Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 48% - 61 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 30% - 38 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 3% - 5 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 10% - 13 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 7% - 9 | |||||
Nombre de recommandations : 126 Recommandation moyenne : 3/4 |
#1676 19/03/2020 00h04
- FrankChalmers
- Membre (2017)
- Réputation : 15
“INTP”
De mieux en mieux : les ordres que j’ai passés aujourd’hui qui étaient marqués comme "Achat exécuté" ont tous disparu du portefeuille (= même nombre d’actions qu’avant dans les lignes concernées), mais sont toujours tous présents dans l’historique du compte… rien dans les avis d’opérés, je ne sais pas ce que sont devenus ces ordres du coup, il faudra que je les contacte…
Hors ligne
#1677 19/03/2020 10h24
- DDtee
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 739
Hall of Fame
Retour final de mon expérience : l’argent est arrivé sur le compte à j+9 (je n’ai manqué à aucune instruction) Toujours aucun retour au mail J+4
Soyez patients amis IH
Par vent fort, même les pintades arrivent à voler
Hors ligne
#1678 19/03/2020 10h43
- FrankChalmers
- Membre (2017)
- Réputation : 15
“INTP”
La réponse du support :
Support Bourse Direct a écrit :
Bonjour Monsieur XXX,
Nous avons rencontré une anomalie globale sur le site en date du 18/03/2020.
Tous nos services techniques ont été mobilisé afin de régulariser la situation dans les plus brefs délais.
Veuillez nous excuser-pour la gêne occasionnée.
D’autre part, vos titres ayant été acquis le 18/03/2020 il est conforme que la TTF soit débitée à J+1.
Nous restons à votre disposition pour toute autre interrogation,
Cordialement
Parce que oui, je n’ai toujours pas reçu les titres sur le PEA mais la TTF a quand même été débitée… J’imagine que ça va se régulariser prochainement, sinon je les recontacterais. D’autres personnes ont ce souci de titres fantômes ?
Pour info j’ai pu passer quelques ordres sur le PEA PME sans souci ce matin.
Hors ligne
#1679 19/03/2020 12h31
- eg972
- Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 48
Pour contrebalancer les retours un peu négatifs, de mon côté virement hier de mon compte perso sur mon pea.
Arrivée il y a une demi heure. Donc à peine 24 heures de mon côté.
Cdt
Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct - Linxea - Fortuneo, Boursorama
Hors ligne
#1680 19/03/2020 12h40
- Jace
- Membre (2017)
- Réputation : 3
Les quelques ordres passés ces derniers jours sont tous enfin apparus sur mon compte. J’avais également un problème de PRU non mis à jour, qui a été corrigé également aujourd’hui.
Hors ligne
#1681 19/03/2020 16h45
- colia
- Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 88
J’attendais un virement de 2k sur pea/pme, rien.. et puis je regarde sur le CTO (qu’ils ont ouvert sans me demander, et que je ne consulte jamais) et bien sur l’argent est dessus.
Alors que j’avais bien renseigné sur le virement "peapme".
Je scrute les menus pour chercher un moyen d’effectuer un virement interne, je ne trouve pas.
Je regarde les moyens de contact, pas de telephone alors j’envoie un message sur la messagerie interne, ca doit etre + rapide me dit-je… il est indiqué 2 jours ouvrés.
Ca va, tout va bien.
Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".
Hors ligne
#1682 19/03/2020 17h03
- Sm1le22
- Membre (2020)
- Réputation : 58
Avez vous bien indiqué votre numéro de compte PEA dans le libellé de votre virement?
Si c’est le cas, pas de bol.. Mais ça devrait se régler assez vite, au moins l’argent n’est pas perdu
Hors ligne
#1683 19/03/2020 17h03
- FD707
- Membre (2012)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 69
C’est tout à fait normal… Sur CTO on peut le dispatcher ensuite dans la journée, si c’est viré sur un pea et que l’on s’est gouré… c’est mort, on ne peut revenir en arrière.
Le deuxième compte en CTO ouvert sans que vous l’ayez demandé est aussi normal… depuis que sarko a expulsé les bsa des pea , ils sont automatiquement transférés dessus. Si le compte n’existe pas il faudra le créer, machin patin couffin, papiers , attestation, il y en a pour au moins une dizaine de jours tandis que là, le compte pourra éventuellement les réceptionner immédiatement.
"Écoute le conseil des autres et suis le tien" Ninaperf est mon outil
Hors ligne
#1684 19/03/2020 17h04
- eg972
- Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 48
@ Colia, si je peux me permettre
Qd je fais un virement, je n’indique pas seulement "PEA" mais je vais dans les avis d’opérés et je fais un copié du n° de compte qui se trouve en haut à gauche (il y a peut être d’autres endroits pour récupérer la référence du compte)
C’est quelque chose comme "Compte n° 508TI000833XXXXXX PEA" (j’enlève le ° quand je fais le collé)
Je n’ai eu aucun souci avec mes virements depuis que je suis sur Bourse direct et généralement les virements arrivent dans les 24h
Cdt
Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct - Linxea - Fortuneo, Boursorama
Hors ligne
#1685 19/03/2020 17h06
- Sm1le22
- Membre (2020)
- Réputation : 58
eg972 a écrit :
@ Colia, si je peux me permettre
Qd je fais un virement, je n’indique pas seulement "PEA" mais je vais dans les avis d’opérés et je fais un copié du n° de compte qui se trouve en haut à gauche (il y a peut être d’autres endroits pour récupérer la référence du compte)
C’est quelque chose comme "Compte n° 508TI000833XXXXXX PEA" (j’enlève le ° quand je fais le collé)
Je n’ai eu aucun souci avec mes virements depuis que je suis sur Bourse direct et généralement les virements arrivent dans les 24h
Cdt
De même, depuis mes début je procède de cette manière et jai pas eu de soucis pour mes 4 premiers virements.
J’ai effectué de nouveau un virement ce matin. On verra si ça se déroule bien.
Hors ligne
#1686 19/03/2020 17h16
- maxicool
- Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI - Réputation : 1536
Hall of Fame
“ISTJ”
Mettre le numéro de compte me parait être le minimum.
J’ai fait 12 virements depuis 3 semaines, tout sont passés sans souci.
Hors ligne
#1687 19/03/2020 17h34
- colia
- Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 88
Je n’ai pas indiqué le numero, juste "Peapme", car leur site etait en rade ce matin la et je n’ai que le PC pour savoir ca. De toute facon, je n’ai que 2 comptes, CTO et Peapme.
C’est si dur pour eux de savoir sur lequel des 2 il faut mettre pour que l’indication "Peapme" ne suffise pas ? Je ne comprend pas.
FD707, est-ce que vous voulez dire qu’il existe un moyen de faire le virement interne soit-meme ?
Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".
Hors ligne
#1688 19/03/2020 20h05
- maxicool
- Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI - Réputation : 1536
Hall of Fame
“ISTJ”
Votre virement arrivera, pas de souci, mais moins rapidement.
Ca m’est arrivé une fois de ne pas mettre le numéro, le virement est bien arrivé.
Hors ligne
#1689 19/03/2020 20h23
- maier
- Membre (2017)
- Réputation : 6
C ’est clairement indiqué sur leur site dans la rubrique virements entrants , pour ma part aucun souci
numéro de compte et indication si pea ou cto , ceinture et bretelles quoi !
Hors ligne
#1690 19/03/2020 20h26
- Surin
- Membre (2015)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 1432
Hall of Fame
Désolé de répéter mais il faut mettre votre numéro de compte Bourse Direct en objet et il faut aussi que le compte en banque depuis lequel vous envoyez l’argent soit celui ou ceux enregistrés dans votre espace Bourse Direct.
Sinon ça prend plus de temps et le mieux est de faire accélérer les choses en envoyant un bref message de réclamation leur donnant montant date et heure, ils réagissent vite.
Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350
Hors ligne
#1691 19/03/2020 20h28
colia a écrit :
J’attendais un virement de 2k sur pea/pme, rien.. et puis je regarde sur le CTO (qu’ils ont ouvert sans me demander, et que je ne consulte jamais) et bien sur l’argent est dessus.
Alors que j’avais bien renseigné sur le virement "peapme".
Je scrute les menus pour chercher un moyen d’effectuer un virement interne, je ne trouve pas.
Je regarde les moyens de contact, pas de telephone alors j’envoie un message sur la messagerie interne, ca doit etre + rapide me dit-je… il est indiqué 2 jours ouvrés.
Ca va, tout va bien.
Colia, ceci m’est déja arrivé. J’avais demandé que l’on me verse une somme sur le PEA et il fut envoyé sur le CTO. En appelant le service client, ils m’ont viré l’argent du CTO vers le compte voulu en 1 jour ouvré.
Çà va le faire !
Hors ligne
#1692 19/03/2020 20h38
- Kyro
- Membre (2020)
- Réputation : 14
Quelqu’un pourrait il m’expliquer ce que signifie les "frais de conservation" de 0.036% annuel (bourse étrangère). Frais de conservation de quel argent exactement ? (compte espèce? Toute somme investie à l’étranger? Autre…?)
Hors ligne
#1693 19/03/2020 20h39
- wulfram
- Membre (2015)
- Réputation : 198
Non, de titres détenus sur certaines places étrangères.
Je vous invite à (re ?)lire la brochure tarifaire.
Hors ligne
#1694 19/03/2020 20h42
- Xan12
- Membre (2019)
- Réputation : 51
Hier matin j’ai pu passer à l’achat au SRD pour faire du intraday, quand j’ai voulu vendre mon premier titre je me suis apperçu qu’ils n’apparaissait pas..
Je me suis retrouver complètement piégé, je les ai appelé une centaine de fois sans réponse, personne..
A 16h ça a remarché, j’ai vendu tout ce que j’avais acheté le matin en perte de 2000€ alors que j’étais en gain sur tous mes achats à la base… Avec cet effroyable déconvenue, et le fait qu’ils ait désertés, j’ai préféré vendre aussi toutes mes positions dont les plans n’était pas caduque.
Je reste désormais à l’écart, je leur ai écris un mail de réclamation qui restera probablement sans réponse…
Ce brocker est vraiment dangereux, prenez garde dans cette période qui n’est évidente pour personne, avantage aux LT et aux values qui ne compte pas vendre sur invalidation du coup….
Hors ligne
#1695 19/03/2020 21h02
- maxicool
- Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI - Réputation : 1536
Hall of Fame
“ISTJ”
Oui, certains ordres ne sont pas toujours transmis aussi vite que d’habitude en ce moment.
Il peut y avoir une "latence" de quelques dizaines de seconde.
Dans ce cas, il suffit d’annuler l’ordre passé et de recommencer.
Hors ligne
#1696 20/03/2020 23h50
- FrankChalmers
- Membre (2017)
- Réputation : 15
“INTP”
Bonsoir,
Pour le suivi, les titres que j’avais achetés le 18 mars dernier viennent d’être crédités sur mon PEA, soldes et PRU ont bien été mis à jour correctement.
Ça fait un peu plus que quelques secondes de latence
Hors ligne
#1697 24/03/2020 15h33
- twopat
- Membre (2016)
- Réputation : 0
Bonjour,
Quelqu’un a réussi à avoir des nouvelles de Bourse Direct par téléphone ?
J’essaye désespérément de les appeler 1h/jour depuis une semaine.
Un transfert CTO => PEA est introuvable sur mon PEA depuis fin février.
Il a quitté mon CTO mais n’est pas dans mon PEA.
Un virement pour alimenter mon CTO est en attente depuis le 6 mars.
Apparemment, il y avait un soucis avec mon RIB. J’ai régularisé la situation dans la foulée mais je n’ai toujours aucune notification comme quoi c’est ok.
Bien entendu, ils ne répondent pas à mes messages en ligne.
Je suis vraiment déçu du traitement client qu’il m’accorde.
Hors ligne
#1699 25/03/2020 10h19
- Patrick42
- Membre (2016)
- Réputation : 0
Bonjour,
Bourse direct ne donnant pas de signe de vie depuis plus d’1 semaine, je viens vous raconter la petite déconvenue que je suis en train de vivre avec eux.
J’ai transféré de l’argent lundi 16 mars sur mon PEA. Le lundi 18 mars, je reçois un mail qui m’indique qu’ un compte qui ne m’appartient pas a bien été crédité de la somme. J’envoie donc une réclamation directement à bourse direct pour qu’il corrige leur erreur en créditant mon compte mais depuis plus d’une semaine je ne reçois pas de réponse (par téléphone également ils sont injoignables).
Je m’interroge sérieusement sur les capacités de cette société quand les marchés tanguent un peu.
Je vous tiendrai au courant des évolutions.
Si quelqu’un peut me transmettre en mp le mail de la pdg, je lui en serait reconnaissant.
Merci d’avance et bonne journée.
Hors ligne
#1700 25/03/2020 10h24
ooryl a écrit :
colia a écrit :
J’attendais un virement de 2k sur pea/pme, rien.. et puis je regarde sur le CTO (qu’ils ont ouvert sans me demander, et que je ne consulte jamais) et bien sur l’argent est dessus.
Alors que j’avais bien renseigné sur le virement "peapme".
Je scrute les menus pour chercher un moyen d’effectuer un virement interne, je ne trouve pas.
Je regarde les moyens de contact, pas de telephone alors j’envoie un message sur la messagerie interne, ca doit etre + rapide me dit-je… il est indiqué 2 jours ouvrés.
Ca va, tout va bien.Colia, ceci m’est déja arrivé. J’avais demandé que l’on me verse une somme sur le PEA et il fut envoyé sur le CTO. En appelant le service client, ils m’ont viré l’argent du CTO vers le compte voulu en 1 jour ouvré.
Çà va le faire !
Petite anecdote concernant mon expérience chez eux: le conseiller m’a fait ouvrir un CTO sans me demander mon avis, en me demandant mon code de confirmation SMS au téléphone… Ils doivent avoir une prime sur l’ouverture de plusieurs comptes simultanés et / ou des managers pas très regardants…
u/HJP
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.
Discussions peut-être similaires à “bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
148 | 48 867 | 28/01/2023 17h37 par fred42 | |
0 | 2 847 | 15/06/2016 00h24 par Victoire | |
139 | 64 405 | 30/04/2020 13h15 par Err0r | |
4 277 | 968 529 | 01/12/2024 15h25 par macsnaw | |
3 910 | 952 192 | Hier 17h09 par Patience | |
2 296 | 532 948 | Hier 19h43 par pnl635 | |
2 458 | 651 732 | 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux |