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#76 27/04/2018 19h04

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M07 a écrit :

Bonjour !

Fbordach a écrit :

Personnellement, hors hygiène de vie, j’utilise le coca pour nettoyer et dégraisser des pièces métalliques…. c’est impressionnant d’efficacite !

Ceci est de la pure propagande. Un jour, j’ai voulu vérifier. J’ai donc trempé des pièces métalliques dans du Coca durant 8 jours. Résultat : elles étaient couvertes de caramel et de sucre, mais pas nettoyées le moins du monde.
Du jus de tomates, du vinaigre blanc, et bien d’autres aliments sont nettement plus acides que le Coca, et nettoieront mieux ; si l’ on accepte de gaspiller ainsi de la nourriture.

Si le Coca était vraiment nocif pour la santé, il y a longtemps qu’il aurait été interdit. Certes, il a des inconvénients, surtout pour certaines catégories de personnes (diabétiques ou obèses par exemple) ; mais de là à l’accuser d’autant de problèmes, il y a un sacré pas.

Je m’étonne que des investisseurs capables de détecter les propositions douteuses comme les diamants, les options binaires et autres métaux rares, se laissent subjuguer par des ragots aussi douteux et non vérifiés.

Dommage, je vérifie cela quasiment une fois par semaine… Cela nettoie même les traces de poudre sur mes étuis!

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#77 27/07/2018 19h19

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Enfin des résultats digne de ce nom,

Un bénéfice par action en forte hausse à 0,54 cents par action. Ce qui fait une paiement de dividende de 72% par rapport aux bénéfices.

La stratégie de se délester de l’activité embouteillage est finie. Et se traduit donc par un chiffre d’affaire en baisse mais avec une meilleure marge (car l’activité embouteillage avait une faible marge).

source: Coca-Cola-Ventes supérieures aux attentes au T2 grâce au Diet Coke, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse

Enfin, à noter aussi le retour du coca cola dans les Leclerc.

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#78 27/07/2018 20h18

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Jeff33 a écrit :

Enfin, à noter aussi le retour du coca cola dans les Leclerc.

l’officiel ? Il y a 2 jours, c’était encore les imports en provenance de Turquie.

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#79 27/07/2018 20h29

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#80 24/09/2018 10h48

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Bonjour à tous,

J’espère un bon début de semaine.

Coca-Cola met la main sur le français Tropico

Coca Cola met la main sur Tropico est-ce le bon point d’entrée ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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1    #81 24/09/2018 14h39

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Bonjour,

Le bon point d’entrée de quoi ?

Sur Coke ?

D’avoir acheter Tropico ? Une marque qui pèse 29 millions d’euros de CA est une poussière dans l’univers Coke. Surtout lorsqu’on voit l’historique de cette boisson qui allait mourir avant le rachat par Folliet Les Cafés Folliet se renforcent dans le petit déjeuner avec l’achat de Tropico , elle en a vu des vertes et des pas mûres !

Il faut y voir plutôt que Coke s’est payé un laboratoire grandeur nature pour tester d’autres choses de façon indépendante en mode start-up, mais fallait-il y mettre la main à la poche pour acheter une marque quasi uniquement franco-française ?
La rumeur disait la semaine dernière que Coke rachèterait carrément Cafés Folliet le propriétaire de Tropico mais cela ne semble plus le cas à la lecture des articles.

Coca-Cola avale Tropico     /   A LA UNE     - Rayon Boissons - Le magazine des boissons en grande distribution

Franchement selon moi, ce rachat est un épiphénomène d’un point de vue macro.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


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#82 24/09/2018 19h41

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D’autant plus que Coca Cola est en train de racheter les cafés Costa pour 3.9 millards de livres sterling. Tropico à côté est une poussière.

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2    #83 24/07/2019 00h49

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Jeff33 a écrit :

Enfin des résultats digne de ce nom,

Un bénéfice par action en forte hausse à 0,54 cents par action. Ce qui fait une paiement de dividende de 72% par rapport aux bénéfices.

La stratégie de se délester de l’activité embouteillage est finie. Et se traduit donc par un chiffre d’affaire en baisse mais avec une meilleure marge (car l’activité embouteillage avait une faible marge).

source: Coca-Cola-Ventes supérieures aux attentes au T2 grâce au Diet Coke, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse

Enfin, à noter aussi le retour du coca cola dans les Leclerc.

Un an après l’histoire se répète un peu, le +6% de ce jour m’a questionné sur la raison, je pensais bien aux résultats mais sait-on jamais, nous ne sommes pas à une surprise près parfois.

Coca-Cola relève ses prévisions après un deuxième trimestre conforme aux attentes

Coca-Cola a publié mardi des résultats globalement conformes aux attentes au deuxième trimestre et a relevé sa prévision annuelle de chiffre d’affaires à la faveur de la forte demande pour ses boissons gazeuses et ses cafés.

Il semblerait bien que la stratégie déployée il y a peu commence à porter ses fruits.
Coca-Cola dopé par les ventes de sodas au deuxième trimestre | Zone bourse

Le groupe d’Atlanta (sud-est) récolte les fruits de sa refondation: il a revu ses boissons classiques -- Coca-Cola, Coca-Cola Zero et Coca-Cola Plus -- et propose différentes tailles de cannettes allant des cannettes traditionnelles à des plus petites pour répondre aux critiques des diététiciens et des pourfendeurs de la malbouffe.

Coca-Cola propose aussi de nouveaux goûts comme Coca-Cola Orange Vanille et s’est lancé dans la vente de café après le rachat de la chaîne britannique Costa pour 3,9 milliards de livres.

Le groupe pousse également sa marque Smartwater, de l’eau purifiée par évaporation à laquelle sont ensuite ajoutés des électrolytes, dont le packaging et la promotion surfent résolument sur la vague du "bien-être" et d’une hydratation plus "sophistiquée" que de l’eau classique.


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#84 26/10/2020 14h30

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Bonjour à tous,

Juste pour le suivi en ces temps troublés par le covid : en effet, sale temps pour Coca Cola

https://d1io3yog0oux5.cloudfront.net/_4 … s_1006.pdf

Bénéfice par action de 0,40 dollar pour un dividende de 0,41 sur le 3ème trimestre. Pas de soucis par rapport à la situation actuelle, ce n’est que passager. Les résultats devraient revenir à la normal une fois le covid passé (en espérant bien entendu une amélioration de ce côté).

Ces résultats en demi-teinte ont poussé Coca-Cola a prendre des décisions pour réduire les coûts et faire des économies. Le groupe américain a lancé un plan de restructuration qui comprend notamment une réduction de son portefeuille avec l’abandon de certaines boissons moins rentables. Environ 50% des boissons de son portefeuille vont être abandonnées pour ne compter que 200 marques une fois la stratégie finalisée.

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#85 26/10/2020 15h47

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Bonjour,

L’article que je joins vous rejoint, mais en moins pessimiste wink


Ouf ça y est vacciné à l'Astrazeneca ( première fois que je trouve un avantage d'être plus ou moins gros ).

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#86 27/11/2020 15h34

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Comment s’y retrouver avec le lancement d’une boisson alcoolisé et surtout 3 recettes de boisson au café prévu pour 2021 aux usa et les effets de la pandémie et ses confinements ?

capital.fr
Bientôt du Coca-Cola au café !
Lorraine Fournier
4-5 minutes

    Coca Cola

Publié le 03/08/2020 à 22h38 Mis à jour le 03/08/2020 à 23h06
Bientôt du Coca-Cola au café !
Pixabay
Le géant américain du soda va diversifier sa gamme et proposer des boissons aromatisées au café aux clients américains.

Un petit coca au petit-déjeuner ? Les amateurs de la boisson vont peut-être apprécier ce nouveau goût : café arôme vanille, caramel ou café noir… Coca-Cola diversifie sa gamme : comme beaucoup d’entreprises elle est impactée par la crise sanitaire et elle cherche à innover. De nouvelles canettes seront donc disponibles pour les Américains, à côté des arabicas. Le coca aura le goût du café. La nouvelle boisson sera même réalisée à partir de graines de café brésiliennes, détaille Business Insider. Trois arômes seront proposés : vanille, caramel et café noir. Coca-Cola parle même d’une nouvelle boisson, "un café-rafraîchissement". "Il se sirote comme un coca mais avec une note de café en bouche", précise le communiqué.

Cette nouvelle recette sera disponible aux Etats-Unis en janvier 2021. Le Coca-Cola avec café a été lancé dans 25 pays l’an dernier, dont l’Australie, l’Espagne et la Thaïlande. Les recettes financières de la multinationale ont été plombées par le confinement généralisé un peu partout dans le monde. Le chiffre d’affaires de Coca-Cola a baissé de 28% au deuxième trimestre de 2020. La fermeture des restaurants et des cafés est l’une des causes de cette chute, car les ventes hors grandes surfaces représentent la moitié de son chiffre d’affaires.

>> A lire aussi - L’étonnante raison qui pourrait faire grimper le prix du Coca-Cola
Les ventes reprennent

L’entreprise se dit toutefois confiante. Les ventes n’ont baissé que de 5% en juillet, contre 25% en avril dernier. Coca-Cola pense que le deuxième trimestre sera le plus difficile de l’année. L’innovation de ses produits pourrait permettre de relancer la vente dans les supermarchés : avec la perte de l’habitude de boire un café à la machine avec ses collègues de travail, les gens voudront peut-être acheter une canette de coca au café, rapporte encore Business Insider.


Ouf ça y est vacciné à l'Astrazeneca ( première fois que je trouve un avantage d'être plus ou moins gros ).

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#87 27/11/2020 17h53

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Je sais bien qu’il faut innover mais tout de même !
John Pemberton doit se retourner dans sa tombe !


Ericsson…!  Qu'il entre !

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#88 27/11/2020 18h55

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Bonjour,

Disons que rien de nouveau, un produit plus ou moins similaire avait été testé en France il y a une quinzaine d’années, le Coca-Cola BlāK qui a d’ailleurs été un flop magistral.
Dans la même veine il y a le coca energy et n’oublions pas que la Coke a racheté Costa café donc c’est de la synergie ! smile
A la base l’emblématique boisson comme son nom l’indique était alcoolisée et à base de feuilles de coca et de noix de kola donc dans l’exotisme c’était déjà pas mal ! Donc bien au contraire Pemberton doit se dire " un retour aux sources !".

Finalement trop rien de nouveau mais plutôt du réchauffé et des re-lancements selon les tendances.

Sinon il y a des produits à cocktail ouvrant sans doute la porte aux hard seltzer.

Coca-Cola Signature Mixers | Coca-Cola en France
Coca-Cola to launch new Topo Chico Hard Seltzer in Europe in 2021

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#89 27/11/2020 18h56

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Je suis tout aussi dubitatif que vous Job …

Cela me fait penser à ce qui s’est passé dans les années 80’s. Ils ont voulu changer une super recette qui fonctionnait bien. Ce fut un cuisant échec.Ils ont vite fait marche arriere.
Parfois il est inutile de ré-inventer la roue.
Qu’ils prennent le cash abondant qu’ils générent, payent leur dettes, et/ou le rendent aux actionnaires.

On connaitra vite le retour sur investissement de cette "innovation", (qui est toujours moins risquée qu’une mauvaise diversification) mais parfois la meilleure stratégie: c’est de ne rien faire.

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#90 27/11/2020 21h48

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Pour bien connaître la société de l’intérieur, le problème pour Coca-Cola de ne rien faire, c’est se condamner à une érosion de +- 5% de chiffre d’affaires par an, car, et c’est légitime, ses produits historiques ne sont plus au goût du jour. Le seul moyen pour KO de survivre au 21ème siècle, c’est justement de se réinventer et se diversifier.
A l’inverse, café et thé continuent de croire et surtout se prémiumisent ; il est donc logique pour unecompagnie axée sur la boisson de s’y intéresser, la "part d’estomac" consacrée aux boissons étant stable depuis des décennies (donc si vous buvez plus de café ou thé vous buvez moins d’autre chose)

Par ailleurs, le hard seltzer connaît un développement phénoménal aux Etats-Unis ; je vous invite à consulter l’évolution du cours de The Boston Beer Company cette année (et l’an dernier), que l’incursion dans cette catégorie (ils sont leaders - pour combien de temps maintenant que KO entre dans la danse ?), a propulsée de société plan-plan végétant avec ses marques de bières un peu has-been à valeur d’ultra-croissance. Comme les boissons énergétiques, ce produit a aussi l’avantage d’être ultra-rentable, plus que le coca, ce qui ne gâche rien.

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#91 28/11/2020 12h17

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Merci pour votre éclairage Corran.

Dans mon esprit, vu l’image iconique du produit original Coca Cola, je doute qu’une "saveur gout café" dope les ventes d’un produit qui, certes subit une érosion de son CA au fil des années (en raison en autre de la problématique liée à la mal bouffe), mais dont le statut de légende repose justement sur son image historique.

Là où je vous rejoins c’est sur la nécessité pour KO de trouver des relais de croissance éventuellement via de la croissance externe de marque/produit au revenus et bénéfices plus dynamiques.
Dans cette optique, je suis plus partisan d’une acquisition/investissement en laissant la marque d’origine (ex: les smoothie Innocent, leader sur leur marché en Europe) que d’apposer le nom de Coca Cola partout ou de vouloir décliner la boisson original sous toutes les formes possibles et inimaginables.

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#92 28/11/2020 14h19

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corran, le 27/11/2020 a écrit :

Pour bien connaître la société de l’intérieur, le problème pour Coca-Cola de ne rien faire, c’est se condamner à une érosion de +- 5% de chiffre d’affaires par an, car, et c’est légitime, ses produits historiques ne sont plus au goût du jour. Le seul moyen pour KO de survivre au 21ème siècle, c’est justement de se réinventer et se diversifier.
A l’inverse, café et thé continuent de croire et surtout se prémiumisent ; il est donc logique pour unecompagnie axée sur la boisson de s’y intéresser, la "part d’estomac" consacrée aux boissons étant stable depuis des décennies (donc si vous buvez plus de café ou thé vous buvez moins d’autre chose)

Par ailleurs, le hard seltzer connaît un développement phénoménal aux Etats-Unis ; je vous invite à consulter l’évolution du cours de The Boston Beer Company cette année (et l’an dernier), que l’incursion dans cette catégorie (ils sont leaders - pour combien de temps maintenant que KO entre dans la danse ?), a propulsée de société plan-plan végétant avec ses marques de bières un peu has-been à valeur d’ultra-croissance. Comme les boissons énergétiques, ce produit a aussi l’avantage d’être ultra-rentable, plus que le coca, ce qui ne gâche rien.

C’est faux le chiffre d’affaires n’a baissé que par la vente des embouteilleurs ou le mouvement des monnaies émergentes. Coca-Cola est mondial et les tendences en Europe ou aux USA chez les branchés n’ont aucune importance vis a vis du potentiel dans les émergents.

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#93 28/11/2020 16h22

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Bullebier, qu’est-ce qui vous échappe dans "pour bien connaître la société de l’intérieur"?

Elias a écrit :

Merci pour votre éclairage Corran.

Dans mon esprit, vu l’image iconique du produit original Coca Cola, je doute qu’une "saveur gout café" dope les ventes d’un produit qui, certes subit une érosion de son CA au fil des années (en raison en autre de la problématique liée à la mal bouffe), mais dont le statut de légende repose justement sur son image historique.

Là où je vous rejoins c’est sur la nécessité pour KO de trouver des relais de croissance éventuellement via de la croissance externe de marque/produit au revenus et bénéfices plus dynamiques.
Dans cette optique, je suis plus partisan d’une acquisition/investissement en laissant la marque d’origine (ex: les smoothie Innocent, leader sur leur marché en Europe) que d’apposer le nom de Coca Cola partout ou de vouloir décliner la boisson original sous toutes les formes possibles et inimaginables.

Eh bien je vais vous détromper smile
Aux US ce sont les flavors qui empêchent la marque de décliner plus qu’elle ne le fait déjà, et ce sont les flavors qui permettent à Coca-Cola light d’encore exister.
En France, seuls le Coca cherry et "sans sucres" (ex zéro) progressent encore

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#94 28/11/2020 16h38

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Je pourrais faire une recherche google bien sûr.

Mais pourriez-vous citer des sources pour appuyer votre argumentation s’il vous plait ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

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#95 28/11/2020 17h08

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La recherche google vous serait de peu d’utilité pour accéder à ce type de granularité de données. Néanmoins celles-ci sont semi-publiques et accessibles moyennant finance via les panels (Nielsen ou GfK).
Coca-cola fut mon employeur pendant nombreuses années, et mon job consistait à étudier les marchés, les tendances et accompagner les lancements d’innovations et/ou projets de croissance externe dans les marchés développés. J’y ai encore beaucoup de contacts, et suis ce qui s’y passe (notamment parce qu’on me demande encore des conseils ou des éclairages).
Vous comprendrez que pour des raisons de déontologie je n’en dévoilerai pas plus.

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#96 28/11/2020 19h00

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Coca-Cola Company a écrit :

Coca-Cola Reports Strong Growth in Fourth Quarter and Full Year 2019;
Company Achieves or Exceeds All Full Year Guidance
Net Revenues Grew 16% for the Quarter and 9% for the Full Year;
Organic Revenues (Non-GAAP) Grew 7% for the Quarter and 6% for the Full Year

Voilà la réalité. Je pense que Corran vous parlez d’un sous segment des marques et géographique. Et puis je parlais des émergents.

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#97 28/11/2020 19h27

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BulleBier a écrit :

Coca-Cola Company a écrit :

Coca-Cola Reports Strong Growth in Fourth Quarter and Full Year 2019;
Company Achieves or Exceeds All Full Year Guidance
Net Revenues Grew 16% for the Quarter and 9% for the Full Year;
Organic Revenues (Non-GAAP) Grew 7% for the Quarter and 6% for the Full Year

Voilà la réalité. Je pense que Corran vous parlez d’un sous segment des marques et géographique. Et puis je parlais des émergents.

Et à votre avis quels sont les facteurs de croissance ? wink
Les émergents, en réalité c’est le Brésil et la Chine, et on parle d’une croissance de quelques %, les bonnes années, et sur l’intégralité du portefeuille de marques, qui n’est pas du tout le reflet des marques historiques.
L’Afrique et l’Inde, , oui il y a la croissance démographique et l’augmentation progressive du niveau de vie, mais la réalité c’est que le CA au L y est 5 fois inférieur aux pays développés. Donc avant que ces deux ne puissent compenser la baisse du business historique dans les pays développés, il s’écoulera du temps.

On en revient donc à mon point, qui est que KO ne peut croître qu’en innovant et diversifiant dans d’autres catégories, et certainement pas en croyant que la force de la marque et du produit phare suffira à faire venir les consommateurs présents et futurs

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#98 16/06/2021 11h26

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Suite à un geste de Cristiano Ronaldo lors de la conférence après match, l’action fait une chute.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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1    #99 16/06/2021 11h41

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Bonjour,

Il faut raison garder et ne pas donner plus de crédit aux délires des journaux (même si c’est repris partout) qui voient un peu tout et n’importe quoi, la variation est normale sur une journée (-0.25% en journalier = chute ?!?), l’explication à posteriori est un peu foireuse.
Dans le même temps j’ai ouvert un Pepsi sur twitter, je pense donc que c’est plutôt moi qui ait eu cet effet…

Soyons un peu sérieux, vraiment.

Édit: En fait, on parle de lundi à -1.12% en journalier, mon propos reste toujours aussi vrai.


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#100 16/06/2021 11h53

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Totalement d’accord avec vous Ledep

A ce niveau là ce n’est plus du journalisme… Comment peut-on affimer cela alors que le Dow Jones et Nasdaq ont fini en baisse, c’est une tendance générale. Ils ne savent vraiment plus quoi inventer.

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