Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
#201 15/10/2023 09h27
- 77PourCent
- Membre (2019)
Top 50 Entreprendre - Réputation : 50
Incroyable ce match d’hier soir ! Quel niveau !
Bravo aux blacks et rdv en finale j’espère
Hors ligne
#202 15/10/2023 10h03
- Lmnp75
- Membre (2013)
- Réputation : 32
Oui très beau match avec le suspens jusqu’au bout. Je me suis régalé.
Maintenant ce soir, croisons les doigts pour les bleus face à l’Afrique du Sud !
Hors ligne
#203 15/10/2023 23h23
Malheureusement après craig joubert en 2011 mr ben o’keeffe a aussi été victime d’une arthrite aiguë de l’épaule sur les phases de ruck.
On pourra regretter amèrement cette première mi temps où on doit rentrer avec 15 points d’avance et pas 3…
Eureka
Hors ligne
#204 15/10/2023 23h33
- M1987z
- Membre (2015)
- Réputation : 6
Sachant que le contest qui leur donne la pénalité gagnante, le gars de chez eux met les mains au sol avant de gratter la balle …
Il aurait dû y avoir pénalité dans l’autre sens
Hors ligne
#205 16/10/2023 00h08
- Paradeplatz
- Membre (2017)
- Réputation : 34
Meme si je suis d’accord que l’arbitre n’était pas au niveau et certainement pénalisant pour la France, il fait partie du jeu. Il ne fallait pas se trouer sur les ballons d’essais qu’ils ont eu en particulier sur les chandelles offensives.
L’engagement physique sur ce match a été énorme et il est clair que les Français ont commencé à baisser de rythme en deuxième partie de seconde mi-temps la ou les Sud Africains ont défendu comme des morts de faim tout le long du match, en particulier durant la phase à 14 contre 15 ou les Français ont été incapables de marquer un essai.
Hors ligne
#206 16/10/2023 06h48
- 77PourCent
- Membre (2019)
Top 50 Entreprendre - Réputation : 50
Je voulais pas réagir à chaud hier soir… mais ce matin même sentiment: on s’est fait volé…
L’arbitrage est incohérent d’un match à l’autre et selon l’arbitre c’est incroyable à ce niveau…
Certes on va pas se cacher derrière car on a fait des erreurs aussi mais quand ça se joue à 1 point et par exemple on voit que Kolbe sur la transformation par bien avant que Ramos démarre sa course d’élan et qu’en plus la vidéo ne check pas ça…
L’en avant d’Etsebeth sur l’interception… les attitudes boks sur les rucks qui ont été quasi jamais pénalisé…
Enfin c’est le sport… rendez vous dans 4 ans…. Mais elle va être dure à digérer celle là
Hors ligne
#207 16/10/2023 10h03
- DockS
- Membre (2020)
Top 50 Entreprendre - Réputation : 76
l’arbitrage a été vraiment à sens unique. Ca n’excuse pas les fautes de mains, les passes ratées et le très mauvais jeu haut de notre défense, mais quand même.
2 ballons joués de la main en avant sur des occasions franches, les mains au sol avant les grattes, le contre qui est plus que plus que limite et les hors jeux jamais sifflés ça fait beaucoup sans parler des mêlées vers la fin qui sont écroulés par les boks pour gagner du temps et jamais sanctionné ou du coup dans la tête seulement sanctionné d’un jaune…
On ne peut s’en prendre qu’à nous c’est le sport et hyper déçu que l’aventure s’arrête là pour cette équipe qui m’a fait vibrer.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin
Hors ligne
#208 16/10/2023 10h30
Tout le monde s’accorde sur le problème de l’arbitrage, on ne peut donc pas en conclure que "c’est le sport"…Pas avec 1 pt d’écart. Il y aurait 15 ou 20 points d’écart, l’arbitrage ne serait qu’une infime composante du résultat, mais pas ici en l’ocurrence.
En fait nous sommes arbitrés comme des "petits" dans ce sport où il y a des "grands" que sont les AB, les boks, et les anglais.
Les arbitres à ce niveau sont tous anglo-saxons (le seul français a été consigné à un match entre petits) et ont pour seule obsession de ne pas être étiquetés pro-français. Car dans ce cas leur carrière serait à risque. Cf par exemple W.Barnes à ses débuts, qui avait validé un essai français soi-disant en avant devant les AB, lors de ne je ne sais plus quelle coupe du monde, et qui avait ramé des années pour regagner la confiance des grands.
Si le match est serré et l’enjeu important, jamais un arbitre anglo-saxon de premier plan ne favorisera un petit. Et pour eux nous sommes et serons toujours un petit.
Hors ligne
#209 16/10/2023 11h02
- Bangkok
- Membre (2020)
- Réputation : 2
Finalement, les instances du rugby français devraient se poser la question du bilan de Galthié.
Il a quand même un contrat jusqu’en 2028 (Enfin son copain Laporte lui a donné un contrat jusqu’en 2028 sans lui demander un minimum de résultats).
Certains parlent de l’arbitrage, mais ils peuvent encore en parler pendant 1000 ans.
Hier soir les Bleus ne perdent pas à cause de l’arbitre.
Beaucoup de joueurs ont mal géré la pression.
Ramos et Jallibert ont eu un jeu au pied catastrophique. Les joueurs ont manqué de lucidité sur la fin de match : pourquoi ne pas tenter un drop ?
Jallibert ne sait pas défendre correctement, on l’a vu sur l’essai où il plaque en haut et subit un recul de dix mètres, alors qu’il faut plaquer aux jambes. Romain sait mieux défendre.
Le bilan de Galthié, au vu du niveau de l’Equipe de France, n’est pas bon.
Encore une fois, certains pourront discuter des heures du tirage. Cependant, ce qui reste et restera c’est le bilan.
Et le bilan de cette année est quand même très mauvais.
Au VI nations, ils ne gagnent que de 4 points en Italie. On a vu le niveau réel des Italiens sur ce tournoi. Niveau ultra faible.
Ils ne sont pas flamboyants contre l’Ecosse ou le Pays de Galles. Cette dernière équipe est en perte de vitesse et le Chardon a un peu de talent mais manque cruellement de puissance. Et dire qu’en amical, ils ont galéré contre l’Ecosse et perdent même un match contre une équipe loin du Top 6 mondial.
Ils perdent de 13 en Irlande.
Contre l’Uruguay en poule ce fut très moyen. Alors les bons matchs ? En Angleterre qui était au fond du trou mais qui se retrouve dans le dernier carré. NZ en ouverture mais les Blacks se fichaient de match. Et ils sont aussi en demi… Même logique avec l’Irlande, première au classement mondial mais incapable de gagner son seul match couperet.
Concrètement, le bilan c’est une 2ème place dans le tournoi des VI nations en étant ridicule en Irlande et un quart de finale à domicile perdu.
On peut parler 100 ans mais le bilan est un énorme échec.
Affaire à suivre
Hors ligne
#210 16/10/2023 12h33
- chambertin
- Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso. - Réputation : 21
Bangkok a écrit :
Finalement, les instances du rugby français devraient se poser la question du bilan de Galthié.
Il a quand même un contrat jusqu’en 2028 (Enfin son copain Laporte lui a donné un contrat jusqu’en 2028 sans lui demander un minimum de résultats).
Il ne faut tout de même pas exagérer. Sous l’ère Galthié :
- 80% de victoires, largement au dessus de tous les autres séléctionneurs, dont certains ont eu au moins autant de talent dans l’équipe.
- 1 Grand Chelem, 2 fois deuxième dont une fois à la différence de points
- Des victoires rares : NZ, tournée australienne, AfS, Angleterre 50 points
- Le développement des jeunes talents: Berbizier ou autres n’ auraient sans doute pas fait confiance à un certain nombre de jeunes. Celà va avec une détection bien plus efficace que par le passé
- Au niveau du jeu : on retrouve un jeu virevoltant souvent, fait d’options. En même temps, la discipline a été portée à un excellent niveau, de même que la défense.
Il est bon de faire un bilan et une rétrospective mais objectivement, le job a été fait comme jamais auparavant. De plus, perdre contre le mo 2 mondial, champion en titre, se retrouver dans un tableau qui compte les 4 meilleures équipes du monde…une élimination, ça peut arriver.
Boire bon, boire beau, mais boire de la Bourgogne !
Hors ligne
#211 16/10/2023 12h33
- emilienlar
- Membre (2020)
- Réputation : 206
“INTJ”
Bah, comme on le dit chez moi en Lozère : "pour un point Martin perdit son âne" !
Chaque fois il manque un point et ce point-là il fait mal : en 2011 pour la finale contre les blacks, en 2019 pour le quart contre les gallois, hier soir pour le quart contre les boks. On peut toujours incriminer les arbitres (M. Bishop contre l’Angleterre en 1991, M. Joubert en 2011, M. d’hier soir) et refuser de regarder la réalité : les vieux démons de la fébrilité sont toujours là et ils font perdre à notre équipe le sens des réalités en fin de match, cela même si elle n’a pas démérité.
On a vu hier soir deux grossières erreurs et un mauvais choix dans le dernier quart d’heure :
- un coup de pied de pénalité qui sort en touche derrière le buteur,
- un renvoi aux 22 direct en touche
- le choix perdant de prendre les 3 points quand les français ont eu une pénalité facile à 10mn de la fin.
C’est la vie et ce n’est pas bien grave ! Ce qui me fait franchement rigoler c’est de constater sur quoi a débouché le matraquage médiatique qui annonçait depuis des mois que la France allait gagner "sa" coupe du monde, un matraquage qui est allé en s’amplifiant au fil des premières rencontres.
Hors ligne
#212 16/10/2023 12h41
- Bangkok
- Membre (2020)
- Réputation : 2
chambertin a écrit :
mais objectivement, le job a été fait comme jamais auparavant. .
Il n’a pas réussi à dépasser les quarts comme les deux précédentes tentatives.
C’est tout ! Le reste ne compte pas autant.
Se faire sortir en quart de finale (alors qu’à la mi temps on mène 22-19) à domicile ne peut être considéré que comme un échec.
Hors ligne
#213 16/10/2023 13h10
- chambertin
- Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso. - Réputation : 21
je me permets de ne pas etre d’accord avec ça. Que ce soit un échec, peut être, mais il n’y avait aucune certitude de passer les quarts sachant que le haut de tableau est hyper compétitif. Il est impossible de le nier.
Et je ne suis pas d’avis que seule la coupe du monde compte, cela irait dans le sens de tout ceux qui veulent toujours tout brûler et recommencer a zéro. La base du rugby est forte en france, et n’a sans doute jamais été aussi forte, et beaucoup de joueurs seront encore la dans 4 ans, avec des jeunes qui viendront de l’équipe championne du monde u20.
Boire bon, boire beau, mais boire de la Bourgogne !
Hors ligne
#214 16/10/2023 15h10
- vertaco
- Membre (2016)
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 54
Si on sort en quart, c’est aussi parce que ce tableau issu d’un classement vieux de trois ans envoie de façon improbable Argentine et Anglais en demi, alors que n’importe lequel des 4 "favoris" (France-Irlande-AFS-NZ) les aurait battus sans problème. Sortir en demi contre ces mêmes sud-africains, c’était déjà un peu plus glorieux
La défaite fait très mal pour ceux qui comme moi attendent une victoire en CDM depuis qu’elle existe (même si j’étais jeune pour la première). Gagner ou perdre une CDM se joue souvent sur des détails, hier soir beaucoup de ces détails tournent du mauvais côté, et perdre d’un point seulement en faisant autant d’erreurs hier soir prouvent que dans le jeu, on était un cran au-dessus. Il suffit d’un seul détail qui bascule dans l’autre sens pour gagner et toute cette discussion n’a pas lieu, on aurait gagné sans faire notre meilleur match et on aurait juste pu s’en féliciter, tout comme les anglais se félicitent maintenant de battre les Fidji de justesse, sauf que ça jouait 2 crans au-dessus en face…
Concernant Galthié et la génération actuelle de joueurs, même si hier soir on est un peu passé à côté, il faut se rappeler par quoi on est passés entre 2011 et 2019. Sur cette période on pouvait perdre contre n’importe qui, parfois n’importe comment ou très lourdement, ou finir 4ème ou 5ème du tournoi. Maintenant, on peut battre tout le monde sur un match, passer 50 pts à Twickenham, et les défaites sont généralement de justesse. Il n’y a pas que de belles victoires, mais on a retrouvé l’envie de voir tous les matchs et la fierté d’avoir une équipe capable de proposer un jeu parfois aussi flamboyant que les NZ.
Les joueurs sont globalement jeunes, la relève arrive vite, l’équipe a de belles années devant elle et cela commencera dès cet hiver pour tenter un nouveau grand chelem. En attendant cela fait mal, la coupe du monde restera encore un rêve pour quatre ans, et ce sera long.
Vertaco
Hors ligne
#215 16/10/2023 15h31
- Cayucyucan
- Membre (2022)
- Réputation : 28
"Le bilan de Galthié, au vu du niveau de l’Equipe de France, n’est pas bon."
Ah bon ? Les statistiques ne le montrent pas.
Et si la France avait marqué 2 ou 3 points de plus, on aurait dit "Galthié est génial, son équipe a battu la Nouvelle-Zélande ET l’Afrique du Sud après avoir humilié les Anglais à Twickenham.".
Est-ce qu’on a reproché à Deschamps le penalty raté contre la Suisse par Mbappé à l’Euro ?
Tout le monde savait que ce serait serré, que ça se jouerait à un nombre infime de points, comme pour Irlande-Nouvelle Zélande, et que cette coupe du monde était très ouverte, avec pas moins de 4 équipes citées comme de possibles vainqueurs in fine.
Alors ne soyons pas excessivement sévères envers Fabien Galthié !
Et reconnaissons aussi que le spectateur de rugby semble globalement plus civilisé que celui du football. Le rugby véhicule de belles valeurs de sportivité (par exemple l’excuse du Sud-Africain auprès d’Uini Atonio avant de sortir pour 10 minutes de carton jaune).
Hors ligne
#216 16/10/2023 15h37
- bajb
- Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 311
Les français comme l’arbitre ont été approximatifs. Après on peut choisir de vilepender les uns ou l’autre.
Ou juste remarquer que les sud-africains ont été plus appliqués et qu’ils ont gagné… comme les anglais 😕
"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."
Hors ligne
#217 16/10/2023 17h06
Pour résumer ma gueule de bois du jour qui ne passe pas :
Les deux meilleures équipes de France de l’histoire en coupe du londe se seront toutes les 2 faites éliminer par l’Afrique du Sud à 15 contre 16.
J’espérais que la justice nous aurait compensé un peu le vol scandaleux que nous avions subi 1995 pour raisons politiques, en étant à notre tour au moins un peu arbitrés à la maison.
Il n’en fut rien…
Hors ligne
#218 16/10/2023 21h13
- BulleBier
- Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 415
Je suis d’accord avec Sumotori, cela ne sert a rien d’essayer de gagner une competition que les anglos saxons se partagent a coup d’arbitres. Il faut la boycotter.
Hors ligne
#219 17/10/2023 08h48
- Job
- Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire - Réputation : 194
Cette intéressante discussion me fait penser à des hypothèses
d’abord une loufoque mais…
- les anglais seraient discrètement intervenus pour faire choisir un arbitre pro anglo-saxons car leur cauchemar était de nous retrouver en 1/2 finale ?
- et si la transformation contrée de Ramos est provoquée par un départ anticipé du Bok, là est la grosse erreur de ne pas l’avoir arbitrée en notre faveur
edit je viens de trouver une synthèse vidéo anglaise des erreurs d’arbitrage
Bon, une finale possible/probable Blacks/Boks sera quand même une très belle affiche
Ericsson…! Qu'il entre !
Hors ligne
#220 17/10/2023 09h27
Cet arbitre - jeune - nous a correctement arbitré lors du dernier Angleterre-France dans le tournoi avec la plus grosse défaite anglaise à la clé. Les anglais ont râlé tout le match et après contre ses décisions.
Il était impensable pour sa carrière et les instances qu’il soit perçu comme pro-français sur ce match de coupe du monde contre un grand pays, l’AFS. Il a parfaitement bien reçu le message et a fait en sorte de ne jamais sembler nous favoriser.
Sinon, déclaration du président de la FFR : "Il faut que l’influence de la France… On ne peut pas être au top niveau d’un point de vue sportif et être quasi inexistant au concert international du rugby mondial. J’avais dit vendredi dernier que la France ne pesait pas assez à l’international. C’était malheureusement prémonitoire. Il faut que l’on pèse beaucoup plus et ça c’est indiscutable."
Hors ligne
#221 17/10/2023 10h15
Quand on voit tous les jeux au sol des Sudaf dans les zones de rucks et l’en-avant d’Eben Etzebeth bloquant l’essai des bleus, ce sont des erreurs d’arbitrage vraiment criantes.
Le rugby mondial est complètement décrédibilisé. Comment un arbitre rémunéré peut-il faire autant d’erreurs alors qu’il dispose de l’assistance de la vidéo ?
Hors ligne
#222 17/10/2023 10h20
Oui la faute d’Etzebeth c’est déjà le tournant parce que on doit mener 14-0 et peut-être même avoir un avantage numérique car si c’est jugé volontaire c’est un carton jaune.
A la place on est à 7-7 1 minute après car on comprend pas et on se replace pas comme il faut…
Grosse, grosse différence…
Hors ligne
#223 17/10/2023 10h41
L’en avant d’Etzebeth, est malheureusement un en-arrière…et l’arbitre l’a tout de suite expliqué aux français. Sur le seul ralenti passé, on le voit bien, malheureusement.
Ca ne m’a empêché d’hurler comme tout le monde en voyant l’action en live !
Je partage une incompréhension de certaines décisions (le contest de la transformation de Ramos, la dernière pénalité des Sud Afs qui aurait du être inversée et de manière générale la gestion des rucks), mais je pense que les français ont passé beaucoup de temps et perdu de l’énergie à contester auprès de l’arbitre pendant tout le match.
Je trouve qu’on avait beaucoup progressé sur cet aspect et je trouve dommage de revenir en arrière…on n’est pas au football.
Je suis dégouté de la défaite, mais il faut arrêter de se réfugier derrière l’arbitrage; ça se joue à pas grand chose, mais on prend 2 essais à 0 passe, on se fait manger en mêlée et les 20 dernières minutes les Sud Africains sont ultra dominants au niveau physique.
Il n’empêche que Mr GALTHIE a construit depuis 4 ans, une équipe remarquable, qui peut encore progresser et qu’on risque de régaler encore 4 ans, avec on espère, cette fois le petit coup de pouce qui va bien lors du prochain choc de ce genre.
Hors ligne
#224 17/10/2023 11h10
- Bernard2K
- Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 3583
Hall of Fame
A la base, il est aberrant de prétendre sélectionner la meilleure équipe mondiale sur des matchs à élimination directe. Gagner ou perdre un match unique comporte énormément d’aléatoire : untel était blessé, l’autre a été malade, un troisième perd sa chaussure au mauvais moment ; il pleut et une équipe est plus habituée à jouer sous la pluie que l’autre ; il y a eu une rafale de vent pile au moment de tirer la pénalité… L’arbitrage n’est qu’un élément parmi d’autres de cet aléatoire.
Sans oublier bien sûr l’aléa du tirage au sort. Exemple choisi totalement au hasard : si les deux meilleures équipes au monde se rencontrent en quart de finale, il y a forcément un 1er ou 2e meilleur mondial qui est éliminé dès le quart de finale. Si c’est la meilleure équipe mondiale qui est éliminée, c’est très injuste qu’elle ne gagne pas la compétition. Si c’est la deuxième meilleure équipe mondiale qui est éliminée, ça reste injuste qu’elle ne finisse pas deuxième ; elle aurait dû perdre en finale et pas en quart de finale.
Quand on veut déterminer la meilleure équipe parmi un groupe, dans un sport entaché d’aléatoire, on fait plusieurs matchs et on fait la moyenne.
Par exemple, un championnat tel que le top 14 sélectionne le meilleur club avec bien plus d’efficacité donc d’équité : chaque équipe rencontre les 13 autres 2 fois (puisqu’il y a avec chaque équipe match aller et match retour). Chaque équipe dispute donc 26 matchs. L’équipe qui foire quasiment tous ses 26 matches mérite vraiment d’être dernière et celle qui gagne quasiment tous ses 26 matchs mérite vraiment d’être première.
Autre exemple : dans le ski, le champion du monde est sélectionné sur les résultats de l’ensemble de la saison ; pas d’une seul épreuve.
La question peut se formuler de façon scientifique : avec un dispositif tel que le coupe du monde de rugby, quelle est la probabilité de sélectionner vraiment la meilleure équipe au monde ? Si l’on arrivait à quantifier les facteurs aléatoires et à mettre tout cela en équation, on trouverait sans doute une probabilité très basse, genre 25 % (au pifomètre).
A comparer, quelle est la probabilité que la coupe du monde de ski sélectionne vraiment le meilleur skieur de l’année ? Du fait que c’est le résultat de l’ensemble des épreuves de l’année, la réponse est sans doute vers 90% (toujours au pifomètre).
Comment qualifier une méthode qui permet de sélectionner ce qu’elle prétend sélectionner dans seulement environ 25 % des cas (c’est à dire qu’elle donne le bon résultat 1 fois sur 4 et le mauvais résultat 3 fois sur 4) ? C’est une méthode non pertinente. C’est un mauvais outil de sélection.
Quel serait un meilleur outil de sélection ? Prendre en compte le résultat de l’ensemble des matchs de l’année, avec des calculs bien compliqués. Ca donne plus ou moins le classement de l’IRB. Mais si on déterminait la meilleure équipe mondiale uniquement par le classement IRB, ça manquerait de panache, ça manquerait de spectacle et d’émotions. On aime qu’il y ait un affrontement, un choc des titans. Celui qui perd est très déçu, et celui qui gagne exulte et est porté en triomphe. Ca a un côté primitif, instinctif ; c’est comme la désignation d’un chef de meute… Il y a un combat, et le chef est celui qui gagne, là maintenant, peu importe ce qu’il a eu comme résultats avant.
Si cette coupe du monde n’est pas un bon outil pour sélectionner la meilleure équipe mondiale, à quoi sert-elle vraiment ?
- à permettre aux équipes du monde entier de se confronter, donc ça sert à unifier le rugby mondial (aplanir progressivement les différences de jeu… et d’arbitrage).
- à faire vibrer de nombreux spectateurs qui voient du très beau rugby et sont suspendus au suspense des matchs
- à satisfaire le besoin de voir un combat qui désigne un gagnant
- accessoirement, à générer un énorme chiffre d’affaires donc à booster l’économie (on pense surtout aux recettes publicitaires, mais n’oublions pas les nombreux prestataires, restaurateurs, hôteliers, marchands de maillots et goodies, etc)
Donc, voilà, je me console en me disant que l’équipe gagnante de cette coupe du monde ne sera probablement pas la meilleure du monde car la coupe du monde de rugby n’est pas une méthode pertinente pour déterminer la meilleure équipe mondiale, mais qu’on aura en tout cas vu du très beau rugby et qu’on aura vécu plein d’émotions.
Dernière modification par Bernard2K (17/10/2023 11h37)
Il faut que tout change pour que rien ne change
Hors ligne
#225 17/10/2023 11h11
"L’en avant d’Etzebeth, est malheureusement un en-arrière…"
Ce n’est pas ce que je vois. Il était complètement lancé en avant à pleine vitesse, pour ne pas mettre en avant il aurait dû avoir un mouvement de rabattage vers l’arrière, au moins avec le poignet droit.
Sur les ralentis, il est visible que le ballon continue à avancer une fois qu’il l’a touché.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “le rugby et les ih”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
85 | 25 839 | 27/03/2024 15h27 par Oblible | |
14 | 4 188 | 02/12/2021 16h51 par Pilchard | |
24 | 13 116 | 20/04/2019 12h50 par delta | |
3 | 2 944 | 11/03/2013 17h46 par crosby | |
897 | 284 649 | 19/10/2024 21h12 par franck1127 | |
419 | 179 714 | 01/10/2024 11h38 par Loustouille | |
204 | 51 889 | 01/10/2024 22h25 par InvestisseurHeureux |