Cherchez dans nos forums :

Atlantica Sustainable Infrastructure : infrastructures d'énergie renouvelable

Atlantica Sustainable Infrastructure : analyse d'un investissement dans les énergies renouvelables

Cette discussion porte sur l'investissement dans Atlantica Sustainable Infrastructure, une société active dans les infrastructures d'énergie renouvelable. Les membres partagent leurs analyses et perspectives sur ce placement, soulignant des aspects importants pour les investisseurs potentiels.

Un membre mentionne détenir Atlantica Sustainable Infrastructure en portefeuille depuis 2019, notant un rendement de 7 % à cette époque, considéré comme une anomalie positive. Il souligne que même au cours actuel, la société n'est pas surévaluée, affichant un multiple de 11 fois l'EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements), avec des projections de croissance à deux chiffres de l'EBITDA pour la décennie à venir. Ce point met l'accent sur le potentiel de croissance à long terme de l'entreprise.

La discussion met en lumière l'intérêt pour les infrastructures d'énergies renouvelables comme secteur d'investissement. L'argument principal en faveur d'Atlantica Sustainable Infrastructure repose sur sa solidité financière et ses perspectives de croissance dans un secteur porteur. L'analyse du multiple EBITDA suggère une évaluation raisonnable du titre, ce qui pourrait intéresser les investisseurs à la recherche de croissance à long terme dans le domaine des énergies renouvelables.

Néanmoins, la discussion manque d'éléments permettant d'apprécier pleinement les risques liés à cet investissement. Il n'y a pas de discussion sur les facteurs externes qui pourraient impacter la performance de la société (réglementation, concurrence, etc.). Un analyse plus approfondie de la gestion du risque serait nécessaire pour compléter cette évaluation.

4    #1 13/04/2021 16h49

Membre (2015)

Mais c’est bien sur! Je suis d’accord avec Serge.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par TyrionLannister (29/03/2024 01h04)

Mots-clés : atlantica sustainable infrastructure, ay, infrastructure energie

A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

1    #2 13/04/2021 18h46

Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT

Hall of Fame 

Une valeur que j’ai depuis un certain temps en portefeuille, en 2019 elle sortait 7% ce qui était encore plus une anomalie.
Même au cours actuel elle n’est pas très chère, 11x l’EBITDA pour un EBITDA qui est amené à avoir une croissance à 2 chiffres sur probablement le reste de la décennie.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne