le prix des Honda et des Toyota en occasion, c’est cher, parce que les gens achètent aussi la fiabilité (= absence de panne = budget maîtrisé). Evidemment je ne dis pas que toutes les Honda et Toyota sont fiables, mais en tout cas c’est l’image qu’elles ont (largement justifiée) et ça se retrouve dans les prix de l’occasion.
Le coût de la courroie de distribution, c’est une chose, mais les réparations aléatoires sur un modèle peu fiable peuvent prendre encore une toute autre ampleur.
Du coup, Entre une XXX avec courroie de distribution qui vient d’être refaite, et une Toyota avec courroie de distribution à faire, si c’est au même prix et toutes choses égales par ailleurs, perso je penche vers la Toyota… Et si c’est un modèle Toyota à chaîne de distribution, je suis encore plus partant !
Pour Dacia : ce constructeur n’est pas épargné par le manque global de fiabilité des diesel modernes. Je connais quelqu’un qui a acheté une Dacia et dont le 1.9 dci a lâché un peu avant 100 000 km. Heureusement il avait pris une extension de garantie qui a couvert le changement du moteur.
Il faut que tout change pour que rien ne change
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#306 18/01/2018 22h11
- stef
- Membre (2011)
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Bernard2K a écrit :
Pour Dacia : ce constructeur n’est pas épargné par le manque global de fiabilité des diesel modernes. Je connais quelqu’un qui a acheté une Dacia et dont le 1.9 dci a lâché un peu avant 100 000 km. Heureusement il avait pris une extension de garantie qui a couvert le changement du moteur.
Bernard2K, juste 2 petites remarques si je puis me permettre :
- Sur le plan statistique fiabilité, on ne peut tirer aucune conclusion parce que l’on connaît qqu’un qui …
- il y a jamais eu de moteur 1,9 dci sur une Dacia
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#307 18/01/2018 22h22
- Arnaud13
- Membre (2014)
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Je ne supporte pas les Ranault, mais… je vais me faire indirectement l’avocat du diable.
J’ai roulé 1 an en Dacia Duster… 1,9 Dci (le plus vendu…), et sincèrement c’était une super auto. Très fiable, bien conçue. J’en connais plusieurs qui roulent en Dacia et la grande majorité sont très contents de leurs autos. Et pour aller souvent au Maroc, je peux vous dire que là-bas (il y en a partout!) aussi ils en sont très contents (meme si leurs critères ne sont pas forcément les mêmes que nous je l’admets).
Par contre j’approuve à 200% le choix Toyota/Fiabilité…!
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#308 18/01/2018 22h43
- Bernard2K
- Membre (2015)
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Effectivement, ça devait être une Dacia Logan MCV et c’était un 1.5 dci.
Effectivement, on ne fait pas des généralités à partir d’un cas particulier, mais il y a des stats. J’ai déjà cité uk reliability index Home - Car Reliability Index | Reliability Index | How reliable is your car? . Malheureusement ils n’ont pas la marque Dacia (sans doute qu’ils n’ont pas assez de références car ils ne publient qu’avec au moins 50 exemplaires suivis du même modèle) ; de plus ils ne distinguent pas selon les motorisations.
On peut aussi consulter les fiches fiabilités de auto titre. Avec les défauts inhérents à ce genre d’exercice (des avis publiés avec peu de kilomètres parcourus, peut-être quelques affabulateurs, le fait que les gens ont tendance à sur-publier quand ils ne sont pas contents, etc.), ça n’en donne pas moins une première approche. Exemple avec les moteurs dci, peu importe le modèle de voiture dans lequel ils sont montés : Essai, avis et fiabilité des 1,5 DCI 90 chevaux
Cela dit, je ne jette pas la pierre au dci : j’ai bien parlé du manque global de fiabilité des diesel modernes. Même Toyota n’est pas épargné, à mon grand dam.
Il faut que tout change pour que rien ne change
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1 #309 19/01/2018 10h26
- DDtee
- Membre (2013)
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Il n’y a pas de 1.9 Dci chez Dacia, seulement un 1.5 Dci développé dans plusieurs puissances que l’on retrouve monté dans plusieurs Renault, Nissan, Infiniti, Susuki Moteur K Renault ? Wikipédia mais également chez Mercedes.
Le même bloc moteur chez Dacia et Mercedes, c’est sans doute loin de l’idée générale sur les fiabilités et images de marques respectives mais c’est factuel.
Par vent fort, même les pintades arrivent à voler
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#310 19/01/2018 10h33
- Arnaud13
- Membre (2014)
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Oh la vache….. pour rester poli……….. je me suis lamentablement planté, pourtant…. bon…. eh bien…….. oui je dois admettre que j’ai roulé 1 an en…. Duster 1,5 Dci !
Clairement, j’ai honte……… Aucune excuse….
Effectivement pas de 1,9……. (je suis plié de rire rien que de penser à ce que j’ai mis hier plus haut…)
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#311 13/02/2018 10h35
- AdMV
- Membre (2017)
- Réputation : 0
Bonjour,
J’ai personnellement revendu ma voiture de "sport" (une Megane 4GT de 205ch… quelque chose de sympathique) l’année dernière au profit d’une auto bien plus modeste a savoir une Hyundai i20… cela m’a permit "d’encaisser" 10k€ entre la vente de la Megane et le rachat de la Hyundai ce a quoi il faut ajouter pas loin de 100 € d’économie mensuel…
Le tout sans compter la décote (une voiture a 30k qui perd 10% par an perd plus qu’une a 10k qui perd également 10% par an en terme de flux…)
Il est vrai que le plaisir de conduite en à pris un coup… Mais j’ai pris conscience qu’avoir une belle voiture n’apporte rien de concret, on roule a la même vitesse de plus avec la répression grandissante, la circulation qui se densifie de plus en plus…. Il devient compliqué de pouvoir se faire plaisir.
J’ai donc vraiment changé d’avis à ce niveau la, je privilégie d’abord l’acquisition d’actifs afin qu’ils me paient mes passifs.
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#312 13/02/2018 12h13
- Rodolphe
- Membre (2010)
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C’est vrai que c’est dommage. Le plaisir automobile ne se chiffre pas en €, et vouloir opposer les sensations de conduite et le porte-monnaie ne peut conduire qu’à la vente d’une voiture plaisir pour devenir raisonnable….
C’est vrai qu’aujourd’hui la voiture est mal vue, et se faire plaisir est difficile. Mais une petite route de campagne (ou de montagne vu où vous habitez) doit permettre de prendre du plaisir, et pas spécialement en parlant de vitesse, mais d’accélération, de trajectoire, de passage en courbe etc…
De plus, il existe des circuits pour vraiment "s’éclater" et des sorties club pour partager cette passion.
Donc vraiment dommage que l’aspect financier ait pris le dessus. Mais peut-être y reviendrez-vous un jour ?
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#313 13/02/2018 14h39
- AdMV
- Membre (2017)
- Réputation : 0
Rodolphe a écrit :
C’est vrai que c’est dommage. Le plaisir automobile ne se chiffre pas en €, et vouloir opposer les sensations de conduite et le porte-monnaie ne peut conduire qu’à la vente d’une voiture plaisir pour devenir raisonnable….
C’est vrai qu’aujourd’hui la voiture est mal vue, et se faire plaisir est difficile. Mais une petite route de campagne (ou de montagne vu où vous habitez) doit permettre de prendre du plaisir, et pas spécialement en parlant de vitesse, mais d’accélération, de trajectoire, de passage en courbe etc…
De plus, il existe des circuits pour vraiment "s’éclater" et des sorties club pour partager cette passion.
Donc vraiment dommage que l’aspect financier ait pris le dessus. Mais peut-être y reviendrez-vous un jour ?
Je suis entièrement d’accord avec vous, la voiture est très mal vue c’est vraiment dommage… Certaines personnes n’ont pas été avares en commentaire lorsque je suis arrivé au travail avec la GT le premier jour (et pourtant ça reste une Renault…) . Ma démarche a également un but "stimulant" autrement dit, m’encourager a me bouger les fesses pour acquérir des actifs pour pouvoir financer le passif que représentera une vraie voiture de sport qui sera dédiée aux balades le week-end (hors de question de me présenter sur mon lieu de travail avec une telle voiture… C’est triste a dire mais malheureusement on en est là)… J’ai des rêves de Porsche 911 ou encore de Ford mustang…. Mais je ne veux pas qu’un jouet soit financé par les revenus du travail… Oui je me fais beaucoup de nœud au cerveau haha !
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#314 13/02/2018 15h17
- Arnaud13
- Membre (2014)
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une auto plaisir peut aussi etre un actif.
Achetez en ce moment une BMW Z3 Coupé, une Porsche 996 3.6, une M3 ou M5, une MERCEDES 500 SL R230… Vous verrez qu’entre 15000 et 20000€ il y a très largement de quoi avoir l’une de ces autos, dont le prix ne peut plus trop baisser…
Le seul risque que vous prenez, c’est de vous faire plaisir et de maintenir la valeur € de l’auto…. et "dans le pire des cas", son prix aura remonté pour la vente…
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#315 13/02/2018 15h21
- M07
- Membre (2015)
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Bonjour !
Arnaud13 a écrit :
…au Maroc, je peux vous dire que là-bas (il y en a partout!)
Pour une explication, inutile de chercher bien loin : usine Dacia Maroc
M07
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#316 13/02/2018 16h04
- Rodolphe
- Membre (2010)
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Arnaud13 a écrit :
une auto plaisir peut aussi etre un actif.
Achetez en ce moment une BMW Z3 Coupé, une Porsche 996 3.6, une M3 ou M5, une MERCEDES 500 SL R230… Vous verrez qu’entre 15000 et 20000€ il y a très largement de quoi avoir l’une de ces autos, dont le prix ne peut plus trop baisser
Certes, mais ne pas oublier le cout de l’entretien et des "à coté". Car ces bêtes là nécessitent un entretien suivi et de qualité. De plus le cout horaire de l’heure chez Porsche n’est pas le même que chez Dacia (pour reprendre une discussion récente sur la file). De même les pièces coutent chères et si on veut garder un tant soit peu de côte à son joujou, l’entretien est primordial. Juste un exemple pour illustrer mon propos : un échange standard moteur pour une 996 c’est 13000€ (kit moteur échange standard 9500 HT)). Et une casse moteur sur une voiture mal entretenue, cela peut arriver. Donc bien prévoir le budget pour l’entretien, et je parle pas des consommables : pneus et freins, ni même de l’assurance et du budget carburant !
Donc avant de franchir le pas, assurez-vous d’avoir le budget ( et pas seulement d’achat) !
Dernière modification par Rodolphe (13/02/2018 18h54)
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#317 13/02/2018 16h14
- Arnaud13
- Membre (2014)
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C’est pour cela que sur la 996 j’ai parlé de 3.6 et non de 3.4… dont le moteur est peu fiable. Mais les autos ont toutes été modifiées et les moteurs qui devaient casser l’ont déjà fait. Meme si on n’est jamais à l’abris d’une auto pas soignée/entretenue.
L’entretien d’une porsche ne coute pas si cher que cela. Prenez en comparatif une Megane ou Clio RS récente, qui sort tout juste de garantie, et dont le moteur peut aussi casser d’un jour à l’autre. A comparer, je préfère avoir à refaire un moteur de 996, dont on trouve les pièces partout, et pas mal de monde sait le faire proprement et à bon prix (bien sur… ne pas aller chez Porsche!). mais là on parle du cas extrème…
A l’usage, entretenir une 996 (donc vieillissante) ou une Megane RS récente, c’est presque pareil je pense…
Par contre, on peut rouler tous les jours en Megane RS, alors que je ne le conseillerais pas sur les autos que j’ai donné dans ma liste, meme si certains le font.
En tous cas, pour 30K à dépenser… je prendrais une auto plaisir (et placement financier…) pour 20K (en assurance collection), et une auto occasion récente à 10K pour tous les jours…
(C’est à peu près le choix que je fais actuellement…)
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1 #318 13/02/2018 17h22
- Rodolphe
- Membre (2010)
Top 50 Portefeuille - Réputation : 141
Ce que je voulais dire, c’est que sur les sportives "modernes" (>1995), au vu de l’électronique embarquée, pot catalytique etc…l’entretien à la Papa ne fonctionne plus. Donc on est obligé de passer par des intermédiaires sérieux et équipés du bon matériel (valise et autre). Et tout cela a un cout.
Donc je voulais juste mettre en garde les personnes tentées par les bonnes affaires (prix faibles) qui penseront faire de la plus-value facile. Tout cela est possible à condition d’y mettre le prix, en achetant un exemplaire en parfait état avec un suivi rigoureux et documenté. Car sinon, bonjour les mauvaises surprises, ces voitures ne supportant pas l’approximatif ! On est sur des voitures de sport, voire de la GT !
Ne minorez donc pas ces couts induits qui font partie du deal.
Quant aux 996, la 3.4 n’a jamais été moins fiable que les autres, c’est une étiquette qui lui colle mais qui n’est pas corroboré par les chiffres officiels (casse moteur). La 3.6 n’apporte pas de fiabilité supplémentaire et tous les exemplaires n’ont pas été modifiés, comme vous le dites. il n’en reste pas moins, que la 996 nécessite un suivi scrupuleux pour pouvoir faire de nombreux kilomètres (ce qu’elle peu faire). Et le mieux est de la faire rouler, car elle est faite pour cela, et elle passera mieux le cap des ans, car comparativement une voiture qui ne roule pas ou peu, s’use plus vite qu’une qui roule régulièrement (flexibles qui durcissent, problème de pot catalytique etc…).
Voilà, juste un retour d’expérience vécue et de nombreuses heures de discussions avec un chef d’atelier passionné par son métier (merci Yannick).
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1 #319 14/02/2018 17h22
- CyberPapy
- Membre (2012)
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A vous lire , je suis béat
Je ne résiste donc pas au plaisir de lancer le contre-feu
Et si l’Auto Mobile n’était qu’un utilitaire , comme un fourgon ?
Personnellement, j’ai les mêmes relations amoureuses avec ma berline ( une BMW 530)
qu’avec mon réfrigérateur Bosch dit " Side by Side"
Je demande à tous les deux de fonctionner régulièrement, sans panne et en silence.
Pour le budget
Je considère qu’une automobile se dévalue de 10% par an
Donc si l’entretien de mon antiquité sur roues me coûte chaque année moins que 10% du prix de sa future remplaçante je suis gagnant.
Exemple chiffré
Nouvelle BMW ( Oui, j’aime bien) 50 000 euros
décote annuelle 10% = 5 000 euros
entretien 2017 ancienne BMW = 4 000 euros < 5 000 euros
J’ai gagné un an ==> donc c’est rentable
CyberPapy ou pour faire court CP
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#320 14/02/2018 18h05
- DDtee
- Membre (2013)
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CyberPapy a écrit :
Et si l’Auto Mobile n’était qu’un utilitaire , comme un fourgon ?[/b]
Dans ce cas une BMW à 50k€ ne serait peut-être citée comme référent, non ?
Par vent fort, même les pintades arrivent à voler
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#321 14/02/2018 18h31
- CyberPapy
- Membre (2012)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 128
? Je ne comprends pas.
Bon nombre de mes utilitaires sont au delà de ce prix….
CyberPapy ou pour faire court CP
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#322 15/02/2018 09h54
- DDtee
- Membre (2013)
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Je voulais juste dire que si la fonction d’un véhicule est d’être utilitaire, ce n’est pas forcément la bonne référence
CyberPapay a écrit :
Et si l’Auto Mobile n’était qu’un utilitaire
Par vent fort, même les pintades arrivent à voler
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#323 18/02/2018 10h54
- FabD
- Membre (2017)
- Réputation : 5
CyberPapy a écrit :
A vous lire , je suis béat
Je ne résiste donc pas au plaisir de lancer le contre-feu
Et si l’Auto Mobile n’était qu’un utilitaire , comme un fourgon ?
Personnellement, j’ai les mêmes relations amoureuses avec ma berline ( une BMW 530)
qu’avec mon réfrigérateur Bosch dit " Side by Side"
Je demande à tous les deux de fonctionner régulièrement, sans panne et en silence.
Pour le budget
Je considère qu’une automobile se dévalue de 10% par an
Donc si l’entretien de mon antiquité sur roues me coûte chaque année moins que 10% du prix de sa future remplaçante je suis gagnant.
Exemple chiffré
Nouvelle BMW ( Oui, j’aime bien) 50 000 euros
décote annuelle 10% = 5 000 euros
entretien 2017 ancienne BMW = 4 000 euros < 5 000 euros
J’ai gagné un an ==> donc c’est rentable
4000 euros d’entretien annuel ? C’est colossal …
Je fais entre 30 et 40 000 km par an et je suis bien en dessous de ce montant là avec pourtant un entretien aux petits oignons …
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#324 18/02/2018 17h37
- CyberPapy
- Membre (2012)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 128
Je n’ai pas cela tous les ans.
4 000 euros fut pourtant le coût de l’année 2014: Changement de boite de vitesse et d’injecteur.
Bon nombre de personnes me suggéraient d’envoyer l’auto à la casse: Réparation proche de la valeur vénale
Trois ans après et 2 300 euros d’entretien de plus (en trois ans), me confortent dans l’idée que mon choix n’était pas mauvais
En effet sur la période la nouvelle aurait perdu plus de quatorze mille euros.
Quel investisseur ( même s’il n’est pas Heureux ) hésiterait à dépenser 4 000 + 2 300 = 6 300 euros pour récupérer 14 000 euros en trois ans ?
Cela représente du 30% l’an…
Edit : Veuillez excusez l’erreur:
4 000 euros , ce ne fut pas en 2017 comme écrit ci dessus, mais en en 2014
Mon doigt a glissé.
Toutefois , ceci ne change rien au raisonnement
CyberPapy ou pour faire court CP
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#325 18/02/2018 18h36
Bonjour Cyberpapy,
…Un investisseur qui aurait racheté la même d’occasion à valeur vénale équivalente sans soucis mécanique
Certes rien ne dit que la remplaçante (avec peut être quelques années de plus et des km supplémentaire, pour aller dans le sens de votre raisonnement) n’eut pas connu quelques pannes ; mais rien ne dit que la votre une fois réparé n’allait pas connaître d’autres pannes n’est ce pas ?
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