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1    #276 30/06/2018 16h14

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Le concurrent Jaguar sort du bois avec sa sportive électrique, concurrente directe de la Modele S.

Article et essai

Porsche arrive bientôt, en 2019.

En attendant, Tesla annonce une baisse de prix rétro-active sur la modèle 3.

Article

C’est une bonne nouvelle pour le consommateur, peut-être moins pour la rentabilité.

J’ai toujours du mal à comprendre le positionnement de la marque. Luxe, sportive, mass-market et bientôt les camions… Être full-électrique n’est désormais plus suffisant pour un positionnement sur le marché.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


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1    #277 02/07/2018 11h01

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Les premiers test de la I-Pace de Jaguar ne mettent pas la Model X en valeur : Forget about that Tesla—the Jaguar I-Pace is the most compelling EV yet

Sans surprise il est plus aisé pour les constructeurs haut de gamme de faire une motorisation électrique que pour Tesla de faire des voitures aussi bien finies que Jaguar ou Porsche.

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1    #278 24/07/2018 14h24

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Évidemment il y a l’étape, sans précédent, de demander à des fournisseurs de rembourser de l’argent : cela démontre à quel point Tesla a un gigantesque problème de cash.
Tesla reportedly asks its suppliers for partial cash refunds to reach profitability
Contrairement à ce que Tesla a tenté de faire croire, aucun fabricant de voiture ne fait ça. Ce qui est assez courant dans l’industrie, c’est de demander des rabais ou des remboursements aux fournisseurs sur des contrats en cours ou en phase de signature, pas… sur des contrats passés !

Et surtout, tous les analystes anciennement bullish, voient enfin la lumière (en quelques jours) que ce soit Morning Star : ContrarianShort on Twitter: "$TSLA Morningstar out with $179 PT
and commentary about the supplier issue.? "
(version "gratuite", ceux qui ont la version payante peuvent aller sur le site) ou JP Morgan : JP Morgan predicts Tesla shares will plunge more than 40% by year-end

On pourrait aussi parler de son attitude à la fois immonde et pathétique, démontrant son côté infantile et sa nervosité, de traiter de "pédophile" un des sauveurs des enfants thaïlandais uniquement parce qu’il a démontré que musk tentait de se faire de la publicité avec une solution tout à fait irréaliste de sous-marin. Musk est au-delà de l’imaginable en termes de craquage de plomb depuis plusieurs semaines.

Disclosure : j’ai des puts Tesla (et je gagne pas mal d’argent grâce à ça, ce n’est qu’un début je pense, Elon Musk est une "total fraud" et le château de cartes est en train de s’effondre sous nos yeux…).

Et un rappel car je lis souvent cette erreur : musk n’a PAS fondé Tesla ni eu l’idée, il a juste racheté une partie des actions grâce à l’argent gagné sur le deal PayPal (qui est essentiellement l’idée et la réussite de Peter Thiel by the way).

Dooffy a écrit :

Voyons donc si le titre grimpe suite à cette annonce comme c’est de coutume. Les entreprises anglo saxonne sont bien plus réactives que nos mammouth français là-dessus (le droit du travail français étant ce qu’il est) ce qui leur donne un avantage pour coller au contexte.

Oulala, pas besoin de politiser les licenciements chez Tesla. Depuis les lois Macron, il est tout à fait possible de réaliser en France ce que va faire Tesla (je ne donne pas mon avis sur cette loi, j’en ai un, je ne fais que rappeler les faits de façon objective).

De plus, vous semblez oublier l’essentiel : le coût du travail en Californie et particulièrement à Fremont (que ce soit cols bleus ou cols blancs) est bien supérieur au coût du travail en France… donc aucun avantage bien au contraire. En revanche, il y a d’autres endroits aux USA où ce serait l’inverse.

Dernière modification par PoliticalAnimal (24/07/2018 14h44)


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1    #279 24/07/2018 15h33

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En effet.

Je ne comprends toujours pas la dichotomie entre la capitalisation boursière, avec une société grassement valorisée, et la dette qui est notée junk avec un rating négatif (Moody’s downgrades Tesla credit rating on Model 3 production delays).

Et si l’on compare Tesla aux autres constructeurs automobiles, la différence de traitement est encore plus marquée :


Source : Musings on Markets: Twists and Turns in the Tesla Story : A Boring, Boneheaded Update!

Tout semble reposer sur le "hype" d’un seul homme.

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#280 24/07/2018 16h03

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Tout à fait mais même pour les obligations il y a eu longtemps une "hype". Elles ont fortement baissé depuis quelques mois / trimestres et l’action est en train de suivre. Oh, ce n’est pas un krach encore mais rappelons que c’est en train d’arriver (et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai déjà gagné de l’argent avec mes achats de puts wink )

En un an, le S&P 500 a fait +14,4 % alors que TSLA a fait -11,3 % soit un différentiel de 29 % ! Et non 25,7 % bien sûr comme tous les IH sauront correctement le calculer smile  Je pense que tout est dit dans ce chiffre.

L’entreprise reste, à mon avis et plus que mon avis puisque j’ai mis de l’argent dessus donc ma conviction, largement survalorisée mais Mr. Market n’est pas si stupide : la baisse a déjà commencé ! Disons que c’est une lente érosion. Les volumes à l’ouverture notamment sont énormes avec plusieurs fois depuis 1 mois des baisses de -5 % ou -6 % à l’ouverture et ensuite on assiste à une lente remontée mais dans des volumes beaucoup plus faibles (et on reste à des -3 %). Il y a donc bien une baisse. Autre façon de voir les choses : au pic de la "hype" il y a 6 mois, juste avant que les médias ouvrent les yeux, après une forte baisse, le jour suivant était toujours l’occasion d’une forte hausse.

Depuis un mois, après une forte baisse il y a encore une baisse ou une toute petite hausse…


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1    #281 24/07/2018 16h49

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@PoliticalAnimal
Etant donné votre conviction de plus en plus forte sur ce dossier, vous a-t-il semblé opportun de remplacer la stratégie bear put spread par un simple achat de puts?

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1    #282 24/07/2018 17h20

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Vous avez vu juste ! Vous êtes dans mon cerveau ou bien ? smile

Oui en effet, l’idée m’a fortement titillé mais les puts sont devenus plus chers (au même strike bien sûr) puisque l’action a baissé et que la volatilité implicite a augmenté depuis quelques semaines. Il est dès lors encore plus cher d’acheter un seul put avec une échéance raisonnable (pour donner le temps au château de cartes de s’écrouler…) ou alors il faut prendre des échéances courtes mais ça devient très risqué car la "hype" peut rester sur quelques mois. En plus, pour une somme raisonnable en tout cas, on ne peut pas "répartir" son risque avec différentes échéances et différents strikes. Je suis donc resté sur des bear put spreads systématiquement. J’en ai bouclé deux puis ré-ouvert deux dans la foulée. J’en ai actuellement 3 en cours (deux encore en "négatif", un déjà en positif sachant que les 3 autres bouclés et débouclés depuis 6 mois ont tous gagné de l’argent…). 

Pour donner un ordre de grandeur, au moment où j’écris, si on ne fait que simplement acheter un lot de puts pour juin 2019 (moins d’un an, c’est la limite que je me fixe) et si on prend pour un strike 220 $ (qui était à peu près le breakeven à l’échéance de mon 1er bear put spread sur lequel j’avais fait +41 % en reportant tous mes achats / ventes au jour près voir : https://www.investisseurs-heureux.fr/p294342#p294342), on a :
1 PUT TSLA, 20190621, 220 => on doit débourser 2,900 USD tout de même ! Et on a qu’un seul strike et qu’une seule échéance.

On peut actuellement construire un bear put spread ayant une échéance juin 2019 (en utilisant par exemple : http://www.optionsprofitcalculator.com/c/4PJx) et à peu près le même comportement (strike, volatilité, etc.) en déboursant seulement 1,000 USD ! Bien entendu, en cas de forte baisse on ne bénéficiera pas de toute la baisse et d’un potentiel x8 ou même x10 du put acheté "nu" mais uniquement d’un x4 par exemple (dans le meilleur des cas bien sûr !).

Pour finir, j’avoue que je me tâte parfois à acheter des puts OTM à échéance courte (3 mois par exemple) avec un gain potentiel vraiment important (ils ne sont pas trop chers) mais évidemment un plus gros risque que l’action continue uniquement à s’éroder et pas à s’effondrer. Toutefois mon allocation max de "fun money" étant atteinte, je me tiens à mes règles…


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#283 24/07/2018 17h30

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Merci pour votre retour.

Et sinon, pourquoi ne pas tout simplement "shorter" l’action avec un levier (X5 chez IB)? Montant à débourser limité, coût d’emprunt de l’action faible, pas de dividendes et surtout, pas d’échéance.

J’utilise des "shorts" dans le cadre de ma stratégie "couverture partielle" de portefeuille, majoritairement "long".

J’ai aussi du AMD, mais pour l’instant c’est moins fameux. On verra lors des résultats demain.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Mestra (24/07/2018 17h49)


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#284 25/07/2018 10h53

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Intéressant. Je n’ai jamais vendu à découvert et tant que l’on n’a pas vraiment réalisé quelque chose soi-même, on a souvent des idées préconçues. Je vais peut-être dire des bêtises mais j’avais cru comprendre que vendre à découvert, c’était un peu comme le lait sur le feu…

Imaginons que je vende à découvert du Tesla (et qui plus sur marge levier 5) à disons 280 $ et monsieur Enron musk tout à coup sorte un nouveau mensonge (qui certes sera réfuté quelques jours après mais pendant quelques jours va faire flamber le cours) et que le cours de TSLA monte à 340 $ en quelques heures (c’est déjà arrivé !). J’avais cru comprendre que si je n’étais pas derrière mon ordinateur à "couper mes pertes", j’allais très vite avoir un appel de marge. (340-280) * 5 * nombre de titres shortés ça fait vite beaucoup d’argent et donc que ma position serait coupée avec des grosses pertes… même si 3 jours après le cours de Tesla revenait à 290 $. Et ce n’est pas le cas avec l’achat de puts qui ont plusieurs avantages (mais des inconvénients aussi) : 1- je connais à l’avance ma perte maximale et très différent et très utile : 2- j’ai du temps pour que ma "thèse" short se réalise et je n’ai pas besoin d’être toujours derrière l’ordi, je peux, disons, dormir tranquille smile

Nous en avions aussi discuté sur la file de Miguel : (29/29) Vente d’options PUT pour améliorer le rendement d’un portefeuille…
Je serai ravi d’apprendre si vous avez pratiqué "en vrai" ce qui donne toujours une perspective différente.


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#285 25/07/2018 11h14

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Pour ma part, pour éviter à la fois échéance fixe et perte potentielle infinie, j’ai fait dans la simplicité et ai plutôt utilisé des turbos infini sur ce coup là plutôt que de simples shorts ou des options.

Comme la dernière fois, peut-être trop tôt, j’ai racheté mes turbos put avec le passage en dessous des 300 $. L’animal (ou l’effet de  mode qui l’entoure) a peut-être encore un ou 2 rebonds dans le ventre, me dis-je (peut-être à tort, auquel cas je pourrais louper le plus gros de la baisse).

Je reprendrai des shorts si on remonte, mais en ne "jouant" désormais qu’avec une partie de mes plus-values.

Dernière modification par julien (25/07/2018 14h26)

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#286 25/07/2018 13h30

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Personnellement, j’ai pris celui-ci
TURBO INFINI PUT : TESLA INC - 7806C - cours et cotation en temps réel - Boursier.com
mais ce n’est absolument pas une recommandation d’achat, vu le peu de maîtrise dont je dispose.


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

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1    #287 25/07/2018 14h50

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Intéressant mais je n’ai jamais pris le temps de regarder ce qu’il y avait vraiment sous le… capot d’un Turbo.

Mon raisonnement est simple : les banques se rémunèrent (grassement) grâce aux turbos donc à long terme en tout cas (je ne dis pas sur quelques "coups") je suis perdant par rapport à utiliser des options (ou peut-être construire moi-même un équivalent turbo avec des options et du levier grâce à la marge IB ?). En effet, je laisse forcément une partie du gain potentiel à la banque (et/ou je prends plus de risque potentiel) en plus du "risque marché". Avec les options, je n’ai que le risque marché.

J’imagine, comme il y a des files dédiées aux turbos, que ça comporte certains avantages (dont la file portif de ArnvaldIngofson qui a de bonnes stratégies dans d’autres classes d’actifs donc il a dû trouver des avantages aux turbos) mais perso j’en reste à l’excellent résumé de MisterVix ici et je ne crois pas creuser plus loin : Turbos : des produits structurellement perdants !
J’ai l’impression que l’achat de Turbos est parfois réalisé "faute de mieux". En effet, il n’y a pas toujours les options disponibles chez Binck ou Bourse Direct (et/ou pas avec des frais aussi faibles que chez IB !) alors que les Turbos sont là surtout en Europe… prêts à avaler notre argent et à se rémunérer wink

Edit : j’ai lu la réponse d’ArnvalIngofson et je trouve cet argument intéressant : Les turbos évitent le risque de gap à la baisse inhérent aux actions. Associé à un portif actions, j’entrevois maintenant des avantages aux Turbos. Mais pas assez pour me faire creuser le sujet et les options, notamment des combinaisons d’options (Condor, spreads, etc.) permettent de réaliser énormément de choses (baisser la volatilité, "prendre ses gains", être rémunéré pour un ordre limité, etc.) à moindres frais.

Dans le cas spécifique de cette file, pour jouer la baisse d’une action que je connais bien comme Tesla, je pense que je laisse forcément des "frais" à l’émetteur de turbos que je ne laisse pas avec les options (mais encore une fois pas creusé le sujet, disons que structurellement il y a forcément un inconvénient à moyen terme aux turbos).


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#288 25/07/2018 17h21

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Vous résumez bien la problématique liée à tous les produits émis par les banques: leur marge est importante, et naturellement réduit d’autant la vôtre, que ça se passe bien, ou pas. Il n’y a qu’à observer la pub faite pour s’en convaincre. Les produits plus ’purs’, comme ceux du monep en France, sont préférables, même si imparfaits car souvent entachés de spread pas raisonnables.

Pour en revenir à la ’bonne’ stratégie, si je comprends bien votre conviction, elle est clairement de vendre Tesla à découvert. La perte potentielle est infinie, à vous de voir ce que vous êtes prêt à accepter (le prix de votre conviction, en quelque sorte) et donc le niveau auquel vous stopperez votre position (sans qu’il soit besoin d’être devant votre écran 24/24).
Une stratégie à base d’options coûte forcément plus cher, par construction, et n’est opportune que dans les situations où votre volonté de vendre (put) ou d’acheter (call) dépend de faits non encore survenus mais que vous jugez possibles. Si je vous comprends bien, ce n’est pas le cas.

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1    #289 25/07/2018 17h55

Exclu définitivement
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PoliticalAnimal a écrit :

Intéressant. Je n’ai jamais vendu à découvert et tant que l’on n’a pas vraiment réalisé quelque chose soi-même, on a souvent des idées préconçues. …s j’avais cru comprendre que vendre à découvert, c’était un peu comme le lait sur le feu…

…/…
Je serai ravi d’apprendre si vous avez pratiqué "en vrai" ce qui donne toujours une perspective différente.

Lorsque vous vendez a découvert des actions, 

1- Vous devez déposer en collatéral 110% du montant de votre vente a découvert
2- Ensuite vous payez des intérêts
3- Vous devez payer au prêteur le dividende *dans la mesure ou TESLA ne paie pas de dividende --Dans le cas d’une vente VAD sur TESLA ce paiement de dividende ne s’applique pas.

TESLA faisant partie des actions difficiles a emprunter les intérêts que vous aurez à payer seront et sont important.
Sur les dernières actions TESLA que j’ai prêtées dans mon "stock lending program",  le taux d’intérêt que l’emprunteur a payé sur le collatéral se situait entre 0,25% et 0.41% p/jour,  IB partage les intérêts encaissés).

Sur TESLA je ne m’aventurerai pas avec une VAD.

J’ai pratiqué, avec mon compte  IB, il y a longtemps une  VAD sur une action Belge,
Le souvenir que j’en garde …
1- Ça ma couté la peau des fesse en intérêts
2- Le cours a progresser et j’ai dû racheter les titres bien au dessus de mon prix de vente
3- La cerise sur le gâteau, j’ai dû  compenser le montant du dividende que la Sté a payer pendant que j’étais a découvert…

j’avais déjà aborder le sujet en Aout 2016 du Coté préteur.
Celui qui vend a découvert dépose le collatéral et paie les intérêts au prêteur d’actions


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1    #290 25/07/2018 19h18

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Miguel a écrit :

TESLA faisant partie des actions difficiles a emprunter les intérêts que vous aurez à payer seront et sont important.
Sur les dernières actions TESLA que j’ai prêtées dans mon "stock lending program",  le taux d’intérêt que l’emprunteur a payé sur le collatéral se situait entre 0,25% et 0.41% p/jour,  IB partage les intérêts encaissés).

Quand je vous ai lu, j’ai failli tomber de ma chaise. Le p/jour m’a fait trembler.

J’ai regardé en détail chez IB car cela me paraissait extrêmement cher. Heureusement, il s’agit du taux journalier annualisé.

Explication

Ouf!

Là tout de suite, le tx short sur Tesla est de 1,82%.

@PoliticalAnimal :

Si vous avez une forte conviction, ce n’est pas plus "lait sur le feu" qu’autre chose. Tesla n’est pas une start-up informatique à la Facebook ou Netflix, c’est une entreprise industrielle. La perte illimité reste quand même plus hypothétique maintenant que la valorisation paraît au sommet (VS autres constructeurs). A 30$, j’aurai pas dit hmm

Et dans le cadre d’un portefeuille diversifié, si les marchés dérouillent de concert, ça permet de rendre la baisse moins douloureuse.

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Dernière modification par Mestra (25/07/2018 19h41)


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1    #291 25/07/2018 19h28

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Un article sur une TESLA Model S 90D Taxi en Californie qui a dépassé 400,000 miles (643,737 km) en trois ans !



Batteries remplacées deux fois sous garantie, la première fois à 194000 miles avec une usure de 6%.
Des photos de l’intérieur sont visibles dans l’article.

Est citée également une Model X avec la batterie d’origine et une usure de 10% pour 300000 miles!

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3    #292 26/07/2018 11h42

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Mouais electrek est complètement biaisé : les fondateurs de ce site (mauvais au demeurant) ont plein d’actions Tesla (et mois je suis short, je suis donc biaisé aussi mais il faut connaître aussi le biais du site lorsqu’on lit ce torchon). Sur le photovoltaïque par exemple, ils racontent n’importe quoi, ils sont fâchés avec les chiffres et les business plans en général. Pire, alors qu’Enron musk a dernièrement fait plusieurs choses illégales et notamment un truc de salopard, appelez personnellement le chef d’un Twitter anonyme qui shortait Tesla et dont le fil Twitter était passionnant (Montana Skeptic : montana skeptic - Twitter Search) mais qui avait l’heur de déplaire à sa majesté musk…

Vous imaginez à quel point c’est dégueulasse ? Menacer votre patron juste parce que vous utilisez votre liberté d’expression ? D’ailleurs cela montre à quel point musk est désespéré et a vraiment du temps à perdre… et ça montre que c’est de la graine de tyran (l’épisode du "pédophile" est du même ordre…).
Eh bien electrek au lieu de relater ça comme étant un acte condamnable (comme Forbes par exemple), eh bien non ils s’en vantaient et relataient ça comme un fait d’armes de musk alors que c’est illégal et dégueulasse : Tesla troll and short doxxed as heavily invested in oil industry, Musk reportedly calls his boss | Electrek

Et sur le fond de l’article, je ne vois pas trop ce que cette pub d’electrek apporte. Et alors ? C’est une voiture très bien entretenue dont il a fallu changer deux fois les batteries, bon d’accord mais surtout c’est le model S avec toutes les options qui coûte… 150,000 USD oui vous avez bien lu 150,000 USD. Vous pensez que ça peut devenir un marché de masse ?  J’ai même sans doute pris ce taxi (ou un équivalent) à l’époque (révolue) de mes fréquentes virées dans la Silicon Valley mais là je reste sans voix devant cette pub gratuite.

Je pourrais écrire des pages sur les erreurs énormes et les fadaises écrites par electrek en général. Electreck a des actions Tesla et est dans les petits papiers de musk : ce n’est pas une source fiable. Disons au mieux, une distraction pour passer le temps.

Edit : je donne aussi le site seeking alpha de RIP Montana Skeptic : https://seekingalpha.com/instablog/3722 … rewell-now
Tout sauf un troll. Electrek a présenté cet homme courtois avec lequel j’ai échangé plusieurs fois par email et d’une capacité d’analyse rare comme un troll, c’est juste… écœurant.

Et aussi pour donner plus de "matériel", si vous voulez vraiment une source fiable du côté "bullish" de Tesla (car il faut toujours remettre en cause ses thèses en effet donc je lis bcp les thèses bullish aussi) et pas les groupies (c’est vraiment le mot) voire le côte sectaire de electreck, je conseille Ross Gerber : https://twitter.com/GerberKawasaki ou les analyses de Nomura Holdings. Ce sont deux fonds ou personnes sérieuses qui s’appuient sur des faits et chiffres (mais évidemment je ne suis pas d’accord avec leurs conclusions) et pas sur un côté fan boy horripilant. Voilà, j’ai ajouté ce paragraphe pour donner des sources bullish sérieuses et que donc je ne discrédite pas par défaut toute thèse bullish. Disons qu’elle doit être faite avec des chiffres, des business plans et pas des licornes et des "to the mooon" big_smile


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1    #293 27/07/2018 03h48

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Augmentation de Marge sur l’action TSLA


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#294 27/07/2018 10h29

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Super info Miguel qui m’avait échappé. Quand les courtiers se mettent à augmenter la marge d’une action…


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#295 27/07/2018 15h58

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Steve Eisman shorte Tesla, info toute nouvelle : Terms of Service Violation
Il est aussi long GM, Google, etc.

Sinon, l’histoire dont je vous ai parlé hier à propos de Montana Skeptic fait l’objet d’un article dans le respectable Financial Times… un article beaucoup plus équilibré curieusement que le torchon electrek. Je recommande la lecture : https://ftalphaville.ft.com/2018/07/27/ … a-Skeptic/

Oui je suis comme ça en ce moment, j’apporte les histoires sur IH avec un ou deux jours d’avance sur l’un des fameux blogs du Financial Times big_smile p’têtre que c’est moi qui rédige en fait… va savoir wink


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#296 27/07/2018 16h13

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Est ce courant d’augmenter la marge d’une action ?
Comment interpretez vous cela ?

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#297 27/07/2018 16h33

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Donc si je résume depuis quelques mois et en mettant dans l’ordre chronologique de l’annonce officielle qu’il shortait :
1. Chanos shorte Tesla : connu pour avoir été l’un des premiers à démontrer qu’Enron était une fraude quand tout le monde encensait Enron.
2. Lawrence McDonald a prédit que la situation de Lehman était intenable.
3. Steve Eisman a prédit et gagné des milliards avec la crise des subprimes.

En face, on a un PDG qui traite de pédophile le premier venu.

Peut-être que les 3 shorteurs ont tort après tout… wink

Toutefois, il faut quand même toujours faire ses devoirs. De plus, il reste toujours LE risque de la position shorteuse sur Tesla : le risque principal n’est pas d’avoir tort sur les chiffres mais qu’une entité deep pocket genre une boîte chinoise ou un milliardaire de la Silicon Valley veuillent joueur les chevaliers blancs et sauvent Tesla… j’ai déjà parlé plusieurs fois de ce risque et c’est, selon moi, le principal danger pour la thèse short à moyen terme.


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1    #298 27/07/2018 20h38

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@politicalanimal, tout à fait. En fait, E. Musk a plus ou moins sous-entendu sur Tweeter qu’il avait un chevalier blanc attendant dans l’ombre il y a 2-3 mois.

Mais ça ne fait que repousser le problème si c’est le cas. Le point fondamental est qu’ils ne savent toujours pas assembler 5000 voitures/semaine correctement quand il faudrait qu’ils en produisent au moins 8000 pour résoudre le backlog.

L’arrivée de la Jaguar électrique, qui a été encensée par toute la presse, ne fait que rendre le problème plus compliqué, car je n’ai aucun doute qu’eux pourront produire pour la demande existante. Tesla se retrouve avec des concurrents viables à la fois sur les segments supérieurs et inférieurs au leur, ça va pas être facile.

Tesla avait une fenêtre de tir où il fallait qu’ils soient et une exécution simplement correcte leur aurait donné un moat de fait pratiquement irrattrapable. Ils ont raté cette opportunité de leur propre faute, et pour moi la messe est dite et pas en latin.

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#299 27/07/2018 21h15

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Bonsoir !

Gaspode a écrit :

E. Musk a plus ou moins sous-entendu sur Tweeter qu’il avait un chevalier blanc attendant dans l’ombre il y a 2-3 mois.

L’arrivée de la Jaguar électrique, qui a été encensée par toute la presse

On peut déjà éliminer Google en tant que chevalier blanc, puisque WAYMO (filiale de Google pour l’automobile) a prévu d’utiliser 20 000 i-Pace :
Google & i-Pace
The Guardian


M07

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#300 28/07/2018 11h07

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Un autre article (biaisé…ou pas) du Wall Street Journal

Dan Neil a écrit :

I’m no financial analyst, but I do know cars. If you were hoping Tesla would fail on account of the Model 3 I’ve got bad news: This thing is magnificent, a little rainbow-farting space ship, so obviously representative of the next step in the history of autos. I know there are a lot of Tesla bears, haters and cynics out there. Tesla boss Elon Musk makes it easy. But in the spirit of charity I think we can all agree many brilliant people are putzes.

But the car is a star. Doubters will have to bring it. Show me another car with an all-glass roof and five-star rollover crash rating. Point out another $80,000 sedan that out-clouds a Rolls-Royce, out-punches a Porsche Boxster and gets an electric equivalent of 116 mpg. You can’t, unless you’re building something in your garage we don’t know about.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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