PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 27/07/2017 09h34

Membre (2015)
Réputation :   5  

Bonjour Memes11:

bravo pour votre achat

pouvez vous nous faire un petit retour sur le bien, la localisation, le rendement?

C’est toujours intéressant

Hors ligne Hors ligne

 

#27 27/07/2017 10h01

Membre (2014)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   640  

Par exemple, le mien dont je parle hier sur ce fil, listing location le 18/07, location hier

Memes11, j’espere que c’est un problème de prix et pas d’emplacement

Michael77, pour rappel, on en parle des avantages /inconvénients, retour d’expérience sur le vrai fil de discussion  :

Comment acheter le marché immobilier résidentiel locatif US ?

Ma property tax 2016 est de 1,95% de la valeur venale établie par le trésor local. Sur la  valeur actuelle de réalisation ça me fait plutôt 1,5%. Ca reste un hold up ! Ca tombe dans 3 mois maintenant


Retired since 2010

Hors ligne Hors ligne

 

#28 27/07/2017 11h30

Exclu définitivement
Réputation :   1  

Memes11 :

peu à peu, vous découvrirez que les conditions du package qu’on vous a proposé ont été quelque peu "idéalisées" et que le rendement locatif initialement annoncé a été largement surestimé.

Ce type de business que je connais bien se développe grâce au fait que les clients ciblés sont géographiquement très éloignés et donc peu informés du marché local. Ajouter à cela un présentation bien ficelée "all included" et le tour est joué.

Je vais être honnête, j’en ai moi-même fait les frais il y a quelques années bien qu’étant professionnel. Sur du neuf. Heureusement, le gain de change a quasiment compensé la perte subie.

J’ai prévu de mettre en ligne à la rentrée une vidéo dans laquelle je présenterai les pièges de l’immobilier US. Ils sont nombreux.

Cela dit, il est possible que votre placement soit tout-à-fait judicieux et je vous le souhaite sincèrement. L’expérience m’invite toutefois à en douter. Surtout après avoir recalculé les rentabilités exposées par cette agence.
Au plaisir de lire votre retour dans quelques temps.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 28/07/2017 14h55

Membre (2012)
Réputation :   -1  

Memes11 a écrit :

Merci pour le retour. Je suis bien conscient que la conjoncture est aujourd’hui moins bonne qu’il y a 5 ans. Cependant, les fonds sont disponibles maintenant et pas il y a 5 ans smile . Mis a part cela, j’ai deja un patrimoine en France (300kEUR en SCPI et 100kEUR en immobilier) qui s’autofinance (impots compris). Je souhaite diversifie et donc, je regarde maintenant vers les US.

De mes recherches, il en ressort que :
- les prix actuels sont toujours 20% a 25% sous le pic de 2006-2007
- les rendements locatifs sont interessant : 8-10% net de charge, 1.3% environ de taxe fonciere
- investissement par LLC preferable (fiscalement)
- pas de double imposition (encore plus pour moi, etant non resident)
- des frais en sus pour les intermediaires, mais le rapport reste interessant (en fait, pas grande difference avec les frais de notaires qui plombent le rapport d’un bien immobilier)

Bref, ma question ici est bien au sujet de cette societe que je ne connais pour l’instant que par leur site internet et les differents echanges que j’ai eu avec eux.

Sur les prix, ça dépend des marchés et on peut s’interroger sur la pertinence de ces prix. Ils étaient liés pour les biens "bas de gamme" à un accès au crédit qui n’existe plus. Donc pourquoi espérer les mêmes prix ? Si vous regardez un peu plus loin que 2006 les prix ne sont pas discountés (même si je ne crois pas que la FL soit chère au regard des taux d’intérêt).

8-10% net de charge n’existe pas. Point. Sauf à sous estimer les charges. Regardez bien les hypothèses de taxes (est-ce que les services foncier vont réévaluer la maison après votre achat ? ils le font généralement. Avez-vous bien pris en compte l’assurance, avec quelle RC locative ? Quelles sont vos hypothèses de maintenance -comptez 20% des loyers à LT-). Pour votre info le "mileage" de Miami est de 2.2% de la valeur du bien. Quand on dit 1.8% cela implique que les services fiscaux évaluent votre bien à 80% de sa vraie valeur… Mais rappelez vous que c’est réévalué chaque année et que une vente est du pain béni pour les services fiscaux pouyr réévaluer. En plus il voient une LLC propriétaire avec un gérant étranger…

L’investissement en LLC n’a pas d’impact fiscal mais permet la responsabilité limitée et d’éviter un prélèvement à la source.

Il y a bien une double imposition mais ses effets en sont limités par les accords de non imposition. C’est beaucoup moins fiscalisé que le même investissement en France mais votre imposition en France va augmenter (probablement de 15-20% de vos revenus US).

Rappelez vous qu’au USA le vendeur paie TOUS les frais à l’acte et d’agence et que lorsque vous vendrez ça vous coutera 8%.

Bref, je ne connais pas cette société smile.

Franck

PS :

ZeBonder a écrit :

ZeBonder a écrit :

Attention !

Si vous y allez avec un simple ESTA et que vous dites à l’agent de l’immigration que vous venez visiter/gérer un bien que vous possédez aux USA … vous serez refoulé dans le prochain avion puisque suspecté de travailler sans autorisation et/ou de vouloir rester sur le sol Américain après les 90 jours permis.

Vous pouvez bien sûr mentir mais c’est un délit et ils sont en droit de fouiller vos affaires où ils pourraient trouver des documents comptables, acte de propriété … et là c’est direction prison et ensuite expulsion.
( Je n’exagère rien, une Française a été expulsée pour avoir noté dans son agenda qu’elle ferait 2 heures de babysitting à NY )

N’exagérons rien. Comme cela a été écrit, baby sitting = prestation vis-à-vis d’un tiers (je pense que votre exemple est une légende urbaine) et immobilier = investissement passif au regard de la réglementation US.

On a le droit de dire qu’on va acheter une maison (ou plusieurs), on a même le droit d’indiquer que l’on a le cash pour l’acheter (vécu par un ami à moi et c’était pas 5000$…). Investir n’est pas travailler.

Inutile de mentir (ça effectivement c’est risqué).

Dernière modification par lothllc (28/07/2017 15h13)

Hors ligne Hors ligne

 

5    #30 25/09/2017 09h21

Membre (2016)
Réputation :   25  

Bon alors, petit retour sur l’aventure.

La promesse :


La réalité:
Finalement l’achat s’est fait à 174000 USD tous frais inclus (closing, creation de la LLC …) car le vendeur a voulu au dernier moment garder ses meubles (un lit, un canape, un meuble TV et une table a manger + chaises) et a consenti a une ristourne de 3k USD.

Florida-Invest a bien géré le tout, je n’ai eu qu’a signer quelques docs et faire les virements nécessaires.

L’apartement est un condo de 397 sqf sur Pennsylvania Avenue, Miami Beach. Le quartier est au top et l’apartement est nickel.

La vente a donc ete actee le 20 Juin 2017 et Florida-Invest s’est mise a rechercher un locataire.

A ce jour, j’ai bien pu confirmer les frais de copropriété sont bien comme annoncés à 246 USD/mois. Par contre, l’appartement est toujours vacant, après avoir été mis a la location à un prix de 1450 USD le jour de la vente (déjà en dessous des 1550 USD promis, ils l’ont passé à 1400 USD le 21 Juin, 1350 USD le 26 Juin, 1300 USD le 13 Juillet, 1250 USD le 16 Aout, 1200 USD le 23 Aout et 1195 USD le 28/8. Bref, une belle descente aux enfers…

Ma rentabilité de la premiere année sera donc de 4.5% si ils le louent tout de suite à 1195 USD. et ca, c’est avant la property tax…

Alors pour l’instant, je ne recommande pas!

Note positive cependant, j’ai vu que les apparts similaires dans le quartier se négocient apparement dans les 180-200k USD, donc apparement, sur le prix, on aurait été chanceux.

Note : un investissement peut toujours avoir une mauvaise passe temporaire, j’en suis bien conscient, ayant eu 16 mois de vacances locative sur mon premier bien, un locataire ne payant pas pendant plusieurs mois sur mon deuxième bien, et ces deux biens sont aujourd’hui avec des rentabilités nettes de 6% a 7% (nette de charge mais pas d’impôts)mais bon, ca m’emm… quand meme.


L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… et qui font quelque chose de leur journée.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 25/09/2017 09h32

Membre (2014)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   640  

Tssm a écrit :

Memes11, j’espere que c’est un problème de prix et pas d’emplacement

Ouf, c’est effectivement pas un problème d’emplacement, très bien Pennsylvania

Vous ne paierez la property taxe qu’en novembre 2018

Comme déjà indiqué, j’ai baissé mon loyer de 13% entre location juillet 2016 et juillet 2017

Je pense que nous allons avoir une augmentation des charges du fait entre autre de l’augmentation du cout des assurances

Les appartements la bas, ça tourne tous les ans, il faut prévoir de la vacance si le bien n’est pas au bon prix et surtout la commission du broker de 10% de la valeur annuelle du contrat à la charge unique du propriétaire


Retired since 2010

Hors ligne Hors ligne

 

#32 25/09/2017 09h35

Membre (2016)
Réputation :   25  

Il me semble que vous êtes informe sur le sujet. si vous avez un bon broker a recommander… smile.


L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… et qui font quelque chose de leur journée.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 25/09/2017 16h12

Exclu définitivement
Réputation :   1  

Memes11 :

Merci pour votre retour et votre franchise. N’hésitez pas nous tenir informés. Votre cas m’intéresse. J’anime le 8 décembre une conférence en ligne intitulée "Immobilier US : pièges et mythes". Les packages locatifs à haut rendement seront évoqués.

Hors ligne Hors ligne

 

1    #34 26/09/2017 06h20

Membre (2016)
Réputation :   25  

Alors la, je dois dire que d’un coup, le niveau d’inquietude a pris une claque. Le 13 Juillet, le responsable de Florida Invest me repondait dans un email

Il est à noter que Juillet et Aout sont les deux mois les plus calmes de l’année ici, donc pas d’inquiétude.

OK, ca peut etre comprehensible que pendant l’ete et la saison tres chaude des ouragans, le marche soit plus morose.

Mais hier, il me repond :

Notez que le mois de septembre est le mois le plus calme de l’année sur ce sujet, nous ne devrions plus tarder à trouver un locataire.


L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… et qui font quelque chose de leur journée.

Hors ligne Hors ligne

 

#35 26/09/2017 08h55

Membre (2012)
Réputation :   228  

Bonjour,

Avez vous posté votre retour d’experience sur leur mur facebook qui semble être leur canal principal de pub et communication ?

Hors ligne Hors ligne

 

#36 26/09/2017 09h31

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3987  

 Hall of Fame 

INTJ

Memes11 a écrit :

Merci de votre témoignage.

Si en complément vous pourriez nous éclairer sur les points ci-dessous ?

1) contractuellement est-ce que la rémunération de Florida-Invest change qu’il y ait un locataire dans votre appartement ou non ?

2) les frais d’entretien indiqués dans le tableau, c’est du prévisionnel ou contractuel ? $930 à l’année cela me semble faible.

3) Êtes-vous allé sur place vérifier la qualité du bien et la dynamique autour de son emplacement ?

-

Pour le moment, votre témoignage prend doucement le changement des investissements défiscalisés en France avec une délégation complète à la société de gestion…

Hors ligne Hors ligne

 

#37 26/09/2017 10h13

Membre (2013)
Réputation :   12  

C’est assez rare d’avoir un retour aussi franc spécialement quand cela se passe mal et sur un forum qui plus est.
Merci pour cette franchise !

Sur le forum on a souvent l’impression que c’est très simple d’investir, d’acheter… suffit de faire un crédit et hop l’affaire tourne, on parle d’un rendement sur le papier puis bah… la réalité est souvent bien moins bonne voire mauvaise. Le crédit peut finir comme un vrai boulet. C’est un peu le point négatif d’autant que les retours sont peu nombreux. C’est bien dommage.
D’un autre côté, le forum incite, encourage, pousse à se lancer, c’est aussi un point positif et une bonne aide car les infos sont nombreuses et de qualité.
Les avantages et inconvénients d’un forum quoi !

Je ne connais absolument pas le site Florida-invest, mais on arrête pas d’avoir des vidéos sur Facebook, je ne sais d’ailleurs pas pourquoi… Ca donnait plutôt une bonne impression de sérieux mais il n’en est rien visiblement, comme beaucoup de site j’ai l’impression.

Votre cas me rappele quelques très mauvais souvenirs. J’ai été confronté à un truc similaire. Je comprends votre inquiétude et je ne veux pas paraitre alarmiste mais ça ne sent pas bon du tout votre affaire.
J’avais acheté aux USA, ailleurs dans une ville moins "côté" que Miami.
J’étais passé par des sites très malhônnêtes, de vrais escrocs. Leurs agences sur place si elles existaient (je me demande toujours), pareil. 
J’avais eu de graves problèmes.
On m’avait sorti les mêmes conneries au début du genre "oui, en juillet, août c’est plus calme", "l’hiver c’est plus calme, faut attendre le printemps", "faut au minimum 3 mois pour trouver un bon locataire" etc… Les ennuis se sont accumulés (jai eu la totale, mais alors vraiment), puis j’ai décidé de revendre et là, ce fût quasi invendable… Bien sûr ! Où à très grosses pertes.
Depuis, par une chance de C… j’ai trouvé par la suite quelqu’un de confiance sur place, cela m’a complètement sauvé et je le remercierais jamais assez, mais au passage j’ai laissé des (grosses) plûmes.

Il y a aussi un autre truc qui m’inquiéterait aussi pour vous, C’est l’ouragan Irma. Il y a eu des inondations, longues coupures d’électricité etc…, qu’en est il de votre appartement ? Ca ne me parait pas actuellement propice à la location depuis le 10 septembre.

Ce qu’il faut savoir aux USA, et je ne pense pas que Miami soit très différent, c’est que les sites vendeurs comme ça se moquent pas mal du client, que leurs agences sont du même accabit. Parfois même encore pire.
Il y a aussi quelques sites honnêtes et professionnels, mais beaucoup moins que des mauvais finalement. Faut vraiment bien choisir et avoir un peu de chance aussi !
Les américains sont dans le business uniquement. Voir par là, le seul but des agences, c’est le court terme et "piquer un max d’argent" à leurs proies c’est à dire les étrangers de préférence donc les personnes à distance. La langue est un facteur aggravant à moins d’être bilingue.

Je sais aussi maintenant qu’un bien aux USA de qualité et bien placé se loue très vite. 1 mois maximum pour trouver, et ça se loue sans problème avec un bon locataire.

Hors ligne Hors ligne

 

2    #38 26/09/2017 10h49

Membre (2016)
Réputation :   25  

Pour repondre a InvestisseurHeureux:

1) contractuellement est-ce que la rémunération de Florida-Invest change qu’il y ait un locataire dans votre appartement ou non ?

Pour la premiere annee, non, il y a un pack inclus dans le prix du bien et ca couvre la premiere annee d’assurance et de gestion. donc locataire ou pas, c’est pareil pour eux.
A partir de la deuxieme annee, ils ont en fait interet a trouver des locataires pas stables car ils touchent une comission pour trouver des locataires et sont quoi qu’il arrive remuneres 80 USD/mois. Je suis en train de rechercher un gerant local du coup.

2) les frais d’entretien indiqués dans le tableau, c’est du prévisionnel ou contractuel ? $930 à l’année cela me semble faible.

c’est du previsionel, pour un petit studio comme cela, cela me parait correct (j’ai deux studios en France dont un depuis 8 ans et l’entretien me coute bien moins que cela) les charges de copropriete sont deja incluses dans la colonne charges et le montant correspond parfaitement.

3) Êtes-vous allé sur place vérifier la qualité du bien et la dynamique autour de son emplacement ?

Non, je ne me suis pas rendu sur place mais j’ai fait beaucoup de recherches sur le quartier, il s’avere que c’est un quartier chic et dynamique (le quartier Art-Deco de SouthBeach) et tous les retours que j’en ai sont pour l’instant tous tres bon. L’appartement est a 500m de Lincoln Avenue, l’avenue pietonne et commercante de Miami Beach et a 700m de la plage. Il semblerait cependant que la demande locative soit face a un coup de mou.

L’ouragan Irma est passe en epargnant (miraculeusement) Miami Beach, notre appartement n’a pas eu le moindre dommage et j’ai eu, des le lendemain, les photos du bien montrant que tout etait en ordre.

Le serieux de l’agence en soit n’est pas trop en question, l’ensemble des formalites ont ete faites superbement, en ce qui concerne l’achat. J’ai une reponse sous 24h a chacun de mes emails, j’ai toujours une reponse quand j’appelle. L’ouragan Irma a bien ete gere avec des message avant et apres pour nous rassurer sur l’etat du bien.

La barriere de la langue n’existe pas (le gars est francais et de toutes facon, je parle anglais tout le temps, meme a ma femme…).

Je pense sincerement que c’est la conjugaison d’un marche defavorable, de demarrer en periode creuse et couplé au manque de motivation de l’agence, cela fait un cocktail detonnant.

Cela n’empeche que c’est flippant.

@vegas : je suis pour la transparence, un forum est fait pour échanger, cela n’a de valeur que si on partage ouvertement. si on est la juste pour flamber de ses investissements, alors le forum n’aura que pour effet de démotiver ceux qui se heurtent a un écueil…(je ne crois pas me tromper bcp en disant que tous les investisseurs ont fait face a un écueil ou deux… non?). alors que le but, c’est justement d’aider a surmonter les epreuves lorsqu’on les rencontre…

@roudoudou : non pas encore, je n’ai pas envie non plus de les monter contre moi… je vais le faire de facon polie… je pense avoir trouve un moyen propre.

allez, pour conclure sur une note positive, je partage la video que le gerant de Florida-Invest a fait sur mon appartement. C’est assez marrant comment il dramatise en disant "Ce client a chaque fois qu’il investit, il le fait sur des petites surfaces" etant donne que c’est mon premier achat avec eux (mais il a raison car j’en suis maintenant a 6 appartements en locatifs, tous sous les 40m2 smile )


Vidéo YouTube

Comme vous pouvez l’entrevoir, l’appart est plutot sympa


L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… et qui font quelque chose de leur journée.

Hors ligne Hors ligne

 

1    #39 26/09/2017 11h04

Membre (2014)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   640  

Comme déjà indiqué, aucun souci pour l’emplacement du studio

Le prix d’achat est de 159K, c’est quoi ce qui s’ajoute pour atteindre 174k ?

Je viens de regarder, l’appartement est listé

Par contre, l’agent, la fameuse Christelle n’a aucune appréciation et c’est son seul bien de listé

Pour le parking, j’ai pas compris l’annonce, vous en avez un ? et c’est 120 en plus ?


Retired since 2010

Hors ligne Hors ligne

 

#40 26/09/2017 11h15

Membre (2016)
Réputation :   25  

Tssm a écrit :

Comme déjà indiqué, aucun souci pour l’emplacement du studio

Merci pour le reconfort smile

Tssm a écrit :

Le prix d’achat est de 159K, c’est quoi ce qui s’ajoute pour atteindre 174k ?

le "pack Florida-Invest": service d’aide de selection, creation de LLC, marge,…

Tssm a écrit :

Je viens de regarder, l’appartement est listé

Par contre, l’agent, la fameuse Christelle n’a aucune appréciation et c’est son seul bien de listé

:S

Tssm a écrit :

Pour le parking, j’ai pas compris l’annonce, vous en avez un ? et c’est 120 en plus ?

pas de parking inclus. il faut soit louer un emplacement a la condo-association, soit se garer sur la rue


L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… et qui font quelque chose de leur journée.

Hors ligne Hors ligne

 

#41 26/09/2017 11h31

Membre (2014)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   640  

Pour les personnes qui ne connaissent pas le marché de Miami

Sur les 159K de prix de vente, il y a 6% de frais d’agence inclus (payé par le "vendeur"), décomposé 50/50 entre agent vendeur et agent acheteur
Donc la Christelle (si c’est elle) a déjà pris 3% de 159k sur la vente

Les frais de transaction (avocat, titres) sont eux aussi payés par le "vendeur" et donc inclus dans les 159K

Florida a pris 15K on top of

En résumé, le vendeur a du toucher 145K, l’acheteur a payé 174K. NICE LIFE pour les gratteurs locaux


Retired since 2010

Hors ligne Hors ligne

 

#42 26/09/2017 11h35

Membre (2014)
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   197  

J’ai regardé votre vidéo. On voit que c’est un commercial de l’immobilier ..

Après avoir répêté 3 fois qu’il y avait l’éléctricité, puis confirmé qu’il y avait l’electricité ; oh ben zut finalement il n’y a pas d’électricité mais c’est normal c’est parce que quelqu’un a fait se toucher les 2 fils et on ne peut pas l’allumer. çà ne me paraît pas très sérieux.

D’ailleurs, comment la clim fait-elle pour fonctionner si il n’y a pas d’électricité ? c’est un réseau à part du condo ?

pourquoi ne faites-vous pas un petit AR sympa en Floride pour aller voir votre bien, visiter quelques agences en tant que propriétaire et locataire potentiel, discuter avec d’autres locataires du condo ? vous n’êtes plus à çà prêt sur la rentabilité et au moins vous aurez des infos moins filtrée.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 26/09/2017 11h57

Membre (2013)
Réputation :   12  

Memes11 a écrit :

Le serieux de l’agence en soit n’est pas trop en question, l’ensemble des formalites ont ete faites superbement, en ce qui concerne l’achat. J’ai une reponse sous 24h a chacun de mes emails, j’ai toujours une reponse quand j’appelle. L’ouragan Irma a bien ete gere avec des message avant et apres pour nous rassurer sur l’etat du bien.

Les formalités faites et les réponses sous 24 h avec des réponses, ce n’est absolument pas la preuve qu’elle travaille correctement.
J’en ai eu une comme ça, ultra rapide à répondre, c’était dans l’heure, des photos mais au final que d’arnaques…

Pour les forums, je suis bien d’accord avec vous.
Seulement, depuis le temps que je lis celui là suis je le seul à avoir l’impression que 95 % des gens réussissent magistralement ?!

C’est quoi les 15 K de package ?

Hors ligne Hors ligne

 

#44 26/09/2017 12h17

Membre (2012)
Réputation :   228  

Pour avoir eu une experience ratée (pas allé au closing) d’investissement aux US ou au final je m’en suis bien sorti (avec un gain), et c’était à NY, je suis passé par toutes les phases, de la création de la LLC, au passage par les "board" des copro, docs à fournir etc…

Je peux vous dire qu’on est jamais mieux servi que par soi même et qu’il faut lire se renseigner et y consacrer du temps. Si vous n’êtes pas bon en anglais, ou vous ne comprenez pas oubliez !

Les agents meme ceux qui parraissent bons n’en ont rien à carrer.

Hors ligne Hors ligne

 

#45 26/09/2017 12h22

Membre (2013)
Réputation :   12  

A moins d’avoir quelqu’un de confiance sur place, c’est pas bon en anglais qu’il faut mais c’est parler courement.
En general, les sites donc les commerciaux sont là pour leurs coms, leurs ventes. Ensuite, le SAV ils s’en foutent.

Hors ligne Hors ligne

 

#46 26/09/2017 14h35

Exclu définitivement
Réputation :   1  

Ce fil illustre parfaitement les désagréments rencontrés par les acquéreurs étrangers de biens US.

Je vis et travaille à Miami. Je défends notamment des investisseurs malheureux. On n’insistera jamais assez sur la prudence qui prévaut lors de toute acquisition. Les brokers sont à l’affut ; ils vivent de cela et la concurrence est très rudes entre eux. C’est à celui qui aura le plus d’imagination pour "ferrer" le poisson …

Si vous voulez avoir une idée du nombres de pièges, voici le programme d’une prochaine conférence :

L’immobilier aux US : pièges et mythes

1.     L’acheteur ne paie pas la commission d’agent : tiens donc !
2.     Les prix se négocient très peu : mon œil !
3.     La vente sur plan : sous la plage, les arnaques
4.     Les surfaces annoncées : le grand écart …
5.     Les packages locatifs à haute rentabilité : vous avez dit 10% ?
6.     Plaquettes et vidéos commerciales : magie et prestidigitation
7.     La location meublée : du goudron et des plumes
8.     Les locataires : pas toujours irréprochables
9.     Les travaux de rénovation : un jour sans fin
10.  Le risque de change : tirez bien la couverture …
11.  Pas d’impôts sur les revenus fonciers américains : ah bon ?
12. Des terrains au soleil : du rêve à la réalité

Hors ligne Hors ligne

 

#47 26/09/2017 14h49

Membre (2012)
Réputation :   228  

Un gros piege sous estimé en tous cas à NY (je sais pas si pareil en floride) c’est le board, ils m’ont empéché d’acheter car ils demandandaient continuellement des dossiers, genre mon emprunt sur ma RP en France, et la traduction de l’offre de crédit en anglais (en gros des trucs qui n’ont rien à voir). Et a chaque fois qu’on leur donnait un papier ils en demandaient un autre, ce qui a fini pas casser le deal car au bout de 3 mois on en a eu marre et ils nous menaient en bateau !

En résumé ils peuvent vous empecher sans vous dire non explicitement mais en vous ayant à l’usure, ils savent que vous êtes loin

Hors ligne Hors ligne

 

#48 26/09/2017 15h18

Membre (2013)
Réputation :   12  

@ ExpatUSA :
VOus pouvez rajouter tout un paragraphe sur les agences et les sociétés de travaux en 13 et 14. Ca vaut le coup aussi.

Vous voulez dire quoi par "je défends les investisseurs malheureux" ?

Hors ligne Hors ligne

 

#49 26/09/2017 15h33

Membre (2014)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   640  

Dans ce cas notre ami ExpatUSA, "défenseur des investisseurs", n’oubliera pas d’inclure un paragraphe sur l’autre mal des Usa et de Miami en particulier, les avocats

Je me rappelle d’une locataire qui m’a demandé 1M de USD parcequ’il y avait une moisissure dans l’appartement, notre cher et aimé avocat, voyant mon désarroi, m’a gentiment demandé 4000 USD d’avance juste pour ouvrir et lire le courrier de cette ….


Retired since 2010

Hors ligne Hors ligne

 

#50 26/09/2017 16h07

Exclu définitivement
Réputation :   1  

TSSM,

je vais présumer qu’il n’y a pas d’ironie dans votre propos.

En effet, les avocats US constituent un sérieux problème pour tout investisseur qui souhaiterait être défendu.

En France, il est généralement demandé une provision sur honoraires et lorsqu’elle consommée, l’avocat revient vers son client pour l’en informer. Un paiement intermédiaire peut être versé. Un solde est ensuite réclamé au client lorsque l’affaire est terminée.

Les avocats US procèdent différemment : si le montant estimé des honoraires s’élève à $4.000, le praticien exigera un acompte de $6.000 voire $8.000. Pourquoi ? Pour couvrir un éventuel dépassement du devis initial si le temps passé s’avère plus long que prévu.
Si, in fine, les honoraires se chiffrent à $4.000, alors l’avocat rembourse à son client le trop perçu.

Cette pratique est pour le moins choquante mais hélas, parfaitement répandue.

Morale : mieux vaut éviter les contentieux judiciaires aux US (et par voie de conséquence, l’investissement locatif, tant aux US qu’en France d’ailleurs).

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums