traz a écrit :
Je n’ai pas fait de math depuis longtemps et mon raisonnement est peut-être idiot mais voici une extrapolation
Idiot, non. Mais erroné, oui.
Comme le crédit est renouvelable à chaque fin de remboursement, je peux emprunter 4000 euros sur 1 an (4 fois 1000 euros le 4 décembre 2019, le 4 avril 2020, le 4 août 2020 et le 4 décembre 2020) pour un coût de 1% (40 euros) sur une durée d’1 an et 4 mois (dernier remboursement en mars 2021), ce qui fait un prix du crédit à 0.75% par an.
Emprunter et rembourser consécutivement 4x 1000€, ce n’est pas emprunter 4000€, mais emprunter 1000€ sur 1 an (et encore, même pas car au moins si vous aviez eu à rembourser un unique crédit de 1000€, vos mensualités auraient été bien moindre)
Vous avez 30€ de frais pour pouvoir emprunter 1000€ en continu (enfin presque) pendant 1 an.
Ma motivation, c’est ma pauvreté, j’ai ma voiture à réparer et je ne peux pas faire l’avance. Je comptais donc faire des réparations successives sur plusieurs mois en prenant le risque que certaines pièces lâchent avec les conséquences que l’on peut imaginer.
Boursorama propose fréquemment des crédits à 0.95% sur plusieurs années.
Si vous pouvez y souscrire, c’est un peu moins cher.
Après soyons clairs: que ce soit 1 ou 3%, ça ne vous coute au final que 10€. Donc si ça vous permet de faciliter la gestion de votre trésorerie, n’hésitez pas.