PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 25/11/2017 22h40

Membre (2013)
Réputation :   70  

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de ma découverte de l’application Stootie à l’occasion d’un probleme de radiateur dans mon appartement.

Dimanche dernier, ma locataire m’appelle pour un problème de radiateur qui ne marche plus.
L’appartement est à Nantes, j’habite à Paris, et je dois faire la reparation, tout en sachant que je n’en peux pas me déplacer.
Je commande et fais livrer un radiateur, puis je me décide à essayer l’appli Stootie, que j’ai connu à l’occasion d’une campagne d’affichage dans le métro.

Le principe est de déposer une demande de service de bricolage, en proposant un prix. Des bricoleurs proposent alors une contre offre sur le modèle d’enchères inversées. J’ai proposé 30€(+3.75€ de frais) pour enlever l’ancien radiateur et son support, en poser un nouveau. Le bricoleur retenu avait proposé 25€. Les bricoleurs expérimentés ont des étoiles de notation.
Une fois le bricoleur choisi, l’appli permet de rentrer en contact avec lui.
Dans mon cas, le bricoleur était très bon, et m’a envoyé les photos du travail terminé, tandis que la locataire a pu vérifier le fonctionnement du radiateur. Il a même identifié un problème d’himidité cachée à cause d’un partie de fenêtre abîmée.
Le paiement est déclenché via l’appli une fois le travail effectué.

En cas de problème, les services sont assurés (Maif), mais dans la mesure où c’etait une prestation réussie, je ne sais pas ce que cela peut donner.

En conclusion, une appli très pratique pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, ou qui gèrent à distance comme moi.

Mots-clés : application, bricolage, gestion à distance

Hors ligne Hors ligne

 

#2 25/11/2017 23h29

Membre (2017)
Réputation :   19  

Bonjour.

Merci pour l’information. C’est le même principe que youpijob je pense.
Par contre ma question qui viens.pouvons nous déduire les interventions de particulier comme si c’était un professionnel? j’avais voulu essayé pour faire une nouvelle arrivé d’eau mais j’avais peur du résultat et j’ai donc payé le prix certes fort mais fait par un pro.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 26/11/2017 00h00

Membre (2016)
Réputation :   15  

Bonsoir,

Effectivement, ça peut être pratique lorsqu’il faut agir vite et que l’on est loin du bien. Je vais creuser le sujet. Toutefois, je me pose la même question: est-ce que cela peut être déductible? Avez-vous une facture après intervention?

Bonne soirée


Parrainages possibles pour: LINXEA - Bourse Direct - BforBank - Fortuneo

Hors ligne Hors ligne

 

#4 26/11/2017 00h06

Membre (2013)
Réputation :   70  

Pas de déductions pour les travaux d’un particulier à ma connaissance.
Seul l’achat du matériel est déductible dans mon cas.

Je n’ai pas de facture après intervention puisque c’est un particulier qui fait la réparation.

Edit :
Ici, un aller retour aurait coûté 100€ minimum et une journée.
L’intervention d’un pro aurait coûté plus cher
L’intérêt résulte dans le fait de pouvoir faire des économies sur la prestation, supérieures à la l’interet de la déductibilité des  charges.

Dernière modification par FastHand (26/11/2017 00h26)

Hors ligne Hors ligne

 

#5 26/11/2017 00h27

Membre (2017)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   50  

Je suspecterais même un refus de remboursement par l’assurance si un travail mal fait par un non pro suscitait des dégats.

Hors ligne Hors ligne

 

#6 26/11/2017 00h29

Membre (2013)
Réputation :   70  

C’est l’assurance de la plate-forme qui marche ici, en l’occurrence la MAIF pour l’appli.

Hors ligne Hors ligne

 

#7 26/11/2017 23h00

Membre (2016)
Réputation :   28  

Bonjour,

Je suis artisan et je pense qu’il faut bien vérifier ce que l’assurance couvre en cas de sinistre.
Ok vous faites intervenir un bricoleur pour un changement de radiateur car, ce n’est pas sorcier mais qui est responsable et qu’es ce qui est assuré en cas d’incendie parce que le travail à été mal fait.
Il est certain qu’un artisan ne travaille pas forcément mieux qu’un particulier et c’est pour cela qu’il existe des décennales ou responsabilitées civiles.
Je ne sait pas ce qui est possible de faire au niveau de ce Forum mais pourquoi ne pas développer un système de contact entre investisseurs.
Je m’explique, j’ai un appartement à Bordeaux et je suis à 300Kms, je demande donc à un investisseur de Bordeaux si il ne connait pas un artisan sérieux qui pourrais intervenir pour faire les travaux.

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums