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#201 18/12/2017 10h04

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Ces boîtiers posent également la question de l’absence d’état des lieux d’entrée !

Si pas d’état des lieux contradictoire signé, aucune possibilité juridique de reprocher au locataire vol, dégradation, saccage… et d’encaisser la moindre caution.


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

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#202 15/01/2018 21h28

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Question sur ces coffres à clé.

Il faut l’accord de la copropriété.
Faut-il un vote à la majorité ou l’unanimité ?

Car j’ai l’assemblé le mois prochain et je voudrais en poser un. Sachant que certains copropriétaires sont d’accord (j’ai taté le terrain en amont), je voudrais le déclarer officiellement, je pense que la majorité sera atteinte.

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#203 16/01/2018 15h06

Membre (2018)
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C’est la majorité de l’article 25 (majorité des voix de tous les copropriétaires) qui est requise.

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#204 16/01/2018 21h19

Membre (2015)
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Link182 a écrit :

Question sur ces coffres à clé.

Il faut l’accord de la copropriété.
Faut-il un vote à la majorité ou l’unanimité ?

Car j’ai l’assemblé le mois prochain et je voudrais en poser un. Sachant que certains copropriétaires sont d’accord (j’ai taté le terrain en amont), je voudrais le déclarer officiellement, je pense que la majorité sera atteinte.

C’est tout le problème en fait
Il est peu probable que la copropriété vous donne l’autorisation via un vote, ou alors vous avez des copropriétaires en or et prenez bien soin de les bichonner !

Essayez de voir si vous pouvez positionner le boîtier sur le domaine public, ou encore mieux dans votre garage si vous en avez un.

Si vous avez besoin de rassurer la copropriété vous pouvez aussi utiliser un autre type de produit : une serrure connectée, qui peut aussi s’adapter à la porte d’entrée d’un immeuble.

Ainsi seul le détenteur de l’application correspondante et d’un code peut ouvrir ce qui est encore plus rassurant que le boîtier

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#205 09/02/2018 00h24

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Bonjour,

En 3 phrases :

Hyper rentable
Hyper contraignant
Oubliez Paris

Cdt,

Bryan

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#206 02/04/2018 19h58

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Les sites de réservation en ligne type booking, airbnb, wimdu etc … exigent ils le numéro d’enregistrement auprès de la mairie pour enregistrer un bien situé à Paris et petite couronne sur leur plateforme ?


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#207 03/04/2018 01h00

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Oui ils le demandent.


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#208 03/04/2018 08h46

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Un mot : Chronophage !

Entre les check in, check out, les retards, les réparations, le ménage, le repassage, laver les draps, linge de lit … Cependant, c’est mon activité à plein temps sur Marseille.

Attention à ne pas dépasser 23ke de CA sinon c’est RSI ! Le plus important ! Donc diversifier ses revenus, LMNP longue durée, nue, dividendes ….

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#209 03/04/2018 20h03

Membre (2018)
Réputation :   2  

Surin a écrit :

Oui ils le demandent.

Cela concerne aussi les biens situés en petite couronne de Paris il me semble.
En revanche le système de télé service ne fonctionne apparemment que pour les biens situés à Paris intra muros.

Est ce que quelqu’un peut me dire si il existe un système de télé service pour les villes de petite couronne ou alors il faut se rendre directement en mairie ?

Dernière modification par Quaterback (03/04/2018 20h58)


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#210 04/04/2018 19h54

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Este59014 a écrit :

Un mot : Chronophage !

Entre les check in, check out, les retards, les réparations, le ménage, le repassage, laver les draps, linge de lit … Cependant, c’est mon activité à plein temps sur Marseille.

Attention à ne pas dépasser 23ke de CA sinon c’est RSI ! Le plus important ! Donc diversifier ses revenus, LMNP longue durée, nue, dividendes ….

En quoi le LMNP permet de diversifier ses revenus de location saisonnière afin de ne pas dépasser 23000euros. Le LMNP comme la location saisonnière sont en BIC donc s’additionnent…


Micro foncier + LMNP en micro

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#211 11/04/2018 21h39

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Bonjour à tous,

Certains d’entre vous délèguent ils la gestion de leur bien en courte durée ? Si oui par un prestataire ? Un particulier ?
Étant à plusieurs dizaines de kms de l’appartement, je pense prendre une étudiante pour gérer les check in/check out, le ménage et le lavage des draps et serviettes. Est ce viable d’après vous ?

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#212 25/07/2018 02h37

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Bonjour tout le monde,

Quid de la taxe d’habitation ou de la CFE?
Je suis en possession d’un logement type Airbnb par l’intermédiaire d’une SCI à l’IS et je voudrai savoir ce que je dois payer. 
La taxe d’habitation ou de la CFE?
Si vous pouvez me donner un petit coup de main.
Bonne journée.

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#213 25/07/2018 08h37

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La SCI sera redevable de la CFE mais pas de la TH.
Si le local est utilisé pour de la location saisonnière et uniquement cela, il n’y aura d’ailleurs pas du tout d’établissement de TH.
Par contre la SCI pourra être assujetti à la CRL, contribution sur les revenus locatifs. Code général des impôts - Article 234 nonies | Legifrance

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#214 25/07/2018 09h33

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pierrejacques11 a écrit :

Si le local est utilisé pour de la location saisonnière et uniquement cela, il n’y aura d’ailleurs pas du tout d’établissement de TH.

Source ?


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1    #215 25/07/2018 09h49

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1407 CGI
(…)

II. – Ne sont pas imposables à la taxe :

1° Les locaux passibles de la cotisation foncière des entreprises lorsqu’ils ne font pas partie de l’habitation personnelle des contribuables ;

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#216 25/07/2018 10h09

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Francois80 a écrit :

Je suis en possession d’un logement type Airbnb par l’intermédiaire d’une SCI à l’IS et je voudrai savoir ce que je dois payer.

Une SCI doit avoir une activité civile exclusivement, même si elle est à l’IS. Le meublé rentre dans le champ du commercial (la loi changera-t-elle bientôt?).

Une activité commerciale peut exceptionnellement être opérée. Mais de façon temporaire et sur une part minoritaire du patrimoine de la SCI.

Source : mon EC. Pour une activité commerciale, il faut une société commerciale (SARL, EURL, SAS, SASU…)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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#217 25/07/2018 10h23

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L’activité de location meublée est toujours de nature civile du fait de la prépondérance du caractère immobilier des biens loués.
C’est uniquement fiscalement que la location meublée est considérée comme commerciale et donc dans la catégorie des BIC.

C’est le principe de l’autonomie du droit fiscal qui lui permet de déroger au droit commun.

Donc juridiquement la location d’immeuble meublée est bien une activité civile qui peut s’exercer en SCI, mais le droit fiscal l’impose comme une activité commerciale, donc IS.

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#218 25/07/2018 16h51

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MichMouch a écrit :

Donc juridiquement la location d’immeuble meublée est bien une activité civile qui peut s’exercer en SCI, mais le droit fiscal l’impose comme une activité commerciale, donc IS.

Ce n’est pas l’information que j’ai compris de mon EC ainsi que les recherches que j’avais effectué en amont sur le net.

Ma banque, même si pas spécialiste du sujet fiscal, me l’avait également spontanément indiquée lors de l’élaboration du montage financier.

Je recommande donc à chacun de s’assurer auprès de son service des impôts pour la viabilité fiscale du projet de SCI à l’IS et de locations meublés.

Personnellement, j’ai opté pour une société commerciale.


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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1    #219 25/07/2018 21h30

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Peut être avez vous mal compris votre EC… ou que votre EC vous a mal expliqué.

En tout état de cause et puisque c’est mon métier, je peux vous confirmer mes précédents propos.

Les activités civiles sont toutes celles qui ne sont pas commerciales. Les activités commerciales sont les activité où sont réalisés des actes de commerce (définis dans la loi) de manière habituelle et pour son propre compte. La location d’immeuble n’est pas une activité commerciale, donc elle est civile.

C’est uniquement le droit fiscal qui la considère comme commerciale en vertu de l’autonomie du droit fiscal.

EDIT: Premier lien sur google Site des impots

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#220 05/08/2018 19h09

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J’ai lu vos avis sur booking et visiblement à part la commission vous n’avez pas de soucis avec eux, moi je n’ai que ça..

Sur 10reservations  cette année j’ai eu 8 annulations, la moitié sont des réservations étranges : réservation et annulation en l’espace d’à peine 5secondes!
Ensuite il y a  les gens qui ne viennent pas et ne répondent pas aux messages .. passe encore je gagne ma nuitée mais niveau organisation personne c’est compliqué car on ne sait pas si ils vont venir ou pas et à quelle heure..
Je marche beaucoup avec Airbnb et n’ai eu qu’une annulation sur une 30aine de réservations

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#221 07/08/2018 13h23

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C’est le gros problème de Booking lorsqu’on ne dispose pas du prépaiement. Exigez-le, insistez, harcelez-les, vous finirez par tomber sur quelqu’un qui fera transiter votre demande et n’hésitez pas à argumenter en expliquant vos déconvenues.
Un planning avec des réservations annulées qui plus est le jour où vous attendez le client, c’est tout bonnement ingérable.
J’ajoute que Booking est devenues LA plate-forme qu’utilisent les "voyageurs" pour obtenir des justificatifs d’hébergement dans le cadre de leur demande de visa. Que ce soit des visa Shengen ou pour d’autres destinations. C’est scandaleux mais ils s’en fichent, tant que la presse n’en parle pas ou que les ambassades ne dénoncent pas cette mascarade. Expliquez qu’en tant que propriétaire vous refusez être complice de ces pratiques illégales.

Une fois le prépaiement mis en place, vous n’aurez plus de soucis, les clients passeront par la plate-forme pour réserver et Booking gardera le paiement pour vous le transférer le mois suivant.
Bizarre au début mais ça fonctionne.


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#222 07/08/2018 18h39

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Surin a écrit :

C’est le gros problème de Booking lorsqu’on ne dispose pas du prépaiement. Exigez-le, insistez, harcelez-les, vous finirez par tomber sur quelqu’un qui fera transiter votre demande et n’hésitez pas à argumenter en expliquant vos déconvenues.
Un planning avec des réservations annulées qui plus est le jour où vous attendez le client, c’est tout bonnement ingérable.
J’ajoute que Booking est devenues LA plate-forme qu’utilisent les "voyageurs" pour obtenir des justificatifs d’hébergement dans le cadre de leur demande de visa. Que ce soit des visa Shengen ou pour d’autres destinations. C’est scandaleux mais ils s’en fichent, tant que la presse n’en parle pas ou que les ambassades ne dénoncent pas cette mascarade. Expliquez qu’en tant que propriétaire vous refusez être complice de ces pratiques illégales.

Une fois le prépaiement mis en place, vous n’aurez plus de soucis, les clients passeront par la plate-forme pour réserver et Booking gardera le paiement pour vous le transférer le mois suivant.
Bizarre au début mais ça fonctionne.

Je ne comprends pas trop, il me semble que l’on bénéficie du prépaiement du moment que l’on instaure des closes d’annulations strictes non?
Pour le cas ou la personne n’est pas venue je n’ai rien dit et j’ai encaissé nuitée plus ménage, je n’avais aucun intérêt à le signer (si : ne pas payer de commission sauf que je perd le ménage..)

En 1 mois je suis passé de rien à tout, à présent quelque soit la réservation validée je récupère au moins 50% des frais, ca calmera les ardeurs des gens qui réservent et demandent ensuite ou qui changent d’avis au dernier moment, surtout que le côté touristique ce n’est pas ma tasse de thé, en 1 semaines j’ai eu une dizaine de demandes de plusieurs semaines bien plus simples à gérer.

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#223 13/08/2018 04h44

Membre (2018)
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Bonjour

Propriétaire occupant d’un T3 60m², je vais bientot déménager et envisage de mettre cet appartement en location courte durée (il est propre et assez moderne, pas dans une zone hypertouristique, mais pas une zone morte non plus, et il est bien placé proche de la gare, du centre ville etc…)

J’ai mis une annonce en début de semaine où je l’avais indiqué à 56€/nuit

J’ai reçu 2 demandes qui me demandaient si je pouvais le louer à la semaine, et du coup je me pose des questions sur les usages sur ce mode de location

- il est d’usage de baisser un %age le tarif de la nuit pour des personnes qui louent pour une durée assez longue (qq semaines ou un mois plutôt que 2-3 nuits). De combien vous baissez habituellement ? pour un mois ?

- dans l’annonce, j’avais mis linge fourni. Du coup s’il reste un mois, je suis censé passer régulièrement pour récupérer et changer les draps durant son séjour ?

- pour une durée de ce genre, vous exigez le paiement immédiat de la durée du séjour prévu ? ou à la semaine ?

Merci

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#224 13/08/2018 08h11

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Bonjour à la communauté,

Nous nous apretons à recevoir des hôtes airbnb dans notre résidence principale pendant notre départ en vacances.

Une famille d’hôtes est originaire des USA et me vient ce matin le stress d’être confronté aux punaises de lit.
L’un de vous a-t-il déjà eu le problème en location saisonière ? Avez-vous une idée de possible traitement préventif ou des moyens de limiter les risques ? Le net regorge d’infos contradictoire…

Merci

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1    #225 13/08/2018 08h23

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@xFFx: pour des locations à la semaine ou au mois, j’applique des réductions me permettant de rester dans les prix du marché. Je fournis les draps mais ils se débrouillent pour les laver, et je demande le paiement de tout le mois d’avance. A noter que pour des durées longues, même avec Airbnb, je fais signer un contrat de location et un état des lieux.

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