Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 48% - 61 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 30% - 38 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 3% - 5 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 10% - 13 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 7% - 9 | |||||
Nombre de recommandations : 126 Recommandation moyenne : 3/4 |
4 #2326 24/11/2023 00h09
- Tikok
- Membre (2015)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 10 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 94
Une information que je n’ai pas vu passer ici, je l’ai découvert par hasard sur le site!
Il est désormais possible d’initier des virements entrants instantanés ou classiques depuis l’interface de Bourse Direct.
Au passage ils changent d’établissement teneur de compte et passent du Crédit Agricole à la BRED. Malheureusement ils n’ont pas opté pour des RIBs individuels propres à chaque client, il faut toujours utiliser un RIB commun et indiquer le numéro de compte à créditer dans le motif…
Attention ils n’accepteront plus les virements sur l’ancien RIB du Crédit Agricole à partir du 30/11/2023. A une semaine de l’échéance il serait temps d’informer les clients!
Je suis assez satisfait de leurs services pour ce que j’attends d’eux, à savoir un service le moins cher possible et permettant d’être le plus autonome possible en ligne pour la gestion de mon PEA, mais sur ce coup là je trouve qu’ils poussent le bouchon un peu loin. A une semaine d’un changement du RIB destinataire des virements internes ils n’ont toujours pas averti les clients par mail! Comment seront gérés tous les virements automatiques programmés pour les clients qui n’auront pas eu l’information qu’il faut modifier le RIB destinataire à partir du 01/12/2023?
Plus de précisions avec les nouvelles coordonnées bancaires ici et là.
Il y a aussi une vidéo de démonstration pour les virements "express" depuis l’interface dans la vidéo ci-dessous
Hors ligne
#2327 24/11/2023 07h23
- Franck059
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 146
Mais c’est beaucoup plus pratique et efficace !
Plus la peine d’effectuer un virement depuis le compte courant obligeant à copier coller le numéro du PEA dans l’ordre de virement sortant et d’attendre ensuite 48h pour voir apparaître celui-ci.
Dommage effectivement que cette information n’apparaisse que discrètement dans les messages reçus lorsqu’on se connecte.
Je viens de tester et je valide cette évolution très pratique.
Mais quid d’un virement sortant depuis le PEA vers un compte courant externe : aussi rapide ? (Etant en phase de capitalisation je n’ai jamais testé)
Hors ligne
#2328 24/11/2023 09h37
- pogman
- Membre (2023)
- Réputation : 12
Tikok a écrit :
Une information que je n’ai pas vu passer ici, je l’ai découvert par hasard sur le site!
Il est désormais possible d’initier des virements entrants instantanés ou classiques depuis l’interface de Bourse Direct.
Attention ils n’accepteront plus les virements sur l’ancien RIB du Crédit Agricole à partir du 30/11/2023. A une semaine de l’échéance il serait temps d’informer les clients!
effectivement…rien, aucun mail lié à ce changement.
Autant certains sont dans l’hyper communication proche du SPAM mais alors eux ce n’est pas le cas.
Je vais me renseigner du coup
Olivier
Hors ligne
#2329 24/11/2023 11h48
- mimizoe1
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 342
L’ information apparait en message général dans mon compte, datée du 23/11 à 15h 45.
Par contre cette information parue depuis un moment chez BoursoBanck, n’ apparait toujours pas chez BourseDirect
Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) p.25
BoursoBank sur ma page CTO a écrit :
Nous tenons à vous informer qu’Euronext procédera à une opération technique, entraînant l’annulation de tous les ordres encore en cours après la clôture des marchés du 03/11/2023 sur le marché EURONEXT BRUXELLES et du 24/11/2023 pour les marchés EURONEXT PARIS et AMSTERDAM.
La validité maximale des ordres que vous souhaiteriez saisir a été également restreinte à ces dates, soit le 03/11/2023 pour EURONEXT BRUXELLES et le 24/11/2023 pour EURONEXT PARIS et AMSTERDAM.
Dernière modification par mimizoe1 (24/11/2023 12h27)
Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)
Hors ligne
#2330 24/11/2023 14h14
- Tikok
- Membre (2015)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 10 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 94
Vous conviendrez tout de même que les moyens mis en œuvre pour diffuser l’information sont un peu "légers". Aujourd’hui j’ai eu un pop-up à l’ouverture du compte. Je suppose que tout le monde n’est pas forcément attentif aux messages diffusés à l’ouverture dans l’inventaire des comptes, en tout cas moi il m’arrive de ne pas l’être surtout si je suis pressé et je ne me connecte pas tous les jours. C’est d’autant plus regrettable que cette semaine j’ai reçu 2 mails de leur part, pour souscrire à des produits ou vendre des services.
Un changement de RIB pour les virements entrants me semble être assez important pour déclencher un mail d’information. Ils ont tout à perdre en ne le faisant pas (mécontentement des clients, réclamation pour virements rejetés, perte de flux entrants avec transactions en moins donc diminution de l’activité…)
Hors ligne
#2331 24/11/2023 14h25
- mimizoe1
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 342
@Tikok
"Vous conviendrez tout de même que les moyens mis en œuvre pour diffuser l’information sont un peu "légers".
Oui, oui, tout à fait !
Loin de moi l’ idée de vous contredire, sur le manque d’ information (ex : Euronext fermé) et les délais d’ information éventuelle très courts , comme vous le signalez .
Mon message était juste pour signaler que l’ information venait d’ apparaitre, et depuis peu …
Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)
Hors ligne
#2332 24/11/2023 18h21
- Franck059
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 146
Hors ligne
#2333 24/11/2023 18h27
- Bluegrass
- Membre (2012)
Top 50 Monétaire - Réputation : 78
Vu également.
Je leur ai envoyé un message car:
- un seul des 2 comptes externes déclarés n’est proposé en virement entrant.
- le PEA n’apparait pas dans la liste destinataire (uniquement le CTO et le PEA-PME).
Hors ligne
#2335 24/11/2023 18h43
- mimizoe1
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 342
Bluegrass a écrit :
Vu également.
Je leur ai envoyé un message car:
- un seul des 2 comptes externes déclarés n’est proposé en virement entrant.
- le PEA n’apparait pas dans la liste destinataire (uniquement le CTO et le PEA-PME).
Sur la ligne en dessous du N° de votre compte externe, vous pouvez en rajouter un autre ;
Enregistrer un autre compte bancaire
Attention, l’IBAN doit être à votre nom, et le temps de traitement peut prendre jusqu’à 24h
Mes PEA, PEA-PME et CTO apparaissent tous pour moi .
Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)
Hors ligne
#2336 24/11/2023 20h02
- Bluegrass
- Membre (2012)
Top 50 Monétaire - Réputation : 78
mimizoe1 a écrit :
Sur la ligne en dessous du N° de votre compte externe, vous pouvez en rajouter un autre ;
C’est ce que j’ai fait mais j’avais déjà 2 comptes externes déclarés et je me suis retrouvé avec 3 comptes externes dont 1 en double, que j’ai supprimé.
Hors ligne
#2337 25/11/2023 13h37
Je viens de faire le test d’un virement immédiat :
{
"error" : "invalid_request",
"error_description" : "provided redirect_uri is not registered",
"state" : "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
}
Y’a encore du boulot.
Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
Hors ligne
#2338 27/11/2023 10h54
- DockS
- Membre (2020)
Top 50 Entreprendre - Réputation : 76
Je ne vois pas l’amélioration de devoir passer par la plateforme BD alors que pour faire un virement je passe normalement par l’interface de ma banque…
et avec ce nouveau système pas possible de faire de virements récurrents de ce que je comprends (j’ai regardé rapidement je me trompe peut-être)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin
Hors ligne
1 #2339 27/11/2023 16h37
- Tikok
- Membre (2015)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 10 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 94
Vous pouvez toujours continuer à faire des virements permanents selon le même principe qu’auparavant lorsque le teneur du compte était le Crédit Agricole. Il faut modifier le RIB destinataire pour celui de la BRED et bien penser à indiquer le numéro de compte à créditer dans le motif.
Vous trouverez les nouvelles coordonnées bancaires à enregistrer dans la rubrique "Initier un virement depuis l’espace client de ma banque" sur cette page.
Hors ligne
#2340 28/11/2023 13h23
- mimizoe1
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 342
J’ ai reçu ce matin un mail général de BD "Découvrez notre nouveau service pour alimenter votre compte plus rapidement" , avec la présentation du nouveau procédé de versement de fonds .
Tous les clients n’ ayant pas ouvert leur compte ces jours-ci, ou n’ étant pas sur des forum (dont IH) pour connaitre la nouvelle forme en sont maintenant informés ..
Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)
Hors ligne
#2341 28/11/2023 14h09
- Guitou
- Membre (2017)
- Réputation : 5
Ça n’a pas l’air de fonctionner sur l’application Bourse Direct ? 🤔
Il n’y a pas de rubrique "virement " sur l’application BD
Et quand on va sur la rubrique "alimenter mon compte ", c’est la procédure habituelle de copier coller des IBAN de PEA, PEA PME ou CT à rajouter en commentaire du virement de ma banque vers BD
J’ai raté quelque chose ?
Hors ligne
#2342 29/11/2023 05h53
- Caratheodory
- Membre (2019)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 166
L’appli smartphone ne permet pas de faire ce type de virement. Le site Web Bourse Direct a plus de fonctionnalités dont cette fameuse interface pour faire les virements.
Il faudrait tester la rapidité des deux méthodes d’alimentation:
-celle qui initie le virement depuis le site Web de la banque (ou via l’application smartphone de la banque)
-celle qui initie le virement depuis le site Web de Bourse Direct.
Si la seconde est plus rapide, elle est supérieure.
La méthode habituelle avait quelques défauts pénibles dont la lenteur (il fallait souvent 2 jours ouvrables pour être crédité).
Celui qui m’embêtait était celui-ci: quand je faisais un virement via notre compte joint principal vers un des deux PEA ouverts aux noms de ma femme et de moi, il arrivait assez souvent qu’il y ait une erreur sur le compte crédité quand bien même je l’avais bien renseigné dans l’ordre de virement.
Pour rectifier le tir, il me fallait téléphoner au service client. Tout cela engendrait des pertes de temps irritantes dues à des procédures d’un autre temps.
J’avais fini par ne plus faire de virement de ce compte vers mon PEA et je passais par notre compte joint dans une autre banque pour alimenter mon PEA. Vu le micmac avec seulement deux comptes chez BD j’ai évité d’ouvrir d’autres comptes que ces deux PEA chez BD.
La méthode classique nécessitait apparemment une intervention humaine, en tous cas une action pouvant engendrer une erreur, pour diriger correctement le virement. La nouvelle méthode devrait ne pas être sujette à ce type d’erreur.
PS: j’ai testé le nouveau service, il semble fonctionner, tvb.
Je n’ai pas reçu le mail général mais un appel téléphonique du service client. S’ils font tout ça c’est probablement qu’il y avait des inefficiences qu’ils cherchent à éliminer.
Hors ligne
#2343 29/11/2023 19h52
- myred
- Membre (2018)
- Réputation : 11
J’ai voulu essayer, mais visiblement ce n’est pas compatible avec un compte courant Fortuneo, impossible d’avoir plus de détail du service client.
Edit : Virement fait depuis Fortuneo à 11h reçu à 12h.
Dernière modification par myred (30/11/2023 12h16)
Hors ligne
#2344 30/11/2023 11h08
Ici ça fonctionne, virement express depuis l’interface BD , je suis au crédit agricole pour mon CC.
Virement demandé à 8h ce matin, j’ai re-regardé à l’instant, mes 1Ke ont bien été transféré sur mon PEA.
Time in the market beats timing the market - Lynch
Hors ligne
#2345 30/11/2023 15h43
- mario33
- Membre (2016)
- Réputation : 1
Merci IH, j’ai bien vu une popup sur le virement immédiat qui ne m’intéresse pas mais j’ignorais que le RIB de Bourse Direct changeait
j’ai testé le virement immédiat mais cela ne fonctionne pas avec ma banque (Crédit Agricole), de toute façon je préfère un virement permanent mensuel.
J’ai donc ajouté aujourd’hui le nouveau RIB (merci IH encore une fois car ce n’est pas clair du tout leur interface)
Hors ligne
#2346 04/12/2023 15h24
- WizHard
- Membre (2017)
- Réputation : 11
zeb, le 25/11/2023 a écrit :
Je viens de faire le test d’un virement immédiat :
{
"error" : "invalid_request",
"error_description" : "provided redirect_uri is not registered",
"state" : "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
}
Y’a encore du boulot.
Idem… sigh
Avec la CE.
Hors ligne
#2347 05/12/2023 07h27
- Franck059
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 146
Testé il y a quelques jours avec notre compte joint Boursorama.
Cela ne fonctionne pas non plus.
Je commence à comprendre pourquoi ils ont préféré rester discrets sur ce nouveau mode de virement.
Retour donc à l’ancienne méthode.
Hors ligne
#2348 05/12/2023 09h08
En principe un bel atout de pouvoir créditer son compte en 1 heure, mais la mise en place de ce système est vraiment chaotique.
J’ai testé plusieurs jours d’affilée suite aux messages sur le post m’ayant alerté (j’avais raté l’annonce sur le site), et la section "alimenter mon compte" restait désespérément en chargement avec pour conclusion "réessayer plus tard, service inactif".
Hier enfin, j’ai un affichage mais impossible de créditer depuis mon compte bourso. D’autre part, créditer via mon compte LCL demande des frais de virements (dus à LCL j’imagine).
Je poursuivrai donc avec l’ancienne méthode de mon côté et continuerai de suivre cette file pour guetter des signaux d’améliorations.
Parrain chez Magnolia https://p.magnolia.fr/jM3YjQxNTg / Fortuneo 13327120 / Bourse Direct 2019567552 / Bourso FACA6743 / Linxea contactez-moi / Saxo contactez-moi / assurancevie.com FACA07674 / Alpiq ALP109-120-534 / Trade Republic https://ref.trade.re/qpn82lcg / Meilleurtaux Placements FABIEN122782 / Louve FABICAUD
Hors ligne
#2349 05/12/2023 12h34
- tahitibob
- Membre (2021)
- Réputation : 0
A la lecture de tous vos messages, j’ai vraiment de plus en plus envie de transférer mon PEA chez boursorama.
Bourse direct c’est pas cher certes, mais leur évolution lente et les différents problèmes rencontrés par les utilisateurs me font perdre confiance petit à petit vers ce brocker. Qui sait dans 10 ans où ils en seront.
Boursorama filiale de la SG me parait plus solide sur ces fondamentaux.
Certains ont ils déjà sauté le pas ?
Hors ligne
#2350 05/12/2023 12h45
BD est low cost.
Un jour ils changeront leur site d’un coup, pour dix ans, et ca sera très bien…. puis obsolète.
Boursorama st vraiment très cher, pour avoir encore regardé il y a peu et pour etre convaincu par cette banque au quotidien.
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.
Discussions peut-être similaires à “bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
148 | 48 547 | 28/01/2023 17h37 par fred42 | |
0 | 2 831 | 15/06/2016 00h24 par Victoire | |
139 | 64 200 | 30/04/2020 13h15 par Err0r | |
4 254 | 952 643 | 13/11/2024 06h19 par SeedSquall | |
3 909 | 941 064 | 10/11/2024 21h39 par smeuky | |
2 288 | 524 162 | 15/06/2024 07h49 par L1vestisseur | |
2 458 | 648 485 | 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux |