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#26 13/10/2012 19h12

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ephemeres a écrit :

mais je sais pas si ça fait des économies du coup car ils vont tjrs me facturer quelque chose si je reste pour le minimum hmm

Pas du tout ! vous n’avez qu’à conserver uniquement votre chéquier sur votre compte et résilier votre carte acces internet et assurance moyen de paiement.


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#27 14/10/2012 09h01

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ephemeres a écrit :

EDIT:  IH conseille Boursorama ou Fortuneo, est-ce encore d’actualité ?

Mes "recommandations" sont :

- Boursorama pour la banque en ligne
- Binck pour les actions en direct (débrouillez vous pour parrainer qqun et avoir des frais de courtages gratuits)

- Fortuneo uniquement pour compléter avec une 2e assurance-vie
- Saxo Banque pour compléter Binck si vous êtes un investisseur aguerri qui investi dans les marchés exotiques (Japon). J’ai aussi oui dire du bien d’Interactive Brokers et Lynx.

Boursorama est au-dessus des autres banques en ligne à tout point de vue : ergonomie, services proposés, nouveautés permanentes.

Le service client de Fortuneo est top (une conseillère française vous répond), mais il ne font pas de prêt bancaire et il y a trop de petites contraintes "masquées" dans leur offre (parrainage, virements extérieurs, etc).

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#28 14/10/2012 15h23

Membre (2011)
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Personnellement j’envisage de transférer un PEA (ouvert pour prendre date et désormais "à maturité") de Boursorama chez Binck, et d’ouvrir aussi un CTO chez Binck.

Est-ce que Binck traite correctement les choses "fiscales" et "spéciales" ? (du moins au moins aussi bien que Bourso ?).

Je suppose que oui puisque d’une part il s’agit d’une succursale "française" et que d’autre part IH y a ses titres vifs ;-o))

Mais bon on cherche à se rassurer hein !…

Edit : Argghh mais que je suis bête (oui oui oui !), j’ai déjà commencé à rédiger en ligne ma demande chez Binck, je n’avais pas pensé au parrainage…

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#29 18/10/2012 11h07

Membre (2011)
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InvestisseurHeureux a écrit :

Le service client de Fortuneo est top (une conseillère française vous répond), mais il ne font pas de prêt bancaire et il y a trop de petites contraintes "masquées" dans leur offre (parrainage, virements extérieurs, etc).

Et surtout la carte est facturé si pas de payement avec pendant 6 mois.
C’est en vigueur depuis le 1er octobre.

Donc à éviter en compte secondaire.

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#30 18/10/2012 13h11

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C’est la même chose chez Boursorama qui se réserve le droit de retirer la CB si pas d’achats effectués pendant une période de 6 mois.

Après, avoir une carte bancaire et ne pas en avoir l’utilité sur une période de 6 mois (même pour un petit montant, un resto, un achat sur le net ou autre) laisse penser que la carte est loin d’être indispensable et qu’on peut très bien s’en passer.

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#31 15/11/2012 00h42

Membre (2012)
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Ne voulant pas ouvrir un nouveau topic car ayant vu celui ci déjà ouvert, j’en profite pour poser quelques nouvelles questions au sujet des banques en ligne.
En effet, j’envisage de passer à l’approche de mes 25 ans (et donc de l’apparition des frais multiples en banques réelles pour CB…) vers une banque en ligne. Cependant, j’ai pu lire sur de nombreux avis internet les critiques suivantes qui m’ont un peu "bloqué" :

      1) Au sujet de boursorama principalement mais c’est aussi revenu avec fortuneo : blocage de la CB dans le cadre de retraits / dépenses effectués à l’étranger pour fraude apparente (alors qu’il s’agit de simples achats de vacances).
      2) Très peu de réactivité dans le cadre de demandes d’ouvertures de compte et d’autres démarches.
      3) Opérateurs qui font la sourde oreille en cas de problèmes.

Voilà, est-ce que ce type d’événements vous sont déjà arrivés en tant que possesseur de compte sur internet ? (car je sais qu’on lit un peu tout et n’importe quoi, et que le sérieux apparent des membres du forum pourra remettre un peu d’ordre dans ce types de remarques).

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#32 15/11/2012 01h21

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A mon avis :

1) il y a des soucis de blocage CB aussi pour les CB des banques "en dur", en général dans les mêmes pays d’ailleurs. Ce n’est pas le type de banque qui influe sur les soucis de CB à ma connaissance.

2) le service client des banques en lignes (par téléphone) est souvent aussi compétent que le conseiller moyen en agence (*), et ce niveau est homogène (tous les conseiller des banques en lignes sont formés de manière homogène, à aider les clients en difficulté, et pas à être des "vendeurs"), et joignable sur des plages horaires plus étendues. 
Souvent, ceux qui se plaignent trouvent anormal de devoir attendre 10 jours pour une ouverture de compte, alors que c’est assez "normal" quand tout se fait par correspondance. C’est le syndrome du "je veux tout, instantanément, gratuitement, et je veux en plus pouvoir me plaindre".

(*) et si jamais vous avez une "perle", hélas il risque d’être muté/promu rapidement (de par mon expérience, c’est quasi systématique, sauf en province parfois)….

3) voir 2)

Par contre, si vous avez besoin d’avoir un visage avenant en face de vous, si vous n’êtes pas autonome, etc. les banques en dur sont préférables.
Ou si vous voulez faire des emprunts bancaires, sachez que peu de banques en ligne en font.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#33 15/11/2012 10h54

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J’ai, il y a 2 mois, eu un soucis avec le blocage de ma CB chez bourso.
C’était la première fois sur plus de 2 ans alors que je fais régulièrement des achats en Suisse, Allemagne (et France bien sur), et n’ai jamais eu des soucis lors de mes autres congés (Italie, Espagne, Mexique).

En fait ce qui à visiblement déclenché le blocage c’est que j’ai fait deux achats en moins de 15 minutes: un en Suisse et l’autre en Italie… Dans la foulée j’ai reçu un mail me demandant de téléphoner avant qu’il ne bloque la carte d’ici 24h00.

Une fois avoir téléphoné et répondu à divers questions, l’alerte a été levée.

Sinon j’en suis très content: je n’ai plus aucun frais de banque, et je viens d’avoir un crédit sur 19 ans pour un achat immo très compétitif par rapport au courtier immo que j’avais vu.

En plus je peux parrainer wink

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#34 18/11/2012 19h09

Membre (2012)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je me permet de venir poser une question aux clients de banque en ligne notamment boursorama.

Pour obtenir une carte de paiement boursorama demande un certain niveau de salaire ou une certain montant d’encours dans leurs livres.

Est ce que le salaire doit être domicilié chez eux ? ou une preuve du salaire est suffisant ?
Est ce que l’argent sur une assurance vie est considéré comme dans leurs livres ? ou est ce qu’il s’agit de livret comme le livret A, LDD, … ?

Merci de vos réponses.

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#35 18/11/2012 19h31

Membre (2011)
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je rajoute une question : quel est l’intérêt de la carte platinum chez Fortuneo ? en comparaison à la visa premier notamment. (j’hésite entre bourso et fortuneo même si mon cœur penche pour bourso )

d’avance merci et bonne fin de dimanche !

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#36 18/11/2012 19h33

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Plafonds et garanties plus élevées que la visa premier ou la mastercard gold.

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#37 18/11/2012 19h44

Membre (2011)
Réputation :   11  

merci ! nouvelle question : Fortuneo semble ne pas permettre d’ouverture de LDD !?! me trompe-je ?

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#38 18/11/2012 20h08

Membre (2010)
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C’est incroyable cette histoire de CB bloquée chez Boursorama qui revient régulièrement. Cette année je l’ai utilisée en Italie, Allemagne, Espagne sans évidemment de problèmes.

Un lecteur m’a encore dit récemment qu’il avait changé de banque pour passer chez Boursorama et que ça lui avait changé la vie dans la gestion de son argent.

Bref, les interrogations sont légitimes mais infondées même si comme dans tout commerce on peut parfois tomber sur un mauvais interlocuteur (ce qui ne m’est jamais arrivé).

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#39 18/11/2012 20h09

Membre (2010)
Réputation :   14  

Augustin a écrit :

Bonjour,

Je me permet de venir poser une question aux clients de banque en ligne notamment boursorama.

Pour obtenir une carte de paiement boursorama demande un certain niveau de salaire ou une certain montant d’encours dans leurs livres.

Est ce que le salaire doit être domicilié chez eux ? ou une preuve du salaire est suffisant ?
Est ce que l’argent sur une assurance vie est considéré comme dans leurs livres ? ou est ce qu’il s’agit de livret comme le livret A, LDD, … ?

Merci de vos réponses.

Aucune obligation de domicilier.

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1    #40 18/11/2012 22h08

Membre (2012)
Réputation :   22  

Michael a écrit :

C’est incroyable cette histoire de CB bloquée chez Boursorama qui revient régulièrement. Cette année je l’ai utilisée en Italie, Allemagne, Espagne sans évidemment de problèmes.

Enfin un sujet sur lequel je suis compétent, même s’il est mineur.
Le comportement décrit par Tof68 est celui d’un algorithme de lutte contre la fraude. Celui de Bourso est assez fin : alerte sur une possibilité de carte copiée car utilisation dans un laps de temps limité dans deux pays différents (ok, la distance n’est pas prise en compte, faut pas exagérer quand même).
Il ne faut pas trop se plaindre, d’autres banques sont (étaient) plus "lourdes" : il faut(fallait) déclarer son déplacement à l’étranger pour pouvoir y utiliser sa carte !
Finalement ce sont les banques qui ne font aucun contrôle qui sont le moins pénibles pour leurs clients (qui de toute façon sont protégés contractuellement contre les usages abusifs).


Je ne joue plus

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#41 19/11/2012 07h43

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snoobrouf a écrit :

merci ! nouvelle question : Fortuneo semble ne pas permettre d’ouverture de LDD !?! me trompe-je ?

Pas de LDD chez Fortuneo, en effet.


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

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#42 19/11/2012 19h25

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Merci pour vos réponses.

Est ce quelqu’un sait si l’assurance vie est compté pour obtenir la carte VISA chez BoursoramaBank ?

Merci

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#43 18/05/2014 09h47

Membre (2014)
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Bonjour,

Voilà, cela fait plusieurs mois que j’envisage (très) sérieusement de quitter ma banque historique BNP.
Le fait que j’y ai repensé tout à l’heure à 3h40 du matin au lieu de dormir m’a alerté…
Je précise que je suis actionnaire (enfin petit porteur) de BNP et que je suis client depuis ma foi plus de 20 ans ?

Le site internet ne me convient pas, les tarifs ne sont pas compétitifs, les conseils inexistants quand ils ne sont pas faux. A ce sujet, j’ai eu l’occasion de challenger plusieurs fois ma conseillère sur des concepts assez simples et relevant de la réglementation : des erreurs graves dans les réponses (et encore, lorsque l’on arrive à obtenir un entretien et qu’il ne sont pas en congés).
Il semble que les conseillers clientèle soient assez bien rémunérés (en tout cas bien trop par rapport au service rendu). Information à confirmer (si vous avez de l’information je suis preneur).
Je ne veux plus cautionner tout cela en tant que client (en tant qu’actionnaire je n’y ai pas réfléchi plus que cela).

Si je quitte l’agence historique, je serais 100% online.
Je suis même prêt à payer des frais de transferts de mon PEL (encours de 14 000€ et plus de 4 ans de maturité). Venant d’une pince comme moi c’est un signe.
Livret A de 3 000€ et LDD de 1 000€ à migrer également (j’envisage même de clore totalement le livret A, mais c’est un autre sujet).
Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous été dans le même cas de figure ?
Quelles précautions prendre ?

La tribune est à vous.

Par avance, merci beaucoup pour vos retours d’expérience.

Bien à vous,

Dernière modification par Dooffy (20/06/2014 20h20)


Bien à vous, Dooffy

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#44 18/05/2014 10h20

Membre (2014)
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Bonjour Doofy,

En ce qui concerne les banques en lignes, il y a juste quelques points d’attention :
- Si vous faites beaucoup de dépôts d’espèces, elles ne sont pas pratiques.
- Elles pardonnent beaucoup moins les découverts (même minimes).

Vous pouvez toujours garder votre épargne à la BNP. En effet seul les comptes courant génèrent des frais dans les banques traditionnels. Au moins vous n’aurez pas de frais de transferts de PEL.
A voir tout de même s’ils ne font pas aussi simplement payer la consultation en ligne de ces comptes d’épargnes.

Par contre dès que vous voudrez passer à d’autres types de placements (assurance vie, PEA, comptes titres,…) les banques/courtiers en lignes seront en majorité à privilégier pour votre épargne.
Leurs frais seront beaucoup moins élevés.

Ayant moi-même une partie de mon argent dans une banque en ligne (Fortuneo), je trouve les conseillers très compétents et agréables. Malgré tout, on est tout de même jamais aussi bien servi que par soi-même…

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#45 18/05/2014 10h36

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Je suis passé complètement en ligne alors que j’étais dans la branche banque privée de ma banque et je le suis toujours.
Mon conseiller n’a pas voulu me sortir de son portefeuille.

Néanmoins j’ai résilié tous les services. Et aujourd’hui ma banque ne me coûte quasiment plus rien. Je paie a l’acte un ou deux l’année.

Mon conseil, résilier tous services mais gardez votre compte bnp. Sinon ouvrir un a la banque postale juste pour le dépôt (je ne connais rien aux services de la banque postale).

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#46 18/05/2014 10h37

Membre (2013)
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Personnellement j ai quitté ma banque ( CIC ) l année dernière pour fortuneo et je ne le regrette pas!

J ai eu un découvert en août sur mon compte courant au CIC, étant en plein travaux je n est pas vue tout de suite ce découvert j ai donc fait un virement de mon livret A ( a la même banque ) sur mon compte courant.
Résulta 130€ de frais de découvert…

Étant tres ,mais alors tres tres, rarement dans le rouge sur mon compte courant ( et il y a toujours de l argent sur les autres comptes pour renfloué ) j ai demandé un remboursement des AJO par mail.
3 semaines plus tard aucune réponse, je me suis donc rendu en banque, ma conseillère été en congé mais le message devait être passé.
2 semaines plus tard je fait un virement de 35k€ a mes parents pour les remboursé de l avance qu il m avait fait sur la vente de ma maison et la le lendemain ma conseillère m appel enfin:
Bonjour MR c est vous qui a viré 35k€?
Oui, et mon remboursement d’AJO toujours pas de nouvelle?
Je viens de rentré de congé mais je m en occupe.

1 mois plus tard ( soit 2mois et 1 semaine apres ) je prend rendez vous a la banque apres avoir ouvert mon compte a fortuneo :
Je demande a ma conseillère ou en été le remboursement, elle me répond qu il y aura que la moitié de remboursé que c est le directeur qui s en occupe….
Je lui est donc repondu que soit je payé des frais de gestion de compte et qu’elle transfert l argent des livrets vers le CC au besoin soit je paye de AJO mais pas les deux.
Je lui montre mes 2 cartes platinium de fortuneo a 0€.
Elle a meme pas essayé de me retenir plus que ca, j ai garder une carte avec des services au minimum le temps de changer les prélèvements et la encore elle m as annoncé un tarif qui n été pas le bon….

Je lui est envoyé plusieurs mail pour le signaler que j été prélevé d un montant plus élevé que prevu, aucune réponse, ma femme c est rendu en banque et on lui a sorti comme excuse qu on avait pas la bonne carte
J ai donc rendu la carte a la banque et demander qu ils arrêtent les services, j ai enfin eu un appel de ma conseillère pour me sortir une erreur informatique et avoir enfin un remboursement de mes cotisations….

Pour mes AJO presque 1an après je n est toujours pas été remboursé.

Pour ce qui est de fortuneo je suis tres content de leurs services et même si on ne peut pas les rencontrer physiquement ils sont joignable beaucoup plus facilement que mon ancienne banque sans compter qu’il y a 0€ de frais .


« If you don’t make mistakes, you’re not working on hard enough problems. And that’s a big mistake.” Frank Wilczek

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#47 18/05/2014 11h26

Membre (2012)
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Dooffy,
Déjà client au Crédit Mutuel et Bourso, j’ouvre actuellement un compte en ligne chez HB.

Comme précisé au par libinv il est difficile de déposer des espèces, HelloBank le permet.
Les dépôts se font via les agences BNP, ça pourrait être une occasion de passer le bonjour à votre ancienne conseillère commerciale…

Dernière modification par Bankroot (18/05/2014 11h45)


On ne fait pas un beau jardin en coupant les fleurs et en arrosant les mauvaises herbes.

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#48 18/05/2014 11h34

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Ayant moi même quitté une banque traditionnelle pour les banques en ligne, je vous encourage à faire de même également !

Comme l’indique d’autres intervenants à la discussion, le dépôt d’espèces ou de chèques est un peu embêtant dans les banques en ligne. Mais rien ne vous empêche de garder un compte courant "nu" ouvert dans une banque traditionnelle afin de déposer chèques ou espèces puis de faire des virements vers votre banque en ligne

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#49 18/05/2014 11h39

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Ma banque principale est une banque online depuis 3 ans (ING) et je ne suis plus client d’aucun banque classique depuis 2013 (j’y avais conservé un compte courant sans moyens de paiement, juste pour encaisser des chèques). 3 ans que je ne paye plus de frais, que je ne suis plus sollicité au téléphone … Aucun regret !

Ne croyez pas que votre banquier de proximité soit un conseiller. C’est un commercial incité à la vente thématique, au cross-sell (en gros s’il peut vous fourguer la panoplie complète …) et poussé à la génération de PNB.

Pour moi, la vraie question, c’est pourquoi ne pas quitter sa banque historique ? Je ne vois aucun argument mis à part le dépôt de chèque qui se fait un jour plus vite en agence que par courrier.


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#50 18/05/2014 11h52

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Bonjour

Personnellement je ne pense pas qu’il faille raisonner en arbitrage banque classique/ banque en ligne.

Vous avez très bien énoncé les problèmes que vous rencontrez à la BNP. Maintenant faites un petit topo sur les services que vous souhaiteriez avoir dans une autre banque ainsi que les coûts maximum que vous êtes prêts à payer.

Ensuite choisissez une autre banque et dans ce cas, peu importe qu’elle soit en ligne ou pas. C’est celle qui correspondra le mieux à vos besoins que vous devrez élire.

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

Pour ma part, je suis à la banque postale depuis 30 ans et jusqu’à présent (je prend mes précautions), je n’ai jamais eu à me plaindre d’eux. La tenue de mon compte ainsi que ma carte bleue me coûte 14 € par trimestre et j’ai un découvert autorisé de 4 500 € (pour un salaire de 1800 €! mais il faut dire que j’ai quelques économies chez eux). J’ai obtenu un prêt immobilier en moins de 8 jours il y a deux ans. Si je veux voir mon conseiller financier, il est en principe libre dans la semaine. Mais je viens d’en changer récemment donc je ne connais pas trop le nouveau (il a l’air sympa et réactif pour l’instant).

Tout n’est pas parfait, loin de là mais cela correspond à mes besoins. C’est là le principal.

Mafo

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