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#51 20/04/2016 08h59
- Siocnarf
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Pour les investisseurs heureux qui aiment se sentir plus libres (ainsi que leurs motos), le décret autorisant le débridage des motos existantes équipées d’un système de freinage ABS vient d’être publié au JO (enfin c’était le 14/04) : décret débridage
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !
Voici donc celle qui devrait bientôt arriver dans mon garage :
160ch de bonheur…
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#52 13/06/2016 09h07
- Siocnarf
- Membre (2011)
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#53 13/06/2016 10h31
- DonLM
- Membre (2015)
- Réputation : 18
je découvre ce fil grâce sa ré-actualisation… Et j’en profite pour vous présenter ma nouvelle moto, une ducati monster 1200s, qui remplace ma 796 pile à temps pour faire le tour de la Corse/Sardaigne cet été !
J’essaierai de poster une photo valable
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#54 13/06/2016 11h06
- Bargeo
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#55 13/06/2016 11h07
- Nicolach
- Membre (2016)
- Réputation : 1
@Siocnarf : "que" 160ch ? Je croyais qu’elle avait le même moteur que sa soeur S1000RR.. Mais qu’est-ce qu’elle est belle !
@DonLM : Jolie la ducat aussi ! Je pense me diriger vers une Streetfighter pour son hauteur de selle intéressante, à tester quand le soleil se rendra compte qu’on est mi-juin et qu’on l’attend de pied ferme
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#56 13/06/2016 11h26
- DonLM
- Membre (2015)
- Réputation : 18
@Nicolach : Justement, c’est celle que mon frère a choisi (la 848) ! J’aurai l’occasion de la tester pendant l’été puisqu’il m’accompagne en Corse. C’est vrai qu’elle m’a fait hésiter, mais l’absence d’ABS m’a fait pencher pour une moto plus équipée électroniquement… En attendant, dans quelques années, de passer sur la Diavel X qui me fait de l’oeil !
En tout cas je remarque avec plaisir que pas mal de membres du forum sont bien équipés ! Et dans la lignée de ce que propose Bargeo, je suis tout à fait disposé à rencontrer ceux d’entre vous qui seront tentés par une balade (mais plus dans le sud ouest parisien pour moi)
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#57 13/06/2016 11h41
- Siocnarf
- Membre (2011)
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Nicolach a écrit :
@Siocnarf : "que" 160ch ? Je croyais qu’elle avait le même moteur que sa soeur S1000RR.. Mais qu’est-ce qu’elle est belle !
C’est vrai qu’elle est belle… A part le bourrelet du catalyseur et la verrue du bocal de liquide de frein !
C’est bien le même moteur que la S1000RR mais avec cartographie retravaillée. Moins de puissance mais plus de couple à bas et mi-régime (1mKg de plus sur toute jusqu’à 7500tr) et couple max atteint 500 tr/mn plus tôt.
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#58 13/06/2016 14h54
- Nicolach
- Membre (2016)
- Réputation : 1
@DonLM : Vous me direz ce que vous en pensez Je veux rester dans la catégorie roaster mais pas facile d’en trouver un confortable avec plus d’1m90 ..
@Siocnarf : Ça doit bien envoyer, bonne route
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#59 13/06/2016 15h04
- DonLM
- Membre (2015)
- Réputation : 18
@Nicolach : pas de problème ! Et vu votre taille, je vous déconseille justement la 1200s, avec les cale-pieds passagers qui empêchent le personnes chaussant plus que 42 de positionner leurs pieds confortablement…
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#60 13/06/2016 15h53
- Bluegrass
- Membre (2012)
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Certains d’entre vous vont peut-être trouver que c’est hors sujet mais tout motard qui se respecte devrait aprécier cette vidéo.
Le record du tour vient d’être battu au TT2016.
Âme sensible s’abstenir, à regarder de préférence avant le repas
(Je précise, il ne s’agit pas d’accident mais d’attaque pure en caméra embarquée)
INSANE Speeds! Michael Dunlop RST Superbike TT 133.393mph - Lap RECORD! - YouTube
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#62 08/08/2016 21h20
- Caligula
- Membre (2016)
- Réputation : 1
Bonjour. J’ai quelques temps possédé 1 Ducati st3 et je dois dire que tant le bi cylindre que l’embrayage à sec sont un pur bonheur. En revanche je confirme : pas de révision chez le concessionnaire au risque de perdres tout le bénef de ses parts B en 1/2 journée.
Ich bin ein Berliner
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#63 15/08/2016 23h12
- DonLM
- Membre (2015)
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#64 21/09/2016 08h09
- Bernard2K
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Hello,
alors je viens de vendre mon vieux V-strom 650. Acheté à 55 000 km, revendu à 95 000 km. Aucune panne pendant toute sa vie, seulement l’entretien courant.
Je suis à la recherche de la suivante. Sachant que je fais 8 à 10 000 km par an, et beaucoup d’autoroute, voie express, nationale, et que j’aime bien faire du virolo en montagne quand l’occasion se présente. Qui dit autoroute, dit protection contre le vent. Les roadsters et autres motos dépouillées, c’est joli mais c’est pas pour moi. Par contre, presque toujours en solo : pas besoin de la grosse machine pleine de valises pour 2 personnes avec armes et bagages.
Essayant de rester en vie et de conserver mon permis, j’évite les motos pousse-au-crime. C’est à dire les motos très puissantes, et surtout, celles qui ne sont plaisantes que quand on les pousse fort.
Et enfin, 1,70 mètres seulement, donc les trails immenses c’est pas pour moi, même si avec l’expérience j’ai moins peur de faire tomber ma moto.
Ma prochaine moto doit avoir l’ABS et coûter 4000 € maxi. Ce qui me donne 4500 € de prix affiché maxi, vu que la période de l’année est très propice à la négociation. J’hésite entre des évolutions assez différentes :
V-strom 650, plus récent et avec ABS. Ca reste une excellente moto polyvalente. Son seul défaut, c’est que je connais le modèle par coeur maintenant et que j’aimerais bien un peu de changement !
Versys 650 ABS. J’ai trouvé une version avec bulle haute, protège-mains et amorto EMC, ce qui corrige l’aspect dépouillé d’origine et l’amortisseur d’origine trop sec. Pas une moto de rêve, mais un excellent rapport qualité/prix.
Honda 1000 CBF ABS : une sportive-routière, confortable, bonne protection, on peut rouler sur le filet de gaz mais on a aussi une grosse réserve pour doubler…
Ca, ce sont les trois choix les plus raisonnables. Mais je regarde aussi des trucs plus exotiques :
- Deauville 700 ABS. C’est un peu un veau mais quel confort. Pour quand je serai plus vieux ?
- Yahama 1000 GTS ABS (plus haut dans le fil, quelqu’un l’a postée) : une extraordinaire sportive-routière, la seule avec un bras oscillant à l’avant. On prend un certain risque sur le coût des révisions et des pannes…
- Honda 1000 CBR F : l’ancêtre de la 1000 CBF, presque la même chose pour beaucoup moins cher, mais le kilométrage, la fiabilité…
- Yamaha 1200 FJ : une gloire passée, une bonne sportive-routière à tout faire.
- Suzuki 750 GSXF : bon compromis, se trouve pour presque rien.
- et quand je me dis : "j’aimerais quand même bien essayer une sportive au moins une fois", je regarde des trucs comme Yahama 1000 FZR exup ou Kawazaki 1100 ZZR ou encore ZX-10 Tomcat qui se trouvent pour une bouchée de pain.
- et quand je me dis : "4000 € dans une moto, quand même", je regarde un Suzuki Freewind à 800 € et je me dis " ça suffirait bien pour passer l’hiver".
Bref, je suis en pleine interrogation. Je me suis donné 15 jours pour choisir. Je vais aller essayer quelques modèles parce qu’à force de lire sur le net, ça n’aide pas vraiment à se décider !
Il faut que tout change pour que rien ne change
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#65 21/09/2016 08h33
- Geoges
- Membre (2012)
- Réputation : 125
La v-strom correspondait bien, dommage !
La Deauville est un veau sans aucun agrément de conduite.
Pour le reste, je pense que c’est à essayer.
Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"
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#66 21/09/2016 08h37
Pourquoi ne pas reprendre un V-strom 650 ?
C’est une moto increvable. J’ai un ami qui a largement plus de 200 000 km, et qui n’hésite pas à traverser la France avec.
Elle est hyper sobre. Avec le réservoir de 22 litres vous avez une des meilleurs autonomies qui existent.
Les dernières versions ont l’ABS.
Sinon, la Deauville 700 a aussi la fiabilité d’une AMX30, et une conso correcte.
Tout comme le V-strom, le coût de l’entretien est très raisonnable.
Les autres motos que vous proposez sont d’un autre registre. Ce sont de gros 4 cylindres plus lourdes, avec une consommation plus élevée. Surtout les modèles anciens comme les Kawazaki 1100 ZZR ou encore ZX-10 Tomcat.
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#67 21/09/2016 08h54
- Bernard2K
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Fabrice67 a écrit :
Pourquoi ne pas reprendre un V-strom 650 ?
C’est une moto increvable. J’ai un ami qui a largement plus de 200 000 km, et qui n’hésite pas à traverser la France avec.
Elle est hyper sobre. Avec le réservoir de 22 litres vous avez une des meilleurs autonomies qui existent.
Les dernières versions ont l’ABS.
Oui, c’est très fiable. Il n’y a pas de défaut connu de fiabilité. Il se dit que vers 130 000 km il faut refaire le moteur quand même (chaîne de distribution etc.).
De plus, le moteur étant assez peu puissant (68 ch), tout dure longtemps (pneus, freins, kit chaîne, embrayage…). Le coût d’usage est vraiment très bas. Par exemple sur la moto que j’ai vendue le kit chaîne avait 40 000 km et encore en bon état (la béquille centrale fait durer les kits chaîne plus longtemps, le saviez-vous ?).
Sobriété : effectivement, 4,5 litres aux 100 en conduite éco, 5 litres en conduite normale et 5,5 litres sur autoroute "rapide" (avec bulle haute et gros top-case, ça consomme d’autant plus). Par contre le réservoir, en tout cas de cette génération, même s’il est officiellement de 22 litres, n’a que 19 litres effectifs environ (on ne peut plus remplir à ras bord). Ca fait une autonomie entre 300 et 400 km en pratique.
Mais je ne fais pas du tout de mécanique, tout chez le concessionnaire, donc à 100 000 km la moindre panne risquait de la rendre "économiquement irréparable". C’est pour ça qu’il était plus rationnel de la vendre et de repartir sur un moto beaucoup moins kilométrée.
On pouvait prendre l’ABS en option depuis 2007 donc on en trouve en occasion.
Ca reste un choix parfaitement pertinent. J’aimerais quand même essayer la Versys et la 1000 CBF avant de me décider.
PS : je lis sur des forums que la Versys a beaucoup de vibrations (rétros, caches, tête de fourche, cale-pieds…). Pas étonnant parce que c’est la même base que l’ER-6 et qu’elle est aussi connue pour ça. Ca risque d’éliminer la Versys !
Dernière modification par Bernard2K (21/09/2016 09h54)
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#68 21/09/2016 09h17
Non non, ne rien toucher au moteur. Même la chaîne de distribution ou l’embrayage tiennent 200 000 km (concernant l’embrayage, ça dépend quand même de l’utilisation…)
J’ai roulé avec lui dans les Alpes début du mois. Elle tourne comme une horloge et ne fume absolument pas.
Le plus important est de respecter les temps de chauffe, de faire les vidanges comme recommandé par le constructeur.
Ne surtout pas écouter les concessionnaires (ou autres "sachant") qui vous disent qu’il faut refaire le moteur. Tout comme les voitures, les fiabilités des moteurs se sont sacrément améliorées ces 30 dernières années.
Oui, il y a des versions "22 litres" qui ont l’ABS.
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#69 21/09/2016 21h46
- espenlind13
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Plus récent que le 750, le GSXF 650 est également un excellent compromis. 4-cylindres éprouvé de la Bandit, jamais merveilleuse mais jamais en difficulté, entretien peu cher. Après avoir longtemps envisagé d’acheter la 750 j’avais craqué pour davantage de modernité (j’ai revendu depuis pour acheter un trail mais j’ai un petit pincement à chaque fois que j’en croise une).
Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.
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#70 22/09/2016 07h34
- Ekkrote
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Tiens je découvre la conversation:
Ma petite moto qui était neuve sur la photo.
Acheté à la suite de l’obtention de mon permis, vraiment une bonne moto pour un jeune motard.
A ce jour, peu utilisé suite à un accident assez grave qui m’a fait arrêter totalement pendant deux ans…
Je recommence depuis quelques mois pour faire le trajet boulot/dodo.
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1 #71 02/10/2016 09h47
- Bernard2K
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Finalement, j’ai opté pour une Yamaha FJ1200 de 1993 !
Seulement 100 000 km au compteur ! Je l’ai eue pour une bouchée de pain. Elle est en bon état mécanique même si bien sûr au niveau cosmétique, elle accuse son âge.
Il eut été plus rationnel sans doute de prendre un V-strom 650 ABS. Ou, pour prendre plus gros, une Honda 1000 CBF ABS. Mais j’avais envie d’essayer différents modèles. J’ai été "sage" pendant 7 ans (650 DR puis 650 V-strom), j’avais désormais envie d’essayer un modèle plus puissant et plus routier. Me voilà donc au guidon d’une "sportive-routière" arrivée tout droit du passé. Si dans 6 mois j’en ai marre, je devrais pouvoir la revendre au printemps.
L’assurance au tiers reste très bon marché (140 €/an) parce que je suis à 0,5 en moto comme en auto, zéro sinistre etc. Ce qui peut coûter cher, c’est la panne, ou la chute. On va essayer d’éviter les deux.
Il faut que tout change pour que rien ne change
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1 #72 03/10/2016 13h08
- Bernard2K
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Je suis allé rouler deux heures hier avec ma nouvelle moto.
Avantages : ça accélère très fort, ça freine correctement, le comportement global est correct. Les dépassements en accélérant comme un boulet de canon et en faisant un bruit d’enfer, je peux les faire aussi désormais. Je ne sais pas s’il faut vraiment s’en réjouir…
Inconvénients :
- batterie à changer
- Elle a calé, grosse difficulté à redémarrer.
- ça vibre, ça fait beaucoup de bruit dès 3000 tr/min (pots pas d’origine + vieux moteur…). Position relativement en avant, vent qui arrive sur le casque malgré la bulle "haute". Sachant que le moteur reprend dès 1500 tr mais que la boîte 5 est courte, on peut rouler en ville entre 1500 et 3000 tours pour ne pas faire trop de bruit, mais par contre on est à plus de 3000 tr dès qu’on est au-dessus de 90 km/h. L’autoroute doit être un peu fatigante… On est loin des prestations de routière vantées par divers sites et par des utilisateurs amoureux de leur moto. Peut-être qu’elle est beaucoup plus confortable avec les pots d’origine et le moteur entretenu aux petits oignons, mais là ce n’est pas le cas.
Je n’avais jamais mis de bouchons d’oreille pour faire de la moto, je crois que je vais devoir m’y mettre.
Ce matin, j’ai des courbatures dans les bras et au dos : en voilà de la moto d’homme !
Mon vieux pote, motard depuis 40 ans et mécano moto depuis la même durée, dit "en dessous de 2000€, on achète les ennuis avec". Il a raison et c’est le conseil qu’il faut retenir !
Je voulais un peu d’aventure, je suis servi.
Pour ceux que ça intéresse, voici le détail de la galère d’hier :
Sachant la batterie faible, je mets les câbles de dépannage dans le top case. Je fais exprès de vider le réservoir et de passer sur la réserve, avec la réflexion "vider le réservoir de l’essence qui est peut-être vieille, pour bien la remplacer par de l’essence neuve".
Vous me direz, partir avec une batterie à plat et vouloir vider le réservoir, c’est chercher les emmerdements. Vous n’aurez pas tort.
Bref, 5 km après être passé sur la réserve, je cale (normalement, la réserve est de 5 litres, donc de quoi faire plus de 50 km… Il y avait peut-être des saletés au fond du réservoir ?). Ca ne redémarre pas (d’autant plus que la batterie est à plat). Heureusement, un jeune en voiture s’arrête et propose de me dépanner.
On branche les câbles, ça démarre. On débranche, on range tout… et ça recale.
On rebranche, je redémarre. Je lui demande (en ayant légèrement l’impression d’abuser) de tenir la poignée accélérée vers 1500 tr, le temps que je range les câbles et que je mette mon casque. Je vais à la station, à 500 mètres de là, et je remets 15 litres d’essence. Mon bon samaritain m’a suivi, pour le cas où j’aurais besoin des câbles pour redémarrer.
Après le plein d’essence, j’essaie de démarrer. Sur la fin de batterie, avec un petit coup de poignée de gaz, ça démarre ! En ayant encore plus qu’avant l’impression d’abuser, je lui demande à nouveau de tenir la moto accélérée pendant que je m’équipe. Je remets blouson, gants, casques, je remercie plusieurs fois mon bon samaritain, et je repars.
Je suis rentré chez moi, en tenant la moto accélérée à chaque fois qu’il y avait un stop ou un feu rouge. Je suis rentré à bon port, et j’ai immédiatement commandé une nouvelle batterie.
Bilan des courses :
- déjà, changer la batterie.
- avec un peu de chance, batterie neuve + essence neuve + nettoyant carbu dans l’essence + faire 1000 bornes, et ça remarchera correctement.
- si c’est plus grave, il faudra faire une vérification du moteur : changer le filtre à air, jeux aux soupapes, compressions, synchro des carbus. Bougies, vidange, filtre à huile, synchro sont récents : normalement, ça ne devrait pas venir de là. Côté batterie, si la batterie neuve se vide, ça voudra dire que c’est plus grave : alternateur et/ou régulateur.
- j’ajoute que le modèle est doté de l’ABS mais qu’il est en panne. Ce problème (et les autres aussi) était connu de moi au moment de l’achat, et c’est bien pour cela que je l’ai eue pour pas cher, donc je ne peux certainement pas blâmer le vendeur. Je ne sais pas si je ferai réparer l’ABS car ça risque de coûter une blinde.
- dans tous les cas, ça restera une sportive, plutôt virile et rugueuse, pas une routière confortable.
Sachant que je ne fais pas la mécanique moi-même, cette moto risque de me coûter un peu chez le concessionnaire Yamaha… Bon, j’ai voulu des aventures, j’en ai ! Mais ce n’est pas exactement un exemple à suivre.
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#73 03/10/2016 21h42
- goldex
- Membre (2014)
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Heureux veinard
J’ai eu une FJ 1200 de 1988, en plus de la CBR600F de 1993 que je possède depuis que j’ai le permis.
La FJ c’est un vrais bonheur, le confort d’une routière et beaucoup de couple. Je la trouve très confortable et madame aussi (ça compte pour les duo), la position est bien droite et la bulle offre une bonne protection. Les longs trajets (4 à 5 heures) était tout a fait supportables sans être "cassé" une fois arrivé.
Cela dit mon point de comparaison est un peu biaisé par la CBR avec laquelle un trajet de deux heures fatigue vite.
Malheureusement l’entretiens de deux motos coute relativement cher j’ai donc du me séparer de l’une des deux et la valeur sentimentale de ma première moto à pris le dessus (après longue reflexion), j’ai donc revendu la FJ.
Mais le jour ou la CBR rend l’âme (c’est pas gagné, ces bécanes sont increvables) je serai surement tenté de repartir sur la FJ.
édit: Par contre sur la mienne je n’ai eu aucun souci, achat 1000 €, environ 20 000 km parcouru puis revendu 700 €.
Stay away from negative people. They have a problem for every solution.
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#74 03/10/2016 23h08
- Bernard2K
- Membre (2015)
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Euh, je ne dirais pas que la position est droite ! Par rapport à un trail, c’est assez sur l’avant, avec du poids sur les poignets. Soit j’ai les bras plus courts que vous… soit les bracelets (si c’est bien comme ça que ça s’appelle) sont anormalement bas sur ma moto.
Il faut que tout change pour que rien ne change
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#75 04/10/2016 23h38
- goldex
- Membre (2014)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 150
Oui, mon avis est un peu biaisé, je compare implicitement la FJ avec ma CBR et la, du coup, la position me parait droite sur la FJ vu que sur la CBR je suis bien plus allongé.
La différence s’en ressent tellement que je n’ai aucune fatigue sur la FJ.
Au dernier poste c’était mon ancienne FJ 1200 de 1998, maintenant ma CBR 600 F de 1993 :
Voyez tout de suite le changement de hauteur selle / guidon.
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