PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Favoris 4   [+1]    #101 01/07/2024 22h19

Membre (2017)
Réputation :   10  

INFP

Bonsoir tout le monde ! Je me permets de rouvrir ce fil après 1 an et demi depuis le dernier post mais le titre correspond plutôt bien à ma découverte smile.

J’ai récemment découvert l’abonnement à la Bibliothèque Nationale de France (BNF), et je voulais partager ce bon plan avec vous.
Évidemment, il permet d’emprunter des livres physiques, d’accéder aux locaux, … Mais moi, étant donné que je ne suis pas de Paris, ce n’est pas ce qui m’a intéressé.
Ce qui m’a intéressé, c’est les accès à de nombreuses ressources numériques que je trouve géniales !

Parmi les ressources accessibles que j’utilise le plus actuellement :

    Pressreader : pour consulter des journaux et magazines du monde entier,
    Techniques de l’ingénieur : pour accéder à des ressources techniques et scientifiques,
    ScholarVox : qui propose une large gamme d’ebooks (plutôt pro),
    MusicMe : pour écouter de la musique en ligne.
    Plusieurs encyclopédies dont universalis

Pour les curieux, voici le lien vers la liste complète des bases de données disponibles (par discipline, c’est plus facile ^^). Certaines bases de données/outils sont uniquement accessibles sur place, mais beaucoup sont accessibles de n’importe où, ce qui est super pratique !

L’abonnement coûte seulement 24 € par an (soit 2€ par mois alors qu’un abonnement Cafeyn coûte presque 10€). Bref, lorsque j’ai vu l’utilité que je pouvais en avoir et la richesse proposé, je n’ai pas hésité à m’abonner ^^. Voici le lien pour les personnes intéressées. Et pour ceux habitant en région parisienne, c’est tout bénef big_smile

Je continue de fouiller les bases de données et les avantages de cet abonnement, si vous voyez d’autres choses intéressantes, n’hésitez pas à rebondir sur le message smile. Sur ce, bonne soirée

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “consommer intelligemment : le plus de qualité possible pour chaque euro dépensé”

Pied de page des forums