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[+1 / -1]    #1 24/09/2019 17h46

Membre (2019)
Réputation :   1  

Bonjour les rentiers,

Il y a 5 ans, j’ai très mal commencé dans l’immobilier : Achat neuf, défiscalisation Pinel et la cerise : 70 000€ d’apport.

J’avais peu de chance de m’en sortir (25 ans d’endettement), sans le savoir je me suis spécialisé dans l’optimisation du cash-flow : coliving, hackerhouse, colocations airbnb.

Aujourd’hui j’atteint plus de 200 réservations sur 6 résidences différentes et la question se pose pour moi si je dois soit :
- continuer dans des opérations de gestion / cashflow qui va nécessiter de déléguer (conciergerie)
- m’orienter vers des investissements d’achat / revente afin de diminuer mon encours

Sachant que je dispose d’une RP sans crédit à Paris.

Petite note à moi-même il y a 5 ans : lire des livres et se former

PS : pour ceux que ça intéresse j’ai écris un article sur les colocations Airbnb.

Mots-clés : airbnb, coliving, colocation, immobilier

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#2 24/09/2019 18h00

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Une hacker house est une entreprise qui accueille des ingénieurs, des designers, des développeurs et des business developpers dans un espace dédié à la créativité et à l’innovation. Inspiré du fonctionnement des fablabs, des hackathons, et des hackerspaces, ce concept est né en 2013 aux États-Unis.
Hacker house ? Wikipédia

Je découvre. Franchement il serait bon d’utiliser les mots de la langue française et ne pas mettre en avant systématiquement telle ou telle marque, ça fait très "branché" je sais mais parfois être ringard ça met l’affect de côté et au moins tout le monde peut comprendre.

Voilà, sinon, je relis votre sujet : c’est quoi la question ?
200 réservations sur 6 résidences ça ne nous indique pas grand chose, selon si la moyenne tourne à 2 ou 10 nuits. Qu’est-ce que vous appelez une résidence ?


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#3 24/09/2019 18h04

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Bonjour

Vous flirtez avec l’autopromotion ( mon coté candide )

vous pouvez detailler   la reussite de votre pinel en coloc  " sans le savoir" ?

cdt

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#4 25/09/2019 21h42

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Le présent message est beaucoup moins détaillé que votre présentation. Alors, quelle utilité à ce message ? Générer du traffic vers votre article ? Vous y gagnez vraiment quelque chose ?

Si je comprends bien, le bail mobilité est ce qui vous a permis d’avoir du haut rendement tout en étant légal à Paris, contrairement au touristique courte durée qui rapporte beaucoup mais qui génère des bonnes grosses amendes au tribunal. Alors, le bail mobilité est-il le futur d’Airbnb à Paris ?

Vous faites un effort pour être présent sur internet, mais je ne vois pas bien ce que vous y gagnez, à aprt un peu plus de traffic sur vos annonces Airbnb. Je suis étonné que vous ne proposiez pas la formation video "devenir riche en faisant du bail mobilité sur airbnb". C’est un exercice obligé pour l’apprenti gourou de l’immobilier sur internet, et ça rapporte, semble-t-il !

Globalement, votre idée semble bonne. Mais, un peu comme la colocation "classique", attention au fait que quand trop de bailleurs ont la même idée, ça génère un excès d’offre, d’où une concurrence féroce, une hausse du rapport qualité-prix des offres nouvelles, donc au total une moindre rentabilité.

Est-ce une si bonne idée de faire de la publicité pour votre idée et d’organiser ainsi la future pléthore d’offres identiques à la votre, qui viendront vous faire concurrence sur un marché de niche ? Faire de la pub envers vos clients potentiels est bien sûr une bonne idée ; mais faire de la pub envers des investisseurs en leur disant "faites comme moi, donc venez me faire concurrence", je ne suis pas convaincu de la pertinence de la démarche. En général, on déploie des efforts marketing envers ses clients, pas envers ses concurrents et encore moins envers de futurs concurrents pour les inciter à venir marcher sur vos plate-bandes.

Mais, merci quand même pour le partage.


Il faut que tout change pour que rien ne change

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