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#76 05/07/2020 06h43
- christian75
- Membre (2013)
- Réputation : 12
On peut parler français et dire « distillat d’essence de térébenthine »
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#77 05/07/2020 08h17
Non, le white spirit est un produit pétrolier (très proche de l’essence).
L’essence de térébenthine est une huile essentielle que le white spirit remplace dans la plupart des usages.
Et si on veut éviter "white", je crois que "naphta lourd" est une dénomination plus correcte, mais je ne suis pas chimiste.
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1 #78 23/10/2020 13h53
- cat
- Membre (2015)
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Les résultats du 3T ont été annoncés ce matin :
L’Oréal renoue avec la croissance.
Les points mis en exergue sont les suivants :
L’Oréal (dans son communiqué) a écrit :
Chiffre d’affaires : 20,11 milliards d’euros
- 7,4 % à données comparables
- 6,9 % à taux de change constants
- 8,6 % à données publiées
Un troisième trimestre en croissance : + 1,6 % à données comparables
Croissance exceptionnelle de Cosmétique Active : + 15,2 % à données comparables
Puissance et progression du e-commerce : 23,7 % du chiffre d’affaires, + 61,6 %
Croissance forte en Chine continentale : + 20,8 % à données comparables
Comme pour les autres groupes de luxe français, la reprise du marché chinois fait beaucoup de bien au chiffre d’affaires. Je note au passage que le groupe semble vraiment tirer partie du e-commerce.
Le titre n’est pas vraiment bradé et se négocie à 40 fois les bénéfices estimés pour 2020…
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#79 14/11/2020 14h37
L’Oreal s’adapte à son nouvel environnement et lance une ligne de maquillage "virtuel":
https://www.usine-digitale.fr/article/l … l.N1027844
C’est peut être anecdotique, mais couplé au e-commerce, le potentiel est intéressant. En tant qu’actionnaire, je suis agréablement surpris par la capacité d’un tel mastodonte à innover et s’adapter aux évolutions des usages.
Bon week end
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#80 18/01/2021 14h17
Jean-Paul Agon était l’invité de Francine Lacqua.
L’interview porte sur tous les sujets: habitudes de consommation en tant de Covid (donc e-commerce), marché chinois, ESG, diversité. L’accès est libre.
Leaders with Lacqua: Jean-Paul Agon, L’Oreal Chairman & CEO - Bloomberg
P.S: Si Francine Lacqua prononce correctement L’Oréal, c’est parce qu’elle a vécu en France.
Et pour ceux qui l’avaient manqué, lors de la prochaine AG
- Jean-Paul Agon restera Président du conseil d’administration
Au niveau du Comex
- Nicolas Hieronimus deviendra Directeur Général
- Barbara Levernos deviendra Directrice Générale Adjointe Recherche, Innovation, Technologies
La succession est en route.
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#81 18/01/2021 17h26
- Dooffy
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La succession est en route certes, mais le comité de management s’étoffe, ce qui n’est jamais un bon signe. A suivre…
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Bien à vous, Dooffy
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1 #82 12/02/2021 14h58
Les résultats 2020 étaient annoncés hier soir après clôture
Le webcast sera disponible en rediffusion cet après-midi. (en FR et en EN)
Les chiffres sont jugés "bons" vu le contexte.
CA à -4%.
Marge brute stable
Résultat net à -6%
La branche ayant le plus souffert étant évidemment celle des produits professionnels. (Recul de 10% du Rex, soit de 20,1% à "seulement" 18,8%)
Le cours est au sommet et rien ne semble pouvoir arrêter sa montée, c’est aussi pour cela que je les ai inscrites au nominatif fin 2019 afin de ne pas avoir la tentation de vendre (PRU:195€ en PV:+61%)
Hausse du dividende au porteur à 4€ VS maintien à 3,85€ l’année dernière. (contre une annonce initiale à 4,25€ en 2019)
Il y aura bien sûr les 10% supplémentaires pour les inscrits au nominatif à partir de 2018.
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1 #83 17/04/2021 10h06
- cat
- Membre (2015)
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L’Oreal a publié jeudi après bourse ses chiffres d’activité pour le 1T 2021 mais le titre n’a pas vraiment fait d’étincelles vendredi (il faut dire qu’avec une valorisation à plus de 40x les profits estimés pour 2021, les attentes peuvent être importantes).
On retrouve mis en avant les éléments suivants :
L’Oréal dans son communiqué a écrit :
Fort redémarrage de la croissance à + 10,2 %
* Chiffre d’affaires : 7,61 milliards d’euros
** + 10,2 % à données comparables
** + 11,5 % à taux de change constants
** + 5,4 % à données publiées
* Surperformance significative par rapport au marché
* Trois Divisions en croissance à deux chiffres
* Progression remarquable en Asie Pacifique à + 23,8 %, tirée par la Chine continentale à + 37,9 %
* Fort redressement en Amérique du Nord
* Croissance du e-commerce : + 47,2 %
On retrouve les chiffres détaillés dans le tableau suivant :
Dommage qu’à l’instar de LVMH, l’Oréal ne fournisse pas également la comparaison au 1T 2019…
Bien à vous,
cat
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#85 21/10/2021 19h04
- DDtee
- Membre (2013)
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Hall of Fame
Parution de l’évolution du CA à fin septembre : +18%
L’Oréal Finance : Chiffre d’affaires au 30 septembre 2021
Par vent fort, même les pintades arrivent à voler
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#86 09/02/2022 19h19
- MilfordSound
- Exclu définitivement
- Réputation : 133
Les résus de feu Mamie Shampoing :
L’Oréal Finance : Résultats Annuels 2021
Team Faux Pas 0+0
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#87 11/02/2022 22h30
De grosses opérations ont eu lieu en fin d’année:
L’Oréal a racheté pour annulation 4% de ses titres à Nestlé en Décembre. Le prix unitaire de l’action L’Oréal retenu pour cette opération est de 400,0 euros, soit une décote de 5,8% sur le cours.
La famille Bettencourt-Meyers a obtenu une dérogation d’obligation d’OPA. (Les actions en auto-contrôle étant dépourvues de droit de vote, chaque actionnaire voit ses droits augmenter)
Le dividende augmente de 20% à 4,8€ et 5,28€ au nominatif.
(PRU=195€)
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Dernière modification par Patience (12/02/2022 14h56)
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1 #88 11/02/2022 23h29
- chrispra
- Membre (2020)
- Réputation : 87
Euh, petit correctif, si je peux me permettre, 5.28 € au nominatif (4.80 € +10%) pour le dividende (après 2 ans)
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#89 12/02/2022 08h46
- Ankh
- Membre (2020)
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L’Oréal avait traditionnellement un surplus de cash par rapport aux dettes. Le bilan 2021 fait maintenant apparaître un endettement sensible = ils ont mis le pactole pour racheter les titres de Nestlé.
Mais bon rien d’inquiétant: le bilan est toujours très solide.
Les actionnaires familiaux ont raison d’augmenter leur participation. Juste au cas où Nestlé vendrait peu à peu le solde de ses titres, ce qui déstabiliserait le pacte de stabilité au capital qui existe depuis des lustres.
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#91 21/10/2022 09h16
Résultats Q3
20% de croissance, 12% en organique, 8% en effets de change
-5% à l’ouverture…
Performance par rapport au cours du 03/01: -26% , on est revenu à Novembre 2020.
Je ne sais pas trop ce que le marché attendait !
PRU:241€
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#92 21/10/2022 11h04
Il faut dire que le titre reste chèrement valorisé, en prolongeant les 6,05 € par action du premier semestre on reste sur un PER de plus de 25, ce qui n’est franchement pas bradé en ces temps de hausse de taux.
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#93 22/10/2022 12h12
- nounours
- Membre (2013)
- Réputation : 51
Lu ce matin dans un quotidien belge :
L’Oréal visé par une plainte aux Etats-Unis sur les produits défrisants
Une Américaine, longue utilisatrice de produits de défrisage capillaire et étant actuellement suivie pour un cancer de l’utérus, a porté plainte au civil vendredi contre l’Oréal, ont annoncé ses avocats, peu après la publication d’une étude établissant un lien entre les deux.
Le célèbre avocat Ben Crump a lancé cette action en justice au nom de Jenny Mitchell, qui a appliqué sur ses cheveux "ces produits dangereux" pendant près de vingt ans, a précisé l’avocat dans un communiqué, avant de se voir diagnostiquer un cancer de l’utérus pour lequel elle a subi une hystérectomie, une ablation complète de l’organe. Les produits de défrisage utilisés pour lisser les cheveux, notamment par les femmes noires, font courir un risque accru de cancer de l’utérus, a conclu une vaste nouvelle étude des Instituts américains de santé publiée lundi et citée dans le communiqué des avocats.
Le cancer de l’utérus (à ne pas confondre avec le cancer du col de l’utérus) est une forme de cancer relativement rare, mais son taux d’incidence est en hausse aux Etats-Unis, notamment chez les femmes noires. Celles ayant fréquemment recours à ces produits - plus de quatre fois par an - voient leur risque de développer un cancer de l’utérus plus que doubler, selon ces travaux. L’action en justice intentée vendredi au civil vise notamment à obtenir des dommages et intérêts de la branche américaine du géant français des cosmétiques l’Oréal, ainsi que d’autres entreprises. "Nous allons sans doute découvrir que le cas tragique de Mme Mitchell est un parmi tant d’autres pour lesquels des entreprises ont agressivement trompé les femmes noires pour augmenter leurs profits," a déploré M. Crump, connu pour sa défense de nombreuses familles noires dans des dossiers de violences policières.
Je ne sais pas si cela a eu une influence sur la correction du cours hier, mais cela risque de peser dans la balance prochainement.
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#94 23/10/2022 06h32
C’est très très vague comme plainte.
Autant pour les médicaments il y a les ordonnances et les délivrances.
Autant pour les produits de grandes consommations, je ne pense pas qu’elle ait conservé des tickets de caisse…
Ce qui a fait baisser le cours, c’est apparemment la plus faible croissance qu’attendue de la branche Luxe. (+4,6%)
Pour moi, c’est plutôt une force du groupe que de proposer toutes les gammes de prix.(+8,7% sur le grand public)
Bon dimanche
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#95 23/10/2022 10h15
Hello,
Je n’étais pas allé dans un hypermarché depuis des années, et passant au rayon cosmétique, je me rends compte que toutes les marques présentent en rayon, ou quasiment toutes, sont des marques L’Oréal.
On voit L’Oréal comme une marque premium, certes, mais ils ont balayé la concurrence en magasin, et ce, sur tous les segments.
Ma vision est locale, franco française au plus. Comment peuvent ils faire encore de la croissance ?
J’avoue ne pas être en mesure de le déterminer.
En tous cas, je conserve en portefeuille.
A+
Zeb
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Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
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#96 23/10/2022 15h51
- toto27
- Membre (2021)
- Réputation : 52
Zeb,
Le relai de croissance me semble être sur les émergents : Asie, Amérique du sud, Afrique……
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#97 23/10/2022 19h36
- Canis
- Membre (2012)
- Réputation : 33
Le marché mondial des cosmétiques est énorme et il croît chaque année. En 2021, il a augmenté de 8% (228 milliards d’euros). Grâce à sa position de leader, L’Oréal en profite et même se renforce par le choix judicieux des ventes internet ou la montée en gamme. Le potentiel est très élevé en Inde, en Amérique du Sud, pour parler de zones encore sous-exploitées.
Quant au décrochage du titre, vendredi, c’est déjà arrivé suite à une déception sur les résultats. En 2010, par exemple, elle a perdu 4% en une séance.
L’Oréal sanctionné pour un chiffre d’affaires inférieur aux attentes - Capital.fr
Ça ne remet pas en cause la tendance haussière du cours (même s’il est plutôt élevé actuellement) et les qualités de l’entreprise.
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#98 23/10/2022 20h35
- chris00
- Membre (2020)
- Réputation : 2
En complément, au delà du relais de croissance des émergents, il me semble que le marché de la beauté est en train de s’étendre aux hommes. Pas pour du maquillage (encore que…), mais dans le domaine des soins de la peau. Ce peut paraître étrange mais de plus en plus d’hommes mettent des crèmes hydratantes et autres produits anti vieillissement.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#99 23/10/2022 21h19
- vidame
- Membre (2021)
Top 50 Année 2023 - Réputation : 54
C’est le PER de 30 qui va avoir besoin d’anti-vieillissement. Pour de la croissance organique à 9%, dans le vrai luxe et pas vendu dans les hypermarchés, on a désormais Gucci-Kering qui se paie 14 ou 13 fois. Sans parler de LVMH 22 fois pour + 30%.
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#100 24/10/2022 09h12
Afin de nuancer vos propos je vous rappelle la marge d’exploitation par branche en 2021
Produits Professionnels: 21,3 %
Grand Public: 20,2 %
L’Oréal Luxe: 22,8 %
Cosmétique Active: 25,2 %
Il n’y pas de grand écart entre Luxe et Grand Public.
Bonne journée,
Patience
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