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#201 07/09/2019 16h34
- Mercure
- Membre (2018)
- Réputation : 74
Bonjour,
J’ai souscris à ce forfait Syma Mobile il y a déjà plus d’un an et demi.
En effet, je suis rarement en France, mais :
- quand j’y suis j’aime bien pouvoir appeler et me servir de Whatsapp.
- quand j’y suis pas, un numéro Français pour l’internet banking depuis l’étranger.
Bref 1Go c’est largement suffisant, et 1.90€ pour un tel confort, c’est cadeau.
En France :
Téléphoner, ça marche nikel, jamais eu de problème.
SMS, la même chose.
Internet, c’est pas du niveau de Orange, Sosh, B&You ou RED (que j’ai déjà eu), mais pour Whatsapp et un peu de surf pour trouver l’adresse de l’hotel ou d’un restau ça marche nikel. Une vidéo de temps en temps ça passe nikel aussi. Même à la campagne je capte régulièrement la 4G d’Orange.
A l’étranger :
Téléphoner, 4G et internet banking by SMS, ça marche nikel.
Je suis content du service proposé pour mon utilisation.
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#202 07/09/2019 16h47
- Aigri
- Membre (2018)
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Je suis allé vite fait faire un tour sur les forums.
Ca ne m’a pas l’air très folichon à première vue, mais je n’ai pas creusé.
Je me souviens vaguement avoir essayé il y a quelques années au vu des tarifs alléchants.
Je crois me souvenir que mon principal problème était l’envoi et la réception de MMS et la data.
Toujours pour le paramétrage de la data, Syma ne reconnaissait pas le modèle de mon Smartphone, tout neuf !
J’ai vite changé.
Voilà pour mon retour, désolé de ne pas avoir étayé mon ressenti.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
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#203 07/09/2019 19h04
- maxlille
- Membre (2015)
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Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 184
La plupart des commentaires sur cet opérateur sont très négatifs mais je vais tester comme vous, commande passée semaine dernière j’attends la carte sim.
J’utilise très peu la data (surtout 3g) et essentiellement du wifi, réponse dans quelques jours.
Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse
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#204 08/09/2019 11h08
- Biskeo
- Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 64
J’aurai à peu près la même utilisation que Mercure : ça devrait être bon pour moi.
Ce n’est probablement pas adapté aux personnes qui passent des heures à utiliser internet sur leur portable.
Portabilité demandée pour le 20 septembre : on verra ce que ça donne.
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#205 17/09/2019 14h13
- maxlille
- Membre (2015)
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Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 184
Petit retour rapide sur Syma après une semaine d’utilisation, avec le forfait à 1.90 EUR.
Un peu galère au début, j’ai reçu un sms qui m’indiquait que la ligne était activée mais ça ne fonctionnait pas, en fait le forfait n’était pas activité donc il me proposait de "recharger" mon compte… 10mn de chat en ligne sur le site et le problème était réglé.
Après le paramétrage, idem pas simple mais réglé (en partie) en 20min, je n’ai pas réussi à mettre les MMS donc je passe tout sur whatapps pour le moment, rien de méchant.
Au niveau du suivi de consommation, le site donne parfois des informations fantaisistes (données utilisées fausses), j’ai simplement mis une alerte sur mon téléphone en cas de dépassement de 800mo sur le cycle de facturation pour être zen, idem pour la durée d’appel.
Mon utilisation est la suivante:
- je passe maxi 1h/1-30h d’appels par mois et dès que possible je passe sur whatapps en wifi.
- je suis au wifi au travail, chez moi et le plus possible ailleurs
- j’ai désactivé la 4G, je suis uniquement en 3G
- optimisation des appels/envois de photos/videos par whatapps en wifi
Force est de constater que pour 1.90e/mois à ce stade je suis content avec à la clef une centaine d’euros d’économie annuelle #radin
Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse
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#206 18/09/2019 20h30
- Fennec60
- Membre (2019)
- Réputation : 31
Bonjour:
En abonnement mobile je suis passé chez SFR RED il y a 4 mois, 5 €/mois pour 5 Go de données mobiles, largement suffisant pour mon utilisation et pour le moment RAS, cela fonctionne impeccable.
Meilleure couverture et de loin que Free.
Pour la box je suis passé chez Orange SOSH il y a 4 mois en dégroupé total, 10€/mois et hormis un cafouillage lors de l’attribution d’un premier numéro puis d’ un second 3 semaines plus tard…car le premier était HS sans que l’on sache pourquoi. 1 mois quand même durant lequel je n’avais plus de box ni de téléphone.
Depuis RAS et j’ai négocié 2 mois gratuits suite à l’incident du départ.
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#207 02/10/2019 20h25
- Yg75
- Membre (2016)
- Réputation : 45
Bonjour,
J’avais un forfait mobile sosh 9,99€ pour 150Mo de data. La couverture était trés bonne car réseau Orange mais les 150 Mo étaient loin de suffire rien que pour les maj android de mon Moto G3 et j’en avais marre de payer des dépassements de forfait data.
Comme je voulais changer de N° en raison de ma cessation d’activité, je suis allé chez Red/sfr pour un forfait 40Go à 10€ il y a un mois. Tout s’est passé parfaitement avec la transition Sosh > Red le jour où j’ai quitté le boulot. La couverture est bonne avec 20Mbps en download sur mon lieu de résidence principale, soit mieux que notre adsl.
@suivre
Yg
Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"
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1 #208 04/10/2019 15h08
- Biskeo
- Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 64
Bonjour,
Voici mon retour d’expérience après 2 semaines d’utilisation.
D’abord, la portabilité s’est bien passée : Free a coupé la ligne dans le créneau horaire annoncé ; Syma a pris le relais dans la minute qui a suivi le SMS d’activation requis ; Free a remboursé l’abonnement au prorata.
Pour ce qui est du service fourni par Syma, je n’ai pu tester qu’en France, mais ça fonctionne aussi bien que Free : appels, SMS, internet.
Je précise que pour la connexion à internet, il faut, comme indiqué sur le courrier accompagnant la carte SIM, modifier le paramétrage internet (voir ici).
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#209 04/10/2019 20h50
- anneso
- Membre (2019)
- Réputation : 1
Je change d’opérateur tous les ans depuis plusieurs années, pour aller de promo en promo, et j’ai arrêté de me prendre la tête pour savoir qui est le meilleur, car tous se valent.
La portabilité se passe très bien à chaque fois.
Vous aurez toujours l’exemple du cousin de votre collègue qui a eu un souci sur sa portabilité, ou qui n’est pas content de tel ou tel opérateur, mais in fine, ne vous prenez pas la tête et allez chez l’opérateur qui propose le forfait le moins cher avec les heures et la data dont vous avez besoin.
Le seul point d’attention est si vous habitez en campagne, car les réseaux sont inégaux. Bouygues sera meilleur à un endroit, SFR à un autre, etc.
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#210 04/10/2019 22h39
- Guitou
- Membre (2017)
- Réputation : 5
C’est factuellement faux.
Je connais un peu ce secteur.
Orange investit chaque année près de 7,5 milliards d’euros dans les réseaux mobiles et fibre, sur un total de 9,6 milliards d’euros en 2017 (Source Zdnet), et surpasse ses concurrents sur cet indicateur clé.
D’ailleurs, "pour la 8e fois consécutive, Orange confirme sa place de n° 1 des réseaux mobiles en France selon les résultats de l’enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains de l’Arcep, parue en octobre 2018. Au global, Orange arrive 1er ou 1er ex aequo sur 181 des 193 critères mesurés.
Cette enquête démontre aussi la poursuite des efforts du Groupe Orange sur la couverture mobile des zones rurales en France, en classant à nouveau cette année Orange 1er ex aequo sur la Voix "
(Source Document de référence 2018 Orange)
Il n’y a pas de miracle.
Free promettait la 4G au prix de la 3G il y a 3 ans, mais ne possédait alors quasiment aucune antenne 4G !
Free a depuis perdu des clients dans le mobile, comme par hasard. Et est obligé d’acheter des capacités du réseau mobile Orange pour avoir une couverture mobile correcte, ce que dénoncent d’ailleurs les autres opérateurs, qui savent combien un tel déploiement de réseau leur coûte dans un contexte de prix déflationniste.
D’ailleurs, Free, SFR et Bouygues viennent de remonter le prix de leurs offres entrée de gamme, c’est un signe de la nécessité d’investir pour combler leur retard de couverture et de qualité de service (une antenne relais ne peut supporter qu’un nombre limité d’appels simultanés ).
Les Télécoms, c’est un métier extrêmement capitalistique, tous les opérateurs ne se valent pas.
Le déploiement d’un nouveau réseau 5G en 2020 ainsi que le paiement des fréquences 5G va leur coûter des milliards d’euros, l’exemple allemand vient de le montrer. Les petits opérateurs ne pourront pas suivre.
La part de marché d’Orange sur le marché très exigeant (et sensible au service ) des entreprises est supérieure à 75%… Pas de Free à l’horizon, comme par hasard. SFR et Bouygues peinent à y percer.
Un acheteur Télécom dans une entreprise finira souvent par choisir Orange, car il sait que sa hiérarchie lui tombera dessus en cas de problème avec un challenger…
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#211 04/10/2019 23h07
- Yg75
- Membre (2016)
- Réputation : 45
Bonjour,
Nous parlons ici essentiellement des abonnements pour les particuliers en téléphonie/Internet et c’est pour cela que j’ai posté plus haut sur mon passage de Sosh à Red.
Pour ce qui est de Orange entreprises, je viens de cesser mon activité professionnelle mais la dernière année j’ai eu à gérer la migration de l’équipement en téléphonie/Internet de 21 petits sites isolés, dé SFR vers Orange. Cela devait être fini à Noël 2019 mais ne l’était toujours pas quand je suis parti début septembre…
La gestion commerciale d’Orange entreprises est une catastrophe et sur le terrain les interventions sont déléguées au portugais Constructel qui sous-traite en partie à des intervenants français, d’où des cafouillages nombreux.
J’aurais plein d’anecdotes à raconter sur ce que nous avons vécu en 1 an, il a fallu notamment remonter jusqu’au directeur régional d’Orange pour migrer 2 lignes téléphoniques vers un nouveau bâtiment qui n’existait tout simplement pas pour eux.
@suivre
Yg
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#212 04/10/2019 23h11
- anneso
- Membre (2019)
- Réputation : 1
Je ne parlais pas du marché des entreprises, que je connais pas (mais pour la petite histoire, je bosse chez un leader français et européen dans le secteur NTIC et nous sommes passés d’Orange à Bouygues).
Bien sûr que le Document de Référence Orange 2018 va dire qu’Orange est le meilleur et est merveilleux. Cela manque évidemment d’objectivité.
Je maintiens que pour un Français qui vit en ville, et qui a une utilisation lambda de son téléphone, il peut passer d’un opérateur à un autre sans voir la différence.
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1 #213 04/10/2019 23h41
- Guitou
- Membre (2017)
- Réputation : 5
Vous nous parlez d’une anecdote malheureuse isolée sans valeur statistique , je pourrais vous en citer des centaines dans l’autre sens du fait de mes anciennes fonctions commerciales puis achats au sein d’un grand compte du Cac…
SFR et Bouygues existaient déjà il y’a 25 ans, et ils n’ont jamais vraiment percé auprès des entreprises, c’est du factuel sur un temps long.
Mes clients d’alors, Total, Peugeot ou Cap Gemini, se battaient pour revenir chez France Télécom, qu’ils avaient imprudemment quitté.
Les commerciaux de Bouygues telecom avaient beau casser les prix, peu d’entreprises se risquaient à quitter FT Orange.
Devenu manager achat, j’ai beaucoup échangé avec mes pairs, et une rapide analyse du risque versus opportunités nous a tous fait rester chez Orange, pas pour le plaisir de payer plus cher !
Le fait est qu’ils reprennent des parts de marché même chez les clients particuliers, malgré des prix un peu plus élevés.
Restent chez Free ou Red les petits clients à 2 euros, infidèles et désargentés, qui finissent par coûter cher aux opérateurs. Même Free cherche à monter en gamme et à augmenter ses prix, son ARPU comme on dit dans le jargon Télécom. Pas facile à expliquer aux clients à qui on disait auparavant qu’ils se faisaient voler…
Pour du service top niveau vip, avec coach à domicile, Orange a créé un opérateur spécifique, Parnasse, mais ça coûte un bras.
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#214 20/02/2020 19h15
- contraryo
- Membre (2018)
- Réputation : 39
Bonsoir,
Pour information, étant tout nouveau client chez Mint Energie (électricité), je me suis connecté à mon interface client, j’ai vu qu’ils allaient prochainement lancer une offre mobile avec deux forfaits :
- Appels et SMS/MMS illimités, 5 Go de data (7,99€/mois pendant 1 an, puis 9,99€ par mois) ;
- Appel et SMS/MMS illimités, 50 Go de data (12,99€/mois pendant 1 an, puis 14,99€ par mois).
Cela reste dans les prix pratiqués par les opérateurs classiques.
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#215 14/03/2020 07h18
- Lazarus
- Membre (2013)
- Réputation : 6
Bonjour,
Pour ma part, il est également temps de changer d’opérateur téléphonique.
Je suis actuellement chez Free, mais par un heureux hasard, je suis tombé sur une offre de Sosh récemment. Pour ceux qui ne savent pas, il arrive que Sosh propose des offres à durée limitée, en l’occurrence il s’agit d’un abonnement à 14,99 euros pour 50 Go, même après 1 an.
J’ai trouvé le prix intéressant compte tenu de la qualité du réseau Orange. Je n’habite pas dans une grande ville comme Paris, donc le réseau Free peut vite s’avérer problématique.
Connaissant la qualité du réseau Sosh étant donné que ma compagne y est également, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai comparé mes factures Free sur 1 an, les prélèvements s’élèvent à 15,99/mois pour 100 Go. J’ai constaté qu’en moyenne je n’utilisais environ que 10 Go d’Internet 4G.
L’opération est donc profitable sous ces deux angles (rapport qualité/prix).
Pour ceux qui aiment les bons plans, l’offre est valable jusqu’au 30/03 à 9h00.
Et non je ne suis pas actionnaire chez Orange .
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#216 23/07/2020 16h19
- bibike
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Bonjour,
J’arrivais bientôt à échéance de ma promo box SFR internet à 10 €/mois.
Pas d’offre sur dealabs ou Vente-Privée.
J’ai espéré me faire spammer sur mon mobile et c’est arrivé.
Un appel de démarchage de Free pour une offre box internet + TV en ADSL 15 Mbits (pas mieux dans ma champ de maïs) pour 5 €/mois pendant 12 mois au lieu de 32 € (ou 34 € chez SFR). + le traditionnel remboursement de frais de résiliation**
Bref un peu de spam ne fait pas de mal de temps en temps pour obtenir des offres auxquelles on n’a pas accès sur le web.
Un de leur numéro est : zéro-neuf-52-douze-trente quatre-81
**à noter qu’il y a deux ans, j’avais quitté Free et ils ne m’avaient ni prélevé de frais de résiliation, ni demandé le retour de ma box.
En mobile j’ai toujours mon offre B&YOU 20 go à 5 €/mois à vie et pas de raison de changer, 20 go sont suffisant pour faire régulièrement du partage de connexion avec le pc portable dans le train ou à la maison quand la box décide de faire grève.
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#217 23/07/2020 18h15
- Vonhaken
- Membre (2019)
- Réputation : 20
Attention aux offres b&you de Bouygues. Ce sont des offres sans conditions de durée sous entendu que l’offre peut être arrêtée à tout moment par l’operateur. J’ai eu le cas récemment. Je suis donc chez la Banque postale pour une offre similaire avec 30Go pour 10 euros par mois
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#218 28/07/2020 22h53
- maxicool
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Je confirme.
Mon forfait B&YOU 20 go à 5 €/mois à vie est récemment passé à 7.99 € avec 10 Go de plus (dont je n’ai pas besoin).
C’etait soit accepter cette offre, soit une résiliation sans frais…
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#219 28/07/2020 23h14
- vegas
- Membre (2013)
- Réputation : 12
Non , il
Suffisait de refuser l’augmentation.
On avait le choix.
Ce qui n’est pas normal en revanche c’est qu’il faille refuser alors qu’on ne demande rien.
Bien sûr le
Refus était tout en bas du mail à la fin. Il fallait bien tout lire.
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#220 28/07/2020 23h16
- bibike
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J’avais déjà lu des articles sur ce fait mais ne l’ai pas subi personnellement, un peu plus de deux ans que je suis à 5 €/mois et pas encore eu d’annonce de leur part d’une augmentation.
Box ou mobile, c’est vraiment devenu un marché de commodities, aucun pricing power nul part, coût de remplacement nul (même en temps vu l’automatisme de la procédure), pas de barrière à l’entrée, guerre commerciale intensive et sans fin, celui qui ne joue pas le jeu se voit soulagé de sa clientèle… Elle est loin l’affaire de l’entente entre trois opérateurs de téléphonie mobile en France. Cela ne donne pas envie d’être actionnaire.
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#221 30/07/2020 22h03
- maxicool
- Membre (2013)
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Vegas,
Non, je ne pouvais pas refuser et rester à 5 euros. Mais je pouvais refuser et résilier sans frais et immédiatement.
Mais même à 7.99, ça restait une bonne offre et Bouygues le savait bien en augmentant le prix.
On m’avait déjà proposé une augmentation que je j’avais refusé il y a 1 an et demi environ. Mais là, c’etait imposé.
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#222 31/07/2020 01h24
- colia
- Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 88
Alors ils vous disent "5 €/mois à vie", et vous radient ensuite si vous declinez leur proposition de faire evoluer le forfait. Comment cela peut-il etre tenable legalement ?
Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".
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#223 31/07/2020 09h39
- vegas
- Membre (2013)
- Réputation : 12
Bizarre Maxicool…
Ma femme a le même. On a pas le
Même nom.
J’en ai 2 puisque j’en avais pris un à ma
Fille.
Ça fait 2 fois qu’on a pu les refuser tous les 3.
Un ami l’a aussi. Il m’a dit comme vous, mais au final il N’avait pas été jusqu’au bout du mail et c’était bien écrit tout en bas avec un lien à cliquer.
C’est fait pour qu’on ne le voit pas… alors l’avez vous bien scruté ?
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#224 05/08/2020 21h59
- FrugalisteHeureux
- Membre (2020)
- Réputation : 7
Cherchant à optimiser mes dépenses télécoms, j’ai entamé un changement d’opérateur vers Bouygues Télécom. Malheureusement, mon expérience auprès du service client de Bouygues Télécom s’est révélée désastreuse.
Suite à un "grain de sable" lié au confinement (et pas de mon fait), je suis sorti des procédures standards de souscription de la box internet. A partir de là, toutes les voies d’accès (téléphone, chat, boutique) au service client se sont révélées inopérantes pour faire valoir ma demande (annulation d’un prélèvement indu de 348 € pour "non restitution d’équipements" que je n’ai jamais reçus).
Cet exemple malheureux a-t-il valeur statistique ? En tout cas, à la lecture du forum de Bouygues Télécom, j’ai trouvé de nombreuses situations comparables (mots clés : "frais de non-restitution" ; à noter que ces frais sont passés de 290 € à 348 € en un an ; qui a dit qu’il n’y avait plus d’inflation ? ).
En tant qu’actionnaire de Bouygues, je pourrais être satisfait de ce mode de gestion qui verrouille tous les accès à un service client indigent et permet vraisemblablement de réduire les coûts. Je m’interroge en revanche sur la capacité de l’opérateur à conserver des clients en employant de telles méthodes.
Il me reste à répondre à l’enquête de satisfaction. En vendant mes actions Bouygues ?
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#225 05/08/2020 22h03
- Kabal
- Membre (2011)
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Vous pouvez faire opposition sur un prélèvement auprès de votre banque si vous le souhaitez jusqu’à 30 jours (délai de mémoire) après son apparition sur votre compte.
Et vous pouvez annuler l’autorisation de prélèvement aussi.
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