Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
2 #1 20/03/2018 19h39
- ZeBonder
- Membre (2012)
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 417
Après le trading en forex, les options binaires, les terres rares, le diamant, voici venu le temps du trading en crypto-monnaies.
On a tous les ingrédients : aucun SIRET, aucun agrément et leur adresse à Paris correspond à l’adresse du …. siège de la société générale.
17/18 Cours Valmy, 92043 Paris La Défense 7, France
Publicité déguisée et spams :
ATTENTION ARNAQUE AUX PLACEMENTS DIAMANTS - Banque - Placement - Forum Que Choisir
Bien dit ! De toutes les façons, le diamant n’est vraiment pas mon truc. Surtout qu’il faut une somme considérable pour commencer ; sans compter les fréquentes arnaques qui y sévissent. J’ai moi-même voulu commencer avec cela, mais j’ai vite été refoulé parce que je n’avais que 50 dollars de mise de départ. Raison pour laquelle je me suis tourné vers le crypto trading ; et là, mes 50 dollars ont été accepté sur Cryptavenir. Je vous passe les détails de mon parcours en tant que trader. En tout cas, depuis lors, je me suis déjà fait assez d’argent pour reprendre avec du diamant ; mais pas question de risquer autant d’argent. La crypto me convient déjà assez.
Site basé en Israël :
Cryptavenir.com - Cryptavenir - Tradez Avec Confiance - Whois
Témoignages bidons et photos prises sur internet :
"Investissez sans hésiter!"
Vraiment bien conseillée, j’ai pu revendre mes bitcoins et faire une très jolie plus value, je continue !
Vu à la télé :
Je ne connaissais pas le bitcoin ni les cryptomonnaies avant de voir un reportage à la tv, j’ai fais ma première transaction très recemment et j’étais vraiment étonné du résultat, merci beaucoup
Mots-clés : arnaque, bitcoin, com, crypto monnaie, crypto-platinium
Hors ligne
#2 22/03/2018 10h52
Bonjour,
S’il y a des clients de la Société Générale ici, n’hésitez pas à en parler à votre conseiller ou à votre agence. Ça peut les intéresser de savoir que des gens utilisent leur adresse de siège social pour prétendre vendre des cryptos… La Société Générale dispose probablement d’un service juridique qui pourra envisager les suites judiciaires appropriées…
Cordialement,
Eric
Hors ligne
#3 22/03/2018 18h59
- Bourru
- Membre (2017)
- Réputation : 16
Bonjour,
J’ai été démarché par téléphone cette semaine par la société crypto-platinium qui me proposait un investissement dans les cryptomonnaies de 5% garanti!
Autant dire que j’étais très intéressé et que j’ai demandé plus d’informations!
Ils m’ont donc envoyé leurs documents, le site internet etc… (que voici : Crypto Platinium)
C’est bien entendu une filiale d’un groupe basé à Londres.
Fait intéressant : ils garantissent un gain de 5% tout les mois sur 6 mois et si un mois est négatif, la perte et la plue value sont assurées sur les fonds de l’entreprise! Effectivement, la société possède une ferme de minage en Islande depuis 2013 et possède environ 1 million de bitcoin!
A bientôt,
Hors ligne
#4 22/03/2018 19h29
- AleaJactaEst
- Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT - Réputation : 245
“ENTP”
C’est une arnaque, les termes employés sur leurs sites sont particulièrement exubérants.
Hors ligne
#5 22/03/2018 20h29
- Bernard2K
- Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 3593
Hall of Fame
Questions :
- Pourquoi le site crypto machin .com d’une compagnie anglaise n’a pas de version anglaise ?
- pourquoi le nom de la société, tel qu’indiqué dans les mentions légales, n’a qu’une seule occurrence sur companieshouse.gov.uk (le societe.com anglais), à une adresse postale bien différente ? Companies House .Adresse qui est d’ailleurs un quartier très modeste donc la vraie entreprise "CryptoPay Ltd" est sans doute une toute petite entreprise.
- pourquoi une société avec 10 000 clients dans le monde et qui emploie 250 experts crypto (disent-ils) n’a-t-elle aucune présence médiatique ? Sous l’intitulé "média", on trouve 2 reportages télé très généralistes sur les cryptos. Une recherche google ne rapporte rien non plus.
- pourquoi le whois du site indique un site crée en octobre 2017, pour une société qui existe depuis 2007 et qui aurait mis en ligne une super plateforme en 2014 ? Whois crypto-platinium.com
- pourquoi le whois du site indique-t-il un site déposé au travers d’un prestataire préservant le secret du déposant et basé aux Pays-Bas ? Vous connaissez beaucoup de boîtes employant 250 personnes et faisant appel à la confiance du public pour développer leur business, et qui avancent ainsi masquées ?
- pourquoi n’avez-vous pas fait ces recherches vous-même ?
Franchement, votre message est du spam : termes laudatifs ("très intéressé"), assertions non vérifiées "filiale d’un groupe basé à Londres" et "ils garantissent un gain de 5% tout les mois sur 6 mois" (que vous présentez comme un "fait" !), "la société possède une ferme de minage en Islande depuis 2013 et possède environ 1 million de bitcoin!".
Les spammeurs ne procèdent pas autrement "untel me promet tel truc, ça semble super interéssant, voici ses arguments, et voici son site internet".
La prochaine fois, postez du signal utile : a minima, faites jouer votre esprit critique et menez votre propre enquête, au lieu de reproduire ici des arnaques et des mensonges sans aucun travail d’analyse !
Dernière modification par Bernard2K (22/03/2018 23h00)
Il faut que tout change pour que rien ne change
Hors ligne
1 #6 22/03/2018 23h29
- Bourru
- Membre (2017)
- Réputation : 16
Bonjour Bernard,
Je pensais que mon message au 2nd degré serait perçu comme tel par tout le monde mais visiblement non…
Mon message «wahou je suis trop intéressé par cette société qui me promet 5% même en cas de perte en piochant dans sa trésorerie» ne doit sans doute pas être assez «gros» pour être compris comme de l’humour.
Effectivement j’ai compris que cette «société» est une arnaque, c’est pour cela que j’ai posté dans cette rubrique du forum!
Quant a l’analyse (je n’ai pas bien compris si vous me reprochez de croire a ces âneries ou de ne pas avoir fait une «analyse» de la société), encore une fois : c’est tellement gros que je n’ai même pas pris la peine d’aller plus loin que leur site.
En revanche j’ai utilisé mon temps pour le signaler sur ce site, l’amf, ainsi qu’une association de défense de consommateur dont je sais qu’elle travaille dans ce domaine.
A bientôt,
Hors ligne
#7 22/03/2018 23h51
- Bernard2K
- Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 3593
Hall of Fame
Désolé, je n’avais pas perçu l’ironie. C’est toujours difficile à faire passer à l’écrit.
Il y a quelques jours, un foreumeur postait un message très proche du votre : (72/73) Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… où il ne trouvait le discours que "étonnant", ce qui là aussi m’avait énervé.
Comme je le disais à ce foreumeur, il y a plusieurs niveaux possibles d’arnaques :
- arguments commerciaux outranciers mais l’offre est bien réelle ;
- Ponzi (on peut être remboursé si on est dans les premiers à sortir mais les derniers en seront pour leurs sous) ;
- ou carrément miroir aux alouettes et "conseiller" ou "société" qui disparaît avec la caisse.
Dans le cas que vous citez, la société étant fantôme, on est dans le 3e cas : c’est une escroquerie pure et dure.
Quand il y a des arnaques, il faut le dire clairement. Tous les lecteurs n’ont pas peut-être pas votre niveau de subtilité.
Quand même, juste par curiosité : avez-vous vraiment été démarché téléphoniquement par eux ? Ou bien avez-vous inventé cette partie pour servir votre message second degré ?
Enfin, ce qui compte c’est que, avec vos clarifications (et les miennes aussi), c’est désormais tout à fait clair. Notez d’ailleurs que ce fil est déjà 3e résultat sur google pour une recherche sur les termes crypto platinium ; le fil pourra donc servir au-delà des seuls lecteurs du forum.
Dernière modification par Bernard2K (23/03/2018 00h16)
Il faut que tout change pour que rien ne change
Hors ligne
#8 23/03/2018 10h11
- Bourru
- Membre (2017)
- Réputation : 16
Bonjour Bernard!
Pas de problème! Vous avez raison, il aurait mieux valu que je clarifie les choses a la fin du message de façon a écarter toute ambiguïté.
J’ai bel et bien été démarché par téléphone, ce qui m’a tout de suite étonné.
La personne que j’ai eu a commencée son discours en disant qu’il répondait a une demande d’informations que j’avais faite. Je n’avais jamais entendu parler de cette société avant son appel, j’ai joué le jeu pour avoir plus d’infos.
D’ailleurs, pour l’anecdote, il me dit «je vous envoie les documents par mail» mais ne me demande pas mon adresse mail… je laisse faire… il rappelle deux jours plus tard pour venir aux nouvelles et dans le mail qu’il utilisait il y avait des fautes dans mon nom de famille, ainsi que le service de messagerie qui n’était pas le bon!
A bientôt!
Hors ligne
#9 23/03/2018 13h48
Bonjour,
Un simple site web de 10 pages au contenu assez vague, il y a un simili-contact sur Paris dans une tour de la Défense, et bien sûr aucun agrément AMF ou autre… Et ils espèrent que quelques imprudents assez crédules leur enverront de l’argent les yeux fermés…
Il semblerait qu’ils suivent les sujets tendances du moment : forex, cfd, options binaires, terres rares ou diamants, etc. En ce moment c’est plutôt les crypto-monnaies…
Cordialement,
Eric
Dernière modification par EricB (24/03/2018 10h03)
Hors ligne
#10 23/03/2018 13h58
- sentenza
- Membre (2013)
- Réputation : 13
encore mieux, les photos des soi disants employés de l’entreprise proviennent d’individus qui n’ont rien à voir avec
Hors ligne
#11 23/03/2018 19h47
- Bernard2K
- Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 3593
Hall of Fame
J’avais pensé aux photos bidon mais n’avais pas poussé la recherche jusque là. C’est rigolo, le beau gosse dans la série de photos, c’est un député anglais : Daniel Kawczynski MP: How much longer can we afford to block British companies from trading with Russia? | Conservative Home
Il faut que tout change pour que rien ne change
Hors ligne
#12 23/03/2018 20h24
- ZeBonder
- Membre (2012)
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 417
Il ne manque qu’une seule chose : une publicité sur BFM vantant les crypto-monnaies d’épargne
( pour ceux qui ne le savent pas, il y a eu des spots de publicité sur les diamants d’épargne qui sont passées sur BFM ).
Hors ligne
#13 29/01/2020 19h49
- Oblible
- Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1511
Hall of Fame
“INTJ”
Pour une fois qu’on remonte jusqu’aux cerveaux de ces arnaques aux Diamants, crypto-monnaie, trading forex, options binaires …
Plus de 80 épargnants floués dans une arnaque franco-israélienne à 6 millions d?euros - Le Parisien
Selon nos informations, l’un des créateurs de l’arnaque à la taxe carbone installé en Israël est suspecté d’avoir escroqué plus de 6 millions d’euros à des épargnants poussés à investir dans le bitcoin, l’or ou le diamant.
Les gendarmes constatent rapidement que ce site bidon n’est pas un cas isolé et découvrent une nuée de sites tous liés entre eux qui propose d’investir dans les bitcoins, l’or ou le diamant. Un nuage de fumée. Tous sont faux.
En quelques semaines, les gendarmes parviennent à identifier plus de 80 victimes, majoritairement en France mais aussi en Belgique. Des centaines d’autres pourraient avoir été escroquées. Le parquet estime à 6 millions d’euros le préjudice, mais une source proche du dossier évoque près de 9 millions d’euros de tentatives heureusement évitées. « Certains ont tout de même investi plus de 100000 euros et ont tout perdu, confie un proche de l’enquête. Les victimes sont de toutes les catégories sociales, et espéraient juste trouver un placement plus rentable que le livret A… »
Les investigations des enquêteurs, qui pistent l’argent en Europe de l’Est ou à Hongkong, les conduisent aussi en Israël, où se situent les cerveaux de l’arnaque.
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
Hors ligne
Discussions peut-être similaires à “cryptavenir.com, cryptaltcoin.com, crypto-platinium.com : simple et sans risque ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
395 | 232 066 | 24/03/2020 11h55 par eph04 | |
11 | 4 381 | 02/03/2020 18h05 par thierryb180381 | |
0 | 1 567 | 01/03/2021 16h39 par Oblible | |
5 | 2 131 | 03/11/2021 06h31 par vbvaleur | |
4 | 5 557 | 17/06/2020 20h43 par fle | |
1 | 1 652 | 03/03/2020 07h56 par BrisePif | |
10 | 2 579 | 27/11/2023 09h43 par Bernard2K |