#1 13/12/2023 18h37
- Pierrot31
- Membre (2015)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 130
Bonjour les IH,
Je vais récupérer un studio actuellement loué en meublé à l’année depuis 10 ans à la même personne. Il se situe en bord de mer à 200m de la plage. Dans cette commune et autour, il n’y a pas de location à l’année… Au mieux, des locations de quelques mois en bail mobilité en basse saison. En saison, il n’y a que des locations en courtes durées.
J’habite très loin de ce studio (8h de route en voiture) : je ne peux pas m’en occuper pour de la courte durée. Bien entendu, financièrement, une location saisonnière est bien plus rentable…
J’ai vu sur AiBnB qu’il proposait de mettre en relation des hôtes avec des personnes qui font déjà du airBnB pour cogérer une location.
Je me posais 2 questions:
- Est ce que certains IH ont déjà testés les co-hôte sur AirBnb : Qu’est-ce qu’un co-hôte ? - Centre d’aide Airbnb ? Si oui, quel est leur retour d’expérience?
- Actuellement, je ne fais que des locations à l’année et je ne paye pas de CFE aujourd’hui. Est ce que ça changera quelque chose en terme de CFE si sur mon parc immobilier, j’ai une location saisonnière?
Bref, je serai ravi d’échanger avec des hôtes passant par ce système ou avec des co-hôtes pour me faire un avis…
Mots-clés : airbnb, co-hote, immobilier
"Money is a tool to buy Time"
Hors ligne