PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 26/09/2011 13h21

Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Réputation :   194  

bonjour, lu dans un figaro récent :  UN PETIT CLIC PEUT COUTER CHER

Mieux vaut lire à la loupe les emails de son banquier avant de lui répondre. Surtout si l’internaute gère seul son portefeuille d’actions. Car un trop rapide clic peut avoir des conséquences inattendues :
Le jugement de la cour de cassation est sans appel : en cliquant sur l’accusé de réception d’un message d’alerte envoyé par sa banque, le client reconnait implicitement que celle-ci a joué son rôle de conseil et éventuellement d’alerte, et la décharge donc de toute responsabilité vis-à-vis de ses investissements.
L’apprenti trader se retrouve donc seul responsable des risques qu’il prend. En cas de lourdes pertes, comme actuellement, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

Un bousicoteur en ligne, qui avait perdu de l’argent en tentant une opération inhabituelle, a cherché à rendre sa banque responsable, soutenant "que l’affichage automatique du message d’alerte, au moment d’enregistrer l’ordre, ne portait que sur le montant engagé".
La banque aurait dû, selon lui, l’inviter à prendre contact avec un conseiller.
Un avis que ne partagent pas les juges qui ont donné raison à la banque, estimant que le client avait reçu une réponse adaptée…


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “emails de votre banque : décharge de responsabilités”

Pied de page des forums