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Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

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#1 22/09/2011 16h22

Membre (2010)
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Bonjour,

Envisageant de faire un séjour "long" (edit : 90 jours, tout est relatif en fait smile ) dans un pays où les frais médicaux peuvent être très élevés et où une couverture médicale est quasi indispensable, je m’interroge sur les garanties des cartes Visa et Mastercard.

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu à se faire rembourser des frais médicaux, d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement avec une de ces cartes ?

Je suis intéressé par tout retour d’expérience.
J’ai bien noté que ces garanties ne s’appliquaient que si l’on était déjà adhérent à un système d’assurance santé tel que la sécurité sociale française (ce sera mon cas).

Merci.

Dernière modification par Nikki (22/09/2011 17h24)

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#2 22/09/2011 17h21

Membre (2010)
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Bonjour,
je n’ai pas d’autre expérience qu’une assistance suite à une crevaison avec remorquage, hébergement etc. mais j’ai choisi ma carte en fonction du niveau d’assurance et d’assistance : les plafonds des CB ordinaires sont dérisoires par rapport au coût réel constaté sur place.

Je vois que vous évoquez un séjour ’long’. J’en profite pour vous signaler que les cartes ne couvrent que des séjours limités dans le temps; AMEX couvre 120 jours et Mastercard 90 jours. A vérifier suivant votre cas.


I'm back — parrain American Express

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#3 22/09/2011 17h30

Membre (2010)
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Merci Jean-Marc.
Heureux de voir que tout s’est bien passé dans votre cas.

J’avais déjà repéré la durée limitée dans le contrat (dans mon cas, tout va bien).

Ce qui me fait peur, c’est l’éventualité de me tromper dans la procédure (appeler la compagnie avant toute dépense, demander des factures originales…) et risquer de remettre en cause l’intégralité du remboursement…

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#4 23/09/2011 10h31

Membre (2011)
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Si vous allez aux USA, le plafond des assurances frais d’hospitalisation peut être insuffisant en cas de pathologie lourde, même avec une carte de type Premier ou Gold (cette dernière prend en charge jusqu’à 155.000 euros).

Au regard de cette expérience, je conseillerais, pour les US du moins, de prendre une assurance spécialisée en plus.

J’ai connu en effet dans mon entourage le cas d’une personne qui est tombée subitement et gravement malade aux USA (intransportable, elle avait due être placée plusieurs semaines en coma artificiel, subir des opérations de pointe en urgence, etc.) et la couverture de la carte s’est révélée insuffisante au bout de quelques semaines.

Comme la SS française ne rembourse pratiquement rien et ne vous aidera pas , vous pouvez en être de votre poche et il faut à vos proches produire fissa des garanties de paiement, sinon l’hôpital US arrête les traitements, c’est assez radical.

Par contre, la qualité des soins était au top du top et la personne que je connais demeure convaincue qu’elle ne serait plus en vie si sa maladie s’était révélée en France.

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