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#801 18/06/2021 22h29

Membre (2020)
Réputation :   16  

Les prix des Porsche sont quand même à des sommets. J’ai acheté une 997s phase II pdk l’année dernière, effectivement, on me la reprend 10% plus chère… mais pour acheter une belle 991 4s phase I/ ou une 991s phase II, il faut remettre entre 30-35K. J’ai un peu tergiversé, les 2 sont parties une le lendemain de la publication (centre Porsche allemand), l’autre en 2 semaines.

Pour les problèmes de fiabilité, il y a la garantie Porsche Approved (valable 15 ans). C’est cher, mais on se couvre contre les grosses casses. Tout doit être d’origine, pas de Scart, pas de reprogrammation. J’ai renouvelé ma garantie alors qu’il y avait une 991 sur le parking dont le moteur était en train de rendre l’âme. Un bon argument de vente alors que je n’étais pas décidé en arrivant dans le garage.

Dans une optique de placement, je regarderais plutôt vers une porsche 997 GT3 phase II, une 991 GT3 touring, plus appreciées des puristes. Un modèle comme le 981 spyder garde aussi une super côte. Mais il ne faut pas trop rouler avec, ce qui est dommage.

J’ai du mal à imaginer que cela monte encore. Le confinement a permis à certains de faire des économies sur les loisirs et de se lâcher. Les malus soutiennent aussi la côte… Si je ne perds que quelques % par an ou si cela stagne, je serais content… J’ai du mal à croire à une explosion des côtes.

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#802 18/06/2021 23h36

Membre (2011)
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TyrionLannister a écrit :

La côte de ma 911 (997 S Cab) de 2008 est montée d’environ $5,000 en 2 ans soit de plus que le coût cumulé pour l’assurance, l’entretien et l’essence et ce malgrès environ 10,000 miles (16,000km) parcourus. Mon mécano me dit de conserver et que la côte devrait continuer à monter.

Fan de voiture, je fais pourtant très attention à la décote et au coût d’entretien. Je réflechis à passer sur une 997 Turbo S cab mk2 qui devrait encore mieux tenir la côte voir devenir collector dans la mesure ou le nombre produites est assez limité. Serenitis, je suis sur que vous avez votre idée la dessus, s’il y a d’autre porschiste sur le forum je prends les avis. A noter qu’il s’agit de "daily driver" et pas de "garage queen".

J’ai acheté en Mars 2014, sur un coup de tête le Boxster 986 S de mon voisin ( 100MKms )
je l’ai gardée 6 an, j’ai fait 20Mkms ( en daily quand il fait beau, et les beaux weeks end )
Je m’en suis séparée en Mai 2020. Ce fut ma meilleure affaire, et ma meilleur expérience auto.
Capital immobilisé : 13,5K, cout  total 55€/mois tout compris ( bien entendu, je l’ai vendue bien plus cher que achetée )

Je viens de passer sur 997 MK1 Cab de 2005. Malheureusement, je la prends moins en daily
car grace ( ou a cause ) aux 2 compteurs supplémentaires, je vois que l’huile est a peine a 90° quand j’arrive au taf..
Mon voisin vient de vendre sa 997 cab MK2 apres 8 mois ( j’aime beaucoup moins le moteur.. )
sans perdre 1 €
Je ne pense pas perdre beaucoup en décote.. car je pense que la cote va se maintenir.
Je ne la vois pas descendre en ddessous de la 996.

Ca vaut tous les anti-depresseurs…

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#803 19/06/2021 08h49

Membre (2020)
Réputation :   16  

Par curiosité, vous n’aimez pas quoi sur le moteur de la 997 II?

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#804 19/06/2021 10h58

Membre (2012)
Réputation :   47  

INTP

Sujet abordé par le biais voiture passion. Une voiture est une denrée périssable tout simplement et comment faire de la voiture un investissement ?
J’ai des exemples autour de moi, j’ai des expériences personnelles, d’ailleurs je n’ai jamais perdu beaucoup d’argent avec mes voitures.
Il suffit de les acheter sous l’argus, véhicules neufs d’importations (6 mois/zéro km) ou aux enchères, dernier exemple ; j’en ai fait acheter une à mon fils, non sans difficultés, les biais cognitifs sont tenaces, résultat ; presque 50% sous l’argus et n’en croyant pas ses yeux, il passe une annonce 20% sous l’argus et est si harcelé d’appel qu’il doit retirer son annonce dès le lendemain.
Oui, la plus value de la revente peut compenser les frais d’entretient, de carburant, d’assurance et c’est possible d’utiliser un véhicule pour un coût proche de zéro.

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#805 21/06/2021 19h00

Membre (2011)
Réputation :   141  

franck1127, le 19/06/2021 a écrit :

Par curiosité, vous n’aimez pas quoi sur le moteur de la 997 II?

C’est purement subjectif, je trouve qu’il est moins expressif, qu’il respire moins bien..
car objectivement, le moteur de la MK II consomme moins, a plus de puissante, plus de couple…
J’y passerai un jour.. mais dans une 991 MK I.

A moins que les ecolos aient eu la peau de ce type de vehicule d’ici la…
( même si je fais entre 2 et 3 Mkms seulement par an )

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#806 22/06/2021 13h29

Membre (2020)
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J’avais choisi ce modèle là pour la fiabilité et la pdk.  C’est vrai qu’elle ne chante pas beaucoup, bon, tout est relatif quand même!

Si j’avais eu le budget à l’époque, j’aurais aussi pris une 991s phase 1.

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#807 22/06/2021 16h36

Membre (2017)
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J’ai successivement possédé une 986S  et une Caterham 120SV que j’ai toutes les deux adorées : emmener mes enfants en balade était un vrai plaisir.
Mais les à côté m’ont un peu dégouté des voitures de sport : avoir l’oeil en permanence sur le compteur pour garder son permis est quelque peu castrateur.
Le manque de belles routes sinueuses dans ma région a aussi été un élément de frustration : j’en avais trouvé quelques une que je commençais à faire en permanence et cela devenait moins marrant.
Les voyages a plus long cours n’étaient pas vraiment possibles en Caterham et ma femme n’aimait pas la Porsche qui faisait trop bran…. pour elle.
Du coup je ne faisais que quelques milliers de kilomètres par an et j’ai fini par trouver que l’argent immobilisé était mal employé.
Bref j’ai arrêté les voitures plaisir et je garde précieusement en souvenir le sourire de ma fille quand je la baladais dans la Cat.

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#808 26/06/2021 20h54

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Bonjour, voici dans l’ordre les véhicules que j’ai possédés, certains en même temps (voiture collection).

Citroen bx 1.9d
Mazda 323f 1.6 16s
Citroen ami 6 berline de 64
Honda crx ED9 de 1988
Citroen ami6 berline de 64 apres destruction de la premiere…
Citroen gs 1220club de 75
Citroen xantia 1.9td
Citroen xantia V6 activa (les porschiste essaient toujours de la battre au test de l’Elan…)
Bmw 323i E36 worldine pack ( gpl)
Bmw 740ia E38 (gpl )
Toyota Prius 4 de 2016*
Honda crz luxury
Hyundai ioniq executive electrique 2018*

Gardée 15000km pour les moins bonnes jusque 100000km pour la meilleure.
J’ai arreté les anciennes par manque de temps et d’envie (et menaces feminine bien fondée)
J’ai arrêté les "seconds vehicules" pour les mêmes raisons, l’activa à grand regrets bien que moyennement à l’aise avec.

La bmw 323i fut de loin mon meilleur vehicule, gardée six ans et revendue en pièces pour plus de 3000€.
Les honda (et japonaises) sont de loin les plus fiables, le crx l’auto que je regrette le plus.
Le crz une erreur de casting, tres beau vehicule mais vaguement chimerique, revendu au bout d’un an le meme prix .
La 740i mon pire achat, et de loin ! C’est à cause d’elle que j’ai acheté du récent à crédit…

Donc prius 4 depuis 2018 et la ioniq depuis Fevrier cette année. J’avais soldé le credit de la prius avec un an d’avance, et touché 3500€ de prime pour la hyundai. Prime qui m’a permis d’acheter du AL à 125€ et du SAN a 76€, merci !

Pour l’anecdote on a mis en casse la honda civic eloge de mon epouse, achetée 1000€ en 2013 et à peine 500€ d’entretien dessus, voiture grêlée à mort, 240000km, contre 2500€. A quelques mois pret on nous donnais 5000€ mais les planetes etaient pas alignées…

Le passage à l’electrique est un aller sans retour, du moins a quotidien. Etant melomane un six cylindres… mais je suis surtout raisonnable et un peu ecolo.

Je depasse desormais rarement le 90, comme dans mon camion, tranquille.
A l’epoque du crx je faisait Vorey sr Arzon (43) - Romans sur isere (26) via St bonnet le froid, Lalouvesc, en parfois moins de 2h. Avec parfois mon epouse à coté.


Chauffeur-Trader

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#809 19/10/2021 15h40

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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une nouvelle voiture, dont la caractéristique numéro un doit être d’avoir une décôte la plus faible possible sur 2 ou 3 ans.

Mon budget est assez flexible, disons entre 60 et 90k€ environ. Après quelques recherches il semblerait que Porsche soit une marque naturellement candidate, avec les 997 et/ou 991, à priori en modèle S. On me conseille également de porter la plus grande attention aux options présentes ainsi qu’au carnet d’entretien qui doit être parfaitement à jour et 100% Porsche pour faciliter la revente d’ici deux ou trois ans.

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous d’autres marques/modèles en tête qui pourraient correspondre?

D’autre part, lors de la revente, en cas de plus-value, y a t-il un impôt à prévoir?

M*erci d’avance.

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#810 19/10/2021 18h03

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@Valdec, je vais sûrement être à côté de la plaque.

Dans votre budget, il me semble qu’une Ferrari 328 pourrait coller.

Après, ça dépend à quel usage vous la destinez, mais vous n’avez pas précisé.

C’est plutôt genre voiture plaisir, pour les amateurs de cette époque (presque la 308 de Magnum wink

Suite au post de @Enterite : moi, une R19, 600 €, changé delco 20€, donné 20€ à celui qui m’a donné le conseil du delco et maintenant, tourne comme une horloge 😎

Dernière modification par Aigri (19/10/2021 20h01)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

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1    #811 19/10/2021 18h42

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ESTJ

@ Valdec :

Avec ce joli budget, si j’étais à votre place, plusieurs choix :

Ferrari California : on la trouvait assez facilement autour de 70 ke en hiver avant covid, depuis c’est plutôt 85 ke. En dehors d’un multimédia date, je la trouve superbe. Seul hic, je ne sais pas où vous etes, mais l’entretien de qualité en province n’est pas simple à trouver.

Chez Porsche, vous aurez comme choix une 997 phase 2 ou une 991 dans ce large budget :

Je ne peux que vous recommander la pdk en étant vigilant sur son entretien. La grosse nouveauté SAV est que désormais en cas de malheur, plus besoin de passer en CP pour un échange standard au tarif prohibitif, car plusieurs pros les réparent (j’en connais au moins un très bon dans le domaine).
Sur le haut de votre budget, je viserai en 997 une GTS pour la revente histoire de sortir des config classiques dans la marques.

Sur une 991, les puristes vous diront une phase 1 pour le dernier atmo et sa cote censée monter, sauf que la aussi les prix ont déjà  flambé …ma préférence irait un peu à contre courant sur une mk2 pas forcément en S d’ailleurs avec une reprogrammation de 370 a 500cv. Les bonnes options communes à toutes les versions : sièges sport, pack chrono, échapp sport, toit ouvrant. Cote multimédia, on peut post équiper en Apple car play facilement sur 991, un peu plus complexe en 997 avec le pcm3.0 via une interface.

Jetez un œil sur le site d’atelier palmers qui est le spécialiste du post équipement, il peut également vous être utile pour décoder un VIN sur un modèle occasion, ce qui évite de se retrouver avec une merguez….

Pour le carnet, c’est comme le piwi, on peut lui faire afficher ce que l’on veut, on en trouve même garnis à la demande sur un fameux site d’annonces, donc méfiance ! Le plus important est le dossier factures, CP ou indépendant, peu importe pour ma part, avec une cohérence sur l’espacement d’entretien et les vitesses moyennes du boîtier DMA.

Cote couleur, évitez les intérieurs rouges, souvent d’ailleurs issus des émirats, durs à revendre, et warning sur la provenance à cause du sable qui pourrit tout… si vous visez un import, prudence : COC impératif (par exemple celles de Dubai n’en ont pas toutes car parfois non catalysées…) et ingérable ensuite pour l’immatriculation. Vérifiez aussi avec le numéro de châssis qu’elle ne soit pas en code rouge chez la marque par exemple : un de mes amis voulant un prix s’est retrouvé avec un véhicule dont il ignorait l’accident dont la marque avait elle connaissance dans un autre pays, ça fait désordre à la revente…

Pour jouer sécurité, vous pouvez chercher un PA (approved) qui est un gage qui se monnaye cher à mon sens.

La bonne Porsche, c’est avant tout celle qui vous plaira, la passion passe avant tout autre critère à mon sens.

Aucune imposition sur la Pv des voitures, sauf peut-être si vous multipliez l’achat revente à outrance comme en immo.


Profiter de ne rien foutre….

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#812 19/10/2021 19h43

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@Valdec, il faut réfléchir en motorisation et blason.

Les voitures qui vont prendre de la valeur sont les voitures à émotions.
Il faut se tourner sur un moteur atmosphérique et sans FAP.
On peut dire ce que l’on veut, le son, c’est le plaisir.

Perso, pour votre budget, je partirai directement sur une F430. Pas de fioriture, elle doit être rosso corsa pour s’assurer de la revente.
Une spyder un plus, mais juste dans votre budget.
C’est un diable, le son du V8 est incroyable.
Le seul souci c’est l’embrayage F1 (incroyable mais très coûteux à l’entretien).

La california coche les cases mais elle est très catégorisée « Ferrari des Femmes » (bien que son V8 sonne et qu’elle est un embrayage garantie à vie).

A mon sens, actuellement, il faut acheter une 458 italia (dernier V8 atmo ferrari, et niveau entretien c’est light).
Certes un peu cher pour votre budget, mais elle prendra de la valeur.

Porsche, a voir, ici en haute Savoie on en voit à tous les coins de rues. Vu la grande diffusion des modèles, j’ai du mal à comprendre comment elles peuvent tenir la côte…m’enfin, des bulles, il y en a partout smile

Il reste bien les anglaises, et pour 100k€, ce qui serait pour moi votre meilleur option, c’est la fameuse V12 vantage. C’est simple, Aston ont mis leur gros V12 dans la petite Vantage (conçue à la base pour un V8).
Il y a eu environ 1000 exemplaires dans le monde dont 400 en boîte manuel.
Ce choix, vous fera probablement gagner du pognon a 3 ans.
J’avais regardé il y a un an, on était autour de 100k€, j’Imagine que ça a du déjà monter un peu….
Pour en avoir tester une, je peux vous dire que le V12 est incroyable.

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Favoris 1    1    #813 19/10/2021 19h56

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Moi je viens d’acheter une Laguna 190 000 km pour 3000 €.

Deux salles deux ambiances 😅

Ceci dit Valdec, je pense que mon achat répond à votre critère numéro un (la décote minimale sur 3 ans)

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#814 19/10/2021 20h09

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 Hall of Fame 

Valdec a écrit :

Je suis à la recherche d’une nouvelle voiture, dont la caractéristique numéro un doit être d’avoir une décôte la plus faible possible sur 2 ou 3 ans.

Si c’est une voiture destinée à servir couramment, j’ajouterais quand même comme critères :
- fiable.
- coût d’usage raisonnable.
- confort acceptable.
- capacité à servir par tous temps (y compris sous la pluie) même quand on est n’est pas un pilote.
- quel kilométrage annuel prévoyez-vous ? Certaines voitures de collection se portent bien de rouler un peu petit peu, mais décotent beaucoup si le kilométrage s’envole vraiment comme quand on utiliser vraiment beaucoup sa voiture au quotidien.

Dans les voitures qui ne décotent pas, il y en a qui ne remplissent pas du tout ces critères :
- certaines marques italiennes dont la fiabilité et le coût d’usage sont très "étonnants"
- une Caterham super 7 : voiture mythique, coût d’usage bas, valeur en occasion quasi constante, mais côté fiabilité et surtout confort d’usage, ce n’est pas ça ! Et à conduire sur route mouillée, ça peut être "étonnant", là aussi !

Il faut de même réfléchir à quelques aspects annexes :
- coût de l’assurance en tout risque (on ne peut évidemment pas se permettre de perdre le capital si on se plante tout seul à cause d’une plaque de verglas, alors que le critère était "maintient sa valeur")
- avez-vous un garage ? Ca serait ballot que la valeur dégringole parce que la voiture rouille à vue d’oeil.
- Pouvez-vous toujours la garer dans des endroits raisonnablement sécurisés ? Ca serait ballot que la voiture brûle ou soit rayée. S’il faut une voiture "low profile", ça change pas mal le cahier des charges.

A mon humble avis, ces différents critères rapprochent de Porsche et éloignent de Ferrari !

Quelques idées un peu décalées, dans votre budget :
- une Rolls Royce (par exemple une Corniche)
- une Jaguar mk V
- une Citroen SM
- une Citroen traction 11 cabriolet parfaitement restaurée.

Une dernière pour la route : vous voulez une voiture vraiment originale ? Une voiture très très rare ? Un voiture qui vaut cher (>60000 €), qui va très vite, et qui porte néanmoins une marque associée dans l’esprit du grand public avec les voitures sans permis ? Je vous propose… tada… une Ligier JS2 !

Je ne pense pas que ces voitures décotent beaucoup à l’avenir… Cette sélection décalée tend à montrer que, avec juste un budget et "ne décote pas", vos critères manquaient un tout petit peu de précision. wink

Dernière modification par Bernard2K (19/10/2021 23h27)


Il faut que tout change pour que rien ne change

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#815 19/10/2021 21h30

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@Valdec

Parmi les voitures de sport, il y a des modèles polyvalents, des modèles bien plus sportifs (plus typés piste) ou encore des cabriolets. Quelle va être votre utilisation ? Avez-vous besoin de 2 ou 4 places? Est-ce que vous roulerez beaucoup?

Chez Porsche, vous avez les 911, mais aussi des modèles plus sport comme le Cayman 981 GT4 ou Spyder 981 qui tiennent très bien la côte. Une Maserati peut aussi être une belle option.
Porsche est relativement bon marché en terme d’entretien. Je pense que Ferrari et Aston sont bien plus onéreux de ce point de vue et surtout que c’est très variable d’un modèle à l’autre. Il faut penser à garder une enveloppe au cas ou.

Les prix de mon point de vue sont délirants et sont beaucoup remontés. Difficile de définir une tendance pour l’avenir. Je pense qu’il y a aujourd’hui beaucoup d’acheteurs qui se disent qu’ils ne vont pas perdre grand-chose, et jusqu’à une certaine gamme de prix (100K), dès qu’une auto est belle et bien positionnée, elle part très vite.

Dans tous les cas, je prendrais mon temps, irais essayer (une ferrari F360 spider n’a rien a voir avec une Porsche 997 gt3 et cela peut valoir le même prix), consulterais les forums (911 clubnet, ferrari pista…) qui sont de vrais mines d’information sur les faiblesses, qualités/ défauts des modèles, coûts d’entretien. 

Vous pouvez regarder des sites de vente style Moteur & Sens, Wack Automobiles, La Villa Rose. Ces sociétés sont chères, mais sûres. Sinon, on peut chercher par soi-même, il faut être prêt à faire des kilomètres et c’est un peu plus risqué. On dit souvent que la recherche est le moment le plus excitant…

Personnellement, j’ai une Porsche 997s phase II. C’est un modèle sympa qui permet de se ballader à 4 pas trop loin (mes enfants sont petits) et qui a de de sacré performances. Si je n’avais pas d’enfant, j’aurais un modèle bien plus sportif style gt3. J’en ai reperé une très belle à la vente qui est vraiment placée en terme de prix (je ne lui donne pas 1 semaine avant d’être vendue), je n’ai malheursement pas les moyens de l’acheter en plus de ma petite s. Cela me fait un peu mal au cœur de ne pas faire le deal.

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#816 19/10/2021 23h10

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@Aigri : jolie proposition, mais un peu trop ancienne pour moi.

@serenitis : porsche 997 ph2 ou 991 ph1 (pour le dernier moteur atmo comme vous le devinez) sont les deux modèles qui m’ont été chaudement recommandés par des amis amateurs de porsche, tout comme les options qui rejoignent votre message (avec les sièges électriques à mémoire).
Par contre qu’est ce qu’un VIN?
Je prends bonne note du distingo entre le carnet d’entretien et les factures et des autres points que vous mentionnez.

@LoopHey : je vous suis sur l’indéniable pouvoir d’attraction du cheval cabré mais, pour des raisons personnelles, autant je peux augmenter un peu le budget à l’achat, autant je préfère garder un coût d’assurance et d’entretien "raisonnable", si tant est qu’on puisse parler de raison pour des voitures de ce prix.
Pour les anglaises, j’ai un à priori négatif, totalement infondé vu mes connaissances sur le sujet. Il faudrait que je me documente mieux pour essayer de tendre vers plus d’objectivité.

@Enterite : vous avez raison à 100%, niveau décôte c’est probablement difficilement battable, mais je "dois" trouver une voiture d’un prix minimum d’environ 60k€.

@Bernard2K : comme d’habitude vous êtes un sniper de la précision, à raison! Je pense avoir une utilisation limitée de la voiture, à priori maximum une à deux fois par semaine pour un total annuel que j’estime à environ 5 à 8000kms.
Et oui, je souhaite limiter le coût d’usage. Je préfère dépenser plus à l’achat et moins à l’usage.
La voiture sera abritée dans un garage, chez moi ou sur mon lieu de travail.
Pour toutes ces raisons je pense qu’en effet la balance devrait pencher un peu plus en faveur de Porsche que de Ferrari.

@frank1127 : 4 places ou 2 places a relativement peu d’importance. Vu l’âge de ma progéniture et la durée de détention envisagée il est très peu probable que je puisse utiliser cette voiture avec. Je me vois mal installer un siège auto à l’arrière d’une 911. Une Ferrari je n’en parle même pas smile
"Une ferrari F360 spider n’a rien a voir avec une Porsche 997 gt3 et cela peut valoir le même prix." Pourriez-vous détailler un peu ?
M*erci pour les liens et les noms de forums.

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#817 20/10/2021 07h32

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Le vin, c’est le numéro de châssis et Palmer peut donner l’origine, l’année modèle et tous les options à partir de ce numéro.

Pour le must have en terme d’options, j’ajouterais aussi l’intérieur tout cuir si vous allez vers une 911.

Le siège bébé, cela tient dans une 911. Cela permet d’utiliser cette auto un peu plus souvent. Le problème de ce type d’auto est qu’on a plus tendance à utiliser la familiale et à laisser le  joujou au garage. On ne va pas au travail avec pour l’avis des collègues, pas au supermarché pour éviter les coûts de portières, pas en we si 2 places et enfant etc etc

Une Porsche 997 gt3, c’est une voiture typée piste avec un moteur extraordinaire, généralement équipée d’un arceau et sièges baquet. Une Ferrari 360 Modena spider, c’est cabriolet et plus une voiture d’esthète. Les 2 ont 2 places.

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#818 20/10/2021 07h56

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Pour faire un peu plus sobre, un excellent rapport qualité-prix et pour avoir un véhicule flambant neuf avec votre budget, pourquoi pas regarder vers la Alpine A110 ? (Pure ou Légende) On on exactement autour des 60K€ neuf / occasion <10 000 km.
A la revente, il semblerait qu’il y ait même une petite prime (vs prix d’achat) actuellement; le risque de perte de valeur dans le temps semble donc assez limitée.

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#819 20/10/2021 08h44

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Enterite, le 19/10/2021 a écrit :

Moi je viens d’acheter une Laguna 190 000 km pour 3000 €.

Enterite, de quelle année est-elle ?
Laguna I ou II ou III ?


Ericsson…!  Qu'il entre !

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#820 20/10/2021 09h02

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Je prêche pour ma paroisse favorite en terme d’agrément, classe, prix y compris d’entretien et d’assurance.
Pourquoi ne pas penser à Jaguar ?
La décote des XK alu (à partir de 2006) coupés ou convertibles est terminée, on trouve des autos excellentes à moins  de 30 000 Euros, fiabilité du V8 exemplaire, coût d’entretien très raisonnable. Ne pas avoir peu d’un kilométrage élevé.
Le V8 5.0 litres est fabuleux.
L’essentiel des pièces se trouve hors réseau à prix tout aussi raisonnables et pas exagéré en concession.
Facile à entretenir soi même et hors concession ; je n’y allais que pour une mise à jour logiciel et contrôle général  tous les deux ans.
Il m’arrive maintenant de regarder du côté des F type, autre ambiance.

Je ne me lassais pas de la ligne du XK convertible.
Bon, ce n’est pas Porsche, pas la même aura, mais côté confort, esthétique, fiabilité prix, fun, à priori sans concurrence

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#821 20/10/2021 09h04

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Job a écrit :

Enterite, le 19/10/2021 a écrit :

Moi je viens d’acheter une Laguna 190 000 km pour 3000 €.

Enterite, de quelle année est-elle ?
Laguna I ou II ou III ?

Une Laguna III 2.0 dci 150 de 2010 en boite auto

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#822 20/10/2021 09h22

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M*erci Range19, mais pour certaines raisons je cherche une voiture qui coûte à minima 50-60k€.

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1    #823 20/10/2021 14h13

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Range19 a écrit :

on trouve des autos excellentes à moins  de 30 000 Euros, fiabilité du V8 exemplaire, coût d’entretien très raisonnable.

pas assez cher mon fils !

de mon côté, j’allais proposer  Sandero, car il s’agit des véhicules "généralistes" qui décotent le moins
Avec 6 Sandero à 10000€  on a bien 60000 €. C’est sans doute un véhicule qui aurait plus à feu Valdec Rochet
mais je me suis abstenu.

Bonne recherche Valdec

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#824 20/10/2021 16h22

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Allez stef, ne soyez pas taquin smile

C’est une situation qui peut sembler particulière mais cela concerne seulement une voiture (où garerais-je six véhicules yikes) et n’aurait d’intérêt que pour des montants de l’ordre de grandeur de ceux mentionnés. J’ai mon permis depuis bientôt deux décennies et je n’ai eu que deux petites citadines sur la période. C’est donc nouveau pour moi également d’où mes questions.

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#825 20/10/2021 21h19

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Donc, vous voulez un truc récent, fiable, aseptisé, d’une marque qui en jette, et qui ne décote pas ? Vous seriez plutôt sur une sportive mais sans forcément vouloir à tout prix un foudre de guerre. Les Porsche que vous citez correspondent tout à fait.

Après, ce qui m’étonne, quand on a comme vous le luxe de pouvoir choisir une voiture chère sans forcément en avoir besoin (car je crois comprendre que vous avez déjà une première voiture, peut-être une voiture de fonction), c’est qu’on puisse choisir l’ennui d’une voiture moderne, quand on peut avoir le luxe d’une voiture ancienne.

Bien franchement, vous préférez lesquelles parmi ces choix ? Histoire qu’on comprenne vos préférences.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1951409641.htm (Rolls Royce Corniche de 1985)
OU
https://www.leboncoin.fr/voitures/2050652128.htm (ROLLS ROYCE GHOST de 2010)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1930978357.htm (Jaguar I-pace 400CV HSE de 2019)
OU
https://www.leboncoin.fr/voitures/2026744613.htm (Jaguar Type E de 1970)
OU
https://www.leboncoin.fr/voitures/2054996469.htm (Jaguar Mk V de 1960)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1897286097.htm (Porsche 911 de 2017)
OU
https://www.leboncoin.fr/voitures/1821730327.htm (Porsche 911 3.0 de 1976)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1891978809.htm (Mercedes 280 SL Pagode de 1969)
OU
https://www.leboncoin.fr/voitures/2047630305.htm (MERCEDES GLC COUPE 63 AMG S 4MATIC de 2019)


Il faut que tout change pour que rien ne change

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