Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
#26 08/09/2018 19h24
Il est sur certain qu’on préfère tous un rendement de 12 points …qu’une telle conso de points de permis aux mille !
Pour autant, bien que roulant un peu (lol) au delà du rationnel 80 ou 130, je ne me suis jamais fait prendre , avec celle-là du moins, même si bien sûr je roule moins et surtout en mode loisirs sur des routes moins piegeuses (en compagnie du coyote..)
Pour mon véhicule du quotidien, de fonction, je réfléchis à passer en location depuis un autre pays européen afin d’éviter la réception de courriers fort peu désirés (!) …si si ça marche toujours en dépit de ce qu’annoncent les médias…
Profiter de ne rien foutre….
Hors ligne
#27 08/09/2018 19h32
- coyote
- Membre (2011)
- Réputation : 141
ben whoui, avec une Porsche, la conso monte vite.. une petite accéleration et hop 4points au 100..
mais quel plaisir..
Avec cet été indien quelques kilometres en cabriolet,
et des supers accelérations de 50 à 80 en 2ième.
Je dois dire que j’ai même fauté, je suis allé a 105Km/h shame on me !
Hors ligne
#28 08/09/2018 20h37
- Pinsuti
- Membre (2015)
- Réputation : 5
J’ai personnellement une ALFA Giulietta. Petit moteur mais en mode "sport" il y a de quoi se faire plaisir !
Mes parents se sont offert une Giulia Veloce. De quoi se faire bien bien plaisir !
J’aimerai acquérir un ancienne petite sportive décapotable pour les week-end.
Hors ligne
#29 10/09/2018 09h43
Tant qu’à faire de me specialiser dans les italiennes, j’ai craqué récemment pour un modéle de marque moins prestigieuse que ma première, mais de quoi se faire plaisir pour "seulement" quelques milliers d’euros : une Alfa GTV 916 coupé V6.
Moteur Busso, ligne qui n’a pas trop mal vieilli. Moi qui me disais toujours qu’un jour j’acheterai une Alfa (même si quand je disais ça, je pensais + à une recente pour utiliser au quotidien…). Tant qu’on a encore le droit de rouler avec, profitons-en…
Maintenant, il ne va pas falloir que je ne vire plus encore de "passionné" à "collectionneur", sinon je vais vite avoir un problème de place ou devoir augmenter mon parc immo de garages…
Dernière modification par julien (10/09/2018 17h54)
Hors ligne
#30 12/09/2018 16h52
- Ricklatrick
- Membre (2012)
Top 50 Invest. Exotiques - Réputation : 23
Bonjour,
J’ai le bonheur de rouler en Porsche 356.
Hors ligne
#31 13/09/2018 07h35
- Bre
- Membre (2014)
- Réputation : 13
Bon vu que certains parlent de 206 ou 406 comme voitures de sport j’ai je pense ma place ici.
Je suis monté petit à petit; 309 puis astra bertone 150cv, A3 2L turbo 200cv, 330D e92 231cv puis 330D break 258cv et là j’ai repris la même en facelift, confort, precision, un couple dingue, tout ça avec 6L/100 régulé à 130km/h, et puis le break pour mettre des choses pour les travaux ca aide!
J’avais envisagé un macan mais bof.. surtout en termes d’equipement c’était pas terrible pour le prix.
Si je continue les travaux je ne sais même pas ce que je prendrais.. si j’avais les moyens ca serait un URUS ou une RS4/6. Je ne suis pas fan du tout des mac laren, lambo, porsche en version "égoïste", j’aime les voitures polyvalentes.
Hors ligne
1 #32 14/11/2018 17h16
- Rodolphe
- Membre (2010)
Top 50 Portefeuille - Réputation : 141
Je suis en train de voir pour changer ma 911 (type 996 4S). Je viens d’aller chez un garagiste pour découvrir une voiture qui me tente beaucoup, mais qui reste très rare. Il s’agit de la Jaguar F Type.
En vrai, elle est vraiment très impressionnante, basse bien sur, mais surtout très large (1.92m). L’arrière est tout simplement sublime, et de profil on dirait une Aston.
C’est une stricte 2 places, mais il y a du coffre pour les WE en amoureux.
Quant au moteur (ici un V6 3.0L à compresseur développant 380CH) dès qu’il démarre c’est un rugissement, et encore l’échappement actif n’était pas ouvert !
Je vais l’essayer lundi prochain. Je dois avouer que j’ai hâte. Si la reprise de ma 911 est correcte, je pense que je vais craquer !
Hors ligne
#33 14/11/2018 18h25
Rodolphe,
Superbe choix que la F type et vu la cote d’amour de votre 4 S, vous allez avoir une soulte très faible, ce qui ne gâche rien.
Regardez en Allemagne, le choix est plethorique sur ce modèle, et quasi nul chez nous en comparaison !
Bonne route
Profiter de ne rien foutre….
Hors ligne
#34 14/11/2018 18h38
- M07
- Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 501
Bonsoir !
@Rodolphe, je vous approuve : la F-Type est une magnifique voiture. J’en ai vu des blanches et des rouges, et comme vous, je trouve son arrière d’une esthétique fabuleuse (en coupé, que je pense plus réussi que le cabriolet).
Certes, l’avant est un peu plus ordinaire ; certes la finition est un peu inférieure à Porsche ; certes il y a deux places de moins qu’une 911 ; certes sa visibilité arrière, et trois-quart arrière est très mauvaise. Mais qu’est-ce qu’elle est désirable ! Et moins fréquente que les Porsche.
De plus, quand on regarde les occasions, on voit bien que sa côte se maintien plutôt bien ; ce qui signifie qu’elle est globalement bien appréciée dans le temps, ce qui présume d’une qualité correcte.
M07
Hors ligne
#35 14/11/2018 20h17
- TyrionLannister
- Membre (2015)
- Réputation : 223
La F-Type est très belle et le son de son moteur est sublime, un de mes voisins en a une blanche, superbe.
Pour ma part je reste un inconditionel de Porsche, et en particulier de la 911 Turbo S cabriolet même si le son de la 4S est plus agréable à l’oreille.
A Lannister always pays his debt.
Hors ligne
1 #36 14/11/2018 21h13
- M07
- Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 501
Re !
Tyrion, vous avez raison de vous occuper du son. C’est important, car le son contient beaucoup de fibres alimentaires, a une excellente valeur nutritive, avec beaucoup de sels minéraux et de vitamines.
Voir : wikipedia (son)
M07
Hors ligne
#37 15/11/2018 08h47
- Jay69
- Membre (2016)
- Réputation : 16
Je partage tous les avis sur cette superbe voiture qui a un bruit magnifique et un comportement routier fantastique. Elle n’a pas du tout à rougir de comparaisons avec Porsche (a part peut-être sur le freinage, mais qui peut rivaliser).
Très bel essai comparatif: https://www.youtube.com/watch?v=GGSRtEi2-kk
Par contre je ne suis pas d’accord sur le maintien de la cote. On trouve beaucoup de V6 (bien optionnées) à env. 52/55K€ et de V8 à 60/65K€ alors que ces voitures se vendaient neuves, respectivement, à 80K€ de prix de base sans option et 101K€…comparé aux Porsche, les cote des Jaguar dégringolent plus vite et se maintiennent beaucoup moins….cela étant dit, mon envie de craquage étant grandissante, cela n’est pas pour me déplaire.
En plus la mécanique est vraiment bonne et il n’y as pas de problème de fiabilité.
Hors ligne
#38 15/11/2018 11h13
- Rodolphe
- Membre (2010)
Top 50 Portefeuille - Réputation : 141
Tout à fait Jay69, c’est ce qui m’a fait aller voir chez Jaguar. En exemple celle que je vise : V6 S en boite auto de 2014. Prix de l’époque 80500€ + au moins 10 000€ d’options. Elle est en vente à 52000€. Soit 42% de décote en 4 ans !
Je pense qu’une grosse partie de la décote est faite. On verra pour la suite.
Pour le même prix, j’aurai pu avoir une 997 4S phase 1 boite manuelle, c’est à dire une voiture de 2005 à 2009, soit à peine plus récente que celle que j’ai. Si je voulais passer à la phase 2 (pour accéder à la boite PDK) c’était un budget de 62 à 65K€. Et encore il fallait absolument avoir l’échappement sport, car sinon elles sont aphones (à mon gout). Ou installer un échappement de chez Scart par exemple, mais c’est 2000 à 3000€ de plus.
D’où la F Type, dont les essais sont plutôt flatteurs et le prix raisonnable, avec 380 CH quand même !
Hors ligne
#39 15/11/2018 14h12
- M07
- Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 501
Re !
@Rodolphe, @Jay69, une décote de 40 % en 4 ans est quand même le signe d’une voiture qui ne perd pas trop. Trouver de bonnes 911 avec une décote similaire n’est pas rare (il faut comparer aux Renault, qui perdent environ 20 % par an, soit près de 60 % en 4 ans).
Mais il est vrai que le tarif des F-Type étant moins élevé que celui des 911, le budget est différent.
M07
Hors ligne
#40 15/11/2018 16h34
- Tssm
- Membre (2014)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 640
Comme cette file m’a chauffée, je viens de réserver ma plaque d’immatriculation jaune qui sera XX 0991, XX étant mes initiales, le reste vous devinerez la voiture convoitée …
Je vais opter pour la version cabriolet, habitant un pays chaud, j’ai vu qu’il y avait de bon prix en Allemagne, genre 100/110k pour des véhicules de 2017/18
Etant un piètre conducteur, je risque quand même de prendre une 4 roues motrices, loin des puristes de la marque
Retired since 2010
En ligne
#41 15/11/2018 16h42
- eureka38
- Membre (2017)
- Réputation : 15
Très bonne voiture. La version Targa est bien aussi.
Le cab a l’avantage du filet électrique qui coupe très bien les remous d’air
Hors ligne
#42 15/11/2018 17h49
- Bluegrass
- Membre (2012)
Top 50 Monétaire - Réputation : 78
Tssm a écrit :
Comme cette file m’a chauffée, je viens de réserver ma plaque d’immatriculation jaune qui sera XX 0991, XX étant mes initiales, le reste vous devinerez la voiture convoitée …
Je ne savais pas qu’l était possible de réserver un numéro partiel de plaque.
Pourriez-vous, svp, nous dire quelle est la procédure ?
Merci.
Hors ligne
#43 13/10/2021 15h40
- franck1127
- Membre (2020)
- Réputation : 16
J’avais déjà parlé de ma passion pour l’automobile sur un autre post. Pas mal de karting plus jeune…. J’ai toujours beaucoup aimé conduire. Depuis un 1 an et 4 mois, j’ai une Porsche 997.2s toutes options (PSE, toit ouvrant, pack chrono, châssis sport, sièges sport etc) qui a la particularité d’être Nordic Gold. C’est une chouette voiture qui est a la fois moderne et déjà un peu ancienne, ce qui fait son charme. Elle reste très performante, malgré ses presque 10 années. J’aime bien me promener avec mes 2 fils. La génération 991 me plaisait plus, mais j’étais short en budget. J’ai retrouvé un peu de flexibilité pour acheter une 991, mais j’ai du mal a mettre ma 997 en vente. J’avais repéré une Porsche 991 gts phase 1 qui me semblait idéale.
Sinon, j’ai un bmw X3 M4,0i au quotidien qui n’est pas à proprement parler une voiture de sport, mais qui a quand même de solides performances (et un cout d’utilisation élevé) avec ses 360 chevaux.
Par le passé, j’ai eu quelques voitures sympas (bmw 330d, bmw 435xd, VW Golf 6 R) et aussi une Porsche Boxster 981s que j’ai revendue, les 2 places étant incompatibles avec une utilisation familiale.
Hors ligne
Discussions peut-être similaires à “les voitures de sport préférées des ih”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
897 | 284 684 | 19/10/2024 21h12 par franck1127 | |
8 | 3 314 | 28/01/2014 21h34 par Biskeo | |
34 | 7 499 | 08/05/2021 15h50 par Flower | |
123 | 74 900 | 09/11/2023 10h11 par kiwijuice | |
|
89 | 36 982 | 15/04/2024 16h37 par bibike |
10 | 8 545 | 07/11/2024 19h03 par Spondynvest | |
21 | 9 956 | 06/02/2024 13h25 par Jmic |