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#26 08/04/2021 12h27
- sinwave
- Membre (2015)
- Réputation : 66
Ernest, le 07/04/2021 a écrit :
sinwave a écrit :
Depuis 3 semaines, ils ont tous les documents, et toujours rien…
C’est encore un peu tôt dixit le Code Civil : .
BPCE Vie a reçu l’information du décès de l’assuré début novembre, et cela fait 3 semaines que nous avons transmis les informations à l’assureur. Nous n’avons accès à l’espace en ligne que depuis début mars, donc près de 4 mois après avoir été informé du décès.
C’est clairement abusif, surtout pour placer à taux d’intérêt négatif avec des frais de gestion.
Merci à tous pour vos informations.
Hors ligne
#27 08/04/2021 14h40
- misternobody
- Membre (2014)
- Réputation : 6
Bonjour sinwave,
Vous devez le savoir sans doute, il existe des pénalités de retard si l’assureur tarde à verser les sommes dues aux bénéficiaires.
Ayant "malheureusement" hérité récemment, un assureur avait automatiquement calculé ces pénalités pour les ajouter à la somme qu’il m’avait versé.
Un lien si besoin Assurance-vie après le décès : Quel délai de paiement ? Quelle rémunération et pénalité pour l?assureur ? - Fidroit Professionnels
Bon courage.
Hors ligne
#28 08/04/2021 15h37
- christian75
- Membre (2013)
- Réputation : 12
GoodbyLenine, le 07/04/2021 a écrit :
A noter que certains contrats AV rémunèrent le fond euro "normalement" suite à un décès. Il me semble que, par exemple, c’est depuis quelques temps le cas du contrat AFER.
Bonjour,
Chez AFER, depuis janvier 2018, la rémunération "normale" du fond euro est conditionnée à la réutilisation des fonds dans un contrat AFER.
Le décès de ma mère est survenu fin 2018, le fond euro a été rémunéré "normalement" sur 2019 , année de réutilisation du fond chez Afer, mais pas sur 2018 !
Je suis en litige avec eux depuis un an pour récupérer 1 000 euros environ.
Mon expérience m’indique que cette compagnie est mal gérée, ou de mauvaise foi : non réponse aux courriers simples, réponse téléphonique incompétente à un premier courrier AR et suivie de promesse de réponse plus avisée… mais en vain, mon deuxième courrier AR est à l’étude depuis … 4 mois.
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