Jamais essayé mais si c’était formidable cela se saurait.
Si cela fonctionnait, ils en feraient un suivi régulier et mettraient en avant leurs judicieux conseils. Avec un suivi de performance, un indice de référence qui se ferait écraser.
Mais ils ne le font pas, simplement parce que ce genre de conseils sert juste à multiplier les prises de positions dans tous les sens, sur des justifications légères.
Dans la même veine vous avez les Alertes Experts Bourse Direct.
Quand un courtier vous donne des conseils gratuits pour multiplier les trades, c’est pour faire tourner son activité de courtage, quand un journal fait la même chose, c’est sûrement pour vendre des quarts de pages. A qui ? Aux émetteurs des produits ? A la société de "conseil" ?
Pour les émetteurs, cela ne doit pas être ça, les produits dérivés proposés sont variés entre plusieurs émetteurs, et la page conflits d’intérêts de Trading Central dément d’éventuelles relations avec les émetteurs de produits. Donc c’est Trading Central qui paye, et pourquoi font-ils cette dépense ?
Sur le site de Trading Central on trouve :
TC - page investisseurs individuels a écrit :
Où puis-je trouver des analyses TC?
Nous ne vendons pas nos services Trading Central directement aux investisseurs individuels, car nous vendons aux principaux courtiers en ligne du secteur. Demandez à votre courtier quels services Trading Central il propose via ses plateformes!
On en revient aux courtiers, premiers bénéficiaires du trading, avec les émetteurs bien sûr, l’un fournit la pelle, l’autre la pioche.
Donc journal financier à destination des particuliers / pub pour du trading sur base d’analyse technique par une société de conseil en investissements / qui elle vend ses conseils à des courtiers / qui les proposent gracieusement à leurs clients particuliers. La boucle est bouclée.
Parrain InteractiveBrokers
Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190
HelloBank Degiro
Linxea iGraal RedSFR Magnolia