Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
#1 14/02/2019 15h15
- investissor
- Membre (2018)
- Réputation : 80
Bonjour,
J’ai beaucoup cherché sur le forum, j’ai trouvé des personnes ayant le contrat "Puissance Sélection" dont l’assureur est Générali, mais je n’ai pas trouvé d’avis sur ce contrat, d’où l’ouverture de cette file.
Pour donner un peu de contexte, j’ai déjà un contrat Linxea Avenir (Suravenir) qui me convient parfaitement, un contrat mesPlacementsLiberté (Spirica) en cours d’ouverture, et j’aimerais ouvrir un autre contrat auprès d’un autre assureur, en l’occurrence Générali, pour diversifier les assureurs. Chez Linxea (Linxea Vie), le contrat est collectif, ce qui m’ennuie un peu (même si les frais sont bloqués contractuellement…). Chez assurancevie.com, il s’agit d’un contrat individuel, et il y a également une prime de 300€ en ce moment en bonus.
J’ai appelé le courtier car les conditions générales n’étaient pas très claires sur le sujet, mais voici globalement mes questions:
- est-il possible de faire des versements 100% en ligne? Quand je dis 100% en ligne, je veux dire sans scanner quoi que ce soit, ou d’envoi d’email par exemple. Pour ceux qui connaissent, le mode de fonctionnement de Linxea Avenir est parfait je trouve (D’après le courtier la réponse est oui, mais ce n’est pas ce qui est écrit dans les conditions générales où ils parlent d’envoi de confirmation de virement par courrier)
- même question sur les arbitrages/rachats partiels - en ligne ou papier ?
- sur les contrat Boursorama ou Linxea de Generali, ils insistent sur le rachat en 72h, est-ce aussi le cas sur ce contrat (d’après le courtier oui, mais encore une fois il n’y a rien dans les conditions générales) ?
- question plus subjective: êtes-vous satisfait de l’interface utilisateur pour effectuer vos opérations? Etes-vous satisfait du courtier?
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par investissor (14/02/2019 16h05)
Mots-clés : assurance-vie, assurancevie, com, puissance selection
Hors ligne
1 #2 14/02/2019 16h21
- yademo
- Membre (2015)
- Réputation : 74
Bonjour, possédant moi même ce contrat, voici les réponses à vos questions:
- est-il possible de faire des versements 100% en ligne? Quand je dis 100% en ligne, je veux dire sans scanner quoi que ce soit, ou d’envoi d’email par exemple. Pour ceux qui connaissent, le mode de fonctionnement de Linxea Avenir est parfait je trouve (D’après le courtier la réponse est oui, mais ce n’est pas ce qui est écrit dans les conditions générales où ils parlent d’envoi de confirmation de virement par courrier)
>>> Réponse, oui tout se fait en ligne. J’ai changé par ex le montant de mes versements programmés en ligne. On recoit ensuite une confirmation par mail JHDM (Generali)
- sur les contrat Boursorama ou Linxea de Generali, ils insistent sur le rachat en 72h, est-ce aussi le cas sur ce contrat (d’après le courtier oui, mais encore une fois il n’y a rien dans les conditions générales) ?
>>> Je pense que ca dépend de l’assureur essentiellement donc j’aurais tendance à dire oui, mais je n’ai pas testé
- question plus subjective: êtes-vous satisfait de l’interface utilisateur pour effectuer vos opérations? Etes-vous satisfait du courtier?
>>> L’interface utilisateur est un peu vieillote mais efficace, ca convient pour mon usage. On peut retrouver l’historique de ses transactions notamment.
Le gros intérêt de ce contrat est le choix très large d’ETF . Je l’ai ouvert pour implémenter une stratégie dual momentum à la Antonacci, pour l’instant ca fonctionne bien.
Après il a le défaut des AV Generali, seuil d’arbitrage et de versement élevé (1000€) et un certain %age d’UC pour accéder au fonds € boosté Netissima.
Parrainages Linxea - MesPlacements - Fortuneo - Bourse Direct - Boursorama - Contact MP
Hors ligne
#3 14/02/2019 16h34
- investissor
- Membre (2018)
- Réputation : 80
yademo a écrit :
Réponse, oui tout se fait en ligne. J’ai changé par ex le montant de mes versements programmés en ligne. On recoit ensuite une confirmation par mail JHDM (Generali)
Justement, c’était mon interrogation: il est dit dans les conditions générales que les modifications de versements programmés se font en ligne, mais il est aussi dit que les versements libres nécessitent une justification de virement devant leur être envoyée (point sur lequel la personne que j’ai eu au téléphone n’avait pas l’air très à l’aise). Vous confirmez donc que vous avez fait des versements libres 100% en ligne sans soucis, ou avez seulement l’expérience sur les versements programmés?
yademo a écrit :
L’interface utilisateur est un peu vieillote mais efficace, ca convient pour mon usage. On peut retrouver l’historique de ses transactions notamment.
Vieillotte et lente ce n’est pas très grave, tant que ça ne bug pas et que c’est en ligne ça me va !
En tous cas merci pour votre retour.
Je suis preneur d’autres avis s’il y en a.
Merci.
Hors ligne
1 #4 14/02/2019 18h03
- Matinvest
- Membre (2013)
- Réputation : 68
Je n’ai fait que des modifications de versement programmes qui se font totalement en ligne de même qu’un changement d’adresse.
L’interface est vieillotte mais ne bug pas.
Les arbitrages sont assez rapides
Hors ligne
1 #5 14/02/2019 18h36
- Bike69
- Membre (2017)
- Réputation : 27
C’est de l’interface Generali , Linxea vie c’est idem.
Versement en ligne…rachat partiel 72h en ligne.
Les interfaces assureurs sont souvent identiques même si le courtier est différent.
Elle propose également souvent les meme paramétres ( par ex rachat papier suravenir, 72h rachat partiel Generali, heure arbitrage pour vl à j+1,…).
Hors ligne
#6 14/02/2019 19h40
- investissor
- Membre (2018)
- Réputation : 80
Maintenant que vous le dites, effectivement on se connecte à l’interface assureur pour les opérations en ligne sur linxea. Donc tant que c’est Generali derrière, ce sera les mêmes fonctionnalités partout, vous avez raison. Donc autant partir sur un contrat individuel et 300€ offert en ouvrant un contrat puissance sélection.
Merci de vos lumières.
Hors ligne
#7 10/02/2023 22h04
- Matinvest
- Membre (2013)
- Réputation : 68
Bonjour à tous, je possède un contrat puissance selection via la plateforme assurancevie.com.
or depuis quelques jours lorsque je me connecte à l’espace client d’assurancevie.com puissance selection n’apparait plus ne me permettant pas de consulter mon contrat.
D’autres personnes ont-elles fait cette constatation et avez-vous une explication ?
Cordialement
Hors ligne
#8 11/02/2023 08h16
- Cayucyucan
- Membre (2022)
- Réputation : 28
Non je ne vois pas de problème.
Assurancevie.com a un peu changé sa page d’accueil , mais sur le côté droit de l’écran je peux voir clairement le logo de Generali, à partir duquel vous devriez pouvoir accéder à Puissance Sélection en tapant votre mot de passe.
Je n’ai pas cette assurance-vie, mais le cheminement est le même pour Puissance Avenir ou Abeille Évolution Vie, contrats auxquels je suis inscrit.
Hors ligne
#9 28/03/2023 11h32
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
Assurancevie.com propose maintenant un système de parrainage*.
Je rappelle que ce courtier propose notamment le contrat d’assurance vie Puissance Sélection, qui est celui qui offre le plus large choix d’ETF (plus de 110).
*100 € cash pour le parrain, 50 € pour le filleul, 10 parrainages maxi par année civile. Je n’ai pas lu de conditions particulières à valider pour que le parrainage soit effectif (à part laisser passer le délai de rétractation de 30 jours).
Hors ligne
#10 19/06/2023 11h25
- JeanDeau
- Membre (2023)
- Réputation : 7
Bonjour,
45 jours et 3 relances plus tard, mon contrat est toujours en attente d’ouverture chez Generali / Assurancevie.com
Classé "prioritaire" il y a 10 jours par les agents très sympa mais sans résultat.
Même si ce n’est pas très agréable, je ne suis pas incroyablement pressé.
Je me demande juste s’il faut en tirer des conclusions sur le sérieux du courtier ?
Est-ce uniquement la faute de Génerali ?
Est-ce que ce sont des délais normaux ou juste un pas de bol de lenteur qui ne reflète pas grand chose ?
Je suis d’autant plus étonné que Boursorama m’a ouvert un contrat chez generali en 5 jours.
Merci pour vos retours, je ne découvre l’administration des assurances vie que depuis peu.
Hors ligne
#11 19/06/2023 23h22
- dom67
- Membre (2011)
Top 50 Vivre rentier - Réputation : 47
J’ai ouvert au mois de mars un contrat Puissance Avenir (Suravenir) chez assurance-vie.com et cela s’est fait en quelques jours une fois qu’ils avaient tous les éléments.
Hors ligne
Discussions peut-être similaires à “av puissance selection : vos avis sur le contrat et le courtier (assurancevie.com) ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
0 | 564 | 17/06/2024 13h09 par AaronBen | |
7 | 3 101 | 17/11/2015 22h55 par Victoire | |
141 | 66 956 | 26/04/2024 22h30 par mimizoe1 | |
36 | 19 760 | 14/10/2017 15h38 par parisien | |
556 | 210 610 | 02/02/2024 14h15 par Greyna | |
219 | 79 294 | 11/05/2024 22h37 par mimizoe1 | |
85 | 33 303 | 29/04/2024 14h19 par yaka |