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#1 20/10/2012 14h42

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Assurance moto chez Assor, il s’agit de la même moto, achetée 9000 EUR en 2007 et qui vaut 5000 EUR argus (au mieux) actuellement.

2009 - Bonus 0,85 - 797 EUR
2010 - Bonus 0,80 - 872 EUR
2011 - Bonus 0,76 - 967 EUR
2012 - Bonus 0,72 - 1034 EUR

Quelqu’un comprend-t-il pourquoi alors que mon bonus augmente, mon age augmente, et la valeur de la moto diminue, le tarif augmente significativement chaque année ?



Les assurances et les mutuelles, c’est le seul secteur où la fidélité paye surtout pour l’assureur. :-)

Une demande de devis plus tard, AMV propose la même couverture d’assurance pour 650 EUR…

Le plus drôle, c’est que j’avais quitté AMV, qui devenait cher, pour passer chez Assor et je vais revenir chez AMV ! :-)

Mots-clés : amv, assor, assurance moto, honda assurance

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#2 20/10/2012 21h33

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InvestisseurHeureux a écrit :

Assurance moto chez Assor, il s’agit de la même moto, achetée 9000 EUR en 2007 et qui vaut 5000 EUR argus (au mieux) actuellement.

2009 - Bonus 0,85 - 797 EUR
2010 - Bonus 0,80 - 872 EUR
2011 - Bonus 0,76 - 967 EUR
2012 - Bonus 0,72 - 1034 EUR

Quelqu’un comprend-t-il pourquoi alors que mon bonus augmente, mon age augmente, et la valeur de la moto diminue, le tarif augmente significativement chaque année ?

Encore quelques années et votre cotisation annuelle aurait dépassé la valeur de la moto wink

Dernière modification par stef (21/10/2012 09h06)

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#3 20/10/2012 23h19

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Investisseur heureux a écrit :

Assurance moto chez Assor, il s’agit de la même moto, achetée 9000 EUR en 2007 et qui vaut 5000 EUR argus (au mieux) actuellement.

2009 - Bonus 0,85 - 797 EUR
2010 - Bonus 0,80 - 872 EUR
2011 - Bonus 0,76 - 967 EUR
2012 - Bonus 0,72 - 1034 EUR

Quelqu’un comprend-t-il pourquoi alors que mon bonus augmente, mon age augmente, et la valeur de la moto diminue, le tarif augmente significativement chaque anné

IH la réponse est simple.Effectivement la valeur de votre véhicule diminue donc on pourrait penser que la cotisation devrait faire la même chose. Seulement, votre assureur ne rembourse pas que des épaves ou des vols ; le plus souvent il répare votre véhicule et dans ce cas les couts de reparations sont en perpetuels hausse (cout des materiaux, cout de la main d’oeuvre ….) et votre assureur repare votre vehIcule avec des piéces neuves donc toujours plus couteuses. Au dela de cela, il y a la garantie corporelle du conducteur, la responsabilité civile qui couvres les dommages  à autrui avec son cortege tragique de décès et paralysés….

La valeur de votre moto diminue, il faut peut etre diminuer les garanties au tiers pour faire des économies.

Toutefois, l’augmentation de votre cotisation en parrallele avec la baisse de votre bonus me parait tout de meme plutôt élevée….

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#4 25/10/2012 11h11

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Une histoire de dingue ce matin à la préfecture. L’anecdote vous distraira ?

Anecdote a écrit :

Il y a quelques années, je prends un leasing moto auprès de Honda Lease, un département de Sofinco.

Sur la carte grise, est écrit : "Sofinco - Philippe P.".

Au terme du LOA j’achète le véhicule et Honda Lease m’envoie un certificat de cession.

Je dois donc aller à la préfecture pour faire le chgt de carte grise (donc juste pour remplacer "Sofinco - Philippe P." par "Philippe P."). Déjà la perspective de devoir payer pour cet inutile changement et perdre une matinée m’énervait au plus haut point.

J’arrive avant l’ouverture à la préfecture pour passer dans les premiers. Évidemment il y avait déjà 50 personnes. :-)

Arrivé devant le guichet, je donne les papiers à la miss, tout fier d’avoir tout préparé (le chèque, les photocopies et tout et tout).

Là la fonctionnaire semble tiquer sur quelque chose et demande à sa collègue. Je le sens mal.

Et là le couperet tombe.

Pas possible de faire le chgt !

Le papier de cession est au nom de Honda Lease et la carte grise au nom de Sofinco.

J’ai beau expliqué qu’Honda Lease est un département de Sofinco et montrer un papier à entête qui le prouve, rien n’y fait.

Le papier de cession doit correspondre au nom sur la carte grise mon bon monsieur.

Je montre le contrat initial de leasing, les 38 factures réglées à Honda Lease, tout quoi.

Pas possible. La fonctionnaire ne veut rien entendre.

Là je boue intérieurement, en me disant une fois de + que ce sont mes impôts qui payent tout ce bordel.

Dernière argumentation pour convaincre puis je baisse les bras.

Je repars donc penaud la queue entre les jambes, la moitié de ma matinée perdue et avec tjs ma vieille carte grise et une moto qui finalement n’appartient légalement à personne. :-)

Dieux merci, finalement c’est le concessionnaire qui me fera le chgt…

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#5 26/10/2012 09h12

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J’ai donc quitté Assor et ses 1034 EUR de cotisation pour Honda Assurance (FMA).

Le tarif est le même que chez AMV, à 650 EUR / an, mais la franchise minimale est moins élevée (250 EUR au lieu de 450 EUR) et je fais travailler mon concessionnaire plutôt qu’un inconnu.

Une baisse tarifaire de 380 EUR par rapport à Assor, soit environ 35% de baisse de cotisations.

Dit autrement, Assor récompense mes cinq années de fidélité en me faisant payer 60% (!) plus chère que la concurrence.

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#6 26/10/2012 11h41

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Cher IH malheureusemet trop classique,

Même point pour mon véhicule plaisir. Je suis allé chez AXA car il me faisait une belle offre
( que tous les ans ils me rappellaient être une offre "de bienvenue")
Donc chaque année il me présente une augmentation de 30%, n’étant plus "bienvenue"

Donc après 10 minutes de téléphone, je suis toujours "bienvenu" à nouveau.

Pour mes autres contrats, je fait le point un fois tous les 2 ans

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#7 26/10/2012 12h14

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coyote a écrit :

Donc après 10 minutes de téléphone, je suis toujours "bienvenu" à nouveau.

Effectivement, c’est encore le mieux. Ça évite des démarches fastidieuses de changement.

Mais négociation impossible avec Assor, que j’ai appelé au téléphone avant d’envoyer la lettre de non renouvellement.

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#8 01/03/2013 14h22

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Salut à tous,

Pour moi c’est une Honda Hornet 2012 achetée neuve l’an passée (noire mate et or, su-bli-me !).

Autant j’adore taquiner la poignée de gaz, autant je me pose des questions après une année en possession de la bête.

De fait, j’adore réellement les sensations procurées, mais ce qui me dérange c’est l’assurance ! En effet, autant je considère que les coûts de l’essence et de l’entretien sont raisonnables, autant le coût de l’assurance me dépasse. Il est logique de payer le prix fort quand on se sert du véhicule, mais depuis mi-novembre, j’ai du faire 4/5 sorties à peine et très peu de km, et il est impossible de moduler le prix.

Pour INFORMATION, si vous êtes assurés moins de 9 mois continus sur une année civile, alors l’assureur vous refuse de vous accorder le bonus de 5 % annuel pour "non accident".
source : MAAF

Avez vous des pistes d’optimisation de la dépense d’assurance ?

1°) Tout risque de mars à octobre, et tiers le reste du temps ?
Cette solution est à peine satisfaisante, car malheureusement on ne peut présumer si un accident va survenir à telle ou telle date.

2°) Tout risque pendant la période d’utilisation de la moto et pas d’assurance le reste du temps, en "s’engageant moralement à ne pas prendre sa moto quand bien même une belle journée se présenterait" ?

3°) Tiers toute l’année ? Pas fan, on est pas à l’abri d’une chute tout seul, et dans ce cas, dans le c*l lulu !

4°) autres ?

Bonne route à tous chers motards gentlemen


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire….

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#9 01/03/2013 16h35

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Il faut certainement faire le tour des assurances. Pour mon Hornet 2004 en tous risques, je paye 101€/an à la Macif (compte tenu d’un bonus à 50% et une réduction spéciale de 76€/an). Il faut dire aussi que j’assure tout le reste chez eux … ça m’a fait quitter la Mutuelle des motards pour la moto.

Quand j’ai demandé à la Macif pourquoi ils étaient moins cher, ils m’ont dit qu’ils assuraient peu de motards, donc peu de risques, donc coûts inférieurs.


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