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#876 28/04/2020 06h36

Exclu définitivement
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oliv21, le 21/04/2020 a écrit :

1. Il est bien impossible de prévoir les ventes et surtout la réaction du marché qui sera souvent la où l’on ne l’attend pas.
2. J’ai pas creusé mais j’avais lu sur SA un article indiquant qu’il y avait des "magouilles" sur les ventes annoncées. Tesla vend ses voitures à ses distributeurs pour arriver à ses objectifs … mais s’engage à les racheter au prix d’achat si le distributeur n’arrive pas à les écouler. A court terme, ca passe mais cela implique une accumulation d’engagement hors bilan qui peut exploser à tout moment.

How does Tesla distribute its products?
Distribution StrategyTesla’s distribution strategy uses its internal marketing and sales teams to deliver its products to target consumers. Tesla all-electric cars are sold exclusively through the Tesla website and at company-owned stores.

en français
Comment Tesla distribue-t-elle ses produits?
Stratégie de distribution La stratégie de distribution de Tesla utilise ses équipes internes de marketing et de vente pour livrer ses produits aux consommateurs cibles. Les voitures tout électriques Tesla sont vendues exclusivement sur le site Web de Tesla et dans les magasins appartenant à l’entreprise.

Pour acheter une Tesla c’est ICI.
il n’y a pas de distrubeur.

Ce qui entraine des problèmes car certains états n’autorisent pas l’a vente directement par le producteur.

Tesla US dealership disputes

wickipedia traduction partielle google translate a écrit :

Tesla, Inc. a fait face à des litiges de concessionnaires dans plusieurs États américains en raison des lois locales.
Aux États-Unis, la vente directe d’automobiles par les constructeurs est interdite dans de nombreux États par des lois sur la franchise exigeant que les voitures neuves ne soient vendues que par des concessionnaires indépendants.

Le constructeur de voitures électriques Tesla soutient que pour expliquer correctement à ses clients les avantages de leurs voitures par rapport aux véhicules traditionnels à moteur à combustion interne, ils ne peuvent pas compter sur des concessionnaires tiers pour gérer leurs ventes.

7 reasons why Tesla sells its own cars"


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#877 30/04/2020 12h20

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Résultats Q1
- On note une progression des ventes par rapport au Q1 2019 mais une baisse par rapport au Q4 2019.
- Les profits sont uniquement dus à l’augmentation des aides néanmoins, la tendance globable est à l’amélioration des marges.

Réflexions MT
- Tesla devrait dans les prochaines années augmenter sensiblement sa production avec l’ouverture de nouvelles usines en chine et en europe. Cependant, la vrai question est le niveau de marge normatif qu’ils pourront atteindre. Tesla n’est pas une industrie saas avec des marges incrémentales à +80%. Même s’ils gagnent en échelle, il m’est difficile d’imaginer qu’ils puissent produire des marges supérieures à 30%. GM est parmi les plus performantes avec des marges de 15 à 18%. Ferrari est l’ovni avec 30% sur un marché de niche. Tesla pourrait à terme, se situer un peu entre deux mais je ne les vois pas dépasser Ferrari …
- IMO, le marché semble penser que Tesla va suivre le chemin de Apple. Pour moi, cela est loin d’être le cas. Apple bénéficie d’une certaine récurrence sur la vente de ses iphones. Je vois mal comment Tesla pourrait vendre une voiture à ses clients tous les 2 ans …
- les perspectives moyen termes reposent donc sur le gain de nouveaux clients et le passage progressif du moteur à explosion vers l’électrique. Les premiers clients sont des geeks qui s’accommodent volontiers des contraintes de la recharge. Pour que Tesla puisse conquérir le grand public, il faudrait un maillage beaucoup plus fin de leurs bornes de recharge. L’augmentation des usagers peut progressivement induire un développement des bornes mais cela prendra du temps. Le pari de Tesla est d’arriver à installer un réseau de borne qui leur donnerait un moat sur la vente de nouveau modèle. C’est le scénario rose dans lequel Tesla dominerait totalement ce marché.
- la valorisation actuelle me semble toujours aussi élevée : VE /CA >5x vs 0,3x pour les constructeurs généralistes.. et on n’est plus du tout dans un start up avec capitalisation de quelques centaine de millions d’euro … Tesla aujourd’hui c’est environ 150Mds USD !

Elon Musk says orders to stay home are ‘fascist’ in expletive-laced rant during Tesla earnings call
No comment …

Edit : titre à 10% à l’ouverture, -2% actuellement. Les analystes restent baissier. C’est peut être l’effet de la conference call désastreuse ou marché semble enfin revenir à la raison !?

Je suis toujours short.

Dernière modification par oliv21 (30/04/2020 20h15)


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#878 01/05/2020 17h37

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On savait que Musk était lunatique mais aujourd’hui, il bat des records :
Elon Musk downgrades Tesla

Un CEO qui se plaint d’un cours trop élevé de sa société ! Sur-réaliste, non ?
En plus, il avait un mega package de stock option à débloquer …
Le coronavirus commence vraiment à lui taper sur le système. Si ca continue, il va bientôt adhérer à la thèse short de David Einhorn…
Il devrait plutôt profiter du cours stratosphérique pour lever des liquidités car les opérations sont encore très largement déficitaires en terme de cash. Le "profit" des derniers trimestres n’est que comptable.


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#879 02/05/2020 11h46

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Le Monde a écrit :

Le constructeur de véhicules électriques a dégringolé à Wall Street, vendredi, après plusieurs messages de son patron, dont un jugeant le cours en Bourse de Tesla « trop élevé ».

Comme vous dites oliv21, c’est surréaliste et ça sent le burn out à plein nez.

Source : Après plusieurs tweets déconcertants d’Elon Musk, l’action Tesla plonge


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

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#880 02/05/2020 14h13

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Michel a écrit :

Comme vous dites oliv21, c’est surréaliste et ça sent le burn out à plein nez.

J’ai personnellement l’impression que c’est un coup fourré qui donne l’impression d’un burn out, mais je n’arrive pas à comprendre l’intérêt à moyen terme.

Suis je le seul avec cette sensation?

Raisonnablement, même si Musk pète les plombs, n’y a t’il pas une équipe pour le ramener à la raison et lui faire soit supprimer, soit démentir ce tweet quelques heures plus tard ? On parle de 14b$ de valorisation effacé en quelques heures quand même, de sa propre boîte qui plus est. Et il sait que cela va lui amener la SEC sur le dos en plus. Ou est le piège?

Il y a plusieurs choses très bizarres avec TSLA en ce moment, cela peut être toujours été le cas d’ailleurs.

Je suis short Tesla

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2    #881 09/06/2020 16h12

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Voici un artcle bearish très intéressant qui rassemble tous les points noirs sur Tesla.

Glacier Capital newsletter Q1 2020 a écrit :

The most bearish analysts throughout the last years were correct on the fundamentals; the most bullish were wrong on the fundamentals. Every bearish analyst was wrong on the price, and even many of the most optimistic analysts underestimated the price evolution. This tells us that sentiment is strong on the stock.

The opinion we have on anything depends on several variables. Those variables are then weighed to be able to come up with a decision that we often qualify simply in bad, reasonable or good, and sometimes with adjectives such as very or pretty.

In the case of TSLA, not many bears question the beauty of its cars, the ingeniosity of its central operating hard and software system, the star attitude of its CEO. However, many more variables can affect the future development of the company.

Regarding Mr. Musk, the rocket building variables, the saving the world variable seems to be by far outweighing the numerous legal battles, the numerous visions that never took place, the lack of corporate governance in his company, the non-respect of many corporate governance rules that our ancestors fought for. Most people only have access to a limited number of variables, given the lack of time they have. They depend heavily on journalism. TSLA managed to create its network of information. The reported quote of good news is far higher than of bad news. Many headlines write about a non-Gaap Profit or a battery or autopilot evolution and not about a merger scandal, the non-transparency of the company, or the many forecasts that never took place. I believe the rule of law should prevail over everything, including environmental issues, given that the second one can not exist without the first even in the short term.

Especially we, as Europeans, tend to criticize our car manufacturers for not inventing enough, selling enough EV, or paying enough dividends. The leader of EV is still not earning any money after eighteen years of existence and continuously needs to raise capital. The cumulated losses amount to over $6 Billion. Can we qualify this as a success in the capitalistic definition of a company? Could this happen in Europe?

The promoting of the company is mainly about the following variables:

Unlimited demand (much higher demand than offer);
Battery technology advantage;
Software advantage;
Autonomous driving.
TSLA keeps a mystery around those variables. The company knows that they are more important for its short and midterm (maybe long term) survival than a small profit.

Is there an unlimited demand? Why are most sales at the end of the quarter with huge discounts? Why is the company still not producing the 10,000 cars a week in Fremont as it forecasted years ago? Why does TSLA have a high amount of Receivables in the Balance Sheet? To whom do they give credit? If the demand is unlimited and the company needs cash, why sell to somebody that needs credit if you have the choice?

Nobody knows the exact terms of the contract with Panasonic. For years TSLA was supposed to build battery cells with Panasonic that nobody else has access to. Now Panasonic also develops for other car manufacturers, and TSLA was forced to work together with CATP due to Chinese regulation. Now again, they are supposed to build battery cells cheaper and more performant than anybody else. I believe that the real valuable know-how of the battery technology, meaning the battery cell production, is in the hand of the battery cell manufactures. In other words, TSLA competitors can also benefit from know-how.

Regarding the battery management and battery pack system, TSLA might have some advantages resulting in better acceleration and maybe a higher range. However, there is no real proof of that. Most real-time tests are contradictory. Many do not take into consideration the size of the tires, position of the tires, wind resistance, weight, and much more. The more important question are, what is this advantage worth in relation to better manufacturing quality or lower price, and how long does it take to catch up?

TSLA has a software advantage, and the company needs to get credit for this. I agree that legacy car manufacturers could not go all-in on EV. However, there is no excuse for not connecting the car. Indeed, a connected system can be helpful for constantly updating every part of the vehicle over the air, and to sell more higher-margin services than products in the future.

German car manufacturers try to build their own central operating systems. VW is the most dedicated, and the company claims to have its central operating system ready in the new ID3, which it plans to be delivered this summer. I also believe that a central operating system is currently not a necessary condition when buying a car for a significant number of people. Indeed the attached services are too limited also because of the lack of autonomous driving. In other words, it can be compensated by price, at least for now.

Finally, the real winners of this technology trend will be large technology companies like Microsoft (MSFT), Apple (AAPL), Alphabet (GOOGL), Nvidia (NVDA), Intel (INTL), and Amazon (AMZN). Compared to TSLA, Apple gets information about individuals throughout the whole day and not only while driving. The leading legacy car manufacturers are working together with Microsoft and Amazon AWS cloud. Amazon Alexa is integrated directly into the new ID3. Alphabet might be unmatchable in autonomous driving not only trough its Wayhmo subsidiary but also because it long experience in detailed mapping systems. All this makes the legacy car manufacturers seem more and more like pure hardware producers. I do not believe that the vertical integrated TSLA will be able to compete in hardware with the legacy car manufacturers and software with the giant tech companies.

The most significant variable is the autonomous driving software. Indeed, it could justify a much higher valuation for the company in autonomous driving. If TSLA manages Level 5 or even Level 4 autonomous driving, and no other company achieves the same degree of autonomy for a certain amount of time, the company will be able to generate billions out of it. Furthermore, this innovation is probably one of the most significant productivity jumps for humanity in a long time, by allowing humans to do any other task than driving in a car. Finally, and most importantly, it would save millions of lives per year.

You can see what a game-changer such information is but also how immoral it might be to make false promises. How would you judge a pharmaceutical CEO of a multibillion-dollar company promising a cancer cure for years? That company asks you to pay a certain amount upfront to benefit from this potential cure because it is going to be incredibly expensive?

Why does the market believe that TSLA will achieve Level 4 or 5 autonomous driving before anybody else? Of course, it has to be the only different variable. Apparently, TSLA has access to the best data because of all the connected cars. However, nobody outside TSLA knows exactly what data, how much data, and how the information is collected. Furthermore, without going into detail, data gets more important for edge cases. You don’t need more data from changing lanes on a highway; it does not considerably reduce your standard deviation. Even if the TSLA autopilot seems impressive, it is anything close to a Level 4 or Level 5 autonomous driving and did not progress over the last years.

I believe that no company will achieve level 5 autonomous driving during the next decade and would put a higher than 50% bet for the next 30 years. Just consider how wrong the artificial intelligence of software giants as Amazon or Netflix or Facebook are sometimes. So many variables are missing. They assume that I buy or watch the same second item of a group because they concluded that I am part of this group after my first decision. You need to understand the why variables of the purchase and not just the purchase. If we do not fully understand the subconscious information that influences our decision-making process, how should an algorithm know it? By far, the majority of the information caught by our five senses goes directly to our subconscious, in other words, we never really understand why we took a non quantifiable decision? If you do not weaken the brain functioning with drugs, with other distractions or if you drive too fast, our brains manage to drive pretty good. The moving crown trees in the valley under a bridge I was going to cross came into my consciousness once the subconscious judged them as important. Can you imagine doing this with your TSLA or any other brand now? Musk officially stated that in 2017 an autonomous car would cross the United States from Los Angeles to New York City and that in 2020 one million robot cars would be on the streets.

Alphabet, through its Waymo subsidiary, was one of the first movers of autonomous driving. The company decided to concentrate on software and not to build cars. Indeed building cars will always be more complicated than building phones, and more importantly, price increases for the customer are absolute, but for the company, they are relative. In other words, to increase its revenues by 10%, Apple needs to increase its phone prices by $100. TSLA would have to increase its car prices by $5,000, which is more difficult for the market to digest and makes the business models totally different.

When could sentiment change? Three events could, at least for some point, weaken the bullish argumentation.

First is the arrival of the first real competition. The ID3 is indeed the first car from VW built on its new MEB platform. It will also be made with VW’s own central operating system and have a similar range as Telsa’s Model 3. Prices will get more aggressive, the less they sell. Indeed VW and other oldfashioned car manufacturers are indirectly subsidized to sell EVs.

Furthermore, in China, much cheaper but also sufficiently performant cars appear, like the new BYD that was just introduced to the market. If VW sells close to the same number of EVs as TSLA, all other variables get weakened. The only one that can still justify a much higher valuation is the autonomous pilot.

Second, many indicators show at least some things are not normal:

Why does TSLA still have this high number of receivables? The latest arguments are that quarterly end sales happened to be on Sundays.
Where are the building costs for its Shanghai factory? Who owns it? How can operating margin be higher with two factories running at low speed versus one factor at high speed?
Why does TSLA decrease its warranty provision so quickly? Were the previous cars that much less reliable?
Why did so many key people in the financial, accountant, and legal department leave the company? Many of them due to retirement that was revoked soon after
Why did insurance companies refuse to insure the board members of TSLA? Or any other reasons why Mr. Musk did it by himself?

Is it normal that a multibillion-dollar company, in one of the most challenging sectors, has a mid-thirty CFO without any practical experience?
Where is the TSLA Truck? Mr. Musk used the non-existing solar tile to make the TSLA Solarcity merger tempting to the TSLA shareholders and board. Using non-existing products to its one’s benefit by knowing that the products will not be available anytime soon, is in many countries considered as fraud. Many scientists tell me that battery-powered, heavy trucks are not economically viable. The weight of the batteries they have to carry is too high. World-leading companies like Daimler or Volvo are bringing hydrogen trucks to the market. Nikolai a pure hydrogen truck manufacturer, will have its IPO on June the 4th.
Finally, there is the risk of much-needed regulation for its driving assistant program. The NHTSA recommended a provision after several accidents occurred, but it only has an advisory function. Even if a new vaccine against COVID19 might help save hundreds of thousands of lives, the potential vaccine has to follow a procedure before introducing it to the market. At one point, there will be people that died because of a long term procedure. But this is necessary. Indeed the procedure is the enemy of the arbitrary. Why should this be different for an autonomous driving software?

Source

Pour résumer :
- beaucoup de points douteux sur la comptabilité
- opacité sur l’usine chinoise.
- pas d’avantage technologique sur les batteries qui sont accessibles aux autres constructeurs
- le seul avantage est sur l’aide à la conduite … mais on est encore très loin d’atteindre la conduite autonome. Les vrai gagnants seront à terme les GAFA avec une mention spéciale pour Waymon filiale de google.

Je suis toujours short


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[+1 / -3]    #882 09/06/2020 16h20

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Cette file de discussion devient fatigante…..
Vous êtes short ? on a compris !

Mais pourquoi ne vous en tenez vous donc pas au résultats financier de la société comme cela a été demande plusieurs fois par les modérateurs de ce site ?

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#883 09/06/2020 16h41

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Kienast, une réponse en moins de 8 min est pour une une réelle performance. Soit vous êtes accro à la file, soit vous lisez vraiment très vite. Personnellement, je suis beaucoup plus lent et il me faut un certain temps pour comprendre ce qui est dit dans le texte.
Mon objectif n’est pas de faire du bashing ou du perma bear sur Tesla. Je lis beaucoup d’articles. Je relais ici uniquement les articles ou informations qui me semblent intéressantes.
Si vous avez le temps de construire une réponse argumentée sur le fond à toutes les questions soulevées par cet article, je serais très heureux de vous lire.
Cordialement


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1    #884 09/06/2020 16h59

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vous voulez un article bullish sur Tesla ?

Tenez en voila un parmi tant d’autres
https://www.investopedia.com/tesla-stoc … 00-4846947

Je pourrais vous en mettre des dizaines comme celui-la , comme vous pourriez en citer des dizaines autres qui diraient le contraire .

Ça fait 9 fois que vous postez depuis le mois de Février sur la file Tesla pour vous entendre répéter a qui veut bien vous lire que vous êtes short Tesla .

L’article que vous citez enfonce des portes ouvertes , les mêmes portes que tous les fonds d’investissement et tous les investisseurs bearish Tesla nous rabâchent a longueur d’année .

Au moment ou se parle ,  Ford , Renault , Général motors (pour ne citer que eux)  licencie des dizaines de milliers de personnes dans le monde alors  que , dans le meme temps , la progression des ventes de VEs dans le monde se fait avec des % a deux chiffres .

Alors merci de vous en tenir aux commentaires purement financier sur TSLA , sinon cette file sera probablement fermée , a raison , par les modérateurs de ce site .

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1    #885 09/06/2020 17h12

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J’ai bien lu votre article. Il n’y a qu’un seul paragraphe "bullish" sur le fondamental. Bien sûr, aucun des points douteux relevés précédemment sont traités. Le reste de l’article est de l’analyse ésotérique technique qui explique pourquoi ca va monter…
C’est malheureusement souvent comme ça pour la grande majorité des articles bullish sur Tesla. Ils se contentent de commenter le cours et d’en conclure que ça va continuer à monter.
Je serais heureux de lire de vrai arguments pour contre-balancer ma vision des choses. Si j’ai tort, je serais heureux que l’on me ramène à la raison avant que le cours n’arrive à 3000 USD comme certains hypothèses loufoques que j’ai pu lire.
Bref, j’arrête ici mes interventions, j’ai bien compris qu’il ne fallait pas mettre en lumière les points qui fâchent. Je me désinscris et ne posterais plus sur cette file. Cela évitera les problèmes.


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#886 09/06/2020 17h33

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@oliv21 Je reste très intéressé par vos analyses et articles, malgré la paume monumentale que le Short Tesla m’a créée depuis fin mars (en toute connaissance de cause, vous n’avez bien entendu rien à voir la dedans) :-)

Si vous pouviez juste ignorer le commentaire précédent de @Kienast et continuer à poster quand vous voyez passer des articles pertinents (bearish ou bullish), vous feriez au moins un forumeur content!

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#887 10/06/2020 07h32

Exclu définitivement
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oliv21 a écrit :

…/…

Bref, j’arrête ici mes interventions, j’ai bien compris qu’il ne fallait pas mettre en lumière les points qui fâchent. Je me désinscris et ne posterais plus sur cette file. Cela évitera les problèmes.

S’il vous plait continuez a nous fournir les articles qui sont baissiers sur la Société Tesla.

J’apprécie beaucoup vos interventions, c’est tellement différent de ce que je pense.
Personnellement je suis Bullish sur Tesla.
J’apprécie le progrès et comme je sais que rien n’arrétera le progrès j’ai quelques actions TSLA en portefeuille.

Prix de revient unitaire : $307.28
ce ne sont pas les premieres actions TSLA que j’achète.

je vends également des CALL de maniere a ne pa etre trop exposé on ne sait jamais,
les bearish auront peut-être raison,

On ne sait jamais peut être que le  cours de TSLA risque de monter.

Articles très intéressants comme toujours.

Ross Tessien SA a écrit :

Tesla réduit les prix des véhicules ciblant l’inclusion de S&P

Dans l’industrie automobile, la baisse des prix signifie normalement que la demande pour votre modèle a chuté et vous essayez de stimuler les ventes en réduisant les prix pour voler des parts de marché à d’autres constructeurs automobiles.

Dans l’industrie de la technologie, la réduction des prix signifie que vous avez trouvé un moyen de réduire le coût de fabrication et que vous réduisez les prix pour empêcher d’autres entreprises d’entrer sur votre marché. Les entreprises technologiques ont tendance à avoir des marges plus élevées et réduiront les prix à plusieurs reprises pour empêcher la concurrence d’entrer sur le marché. À l’heure actuelle, aucune entreprise automobile Legacy ne dispose d’un modèle BEV convaincant et ces nouvelles baisses de prix aideront à le conserver.

Tesla peut se permettre de le faire car les bénéfices bruts trimestriels ont augmenté au cours des 4 derniers trimestres.

Tesla’s China sales tripled from April to May as the world’s largest auto market staged a surprise turnaround
Debut de l’article

Aly Song a écrit :

U.S. electric vehicle maker Tesla sold 11,095 Shanghai-made Model 3 vehicles in China in May, more than triple the volume seen in April, according to the China Passenger Car Association (CPCA).
traduction
U.S. electric vehicle maker Tesla sold 11,095 Shanghai-made Model 3 vehicles in China in May, more
than triple the volume seen in April, according to the China Passenger Car Association (CPCA).


Cours actuel de TESLA   $940.67




Pour ceux que ça intéresse je publie ma position sur la file portefeuille de miguel.

Dernière modification par Miguel (10/06/2020 08h49)


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1    #888 10/06/2020 09h17

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Bonjour tout le monde,

Il y a effectivement sur seekingalpha un certain nombre d’articles négatifs sur Tesla extrêmement bien argumentés.

Un investisseur de longue date dans Tesla, intrigué par cette débauche d’efforts face à cette révolution électrique, a fini par arriver à la thèse/conclusion suivante après avoir analysé les profils des différents intervenants:

Glenn Abrett a écrit :

Think of this: As tesla succeeds it causes massive disruption -- Imagine 2025 or 2026 or maybe 2028 -- EV’s are way cheaper than ICE’s -- they are so simple, batteries are below $30/kwh -- no one wants ICE’s -- old ones have zero resale value, […] oil is $5 a barrel -- This actually is a fairly probable future.

But think of what it means. Every oil company bankrupt. Russia in chaos. Middle East reduced to total poverty. The entire current auto industry and all of the myriad companies […] that support it. Oil service companies gone. Pipeline companies gone. Refineries gone. Think about it -- the most massive disruption in capitalism ever.

You think all the big players tied to ICE’s are simply going to lay down and take it? Not a chance.

Most of the folks who write articles, especially the glossy, professionally produced ones, are almost certainly working for big oil or Russian intelligence or Saudi intelligence. You better believe it. Some of the best written and glossiest of articles are anti-tesla -- what do you think -- some brain damaged short working alone for no good reason spend a hundred hours producing that article? Not a prayer. Shills almost everyone. Or regular SA contributors who take money from the oil interests or from the Russians to write an anti-tesla article.

And the shorts? - I would bet most of the short money comes from the same source -- big oil and Russia and Saudi Arabia and maybe Iran though Iran is pretty broke.

Fortunately all of their efforts seem to have come to naught.

Pour ceux qui pourraient y avoir accès, je recommande la thèse initiale de cet auteur, datée de 2013 (maintenant derrière le paywall de SA), basée sur l’analyse de scénarios avec probabilités.

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#889 10/06/2020 14h48

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Bon, comme il y a toujours des personnes intéressées, je posterais les thèses shorts sur la file que j’ai ouverte dédiée aux shorts.

@longuesjambes :
Concernant l’article et l’auter auquel vous faites références : il est tout à fait possible de rêver. C’est même le propre de l’homme.
Malheureusement, je ne vois aucune raison objective qui justifierais que Tesla soit le seul constructeur sur ce segment électrique … C’est bien là que repose l’exubérance actuellement sur le titre.

Par ailleurs, tous les points critiques relevés dans mon article précédent ne sont bien sûr pas traités.
Warrent Buffent a d’ailleurs créé une célèbre métaphore concernant les problèmes que cachent les sociétés :
"“In the world of business, bad news often surfaces serially: you see a cockroach in your kitchen; as the days go by, you meet his relatives,”". J’imagine le jour où les investisseurs vont sérieusement commencer à s’interroger sur certains des problèmes évoqués … Le fait que plusieurs haut responsables légaux / financiers soient virés est pour un point très inquiétant et accrédite les thèses sur les pratiques douteuses !

Tesla n’a en aucun cas inventé la voiture électrique et n’a pas le monopole sur ce secteur. Ils ont juste commencé à investir plus tôt que les autres constructeurs qui ont continués à produire des moteurs ICE. Cette avance technologique n’est que provisoire. Les constructeurs historiques rattraperont leur retard dans les prochaines années. Si les coûts de développements sont importants, ils créeront des alliance entre constructeurs et mutualiseront la R&D. A mon avis, à MT, il y aura une concurrence sur l’électrique tout aussi importante qu’actuellement sur les modèles à moteurs à ICE.

Apres, si vous pensez que l’électrique se généralisera à court terme, pensez à ce que cela implique :
- Y a t-il assez de lithium pour produire autant de batteries que nécessaires ? La hausse de la demande ne risque telle pas de provoquer une forte hausse des prix des batteries ? Je n’aborde pas le thème des métaux rares qui pourraient également être impliqués dans ces batteries car le je ne connais pas assez le procédé de fabrication.
- Que vont faire les états qui tirent une partie importante de leurs recettes sur les taxes de carburant ? Ne vont-ils pas passer des subventions vers des taxes spécifiques sur les modèles électriques ?
- Est-ce que l’électrique est vraiment aussi écologique qu’annoncé ? Comment est produit l’électricité de base qui permet de recharger les batteries ?

Ma vision actuelle de l’électrique et du moteur ICE :
- l’électrique est utile pour les petits trajets urbains où les usagers peuvent recharger fréquemment leurs véhicules lorsqu’ils sont à l’arrêt (au boulot, à la maison …)
- le poids des batteries et l’autonomie rendent l’électrique non compétitive pour les trajets plus longs
- l’électrique se développera sur le MT (non, je ne suis pas pas un perma bear sur cette technologie) mais ne cannibalisera pas l’ICE avant de nombreuses années.

A LT, je suis beaucoup plus optimiste sur la technologie hydrogène qui aura un rapport poids / puissance beaucoup plus intéressant que les batteries …


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

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2    #890 11/06/2020 04h44

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Plutôt que de faire des plans sur la comète sur ce que sera ou pas Tesla dans 20 ans, je renvois à cet excellent blog de Aswath Damodaran (prof de valorisation connu) qui propose à chacun de se faire sa propre valorisation de Tesla. La seule approche qui justifie le cours actuel de l’entreprise requiert des hypothèse ultra-optimistes : croissance continue pour atteindre des ventes comparables à Daimler, avec des marges dignes des GAFA. Pour faire un profit en achetant aujourd’hui, il faudrait faire encore mieux !

Personne ne doute du succès des véhicules électriques (et à titre perso je pense que Tesla survivra). Mais pour justifier les cours actuels, il faut un sacré alignement des planètes.

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#891 02/07/2020 14h40

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Tesla annonce 90k livraisons de voitures au 2e trimestre au lieu de 83k et prend 9% en pré-ouverture.

On va donc passer les $220 Md de capitalisation boursière pour Tesla, dont le cours a été multiplié par 4 sur un an glissant !

On ne sait pas si on marche sur la tête ou si "monsieur le marché" est super visionnaire…

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#892 02/07/2020 15h33

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Je pense qu’on marche plutôt sur la tête (à défaut de marcher sur Mars) avec Tesla. Quand même son CEO dit que l’entreprise est surévaluée, on ne va pas chercher à être plus royaliste que le roi !

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#893 02/07/2020 15h45

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#894 02/07/2020 17h36

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Et NIO, qui est sur le même segment , mais n’a pas la même aura que Tesla, augmente de 232 % en 3 mois.
Un ordre de vente que j’avais laissé vient d’être exécuté à 9,03 $ .  Pourtant, contrairement à Tesla, ils avaient annoncés des pertes et une érosion des ventes fin 2019 .   Il semble qu’ils aient à nouveau le vent en poupe avec un record de livraison annuel pour ce second trimestre 2020.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


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#895 02/07/2020 20h53

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C’est passé au JT.




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#896 03/07/2020 08h48

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Ft donc FCP,  c’est quoi votre contribution?
C’est quoi pour vous la bonne valorisation de Tesla ou bien de RNO?

On a eu le tableur du prof Damodaran dans le message de Betcour où on peut jouer avec les scenarii et décider de la bonne valeur.

La boite est en croissance contrairement aux autres constructeurs. La part des EV monte dans tous les pays. Ils accumulent de l’expérience pour la conduite automatique. Cela a une valeur, le marché dit qu’elle est énorme et va continuer à augmenter.

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#897 06/07/2020 16h46

Exclu définitivement
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SA Editor Clark Schultz a écrit :

Tesla +6% after JMP hikes price target to $1,500
Jul. 6, 2020 8:41 AM ET|About: Tesla, Inc. (TSLA)|By: Clark Schultz, SA News Editor
JMP Securities thinks sales volume at Tesla (NASDAQ:TSLA) will catch up with the expectations implied by the current share price as it points to the impressive performance during the pandemic.

"If the company can manage 90K units during an extraordinarily challenging quarter, there is no reason that TSLA cannot be shipping 130K to 140K units a quarter by the end of the year in our opinion," advises the firm.

Looking further ahead, JMP thinks Tesla is on track to record revenue of $100B by 2025, which is quite a step up from the last few years.

JMP assigns a price target of $1,500 to Tesla.

Shares of Tesla are up 6.19% premarket to $1,283.40 as they give every indication that the 2020 rally will extend today.

Cours de l´action TESLA ce matin: +6.81% à $1,291.00

J.P.Morgan estime que TSLA devrait atteindre un cours de target de $1.500
😊

Vibe a écrit :

Je pense qu’on marche plutôt sur la tête (à défaut de marcher sur Mars) avec Tesla. Quand même son CEO dit que l’entreprise est surévaluée, on ne va pas chercher à être plus royaliste que le roi !

´

Ne soyons pas royaliste…
Marcher sur Mars … pourquoi pas?
Quand on le dit, ça parait fou.

Je me souviens … il y a environ 60 ans, je rentrais au lycée, avec mes copains nous imaginions le future,
Quelque chose que l´on appelait de la ¨science fiction¨.

Nous rêvions de pouvoir voir la personne qui appelait au telephone. Nous pensions que cela pourrait peut être arriver un jour, mais on y croyait pas vraiment.

Depuis c´est encore mieux que ce que l´on avait pu imaginer.

Ce qui est formidable à mon avis, c´est que Elon se marre, il s´amuse et surtout ne se prend pas au serieux, mais en attendant…
He,  somehow, gets the job done


Yoel Minkoff, SA News Edito a écrit :

A pair of the limited edition red satin shorts are now being sold at the Tesla Shop for $69.420, the last  digits an apparent reference to Musk’s tweet in 2018 that he was considering taking Tesla private for $420 per share.

420
     courte définition Wickypèdia
420, 4:20 ou 4/20 (prononcé four-twenty en anglais) est une expression utilisée en Amérique du Nord comme une référence à la consommation de cannabis et, par extension, une manière de s’identifier à la contre-culture entourant le cannabis. Le 4/20 désigne aussi le moment de la journée où il est 16:20 (4:20 pm), moment propice, selon l’expression, pour fumer un joint. Le 4/20 est aussi l’appellation des divers rassembleme…

Dernière modification par Miguel (06/07/2020 17h06)


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#898 06/07/2020 22h19

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Tesla à 1370 $ ! Tesla n’existait même pas il y a 10 ans et maintenant c’est l’entreprise automobile la plus valorisée au monde..
Le pire, on ne peut même pas appeler cela une bulle vu que tout le monde ou presque trouve l’action trop cher. Une vrai bulle, on ne sait pas (ou très peu de personnes) qu’on est dans une bulle jusqu’à ce qu’elle éclate (années 2000, immobilier américain 2008, etc). Là, je ne comprend pas qui continue à être acheteur à 1370 $ alors qu’elle était 200$ l’été dernier.. Il ne s’est fondamentalement rien passé durant cette periode, à part le petrole qui s’est cassé la figure (et devrait jouer donc contre tesla)

Je veux bien tout croire mais tout le monde ne roulera pas en tesla dans 10 ans, enfin j’imagine. Que les batteries lithium ca a quand même quelques inconvénients (environnementales, fabrication, durée de vie). Quelques constructeurs et concurrents vont se réveiller à un moment donné non ? Quand on voit les tests, ok ca en jette mais bon vu le prix, je me dis que ca me permet au final d’aller au boulot et revenir comme ma clio 3.. Ca reste quelques gadgets,design et confort à bord que je ne vois pas impossible à copier pour un autre constructeur. C’est une bagnole quoi ! rien d’autre.

C’est juste incompréhensible.

J’ai l’impression que même les vendeurs a decouvertes n’ose plus se positionner par peur de voir le cours continuer à monter.

(Apres je pensais pareil de l’iphone/apple en 2007, heureusement qu’à l’époque je n’ai pas fait de VAD dessus…)

Dernière modification par Manureva12 (07/07/2020 07h45)

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#899 07/07/2020 08h49

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Voilà, vous ne connaissez pas bien le dossier et commentez seulement sur le prix.

Tesla, ce n’est pas que des voitures électriques dans le cours. C’est aussi la conduite automatique, l’intégration verticale…

Quand à la copie par d’autres constructeurs, si c’était si facile, pourquoi Tesla sont-ils toujours en avance?
Il ont une vraie avance technologique dans des composants critiques du système de propulsion.

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#900 07/07/2020 13h46

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Après si l’on part du principe qu’Elon Musk connait bien le dossier, il trouvait que c’était trop cher à $750 il y a 2 mois (cf quelques messages plus tôt).

Si l’on estime un prix de vente de 30k, une marge nette après impôts de 10% et un PER normatif de 20, ce qui me semble optimiste, il faut que Tesla vende plus de 4M de véhicule par an soit 10x plus qu’actuellement.

Après, c’est l’euphorie, et Tesla n’est qu’un exemple parmi tant d’autre.

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