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#1 31/05/2021 09h39
- MGA
- Membre (2012)
- Réputation : 15
Bonjour,
Je poste mon message dans cette rubrique mais si un modérateur pense qu’une autre est plus adéquate, je n’ai pas de soucis à le déplacer car je ne sais pas vraiment où le poster.
J’ai un problème récurent depuis de nombreuses années que j’ai découvert en voulant ouvrir un livret A chez Fortuneo: j’ai reçut un courrier en retour indiquant que ce n’était pas possible car j’en possédais déjà un.
Il s’agit en réalité d’un livret postal que j’avais étant enfant à la poste. J’ai pourtant pris le temps de le résilier il y a 10-15 ans. J’ai même une lettre de la poste m’indiquant la fermeture de ce compte.
Mais apparemment il y a une base de donnée quelque part qui indique que ce livret n’est pas clos.
--> Est-ce que l’un d’entre-vous aurait une piste que je pourrais tenter pour débloquer cette situation?
J’ai déjà essayé de contacter la poste pour leur demander de faire la modification, mais comme je ne suis pas du tout client chez eux, personne ne sait vraiment comment s’y prendre ou vers qui me diriger.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
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#2 31/05/2021 10h06
Bonjour, avez-vous demandé à Fortuneo leur source du refus ?Fortuneo a dû interroger cette base pour motiver leur refus.
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#3 31/05/2021 10h42
- MGA
- Membre (2012)
- Réputation : 15
Oui effectivement, mais il n’ont pas été en mesure de me dire comment la modifier ou à qui m’adresser pour la faire modifier à part a la banque qui détient mon Livret A (qui n’éxiste plus).
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#4 31/05/2021 11h35
- Ernest
- Membre (2017)
- Réputation : 103
Le problème de la Banque Postale est que son personnel ne maitrise pas les gestes techniques nécessaires à une bonne administration des comptes.
A titre d’exemple deux litiges lorsque j’étais "client" (ou plutôt "usager")
- Clôture d’un Plan Epargne Populaire parce que je n’avais pas fourni mon justificatif de ressources. Jusque là tout va bien, mea culpla. Sauf que les fonds ont été viré non pas sur mon Compte Courant Postal, mais sur un compte tiers inaccessible. Il m’a fallu 6 mois de démarches pour récupérer le capital.
- Transfert sortant d’un Compte Epargne Logement vers un autre établissement. La démarche a nécessité 9 mois de délai, multitude de relances de ma part, multitude de relances des services juridiques de l’établissement récepteur. Gros bug de la part des Services Financiers La Banque Postale qui a fait rebondir le dossier de services en services car personne ne savait compter les intérêts cumulés.
Donc la question a se poser dans votre cas c’est quel volume horaire de votre temps libre sera nécessaire pour mener à bien votre démarche ? Pour quel gain ? Perso si vous avez possibilité de vous passer d’un Livret A, au profit d’un autre type de livret ou d’un fonds EURO, je m’éviterai des démarches longues et pénibles face au bourbier administratif que représente La Banque Postale.
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