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#26 02/06/2019 12h37
- dams32
- Membre (2019)
- Réputation : 5
Pour répondre à vos questions xwoessem:
1/ La différence de charges entre LMNP réel et simplifié vient du fait que j’ai pris en compte des frais pour la rémunération d’un comptable dans le cas réel. De plus, la première année, on peut également faire entrer, au régime réel, les frais de notaire et les frais bancaires liés au prêt (frais de dossier, hypothèque ou autre).
2/ En LMNP il y a la cotisation foncière des entreprises (CFE, environ 250 euros) qui n’est pas présente en Foncier.
J’espère avoir apporté toutes les réponses à vos questions !
Hors ligne
#27 03/06/2019 23h11
- Wizstreg
- Membre (2019)
- Réputation : 0
Bonjour, j’essaie demain. Sur la tablette, pas super. Est ce que la simulation inclue les prêts infine ?; Après essai, non.
J’ai quand même essayé avec les paramètres du prêt amortissable qui m’est proposé.
Je ne tombe pas pareil dans mes simulations du fait des amortissements qui me semblent trop importants au départ dans l’outil.
En effet, avec 6ke de mobilier qui doivent être l’amortissement complémentaire sur les 5 premières années, j’ai du mal à comprendre pourquoi on amortit 4600 € de plus par an.
Du coup, l’imposition est fausse aussi.
A moins que je ne me trompe dans les données rentrées ?
Dernière modification par Wizstreg (04/06/2019 11h47)
Hors ligne
#28 04/06/2019 15h47
- dams32
- Membre (2019)
- Réputation : 5
Bonjour Wizstreg,
l’amortissement des travaux s’étale sur les 6 premières années. Ensuite une partie du prix du bien est aussi amorti sur 6 ans (20% du bien environ).
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#29 15/08/2019 13h21
- HurcatMik
- Membre (2019)
- Réputation : 0
Bonjour Dams32,
Merci beaucoup pour l’outil que vous avez développé et qui permet d’avoir une bonne vision de la meilleure stratégie à adopter en fonction des paramètres d’entrée.
Nous avons néanmoins une interrogation concernant le déficit foncier en régime réel nu. Dans l’outil, il semblerait que ce dernier s’applique uniquement en 1ère année et que le reliquat ne soit pas reporté sur les charges des années suivantes jusqu’à épuisement.
Nous avions compris que la fiscalité permettait justement ce report. Est-ce bien le cas ?
Merci d’avance pour votre retour.
H&M
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#30 11/11/2020 10h57
- Joebarboat
- Membre (2020)
- Réputation : 0
Bonjour;
J’ai commencé à me créer un outil excel pour faire mes calculs de rendements immobiliers.
Pas de soucis lorsque je place le montant d’achat, mes charges, et mes revenues locatives.
Maintenant que je suis prêt à acheter, je voudrais calculer facilement le prix auquel je dois arriver à négocier.
Je suis parti du calcul suivant être((CA Annuel-Total toutes charges annuelles)*Taux de rendement désiré)*100
Lorsque je fais différentes simulations ça ne tombe pas bon, pour l’instant je ne vois pas ou je me trompe.
Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci d’avance
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#31 11/11/2020 11h07
- wulfram
- Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 198
En repartant de votre formule de calcul du rendement, qui semble être : (CA - charges) / investissement.
Ensuite, une règle de trois vous permet de trouver la variable manquante. Ici : investissement = (CA-charges)/taux de rendement.
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#32 12/11/2020 09h45
- Joebarboat
- Membre (2020)
- Réputation : 0
Bonjour,
c’était bien mon idée de règle de 3 d’origine, mais cela ne fonctionne pas.
Pour exemple, alors que je pars d’un montant de vente de 43000€ avec 336€ mensuels de revenues j’arrive à 8.07% de rendement.
Avec une règle de 3 OU (ca-charges)/Taux voulu, j’arrive à 2900 € d’investissement… Ca ne fonctionne pas…
Je bloque et je n’arrive pas à voir dans quelle direction aller…
Hors ligne
#33 12/11/2020 09h55
- wulfram
- Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 198
Je ne peux pas vous aider sans plus de chiffres, mais je pense que votre problème provient probablement d’un zéro manquant.
Avec ce que vous donnez, je trouve ca - charges = 3470 en annuel
Il me semble que vous souhaitiez un taux de rendement de 12%.
On aurait donc 3470 / 0.12 = 28 917 ou encore 340 / 12 * 100 = 28 917
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