Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 48% - 61 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 30% - 38 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 3% - 5 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 10% - 13 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 7% - 9 | |||||
Nombre de recommandations : 126 Recommandation moyenne : 3/4 |
#1651 17/03/2020 10h21
- lechatquiroucoule
- Membre (2018)
- Réputation : 30
L’application Android fonctionne, non sans mal : valorisation du pf en retard, lag de l’interface…
Xavier.
Hors ligne
#1652 17/03/2020 11h46
- DDtee
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 739
Hall of Fame
Je comprends parfaitement qu’en ce moment leurs services soient saturés, mais mon virement qui a exactement une semaine n’est toujours pas sur le compte de BD… malgré une relance sans réponse.
Amis IH soyez patients ou anticipez !
Par vent fort, même les pintades arrivent à voler
Hors ligne
#1653 17/03/2020 11h55
- Ares
- Membre (2019)
- Réputation : 29
2 virements la semaine dernière. L’un a fonctionné en 1 jour. L’autre à mis 3 jours.
Donc la je continue à virer de l’argent sur le PEA.
Bourse direct est fonctionnel pour moi.
J’ajoute le numéro de compte dans la référence principale et complémentaire du virement, pour qu’ils ne se trompent pas.
(Je ne pense pas qu’ils aient beaucoup de virement entrant en ce moment, ^^.)
Hors ligne
#1654 18/03/2020 08h34
- Lolow
- Membre (2016)
- Réputation : 6
Bonjour à tous.
c’est moi ou bourse direct ne fonctionne pas ce matin? j’arrive pas a m’identifier
Bonne journée a tous
Hors ligne
#1655 18/03/2020 08h36
- eg972
- Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 48
Bonjour
Moi j’ai réussi sur Firefox mais pas sur l’appli du tél.
Par contre cela a été très long et beaucoup de tentatives.
Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct - Linxea - Fortuneo, Boursorama
Hors ligne
#1656 18/03/2020 08h43
- Cyril440
- Membre (2018)
- Réputation : 30
Idem pour moi, impossible de me connecter (par PC ou appli).
C’est pas super ça. J’espère qu’ils vont vite régler ça.
Hors ligne
#1657 18/03/2020 08h51
- bernisevic
- Membre (2012)
- Réputation : 35
Je me suis connecté sans probléme ce matin avec Chrome. Il était 5h00 aussi, cela doit être la raison.
Hors ligne
#1658 18/03/2020 09h58
- kuda
- Membre (2016)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 15
Wargny (b direct) est lent ….mais il est possible de passer des ordres (malheureusement toujours sur Equiduct).
Hors ligne
#1659 18/03/2020 10h21
- Franck059
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 146
Je ne peux que constater qu’ils sont à la ramasse en cas de crise.
Impossible de me connecter depuis plus de deux heures.
Déjà alors que je mentionne toujours avec précision mon numéro de PEA, mes virements entrants prennent 72h…
Une fois les turbulences passées j’en tirerai les conséquences et transférerai ailleurs mon PEA.
Ca va bien comme ça.
Hors ligne
#1663 18/03/2020 11h35
- FrankChalmers
- Membre (2017)
- Réputation : 15
“INTP”
Bonjour,
La connexion semble fonctionner actuellement, j’ai pu passer quelques ordres (laborieusement).
Toutefois le solde espèces des comptes ne se met pas à jour, attention à ne pas se faire avoir et passer plus d’ordres que possible !
D’ailleurs mon virement sur le PEA PME est bien présent dans l’historique du compte, mais pas dans le solde du portefeuille…
Hors ligne
#1664 18/03/2020 11h44
- DDtee
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 739
Hall of Fame
Ares a écrit :
J’ajoute le numéro de compte dans la référence principale et complémentaire du virement, pour qu’ils ne se trompent pas.
Je suis évidement également toujours les instructions de virement (d’habitude pas de souci particulier)
Toujours pas d’agent sur le compte en j+8, relance mail et plus personne au téléphone
J’ai le sentiment que les moyens sont très insuffisants en cas de rush (par moments quelques difficultés également de connexion au compte)
Par vent fort, même les pintades arrivent à voler
Hors ligne
1 #1665 18/03/2020 11h47
Pour ma part il semblerait que le solde de trésorerie de correspond à rien. j’ai pu acheter 600 euros d’actions avec un solde de 170 euros …
Il faut être indulgent , la crise sanitaire doit être compliqué à gérer pour eux ..
Hors ligne
#1666 18/03/2020 12h00
- Vibe
- Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 129
Je touche du bois, RAS à midi. Je pense qu’il doit y avoir un rush un peu avant l’ouverture des marché. Peut-être que le débit a du mal à suivre avec tous les opérateurs de marché en télétravail ?
Hors ligne
#1667 18/03/2020 12h19
- Cyril440
- Membre (2018)
- Réputation : 30
DDtee a écrit :
Ares a écrit :
J’ajoute le numéro de compte dans la référence principale et complémentaire du virement, pour qu’ils ne se trompent pas.
Je suis évidement également toujours les instructions de virement (d’habitude pas de souci particulier)
Toujours pas d’agent sur le compte en j+8, relance mail et plus personne au téléphone
J’ai le sentiment que les moyens sont très insuffisants en cas de rush (par moments quelques difficultés également de connexion au compte)
J’ai eu le même problème la semaine dernière (8 jours), la raison : J’avais fait le virement depuis un compte non enregistré chez BD. Pour connaitre la liste, il faut aller dans "mon profil", tout en bas.
Si c’est pas le cas, alors je ne sais pas…
Hors ligne
#1668 18/03/2020 13h40
- Jeanmichel
- Membre (2018)
- Réputation : 0
Bonjour à tous,
C’est exactement la même chose pour moi. Virement effectué depuis 8 jours. Rien a été crédité sur le PEA. Le rib n’était pas enregistré. Elément auquel j’ai remédié mais toujours pas de virement entrant de crédité.
Pas de réponse au tel même après 40 minutes.
Bon courage à tous
Hors ligne
#1669 18/03/2020 13h57
- idamante
- Membre (2014)
- Réputation : 48
Pour ce qui me concerne, la connexion était impossible temporairement aujourd’hui dans la matinée.
Hors ligne
#1670 18/03/2020 14h29
#1671 18/03/2020 15h07
- Vibe
- Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 129
Également une anomalie sur les virements à signaler de mon coté : dans l’historique, un virement de 2000 euros est arrivé aujourd’hui sur mon PEA mais il n’apparaît pas dans l’inventaire, j’ai la même position de trésorerie qu’hier.
Entre ça et la BNP qui est injoignable pour débloquer pour mon épargne, on est dans une situation caractérisée de "rupture de la normalité".
Edition : suite au message de vbvaleur, j’ai quand même passé un ordre pour souscrire à un fonds, qui a été validé ! Il s’agit donc d’une erreur d’affichage. D’ailleurs, juste après le passage d’ordre, mon solde s’est ajusté à sa bonne valeur.
Hors ligne
#1672 18/03/2020 15h12
- colia
- Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 88
Ce serait pas le mien par hazard ? J’en ai fait un hier de la mm somme et pas de news.
Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".
Hors ligne
#1673 18/03/2020 15h14
- Ares
- Membre (2019)
- Réputation : 29
RAS pour moi, mais je ne passe pas d’ordre pour le moment !
Leurs serveurs sont peut-être surchargé par ces temps-ci, avec une grosse partie de Français qui sont à la maison, et regarde leur compte BD pour ce faire peur… :p
Je compte ouvrir un CTO sur Binck pour diversifier, mais pour l’instant il semble qu’il y ait quelque complication avec la Poste, donc on va attendre un peu que ça se tasse.
Hors ligne
#1674 18/03/2020 18h34
- Phdb
- Membre (2018)
- Réputation : 4
Même souci pour moi. Notification de virement entrant par mail et dans les avis d’opéré, mais solde non à jour. J’ai essayé de les joindre pour ce souci et autre chose, j’ai renoncé après 30 min d’attente, sans estimation de durée restante…
Hors ligne
#1675 18/03/2020 18h38
- investissor
- Membre (2018)
- Réputation : 81
Le solde se met à jour après un passage d’ordre ou le lendemain. Ce n’est pas lié au contexte actuel, Bourse Direct a toujours eu ce soucis à ma connaissance.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.
Discussions peut-être similaires à “bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
148 | 48 867 | 28/01/2023 17h37 par fred42 | |
0 | 2 847 | 15/06/2016 00h24 par Victoire | |
139 | 64 405 | 30/04/2020 13h15 par Err0r | |
4 277 | 968 520 | 01/12/2024 15h25 par macsnaw | |
3 910 | 952 192 | Hier 17h09 par Patience | |
2 296 | 532 948 | Hier 19h43 par pnl635 | |
2 458 | 651 732 | 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux |