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3    #76 27/05/2021 22h26

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Nouveau billet concernant Discovery sur YetAnotherValueBlog avec quelques réflexions supplémentaires, alors que Discovery s’échange 10% en dessous du niveau pré-annonce.

Je vous encourage à lire le billet. L’auteur reprend les raisons qui expliquent la baisse:

1) Le niveau de dette annoncé (5x l’EBITDA) est élevé et les synergies annoncées ($3B) semblent ambitieuses. Mais Discovery est une vraie machine à cash avec une bonne visibilité sur ses revenus; le management a un historique prouvé de réalisation des synergies (exemple avec l’acquisition de Scripps Networks: Discovery avait un niveau de dette similaire et il leur a fallu la moitié du temps annoncé pour atteindre leur objectif de désendettement, comme l’a déjà souligné vbvaleur), et la guidance n’intègre pas de synergies sur les revenus qui pourraient être significatives.

2) Il y a un risque que les actionnaires d’AT&T, qui posséderont 71% de l’entreprise, vendent leurs actions après la clôture de la transaction, ce qui créera une pression à la baisse sur le titre. Mais il serait dommage de prendre le risque d’attendre, car rien ne dit que le cours ne remontera pas d’ici là. Et il pourrait y avoir une contre-offre pour Discovery, de la part de Comcast par exemple.

3) La transaction ne sera finalisée que mi-2022 et l’intégration prendra du temps qui est précieux dans cette course. Mais ça ne veut pas dire que le management va se reposer sur ses lauriers d’ici là: ils vont évidemment continuer à développer leur offre DTC et préparer la transition.

Surtout, l’auteur a un raisonnement très logique sur ce qui pourrait pousser Comcast à faire une contre-offre d’achat pour Discovery: ils amélioreraient non seulement leur position en terme de contenu; et mettraient en difficulté AT&T sur leur coeur de métier avec qui ils sont en concurrence directe.

J’avais déjà un avis très positif sur Discovery à la suite de cette transaction, et je suis entièrement d’accord avec ces réflexions. Cela faisait longtemps qu’une valeur ne m’avait pas autant intéressée: un dossier value et vraiment pas cher (FCF yield supérieur à 10%), pour une entreprise déjà en croissance et dont la transition sur un secteur plus "sexy" est déjà enclenchée avec des premiers signes de succès, avec en plus une fusion qui va encore plus renforcer sa position pour en faire un concurrent sérieux à Netflix et Disney. Dans un marché où tout semble très bien valorisé, j’ai du mal à trouver aussi intéressant malgré les risques d’exécution.

J’en ai profité pour renforcer ma position dans Discovery à hauteur de 2.2% de mon portefeuille et n’hésiterai pas à ajouter progressivement à ma position au cours actuel lors des prochains mois.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#77 28/05/2021 07h04

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Je suis dans le même état que vous Sirconstance.

Le directeur financier a acheté 25000 actions et bien sûr des actions K :
https://finance.yahoo.com/amphtml/news/ … 08407.html

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#78 10/07/2021 09h34

Exclu définitivement
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Débat contradictoire de grande qualité, bravo aux partcipants…

3 petites questions de béotien en M&A concernant le deal :
1. Comment sera structurée la dette de 53 MD coté warner media ( taux, échance) ?
2. Que  devient le cash genéré par discovery et Warner d’ici la conclusion du deal ?
3. Combien chaque partie apportera t’elle de cash ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#79 11/07/2021 10h43

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Toutes les transactions d’initiés en 2021 pour DiscA sont des ventes, mais il y a un acheteur de DiscK

Malone John C a vendu en juin à moins de 30 $

Discovery (DISCA.US) ?  IH Score et analyse graphique


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

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#80 14/07/2021 09h38

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Comprendra qui pourra c’est approximatif j’ai pas le temps de faire plus propre et c’est suffisant pour moi pour prendre une décision pas besoin de connaître le poids d’un homme pour savoir si il est obèse ou pas.

Dernière modification par vbvaleur (14/07/2021 12h11)

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#81 14/07/2021 09h58

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Tableau illisible sur ma tablette :-(
Dommage, ça a l’air intéressant !


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Favoris 1    1    #82 14/07/2021 10h00

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C’est malheureusement illisible.
Si vous utilisez un tableur en lignes dans un butineur (browser), pour les copies d’écran il y a Nimbus screenshot ou d’autres extensions simples qui s’ajoute au butineur.


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

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2    #83 14/07/2021 12h17

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C’est peut-être un peu mieux, il m’a fallu pas mal d’heures pour coucher sur tableur ce qui est si simple a faire de tête ..

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#84 14/07/2021 13h19

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On ne voit toujours rien sad
Je pense que vos colonnes ne sont pas assez larges, et tronquent les chiffres.


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#85 14/07/2021 13h31

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Sur un ordinateur c’est bon.

Ce sont des prévisions.

Je ne vois pas un obèse, je vois quelqu’un qui s’empiffre de coca et va vraisemblablement devenir obèse …


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

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#86 14/07/2021 13h44

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Si je fais des colonnes plus larges ça éloigne la capture.

Je suis parti ni plus ni moins sur les estimations de la société et je pense le revenu par abonné peut dépasser les prévisions du tableau surtout en période d’inflation.

J’ai réduit de façon très progressive le coût de contenus de 23 milliards.

Pour ce qui est de la valorisation estimée de la société j’ai mit un multiple de 18 aux FCF et j’ai ajouté la trésorerie cumulée.

Bien-sur tout cela est très grossier et approximatif mais ça permet d’avoir une idée.

Ma théorie c’est qu’avant 2023, 2024 les investisseurs vont se rendre compte qu’il se passe un truc ici. Sauf très grosses mauvaises nouvelles.

Je suis actionnaire de la société à hauteur de plus de 26000 titres.

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1    #87 14/07/2021 13h58

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C’est un tableau intéressant.

Vous avez choisi Discovery qui évolue dans un secteur où la concurrence sera extrêmement rude ces prochaines années.

Donc quid des FCF de la concurrence, des rapprochements par absorption de Comcast par exemple ?

Si le nombre d’abonnés commence à ralentir pour Disney voire Netflix comme certains analystes le pressentent, quels avantages possède DISC-K pour voir son nombre d’abonnés continuer sa progression par rapport aux autres qui ont une belle gamme de contenus à leur actif également ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

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1    #88 16/07/2021 21h03

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Ce tableau c’est pour se faire une idée du potentiel de croissance de la société Warner Bros, Discovery.
Une idée de ce qui peu se passer quand on fait courir les chiffres.

Actuellement aucune croissance n’est pricé dans le cours de l’action et même sans croissance la société devrait se payer 50$ l’action.
Si ils parviennent à être le 3ème ou 4ème joueur mondiale c’est le jackpot.

Ils vont se battre pour obtenir une part de ce gros gâteau qu’est le marché mondial du streaming et ils pensent pouvoir y arriver. Car le streaming est un moyen efficace de se rapprocher des consommateur et de réduire les intermédiaires.
Mais avant ça Discovery et Warner Bros c’est une entreprise médiatique mondiale qui produit et distribue du contenu de plusieurs façon, télévision gratuite, la télé payante et le streaming.

C’est même pas sur qu’il faille une échelle conséquente dans le streaming pour être rentable et vendre son contenu, ils arrivent à tirer 5$ par mois de publicité ciblé avec leur abonnement avec pub, c’est à dire qu’ils pourraient aussi envisager de proposer leur service gratuitement mais avec publicité.
Bref ils vont continuer à apprendre sur le tas et je fais entièrement confiance aux dirigeants pour choisir le meilleur pour la société.

Comme dit Malone Discovery n’avait pas des films comme Wonder Woman pouvant attirer des millions d’abonnés en une seule campagne par contre Discovery à de quoi les maintenir captivés et collés. Le mélange des deux peut se révéler être plus qu’intéressant.

Il y’a de plus s’en plus de personne et ils n’ont jamais passé autant de temps devant les écrans et ça va pas s’arranger.
Il y’a plusieurs façon de distribuer le contenu, le streaming en est une et savoir comment il va s’organiser à l’avenir est difficile  mais le monde à besoin de plus de contenu avant tout et ils payent encore plus qu’avant pour çà.
Créer du contenu c’est pas si facile que ça et c’est pourquoi Amazon paye le prix fort pour MGM et prend le risque réglementaire associé.

RadioInvest vous avez parlé de Comcast, l’entreprise était intéressé par Time Warner(Warner bros) à l’époque, ils pourraient tout aussi bien acheter ou fusionner avec Warner bros, Discovery maintenant que David Zaslav est aux commandes.
A l’époque je crois savoir que c’est ATT qui bloquait, vacciner par les problèmes réglementaires qu’ils ont rencontré lors de l’achat de Time Warner.

C’est dans ce domaine là que l’influence de Malone a son importance.

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#89 17/07/2021 13h51

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Pour compléter le message de vbValeur, un des gros avantages de Discovery est que ses contenus sont "complémentaires" avec les autres opérateurs.

Du coup, si la fusion avec WarnerMedia ne se faisait pas, DISC peut fusionner avec un autre acteur et encaisser les dommages liées à l’abandon de la fusion.

Par contre, je trouve qu’il y a peu d’achats d’initiés…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#90 17/07/2021 14h37

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J’ai l’impression aussi que si la fusion ne se fait pas, c’est mieux pour le cours de l’action à court terme, ils vont toucher les frais de rupture et ils peuvent reprendre le rachat d’actions ainsi que le problème de la dette élevée qui disparaît.

Pour les achats d’initiés, je ne sais pas si ils peuvent acheter si proche des résultats trimestriels..
Pour les ventes de Malone c’est possible que ça soit des ventes automatiques pour financer ses autres projets.

Après avec l’expérience, les achats d’initiés ça vaut ce que ça vaut …
Je vais attacher de l’importance quand un Soros achète une entreprise cyclique.
Quand un Jorge Paulo Lemann ou Drahi achètent une entreprise à dégraisser.
Ou quand un Warren Buffet apporte une vision à long terme à une société qui pourrait être fragilisée par une vision étroite.
Et bien sûr quand un Malone influence une société dans un secteur où la consolidation à son importance.

Pour le reste si je ne comprends pas ce qu’ils font je vais bien m’abstenir d’investir à leurs côtés ..

Pour moi, il y’a bien une grosse tête qui va rentrer sur la société ces prochains mois et ça sera pas gagner pour autant encore une fois ça vaut se que ça vaut et tout le monde peut se tromper même les meilleurs, ils nous le prouvent souvent.

Une chose très importante, le fait que Malone ait abandonné ses supers droits de vote pour faciliterla fusion c’est quand même un fait important il se désavantage lourdement individuellement pour un avantage commun.
C’est impensable de faire une chose pareille sans en attendre de gros retours, ils pensent simplement que cette société a toutes les cartes en mains pour rouler seule autant dire que la concurrence n’est pas si inquiétante pour lui que ce que pense le marché .

Dernière modification par vbvaleur (17/07/2021 15h31)

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#91 22/07/2021 12h47

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Belle croissance !

2.8 million total domestic HBO Max and HBO subscriber6 net adds; total domestic subscribers of 47.0 million, up 10.7 million in past year; and 67.5 million7 globally, up
12.0 million in past year
Launched ad-supported HBO Max and international offerings
Domestic HBO Max and HBO subscriber ARPU8 of $11.90
Total revenues up 30.7% to $8.8 billion
Direct-to-Consumer subscription revenues up nearly 40%
Now expect 70-73 million global HBO Max/HBO subscribers by end of year

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2    #92 22/07/2021 19h13

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Dans ce rapport trimestriel, vous avez le gérant du fonds Silver Ring Value Partners (probablement un très petit fonds) qui explique pourquoi il est rentré dans Discovery.

Les explications ne vont pas au-delà de ce que nous avons déjà dit, et même moins loin, par contre, selon lui, si le cours est bas c’est que "monsieur le marché" considère que les possibilités haussières du titres sont limitées tant que la fusion avec WarnerMedia n’est pas effective.

Ceci, même si Discovery montre des signes positifs de croissance sur son offre streaming.

Comme vbvaleur, il pense que WarnerMedia est obtenu à un bon prix, car AT&T vend à la va-vite. Les bons chiffres trimestriels de WarnerMedia vont encore dans ce sens.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#93 25/07/2021 21h58

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Pourriez-vous indiquer la source de votre citation ?

vbvaleur, le 22/07/2021 a écrit :

Belle croissance !

2.8 million total domestic HBO Max and HBO subscriber6 net adds; total domestic subscribers of 47.0 million, up 10.7 million in past year; and 67.5 million7 globally, up
12.0 million in past year
Launched ad-supported HBO Max and international offerings
Domestic HBO Max and HBO subscriber ARPU8 of $11.90
Total revenues up 30.7% to $8.8 billion
Direct-to-Consumer subscription revenues up nearly 40%
Now expect 70-73 million global HBO Max/HBO subscribers by end of year


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1    #94 25/07/2021 22h11

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Bonsoir,

Je m’étais posé la même question et c’est dans le report AT&T partie WarnerMedia : https://about.att.com/story/2021/second … sults.html

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"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#95 27/07/2021 09h17

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Les gars de Silver Ring ont bien résumé le trucs : les investisseurs pensent que Discovery c’est de « l’argent mort » jusqu’à la Fusion et ses premiers effets donc dans 1 à 3 ans..
Le marché étant plus que jamais court termiste car la majorité a peur d’un krach vu les valorisations considérées comme excessives, il veulent que ça paye de suite.

Pour ma part cette fois je ne vois pas de krach de suite les valorisations sont excessives certes mais cette fois l’impression monétaire est immense et la peur de rater le train peut l’emporter sur la peur du krach.

En tout cas c’est la peur qui gouverne et ce nouveau cycle vient juste de démarrer.

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#96 27/07/2021 16h58

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vbvaleur, le 16/07/2021 a écrit :

Actuellement aucune croissance n’est pricé dans le cours de l’action et même sans croissance la société devrait se payer 50$ l’action.
Si ils parviennent à être le 3ème ou 4ème joueur mondiale c’est le jackpot

On est dans l’habillage de fusion avec scénari d’équilibre entre nouveau revenu des plateforme et baisse des revenus plus traditionnels. La création de valeur via le streaming reste à démonter. On voit une inflation sur les droits et en se lançant  dans le streaming, warner renonce à une partie de l’exploitation de son catalogue.

La stratégie de Sony picture (Columbia tristar) de se positionner en "mercenaire" me semble davantage créateur de valeur et à le mérite d’être sans risque.

La déprime du cours me semble naturelle dans ce contexte, Warner renonce à une croissance du résultat "garantie" pour une croissance du CA avec un bénéfice hypothétique.

vbvaleur, le 16/07/2021 a écrit :

C’est même pas sur qu’il faille une échelle conséquente dans le streaming pour être rentable et vendre son contenu, ils arrivent à tirer 5$ par mois de publicité ciblé avec leur abonnement avec pub, c’est à dire qu’ils pourraient aussi envisager de proposer leur service gratuitement mais avec publicité.

5$ c’est davantage la réduction de prix pour l’acceptation de la présence de publicité que le revenu. Pour l’instant, on est sur un service nouveau pré réserver par des gros annonceurs à titre d’essai. On retouve les 5$ partout (ou 6$ sur 10 mois). Avec la multiplication des concurrents et des abonnés. On va tendre entre un prix entre youtube et la pub TV.

On a de l’AVOD sans abonnement comme plutôt IMBD ou plutôt TV

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#97 27/07/2021 19h39

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Quels éléments vous font parler d’habillage?

Disney+ a empoché $60m sur Black Widow en plus des revenus en salle. Les 2 ne me semblent pas forcément incompatibles.

Par ailleurs, j’estime que Discovery gagne aujourd’hui au mieux $3/mois par foyer ayant accès à ses chaines via la télévision classique. Avec le streaming, c’est $5 à $7 soit environ le double, sur la base du tarif de lancement et sans le contenu Warner Media / HBO (on peut facilement imaginer des hausses de prix à l’avenir). Le "cord-cutting", en tout cas aux Etats-Unis, est réel. Ces entreprises on tout à gagner à se recentrer sur le streaming si elles ont l’échelle et le portefeuille de contenu suffisant: c’est ce que veulent les consommateurs, ils se positionnent mieux dans la chaine de valeur en coupant un intermédiaire et en ayant une connection directe avec les clients, et c’est accrétif en terme de revenus. Pour une entreprise comme Discovery, c’est une opportunité de passer d’une société vue comme en déclin structurelle à une société de croissance.

Message édité par l’équipe de modération (27/07/2021 20h06) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

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#98 28/07/2021 09h35

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Pour le moment , il y a pas équilibre, il y’a croissance.

Il y’a toujours un risque pour le mercenaire c’est de se retrouver trop petit pour négocier avec les grosses plateformes à l’avenir.
Bon moi je suis haussier sur tout le secteur de toute façon le risque étant limité.

Encore une fois il y’a une grosse demande pour le contenu et il semblerait que c’est pas si simple de produire un contenu qui attirent les gens. Le secteur est en expansion.

Pour moi rien que leur IP et leur production valent déjà plus que le cours actuel ensuite, ils vont se battre pour avoir une distribution mondiale un atout d’une bien plus grande valeur. Le marché valorise ça pour Netflix à plus de 200 milliards et je pense que c’est justifié.

En gros je pense que Warner disco pourrait faire X6 et que les petits mercenaires X2 mais possiblement plus rapidement.

Dernière modification par vbvaleur (28/07/2021 09h54)

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2    #99 30/07/2021 15h45

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Sirconstance,

Pour la sortie simultanée, c’est un contexte pandémique ou cela offre un filet en cas de flambée parce que l’on ne peut plus reporter. Malgré la communication de disney, c’est un échec. Disney a d’ailleurs annoncé que le prochain Marvel sera une exclusivité cinéma. Warner a aussi annoncé qu’il n’y aura pas de sortie simultanée en 2022.

Sirconstance, vous comparez la moyenne des abonnés ayant accès, à des abonnés ayant une démarche active pour regarder les programmes discovery. Quand vous prenez en direct, les abonnés du cable; ca va compliqué la négociation des contrat d’édition. Bel exemple en France, le contrat d’exclusivité avec SFR n’a pas été renouvelé et ils reviennent chez canal avec un contrat probablement peu avantageux et la présence à terme de discovery est menacé.

Il y a une vrai valeur de discovery aux Etats Unis, dans le reste du monde c’est discutable.

Dans le monde d’avant, je partageais ma vie entre la France et les Etats Unis. Je reçois la communication d’HBO à ses abonnées. En regardant la communication financière, on voit un bel habillage pour rendre attractif le spin off "fusionnel"

Pour rappel, Warner c’est pas uniquement HBO c’est HBO et cinémax. Quand ils ont lancé HBO now, ils ont séparé le nombre d’abonné à chaque service. HBO max, c’est la réunion des service HBO now, HBO cable et Cinémax. Au final, la croissance du nombre sur laquelle ils communiquent est un peu bidon. En tant qu’abonnés vous avez une très forte incitation à basculer sur HBO max. Pour les gens qui avaient HBO cable ou max, on vous offre le bouquet cinémax qui valait 9.99$, pour ceux qui avaient les 2, on vous baisse le prix de 10$ et les abonnés cinémax uniquement ils vous font une offre pour basculer à seulement 6$ avec des mois gratuits. Sachant qu’ils ont toujours moins d’abonné qu’avant la séparation des chiffres.

Le relais de croissance à l’international est moins évident. Les acteurs locaux sont davantage préparés, il faut payer des impôts, avoir un contenu local (avec ou sans quotat) alors que les meilleurs partenaires locaux sont déjà engagé.

On est dans un modèle en transition qui présente des risques en terme de rentabilité. Le risque de se retrouver avec une partie du publique qui en demande toujours plus, qui papillonne et partage ses compte est à mon sens non négligeable.

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#100 03/08/2021 07h56

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Discovery explore une offre publique d’achat sur Channel 4 au Royaume-Uni – The Telegraph – Marseille News

En attendant la télé gratuite a encore quelques beaux jours devant elle vu les résultats de Channel 4 par exemple.

Avoir une entreprise avec l’échelle pour arroser tout le monde de son contenu et maîtrisant tout les canaux de distribution a son importance je pense.

Alex… pour Warner il n’y a pas de sorties simultanées non pas parceque c’est un échec mais plutôt pour calmer le mécontentement de certains .. et c’est pour ça qu’il y’a carrément des exclusivités streaming.. si le streaming n’en valait pas la peine, ils ne feraient pas ça..
Ils veulent pas non plus se mettre à dos l’industrie, il faut laisser le temps d’habituer les gens aux changements, réadapter les contrats et rémunérations surtout ^^

En tout cas à l’avenir ça sera plus de streaming et moins de cinéma.
Donc moins d’argents pour les salles et + d’argent pour le producteur et distributeur streaming, moins d’argent est nécessaire pour toucher le consommateur donc plus d’efficience surtout avec le Covid.

Concernant la distribution plus y’a de l’échelle plus il y’a avantage concurrentiel et concernant la production tant que la demande est forte comme aujourd’hui ils y’aura un fort vent dans le dos pour tous les acteurs.

Alex … concernant le contrat d’exclusivité avec SFR comment voulez vous ne pas le faire sauter si ils veulent lancer un service de streaming ?  Il faut être initié pour savoir vraiment ce qu’il en est de ce côté là car moi j’ai rien vu dans les rapports, peut-être que vous avez des infos vous ? On dirait qu’il n’y a pas que moi qui ne cite pas mes sources mdr

Peut-être que vous supputez beaucoup sans savoir et je ne peux pas vous en vouloir, je le fais beaucoup aussi en me trompant régulièrement.

Dernière modification par vbvaleur (03/08/2021 08h49)

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