Pour ma part, deux montres automatiques accessibles :
Orient BAMBINO 2, fond crème:
Malgré son prix peu élevé, le nombre d’exemplaires en circulation demeure limité (tout est relatif naturellement). Il s’agit de la 2nde génération de la série BAMBINO, qui a été réédité en 2016, avec une complication supplémentaire, le "stop seconde", toujours utile pour régler la bête. J’ai dû sérieusement m’employer pour en réserver une à la sortie, tant il y en avait peu de disponibles sur sur la toile (après un coup de cœur en 2012, je ne l’ai acheté que lors de sa réédition en 2016). ORIENT est une filiale de SEIKO, ce qui est rassurant est gage de sérieux. En bref, un très bon rapport qualité-prix, et un réel plaisir de la porter au quotidien.
LIP HIMALAYA, coeur battant:
Cocorico, une marque française. Les composants proviennent d’Asie, mais ils ont le mérite d’être assemblés en France. LIP a redoré son blason ces dernières années, et c’était ma première Automatique. Je la porte toujours avec le sourire, et elle se marie parfaitement avec un costume.
Dernièrement, on m’a offert une montre à Quartz. Si forcément, cela peut faire grincer les dents des puriste, il y a un côté affectif. Il s’agit de la marque "branché" Daniel Wellington, et son modèle 38mm. A l’inverse de la plupart des références de la marque aux 2 initiales, celle-ci est dotée d’un bracelet cuir (et non NATO comme la plupart), et se veut très élégante de par son petit gabarit. Bref, je l’assume comme elle est. Le canard n’est pas si vilain que cela !
Pour mon prochain achat, je souhaiterais une mono-aiguille ou un régulateur. Ayant longtemps lorgné sur les montres de la marque MeisterSinger (spécialiste Allemand des mono-aiguilles, relativement reconnu), je constate avec le recul que je ne les trouve pas des plus jolies (c’est naturellement subjectif), et le prix me démotive un peu. En revanche, je jetterais bien mon dévolu sur une autre marque française… J’ai nommé PEQUIGNET, et son modèle Equus. J’ai eu la chance de l’essayer. La tocante est imposante, mais ô combien rafraîchissante et originale.
Enfin, si demain je devais craquer la tirelire, je pense que je me pencherais sur une LONGINES
Master RETROGRADE (version 41mm, sans indicateur de réserve de marche, et sans phase de lune pour une meilleur lisibilité de l’ensemble). J’opterais probablement pour un bracelet différent du cuir, afin de diversifier ma "collection", et enfin (…) avoir un bracelet métal ou autre.
Un petit bonus pour ceux que la complication "Rétrograde" intéressent : Longines Master Retrograde - YouTube
Un vrai plaisir que de partager cela avec vous
Despe
EDIT : en regardant l’ensemble, je me demande si je ne suis pas fétichiste des aiguilles bleues. Un choix royal…
Dernière modification par Despe44 (07/08/2017 17h27)