#1 12/11/2013 18h44
- lerenard
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Bonjour,
Un broker français a-t-il le droit d’attendre avant de transmettre un ordre de bourse (à cours limite en l’occurrence) ?
Je m’explique: j’ai un compte chez un broker low cost bien connu, et je transmets des ordres limite sur des valeurs pas très liquides , donc le carnet d’ordre reste inchangé durant de longues minutes (ainsi que les transactions car il n’y en a pas énormément dans la journée).
J’ai donc eu le temps d’observer chez eux et en même temps sur un autre site que mon ordre n’apparait jamais dans le carnet d’ordres.
En gros leur desk attend systématiquement qu’une transaction ait eu lieu au dessus de mon prix de vente ou en dessous de mon prix d’achat pour indiquer sur mon compte que la transaction est exécutée: les ordres ne semblent en fait jamais sortir de leur plateforme vers l’extérieur (il essaient surement de faire matcher 2 ordres en interne parmi leurs clients pour ne payer aucun frais).
Mais ce qui est gênant c’est que si la limite définie est entre les meilleures bornes achat/vente du carnet, cela pénalise l’exécution de l’ordre (puisque par exemple personne à l’extérieur de chez eux ne saura que je veux acheter un poil au dessus de la meilleure limite d’achat présente dans le carnet).
J’espère que j’ai été assez clair
Mais ma question est: en France les brokers ont-ils le droit de faire ça ?
Merci.
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