#1 28/01/2017 15h31
- Laurent79
- Membre (2014)
- Réputation : 3
Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd’hui car une opportunité se présente à moi. La mairie de ma commune me propose un bail emphytéotique sur 2 petits immeubles pour ensuite y loger une association. Je connais bien cette association, j’étais moi-même en train de leur chercher des locaux car ils se retrouvent "sdf" courant de l’été prochain. Ils étaient en négociation bien avancée avec la mairie mais cette dernière m’a explicitement dit qu’ils préféreraient que l’investissement en travaux reposent sur mes épaules et non sur celles de l’association, bref, une histoire de crédibilité bancaire…
La question que je me pose est : Est-ce que les travaux engagés génèrent du déficit foncier ? Je n’arrive pas à trouver d’informations sur ce sujet…
Je sais que les charges type taxe foncière seraient à ma charge, mais je ne sais pas pour le reste. Suis-je imposé sur la totalité des loyers perçus ou sur la partie après déductions de charges ?
Merci d’éclairer ma lanterne si vous avez des infos !
Je ne suis pas encore en mesure de vous donner des chiffres exacts, je connais le futur loyer (entre 900 et 1000€) et j’ai une vague idée des travaux (autour de 50 000€) mais cela reste à confirmer lors de notre rdv à venir.
Mots-clés : bail emphytéotique, deficit foncier, immobilier
Hors ligne