simouss a écrit :
Bonjour à tous,
…/…
Finalement en regardant de plus près le site d’Interactive Broker j’hésite à souscrire chez eux mais je n’arrive pas à trouver 2 informations: comment avoir un compte multidevise (c’est quelque chose que l’on configure lors de la création du compte ?) et quels sont leurs frais de changes.
De plus le fait de faire des virements internationaux augmentera mes frais aux niveaux bancaires avec 8euros50 par virement à la BNP… (mais ce sera pareil chez Lynx, mieux vaut faire des gros virements pour créditer le compte ( en fait la limite est à 6000 euros par virements )
Bonjour simouse,
Tout d’abord je plante le décor.
Je viens d’ouvrir un compte chez IB, et je suis en train d’un ouvrir un deuxieme car le premier avait été ouvert a mon nom, et ensuite j’ai souhaité le transformer en "JT TEN" (un compte joint avec mon épouse).
Mais une fois le compte ouvert, il ne peut pas évoluer vers une compte joint ou un autre type de compte et ne peut pas évoluer vers un compte tel que en "Joint tenancy"with survivors’s rights.
Etant français expatrié, vivant en Amerique du Nord (Mexique), nos comptes sont gérés par IB USA, et les fonds, si virés, en Euro sont déposés a Frankfurt AM.
J’ai du faire un virement chez" city global markets" a Frankfurt, pour le compte de IB or further deposit to my account.
Le virement de Fortuneo a CiTY allemagne. (pas de frais "wire transfer" 24 heures).
Les Français résidents en France ont, je crois, des comptes qui sont logés, gérés par IB GB .
J’arrive a la question concernant le compte, la devise, le change.
Le compte est ouvert en USD, en EUR, en GBP, ou dans une autre devise.
Cette fonction, (cette appellation "devise en euro"),
ne désigne pas la devise qui est sur le compte ,
mais seulement la devise dans laquelle les rapports sont édités.
J’avais ouvert en GBP par erreur croyant que mon compte était logé en Angleterre.
On m’a dit (j’ai téléphoné,btw, tres compétent mon interlocuteur), le compte est en GBP ou en EURO , c’est uniquement pour les rapports…a l’intérieur du compte il peut y avoir plusieurs devises.
Il ne faut pas se faire de soucis, ça marche bien, y a le chat, les messages, pour vous aider
et si on souhaite ouvrir ( se donner la permission de "trader" sur) un autre marché, c’est toujours faisable après avoir ouvert le compte.
Ce que l’on ne peut pas faire c’est transformer, un compte individuel en compte joint, ou en tout autre compte.
Pour illustrer l’information, J’ai envoyé des euros , le compte a reçu des euros (pas de frais),
Si vous souhaitez un compte (en dollars) alors que vous avez transféré des euros; c’est vous qui devez faire la transaction, convertir une partie ou la totalité de vos euros en USD , le cours de change c’est le cours du moment ou vous achetez les dollars.
Mais votre compte reste en euros (pour les calculs, tout est converti en euros, c’est plus simple pour comparer et apprécier la performance de votre portefeuille.
les frais ?
Je ne sais pas, je pense que ce doit être dérisoire, si frais, il y a.
En résumé vous pouvez avoir un compte libellé en US Dollars et n’avoir que des euros sur ce compte.
ou avoir un compte en euros , les calculs pour les déclarations d’impots, seront édité en euros, si votre devise, (celle de votre pays), est l’euro, ’est vous qui choisissez,
et avoir en dépôt sur le compte, des USD, des AUD, et des actions sur le marché mexicain cotés en MXN.
Je découvre.
Au fur et a mesure de mes découvertes je vous en ferai part.
Par ailleurs, il y a un aspect qui m’a interpellé
ce sont les souscriptions aux "market datas"
Il est bien specifié que ce n’est pas une obligation.
Mais la plateforme sans les market datas c’est peut etre suffisant pour quelqu’un qui ne trade pas beaucoup. C’est peut etre dangereux aussi. les cotations ne sont pas en temps réel.
Ceux d’entre vous qui sont abonnés a certains markets datas, j’aimerai du "feed back" svp.
GBL, j’ai lu que vous utilisez Interactive Brokers depuis début 2010 ?
m.
Dernière modification par Miguel (13/12/2012 00h14)