PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#51 08/03/2021 16h32

Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Réputation :   194  

InvestisseurHeureux a écrit :

Ensuite, je paniquais à l’idée de devoir me garer avec le "mini-bus", mais là-bas les places font le double de chez nous, donc pas de pb.

Oui, dans tous les films aux US les voitures se garent facilement !


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#52 08/03/2021 19h50

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   555  

ESTJ

Concernant la conduite là bas, le premier point étonnant pour nous est la largeur des voies et des parkings, ainsi que les lignes désespérément droites pendant des miles et des miles, ajouté à la boite auto quasi systématique  depuis plus de 40 ans, le set cruise également, la clim depuis une éternité: la conduite hors agglomération est d’une facilité déconcertante, presque enfantine.

C’est sans doute une des raisons pour lesquelles les ado conduisent seuls "tôt" par rapport à chez nous, le côté sécure est bien plus présent.

D’un point de vue formation à la conduite des élèves au permis, comparé aux exigences du permis B chez nous depuis la dernière réforme, c’est le néant ! Il suffit de voir le peu d’heures de conduite nécessaire à l’examen là bas pour mieux comprendre le delta abyssal en sortie d’examen.

Ayant de la famille aux USA, lorsqu’ils venaient dans ma campagne natale aux petites routes de montagne étroites, avec une berline de location à boite mécanique (on avait peu d’automatiques sur parc locatif il y a encore 10 ans), discuter de leurs aventures en voiture ici devenait vite amusant, sauf si on se retrouvait leur passager !

Anecdote qui rappellera peut-être des souvenirs aux lecteurs quadra et plus : avant 2000 et la généralisation des gps aux usa (un peu plus tard chez nous via tomtom and co..) on trouvait dans les aéroports près des comptoirs de location voiture des bornes où on tapait le nom de son hôtel et où la borne vous imprimait un plan : j’ai paumé le plan par un courant d’air dans la voiture, envolé donc, dans les grosses highway déboulant dans San Francisco : aucune difficulté pour autant à atteindre notre destination tant le quadrillage des rues est parfaitement logique.

La seule explication à ma première location d’un paquebot dans les 90’s qu’on m’a donnée était : select D for Drive and gas ! le loueur était mort de rire de ma question qu’il avait du trouver bête…un autre monde comme chantait Téléphone quand ils ne chantaient pas New York avec toi…


Profiter de ne rien foutre….

Hors ligne Hors ligne

 

1    #53 10/03/2021 17h42

Membre (2015)
Réputation :   7  

koldoun, le 08/03/2021 a écrit :

Mon épouse a bien essayé, mais c’est la cata, même avec un caddie dans un supermarché un accident peut arriver…

smile cela dit, un caddie c’est fourbe.

Ne vous prenez pas trop la tête, si je peux me permettre.
Si vous conduisez depuis la Belgique jusqu’au sud de la France, ce ne sont pas des étapes du genre Las Vegas - Los Angeles qui doivent vous effrayer. Cela dit, je comprends votre réticence, et j’entends ce que vous dites. Vous me faites penser à quelqu’un qui peut nager en eaux profondes mais qui préfère rester près du bord au cas où.

Vous avez 5 ans pour vous préparer psychologiquement smile
Le problème physique peut arriver en effet. Mais j’avoue que je ne me suis pas posé la question quand je suis parti, seul avec un gamin de 15 ans tout juste, en camping dans un pays "inconnu". Le plus compliqué à gérer, pour ma part, ça a été les sites de couchages, notamment à l’approche des grandes villes.
Et puis si vous chopez un coup de soleil, vous vous tartinez de crème, vous faites les 500 bornes et vous pourrez clamer partout que vous êtes aussi valeureux qu’un cavalier du Pony Express smile

Le seul endroit où je n’ai pas aimé conduire, c’est S.F., mais j’étais dans de mauvaises conditions et j’avais mal préparé mon étape. Sinon conduire aux U.S.A (en tout cas dans la partie que j’ai visitée), c’est un bonheur. Et je reviens sur le véhicule que j’avais loué, le Trailblazer : très confortable.

Pardon d’insister, et si vous me trouvez lourdingue,n’hésitez pas. Mais sans aller jusqu’au camping-car, pour toutes les raisons évoquées plus haut (et avec lesquelles je suis entièrement d’accord), est-ce qu’un véhicule comme ce CamperVan 5 couchages ne serait pas idéal ? Genre vous le prenez à Phoenix, vous allez au Grand Canyon, Monument Valley, Zion, et vous le rendez à Vegas. Train ou avion jusqu’à L.A. et hop, vous en louez un autre pour aller à SF ou je ne sais où.
Imaginez que vous arrivez de nuit (donc à 18:30) à Monument Valley. Vous allez jusque sur le site, dans le noir total, vous préparez un petit repas vite fait, vous dormez sur place et au lever du soleil, vous regardez le visage de vos enfants qui se prendront de plein fouet la majesté du site. Priceless smile

Pendant que j’y pense, si vous êtes plus fan des grands espaces version far west que Bord de mer, au lieu de faire L.A. - S.F. par la route 1, tentez la Eastern Sierra, par la HW 395. Même si ça n’est pas forcément un haut lieu du Western, l’ambiance est là. Cherchez Eastern Sierra dans votre moteur de recherche d’images, vous allez comprendre.

Un dernier petit point ?
Selon la période de visite, le parc de Yosemite peut être fermé. Il ferme en général à la fin octobre, quand la route nord risque d’être enneigée.

Hors ligne Hors ligne

 

#54 10/03/2021 17h52

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   188  

INTJ

J’ai emprunté le 395 entre la sortie de Yosemite et l’entrée de Death Valley.
Très belles villes typiques comme je l’ai dit plus haut, Bishop, Lone Pine (Et son musée du western)
, Lee Vining (Mono Lake)
Quelques photos trouvées sur le web.
Hwy 395 - Eastern Sierra Scenic Byway - Road trip en CALIFORNIE

Hors ligne Hors ligne

 

#55 02/07/2021 14h27

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   287  

Pour les personnes intéressées, je suis tombé par hasard en librairie sur le numéro 6 "juin/juillet/aout 2021" du magazine "Destination USA", consacré principalement à l’Arizona.

Très instructif et détaillé.

Dernière modification par koldoun (02/07/2021 15h13)

En ligne En ligne

 

#56 29/09/2021 15h05

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   287  

Bonjour,

Plusieurs sites de voyages semblent déconseiller l’Arizona en juillet, les connaisseurs confirment?

Chaleur insoutenable et rendant le séjour épuisant?

En ligne En ligne

 

#57 29/09/2021 18h18

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   555  

ESTJ

Arrives de nuit à Phœnix par une chaleur étouffante en juillet 2016, réflexe du matin après une nuit à l’hôtel, la TV qui nous annonçait un peu plus de 100 degrés F soit dans nos 40 Celsius : on les sent bien surtout en arrivant de Paris par un petit 18….

J’ai trouvé le premier jour éprouvant, mais on s’y fait vite car la chaleur est sèche et la clim (un peu trop…) présente.

Par comparaison, c’est bien plus facile à supporter a l’arrivée que l’humidité de Cancun par exemple ou la même température nous met vraiment HS très vite, avec une acclimatation plus longue.


Profiter de ne rien foutre….

Hors ligne Hors ligne

 

#58 04/11/2021 12h07

Membre (2019)
Réputation :   7  

Les bus longue distance Greyhound viennent d’être rachetés par FlixMobility, maison mère allemande de FlixBus. Ce que cela devrait changer pour les voyageurs : une amélioration du service et une fusion avec les activités existantes de FlixBus aux Etats-Unis. La marque iconique Greyhound devrait être conservée (contrairement aux habitudes de FlixBus).


Eternel optimiste.

Hors ligne Hors ligne

 

#59 05/11/2021 13h32

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   149  

Bonjour,

Je découvre ce sujet et arrive un peu tard yikes

j’ai fait Los Angeles -> Las Vegas -> Grand Canyon -> Palm Spring -> San Diego -> Los Angeles

koldoun, le 05/03/2021 a écrit :

Je pense qu’on va se diriger sur 5 nuits à Phoenix, 4 nuits à Las Vegas, 5 nuits à Los Angeles.

5 nuits à Vegas, beaucoup trop comme dit Kardman  si vos enfants sont mineurs ils resterons dehors. Ma fille avait 16 ans nous étions dans un hôtel/casino et puis si vous êtes pas joueur de blackjack inutile de s’attarder à Vegas. On a vite fait le tour. Mais c’est un passage obligé, allez en Californie sans voir Vegas c’est louper quelque chose.
2 jours suffisent, prenez une chambre d’hôtel le plus haut possible. Attention, plus c’est haut, plus c’est cher, j’étais au 36ième étage avec vu du balcon sur tout Vegas. A cet étage sur le balcon faut être attaché tongue

koldoun, le 05/03/2021 a écrit :

Il reste donc 4 nuits à dispatcher sur des villes intéressantes se trouvant sur la route.

Par exemple entre Las Vegas et Los Angeles, pour "couper".

Alors sans couper une nuit, mais sur l’autoroute entre Los Angeles et Vegas arrêtez vous impérativement chez Peggy Sue 50’ la vrai, celle de Buddy Holly
C’est son restaurant hors norme.
Il se trouve à Yermo Rd, Yermo, sur l’autoroute 15 entre Bartslow et Vegas

Vous serez reparti en 1960, avec les Cadillac, Betty Boop et surtout de véritable photos dédicacées des  stars et Présidents de passages (J Wayne, Kennedy, Bronson, Elvis, Chuck Berry, ect…)
La légende veut que Buddy Holly  avait sa table et a composé Peggy Sue dans son restaurant pour la remercier.
Leur Hamburger n’ont aussi rien à voir avec ce que vous pouvez connaitre à ce jour.

L’extérieur c’est Bagdad Café, station essence au milieu de rien, l’intérieur c’est juke-box d’origine, ambiance 1960.
Et Peggy Sue en photo. 

Pour finir entre Palm Spring et San Diego, vous avez des musées de l’air avec encore quelques vétérans
A San Diego, le samedi soir les Mexicains remontent le 5ième, 6ième et 7ième Ave avec leurs Impala Hot Rod, Low Rider sur-vitaminés et gonflés à bloc, spectacle garanti à voir et gratuit, suffit de se promener sur ses 3 avenues.

Pascal

Hors ligne Hors ligne

 

#60 09/11/2021 13h42

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   287  

Bonjour,

Ce que j’ai trouvé sur la chaleur difficilement supportable en juillet m’a un peu refroidis :-)

Il semble préférable de s’y rendre au printemps, mais mes enfants sont en obligation scolaire… à remettre à plus tard je pense (mais j’irai, ça c’est certain!)

Je viens d’acheter tous les numéros de "Destination USA" afin de m’informer.

Il est clair que j’irai plusieurs fois aux USA :-)

Je lis actuellement le n° sur New York, pas trop tenté en vérité…

Ce qui me plait aux USA n’est pas l’Amérique actuelle et moderne (bien au contraire…) mais tout l’aspect "nouveau monde", découverte, ruée vers l’or etc

Par exemple dans le n° sur l’Arizona, il y a également une découverte de Philadelphie.

Cela me parle beaucoup plus pour tout l’aspect historique, par rapport aux musées d’art modernes new yorkais (je caricature volontairement).

Et puis… j’ai faillit m’installer dans le Montana il y a quelques années, dans la ville qui porte le même (pré)nom que mon épouse… Je m’étais inscrit à un programme qui visait à faire venir des européens diplomés dans des régions peu habitées des USA après mes études, mais je venais de trouver mon emplois actuel et je planifiais mon mariage quand on m’a téléphoné… (vous imaginez ma surprise quand il m’a annoncé le nom de la ville ou je serai envoyé…)

Donc je cherche, je m’informe, et je trouve cela très passionnant :-)

En ligne En ligne

 

#61 09/11/2021 14h58

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   198  

À Helena ?

Mafo

Hors ligne Hors ligne

 

#62 09/11/2021 15h03

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   287  

Exactement :-)

Je ne sais plus comment s’appelle ce programme, il m’avait été conseillé par un amis qui était passé par cette agence. Il avait finit dans un trou perdu au Canada, avec un emploi correctement payé, mais après 2 ans il est revenu en Europe tellement il s’ennuyait… Car parmi les clauses pour pouvoir rester, il fallait séjourner un minimum d’années dans l’endroit qui nous avait été assigné…

L’objectif étant de redynamiser les régions que les locaux fuyaient pour les grandes villes…

Dernière modification par koldoun (09/11/2021 15h24)

En ligne En ligne

 

#63 09/11/2021 15h09

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   198  

J’y suis passé en 1979, alors que je faisais la route Minneapolis-Seattle.
Je me suis baigné dans le petit lac aux environs de la ville.
Un peu paumé le bled. Typiquement l’amérique profonde.

Mafo

Hors ligne Hors ligne

 

#64 09/11/2021 15h12

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   287  

mafo a écrit :

Un peu paumé le bled.

Mafo

C’est l’objectif du programme qui voulait m’y envoyer : redynamiser des villes/régions perdues avec des européens diplomés.
On obtenait un emplois, un logement en location, il fallait respecter une série de clauses, de mémoire rester 5 ans minimum dans la ville assignée + satisfaire au boulot +pas avoir d’ennuis avec la justice etc etc

En ligne En ligne

 

#65 10/11/2023 14h23

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   287  

Bonjour,

Je voulais poser l’une ou l’autre question dans un sujet que j’avais ouvert il y a un petit moment, mais il est dans la partie "lecture seule" du forum…
(-> le sujet a été réouvert, merci!)

Voyage de 3 semaines au Sud des Etats-Unis ?

Ma question est la suivante :

Amtrak propose des trajets +- à thèmes, mais je ne sais pas si l’on peut les étaler.

J’hésite entre "Southwest Chief" et "Texas Eagle".

"Southwest Chief" a l’avantage de passer par Flagstaff, qui est proche du grand Canyon, alors que Texas Eagle passe par Tucson…

Mes questions :

Des membres du forum ont-ils déjà fait des voyages longues distances avec Amtrak?

Avez-vous déjà visité les villes sur ces trajets?




Lequel de ces deux itinéraires vous semble le plus sympa?

Puis-je acheter un billet Chicago -> LA, mais en m’arrêtant quelques jours dans différentes villes?

Itinéraires et gares Amtrak

Bonne journée!

PS : les cartes ne s’affichent pas dans la version FR du site, il faut passer en EN

Dernière modification par koldoun (10/11/2023 14h47)

En ligne En ligne

 

Discussions peut-être similaires à “voyage de 3 semaines au sud des etats-unis ?”

Discussion Réponses Vues Dernier message
20 1 038 02/10/2024 13h44 par Kabal
8 3 314 28/01/2014 21h34 par Biskeo
Les voitures préférées des IH  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 36 ]
897 284 641 19/10/2024 21h12 par franck1127
Cette discussion est fermée Épinglé 
195 342 378 22/11/2021 12h41 par InvestisseurHeureux
41 21 103 17/11/2024 16h24 par Myrtilles
106 32 509 21/01/2024 13h08 par Double6
68 19 056 24/07/2023 22h02 par LaTulipomanie

Pied de page des forums