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#76 30/09/2021 11h37

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Kabal a écrit :

Le Canard Enchainé nous sert du réchauffé.

Pas du tout, puisque là il s’agit de placements produits dans des séries et des feuilletons sur les chaînes publiques et après 20 heures.

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#77 30/09/2021 11h56

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Perso, je ressens pas l’article du siècle en le lisant. Mais oui, c’est une nouveauté sur ce segment très particulier. Mais bon, j’ai perdu toute fois en l’espèce humaine sur ce genre de pratique.

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1    #78 30/09/2021 12h02

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Kabal, vous voudriez dire qu’il y a bourrage de crâne sans que beaucoup s’en apercoivent ?
Pire, qu’ils croient que l’idée vient d’eux ?
Un peu comme les enfants à qui l’on fait croire qu’une idée vient d’eux et que c’est eux qui l’ont fait ?

Noooonnnn ?!?

Edward Bernays


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

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#79 30/09/2021 12h02

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Certes.

J’ai mis l’article, car il "raisonnait" avec le message que j’avais posté quelques mois auparavant, ayant moi-même été démarché pour du placement produits dans ses séries.

Je "sourçais" d’une certaine façon ce témoignage que j’avais posté sur le forum.

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#80 30/09/2021 12h15

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Aigri a écrit :

Kabal, vous voudriez dire qu’il y a bourrage de crâne sans que beaucoup s’en apercoivent ?
Pire, qu’ils croient que l’idée vient d’eux ?
Un peu comme les enfants à qui l’on fait croire qu’une idée vient d’eux et que c’est eux qui l’ont fait ?

Noooonnnn ?!?

Edward Bernays

Le problème n’est même pas de le savoir parce que même mal fait ça marche et c’est bien le problème. En étant attentif, on en rate quand même et cela laisse une empreinte sur vous quand même. Et en plus, cela renforce des positions dominantes ou de leader. Vous êtes leader, vous avez des euros à foison, vous générez un cercle "vertueux" en écrasant ceux qui n’ont pas de tunes.

Le plus triste c’est ce que souligne IH. Les indépendants n’existent pas/plus. Les gens veulent du gratuit et donc les annonceurs se paient comme ça. Mais d’un autre coté, si vous proposez du payant vous avez peu de monde si tous vos concurrents sont gratuits et donc vous le faites aussi… Ou vous le faites quand votre produit est en mode vache à lait pour traire la vache jusqu’à la lie avant de la laisser sur le bas coté.

@IH : ok !

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#81 16/12/2021 18h27

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Ma TPE eCommerce est à nouveau démarchée pour de la publicité TV :

Mail a écrit :

Je me permets de vous contacter afin de vous partager une superbe opportunité ciblant les hommes 25-49 ans, afin de mettre en avant XXX sur les chaînes du groupe Canal :

Pack sport Canal + :
    Du 3 au 30 Janvier, soit 4 semaines
    Chaînes du groupe Canal (Canal + en contexte sportif, Canal + sport, Infosport +, Eurosport 1 et Eurosport 2)
    Présences estimées : 452 via spots 15’’
    Le tout pour un budget de 30K€ tout compris*

*Achat d’espaces, réalisation (tournage sur devis) du spot au format 15’’ et frais techniques inclus

Veuillez trouver en pièce-jointe de ce mail le détail de l’offre.

Plus de 450 spots en contexte sportif sur les chaînes du groupe Canal ! Votre marque à la TV dès le mois prochain !

Je vous invite à me recontacter afin de bloquer l’espace tant qu’il est encore disponible !

Ce n’était pas le cas avant. Comme notre notoriété n’est pas meilleure, ma conclusion est que les chaînes TV doivent "ramer" pour faire rentrer de la publicité, au point de contacter de toutes petites sociétés BtoC comme la mienne.

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#82 04/02/2022 14h34

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Rien de nouveau dans le merveilleux monde du journalisme.

Les coulisses du curieux business de Thibault Leclerc, patron de presse et associé d’Image 7 - 17/01/2022 -  La Lettre A

Proche d’Anne Méaux, l’ancien patron du Bottin gourmand n’hésite pas à suggérer à ses journalistes des articles sur les clients de l’agence de com

BFM, L’Opinion et Le Figaro jouent les discrets relais des médias d’Etat chinois - 13/09/2021 -  La Lettre A

Plusieurs organes de presse étatiques chinois s’achètent une présence permanente dans les médias français au travers de contenus sponsorisés. Ces partenariats avec BFM Business, Le Figaro, L’Opinion ou encore Jeune Afrique, parfois peu identifiables, s’avèrent être un utile support d’influence pour Pékin alors que le régime durcit son discours sur la scène internationale.


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#83 04/02/2022 14h48

Exclu définitivement
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Avant de penser à Pékin on pourrait se poser la question de l’arrosage massif de subventions étatiques franco-françaises de la presse.

Aides à la Presse

Aides à la presse écrite : faut-il réformer le système ? | Vie publique.fr

Coronavirus : le gouvernement a débloqué 2 milliards pour les médias | Les Echos

"Utile support d’influence" vous disiez ?


Hodl.

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#84 12/03/2023 10h37

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Encore un article au titre racoleur, qui serait de la publicité déguisée puisque ce pseudo retraité est en fait un vendeur de formation FIRE.

Martin, 29 ans et à la « retraite » depuis un an et demi

Martin, 29 ans et à la « retraite » depuis un an et demi

Ni 64 ans ni 62 ans : Martin Boulanger a économisé et s’est construit un patrimoine pour s’affranchir du salariat et devenir rentier avant 30 ans. Un mode de vie développé par les membres du mouvement FIRE.

https://www.linkedin.com/in/boulangerma … bdomain=fr


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1    #85 20/12/2023 19h29

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Une preuve de plus que même des articles non siglés "sponsorisés" peuvent quand même l’être en réalité.

"Story Killers" : une start-up toulousaine propose de présenter des publi-reportages comme de vraies informations

Une start-up toulousaine propose de présenter des publi-reportages comme de vraies informations

Une société toulousaine offre à ses clients la possibilité de publier des publi-reportages dans de grands médias sans que la mention "sponsorisée" n’apparaisse. Une forme de blanchiment d’informations contraire à la règlementation.

Au bout d’un an, sa petite affaire tourne si bien qu’elle dispose d’"un réseau de 200 médias", dont "une trentaine particulièrement influents". Mais Marc de Zordo voit plus grand. À 31 ans, il crée une entreprise qui se présente comme un intermédiaire entre annonceurs et éditeurs. Le concept de Getfluence prend forme. Son fondateur le résume ainsi : "Permettre aux entreprises de faire la Une des plus grands médias d’Europe", tout en prenant au passage une commission de 30%.

L’annonceur, qui veut placer son publireportage, peut alors effectuer une recherche dans une liste de sites d’éditeurs, avec des tarifs qui vont d’une centaine d’euros à plus de 40 000 si l’on veut être publié sur les sites les plus influents ou les plus fréquentés. Mais là où le bât blesse, c’est qu’on lui propose une option assez étrange : la publication d’un article sans qu’apparaisse la mention “sponsorisée”. Une option que le catalogue propose pour plus de 3 000 sites en France, et plus de 17 000 dans le monde.


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Favoris 1    1    #86 27/03/2024 15h27

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Désolé, on ne vérifie pas les publicités qu’on diffuse jusqu’à ce que l’AMF nous tape sur les doigts mais rien de grave, d’autres titres de presse l’ont fait aussi.




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