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1 #26 25/03/2012 15h54
- DanHenCha
- Membre (2012)
- Réputation : -1
ATTENTION: "AXA promo 6%" > ARNAQUE + PERTE DE TEMPS….
Je les avais contacté par téléphone et obtenu l’envoi du dossier d’inscription après réponse à toutes leurs nombreuses questions (placement envisagé : 40000€).
Une fois retourné ce dossier dûment rempli et accompagné des pièces justificatives je n’ ai reçu aucune nouvelles….
La réponse donnée à mes nombreux appels téléphoniques : "votre dossier est à l’étude …."
Ce n’est finalement que 3 semaines plus tard que j’ai reçu un courrier m’indiquant "qu’une suite favorable ne pouvait être donnée à ma demande" sans autre explication ?
En résumé, j’ai perdu l’équivalent d’intérêts de 6 semaines sur le montant envisagé. ….
Bravo pour l’attitude désinvolte de cette banque !
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#27 25/03/2012 17h25
- loulou75015
- Membre (2011)
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 109
Un seul message, pas de présentation, de la haine, des majuscules, des caractères gras,…
Hummmm….. ça sent le CGPI qui veut dissuader les gens du forum d’investir chez axa …
Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190
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#28 12/04/2012 11h24
- rikou31
- Membre (2012)
- Réputation : 0
Bonjour a tous,
Je me présente, j’ai 40 ans, des enfants, et un peut de liquidité suite à un beaucoup de travail et un petit héritage.
J’ai ouvert un compte Zesto pour moi (75.000), mon père (75.000) et pour ma mère (60.000).
Nous avons envoyé les 3 comptes en même temps dans la même grande enveloppe, en recommandés, 15 jours avant la date (31 mars) pour profiter du rendement de 5,5% Brut.
Pour moi et pour mon père le est crédité comme prévus au 01/04/12.
Par contre pour ma mère, ils l’ont ouvert au 02/04/12. Donc elle ne peut pas profiter du rendement de 5,5%, mais du rendement de 2,8%.
Je les ais appelés plusieurs fois, et ils me disent qu’ils vont rectifier cela, qu’ils vont m’envoyer un mail…etc…etc……ET RIEN DU TOUT, il ne font rien….
en me connectant sur le compte, rien n’a changé, ni de mail reçu…..
encore un appel avant hier et hier, et toujours rien…
Donc Faites attention, cela marche pour certains mais pas pour tous…
On peut parler d’arnaque, puisqu’ils profitent de la situation, bien qu’ayant reçu les imprimes en recommandés bien avant la date.
A faire lire
Rikou31
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#29 23/05/2012 22h19
- Steph31
- Membre (2012)
- Réputation : 0
Bonsoir,
Tout neuf sur le site mais un placement de courte durée sur ce livret ( 75K ) combiné à un autre ( BforBank . IngDirect ? 55K ) semble idéale pour débuter et cogiter sur l’avenir.
Mais peut-on combiner 2 livrets ? Est-il judicieux de le faire ? Ne vaut-il pas mieux partir de suite sur une AV plutôt que le deuxième livret ?
Les débuts sont pleins de questions !
Comment avez-vous débuté vous votre "carrière" d’investisseur heureux ?
Merci par avance de vos réponse.
Steph31.
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2 #30 01/09/2012 08h03
- pascal62
- Membre (2012)
- Réputation : -2
La banque RCI banque Zesto en faillite?
Après avoir transféré mon argent il y a 3 mois pour cela pas de problème impossibilité de récupérer mon argent pour des questions de plafond alors qu’aucun virement n’a été opéré à ce jour!
Je conseille la méfiance sur Zesto !
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#31 01/09/2012 10h53
- CPaulus
- Membre (2011)
- Réputation : 74
1/ Zesto: merci de l’information. Je vais faire un test de retrait.
2/ Comparaison Livrets/AV.
Avec les livrets, concernant les interêts, on remet les compteurs à Zéro, soit en cours d’année, en le fermant, soit en fin d’année.
Avec les Assurances vie en euros, on paye les prélévements sociaux en fin d’année, mais on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé. En effet, nos hauts inspecteurs des finances seraient capables de subitement décider de taxer les plus values fortement, en les intégrant par exemple dans le revenu. Il y a 1400 milliards, alors pourquoi se géner. Seuls les banquiers et assureurs pourront tenter de les freiner, car nos AV sont en grande partie utilisées pour les dettes de nos Etats.
Donc en conclusion, j’ai ouvert des AV avec des faibles montants pour prendre date et transférer des montants de celles qui ont plus de 8 ans pour mettre les compteurs à 0. J’ai par exemple retirer les montants max. liès aux intérêts du contrat AFER vers des contrats Internet sans frais d’entrée qui ont déjà plus de 4 ans.
Donc, n’oubliez pas qu’en général, plus votre contrat est ancien, plus votre plus value peut être importante, mais également plus les impôts sur la plus-value pourront être importants.
NB: les CGP pourraient presque conseiller de mourir pour éviter des plus values de l’AV
A+
CPaulus
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#32 01/09/2012 15h26
- GoodbyLenine
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pascal62 a écrit :
La banque RCI banque Zesto en faillite?
Après avoir transféré mon argent il y a 3 mois pour cela pas de problème impossibilité de récupérer mon argent pour des questions de plafond alors qu’aucun virement n’a été opéré à ce jour!
Je conseille la méfiance sur Zesto !
Merci de vous présenter (comme le recommande la charte de ce forum) et de décrire en détails votre situation (la chronologie précise des événement qui vous conduisent à ne pas pouvoir récupérer votre argent). Votre message apparait peu argumenté, voire même à la limite de la diffamation… Il peut exister de nombreuses causes tout à a fait normales pour expliquer le fait que vous ayez un "problème".
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
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#33 01/09/2012 16h14
- justsayno
- Membre (2011)
- Réputation : 22
Bonjour
Pour info j’ai retiré sans problème de mon livret Zesto il y a quelques jours. A mon premier essai, je n’avais pas validé la dernière étape en ligne (présentation un peu trompeuse, je croyais à tort la procédure terminée), d’où un échec . Mais ensuite tout est rentré dans l’ordre.
Pour des retraits de montant plus élevés il y a (au moins) des codes reçus par mail à rentrer.
Enfin je signale que j’ai pu joindre sans problème le service clientèle, qui devrait pouvoir vous aider.
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#34 05/05/2014 18h08
- xtraxtra
- Membre (2014)
- Réputation : 0
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum.
Je me suis inscrit en avril 2014 au livret ZESTO RCI BANQUE, avec leur offre à 4%.
C’est assez curieux, car le contrat ne stipule à aucun moment l’offre à 4% mais un livret à 1.8%.
Quand j’appelle le service commercial (qui n’est pas aimable du tout), ils m’annoncent que c’est normal car le taux n’est pas contractuel.
Pourtant, chez B4BANK, il y a bien marqué 4% de taux sur la période promotionnelle, sur le contrat que nous signons.
Je constate après 15 jours que le livret est bien à 1.8% et non à 4%.
Quels sont mes recours contre cette banque qui pratique de la publicité mensongère ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Aurelien P.
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#35 05/05/2014 18h15
Bonjour xtraxtra,
Vous êtes ici sur un forum d’investissement et non un forum juridique
J’ajouterais, il est de bon alloi, avant de demander d’apporter ou essayer d’apporter quelque chose
(une présentation serait à bon début)
Au plaisir de vous lire ici:
Info • Forums des investisseurs heureux
Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !
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#36 05/05/2014 19h08
- progfrance
- Membre (2011)
- Réputation : 23
Après libre à vous d’aller voir ailleurs avec votre argent si l’offre ne correspond pas.
D’autres banques en ligne propose aussi des taux boostés pour quelques mois.
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#37 05/05/2014 19h13
- GoodbyLenine
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Bonjour xtraxtra, Je pense que vous trouverez bien plus de réponses à une question comme la votre sur cette discussion (d’un autre forum, qui abrite nombre de fans des livrets en promo, en donne beaucoup d’infos, et doit même gagner un peu sa vie avec la ’pub’ pour ces produits).
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
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#38 05/05/2014 19h46
tout d’abord, avez vous contacté l ’établissement concerné ?
Il se peut que le taux affiché soit toujours le taux contractuel et que le bonus des 4% ne soit appliqué qu’à la fin de la période sur les liquidités restées en place.
Certains établissements conditionnent d’ailleurs ce genre d’offre au non retrait d’argent, ou à un versement minimum
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……
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#39 06/05/2015 22h26
- Jef56
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Zesto annonce à ses clients un taux brut de 4% pendant 3 mois.
Intéressant pour ceux qui sont clients et qui ont des liquidités en attente…
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
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#40 15/05/2015 12h16
- Gwen11
- Membre (2014)
- Réputation : 34
Le taux est actuellement de 3,5% pendant 3 mois du 4 mai au 30 juin.
Je suis à la recherche d’un super livret actuellement et il n’est pas facile de trouver le bon !
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#41 15/05/2015 14h06
- Jef56
- Membre (2014)
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Oui 3,5% pour les nouveaux clients et 4% pour les déjà clients sans conditions.
Je dis cela car j’ai l’expérience du livret Orange d’ING qui n’est plus depuis longtemps la référence qu’il a été et dont les taux bonifiés étaient toujours pour les nouveaux et jamais les anciens clients. De plus lorsqu’il y avait des promos pour les anciens clients, c’était toujours sous conditions.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
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#42 09/07/2015 20h39
- cocobi
- Membre (2012)
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Bonsoir,
Ayant fait la rotation des super livrets depuis 2010, je suis déjà cliente BforBank, ING, Zesto, Carrefour, Distingo (PSA) d’où je viens de retirer mon épargne.
J’ai également résilié Fortunéo, Monabanq, et d’autres, les années passées, et aujourd’hui, je ne sais plus où placer mon épargne (que je veux disponible). Je n’ai qu’ING à 3% bruts 2 mois seulement, c’est bien peu…
D’autres suggestions ? Merci à vous et bonne soirée
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#43 09/07/2015 22h50
- Ledep
- Membre (2014)
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Bonsoir,
Vous pourriez très bien vous mettre aux comptes à terme, le crédit municipal de Paris est très correct (quelques autres en proposent mais moins intéressant que celui Paris), il y a également VTB. Côté livrets certains existent chez les assureurs (voir aussi organisme de crédit type Cetelem).
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
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#44 25/05/2023 16h17
- Sphos
- Membre (2017)
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Bonjour à tous,
tentative d’ouvrir un livret zesto : ils bloquent sur ma signature, ils veulent une "attestation de signature", savez vous de quoi il s’agit ? Visiblement ma signature sur papier libre ne ressemble pas assez à celle sur ma CNI…
Bien entendu pas possible d’avoir quelqu’un en ligne. Des IH ont ils récemment réussi à ouvrir un compte chez eux ?
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#45 04/06/2023 18h02
- Sphos
- Membre (2017)
- Réputation : 9
Bonjour, suite à mon message précédent je les ai eus en ligne, ils m’ont demandé de renvoyer ma signature la plus fidèle possible à ma CNI, ce que j’ai fait.
Insuffisant pour eux, ce n’est toujours pas suffisamment identique 🥲 Donc je laisse tomber, tant pis
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1 #46 05/06/2023 07h08
- Franck059
- Membre (2018)
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Beau déterrage de topic !
Reportez-vous sur une sicav monétaire sans frais (quelle est votre banque ?)
Exemple : Axa Court Terme A/C chez Boursorama
Il y en a aussi des synthétiques disponibles sur PEA (quel est votre courtier ?)
Exemple : Réserve Ecureuil chez Bourse Direct
Leur taux annualisé avoisine désormais les 3% bruts.
Ici, annuellement, le livret Zesto n’est que de 2,875 %.
Par ailleurs je les trouve particulièrement pingres avec leur prime de 80 € pour 50 000 € d’encours permanent (soit 0,16% du montant).
Dernière modification par Franck059 (05/06/2023 15h51)
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1 #47 05/06/2023 10h10
J’ai un livret Zesto depuis qu’ils se sont lancés. Je réflechissais à l’idée d’y placer quelques liquidités mais je m’aperçois que c’est un vieux compte bancaire qui est référencé
Je remplis un formulaire papier de changement de compte et leur envoie. Deja on est au XXe siècle mais je m’exécute…
Réponse : la signature de votre demande ne correspond pas à celle que nous avons dans votre dossier.
Ben vi qu’en 15+ ans ma signature a dû changer et je me rappelle plus trop de comment j’avais signé en 2006 en fait…
Je fais une réclamation en leur expliquant et leur proposant une validation mail ou code SMS
Réponse : non pour des raisons de sécurité on vérifie que la signature est la même mais vous pouvez changer votre signature en nous envoyant une copie de votre pièce d’identité
Bilan : une conception archaïque de la sécurité (il suffit d’imiter la signature sur une copie de pièce d’identité pour vider un compte mais ça ils n’y pensent pas…) et un service désastreux.
Résultat : poubelle. J’oublie ce truc géré par des incapables.
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