PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 02/03/2019 18h17

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et ma question porte sur l’affichage des annonces d’appartement (sans s) depuis 3 semaines sur Booking.
Je m’explique.
J’ai constaté vers le 10 février que les annonces pour les locations d’appartement (sans s) dans ma zone de recherche et de veille concurrentielle n’affichait plus les conditions de l’hébergement ou l’encadré :
Plus de disponibilités !
Le dernier hébergement de cet établissement disponible sur notre site a été vendu.

Ce problème a été résolu mais mais le second que je vous décris :
Sur l’ensemble des annonces s’affiche l’info du nb de résas réalisées 6h, 12h ou 24h plus tôt.
Or ce n’est plus le cas depuis mi-février pour la catégorie appartement sans s.
Ma zone de recherche est l’Ile de France.
Il est donc impossible de savoir quelle est la tendance du marché et des concurrents directs sans cette information.
Je précise que certains établissements reçoivent systématiquement des résas et que depuis mi-vévrier cette info ne s’affiche plus. Booking ne m’a donné aucune explication.
Avez-vous constaté ce bug à moins que ce ne soit délibéré sur ce segment de marché ?
J’ai même vu apparaître pendant quelques jours le prix détaillé avec le prix à la nuitée, la TVA et la taxe de séjour qu’il doive collecter depuis le 01/01. Enfin ils ne sont toujours pas capable d’appliquer sur mon annonce le taux exact que je leur ai transmis avec délibération municipale à l’appui.

De manière générale je me sens très isolée pour évoquer ce type de problématique. Je n’ai pas trouvé de forum dédié où partager ces pbs et mes nombreuses insatisfactions vis-à-vis de Booking que certains ont déjà rencontrées.
Si quelqu’un ici souhaite échanger son expérience avec Booking par mail en toute discrétion je serai ravie de lui répondre car il n’est pas possible d’évoquer publiquement certains sujets sans prendre de risque etc. Je comprends aussi que selon les zones géographiques et le bien mis en location les expériences peuvent être très différentes. Je loue un bien indépendant dans ma résidence principale en courte durée en région parisienne accessible en métro pour être plus précise dans une zone très concurrentielle.
Merci de m’avoir lu et de me répondre.
itemlogique

Mots-clés : annonces, booking, ota

Hors ligne Hors ligne

 

#2 06/03/2019 14h50

Membre (2019)
Réputation :   3  

Bonjour,

Pour la question du vrai taux de taxe de séjour de votre commune qui n’est pas appliqué par booking, je vous répondrais : c’est le problème de booking. N’en tenez pas rigueur puisque c’est booking qui va reverser cette taxe et la prélever,  s’ils se trompent, c’est la commune qui se retournera vers eux et non vers vous.
Ne vous inquiétez pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 06/03/2019 18h38

Membre (2018)
Réputation :   0  

Oui vous avez raison en théorie la mairie se retournera contre Booking si elle sait les contacter et si elle est bien référencée sur la plateforme qui gère la collecte des taxes de séjour.

Sur le 1er point personne n’a réagi ?

J’ai lu sur annonce qu’il était imputée une taxe environnementale de 1% et sur une autre 10 E de frais de destination à Paris. Les gens sont parfois très inventifs.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums