Bonjour,
Je voulais revenir sur ces produits que j’utilise depuis quelques mois :
1 - l’histoire des spread : ils sont extrêmement faibles, exemple
BNP S&P 500 Turbo Call Infini SL 3528.9600 STR 3476.8064 R 100 LV 2.33
achat : 24,85
vente : 24,86
0.01 de spread, c’est insignifiant
2 - le levier qui diminue lorsque l’on est en gain : logique puisqu’on s’éloigne du stop loss, et en même temps, cela sécurise les gains
3 - structurellement perdants : sur la 20aine de positions ouvertes ces derniers mois, j’ai perdu de l’argent sur 1 turbo dont le stoploss a été déclenché.
Alors j’ai peut être eu la chance de tomber sur un marché haussier, mais les pertes latentes font partie intégrante de l’univers boursier…
Actuellement, j’ai trouvé quelque chose d’assez intéressant à mettre en place :
J’initie une position avec faible levier (x2,5 par exemple)
Une fois que j’ai atteint un gain intéressant, je prends la plus value, que je place sur le même sous-jacent, mais avec un levier plus fort etc etc
En 2 semaines, suite à la hausse de l’or, j’ai procédé de la sorte avec un turbo gold, ma dernière PV vient d’être placée en levier x35, alors que la position initiale est en levier de seulement 1,5 (puisque le levier diminue au fil de la hausse).
La petite somme test est passée en gain de 45%
Ce n’est probablement pas un produit miracle, mais à force de les utiliser je vois leur intérêt et c’est vraiment sympa pour doper ses rendements
Ces tests ne sont pas intégrés dans mon portefeuille dont je fais le suivi sur le forum, mais me permettent de reproduire la même chose en moins risqué, par exemple dans la poche "or papier" de ce portefeuille.
Par exemple, je pense placer mes dividendes sur des turbos à levier x3 ou x4.
Si je les perds, tant pis, mais si cela va dans la bonne direction… :-)