PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#451 12/08/2024 19h37

Membre (2021)
Top 20 Monétaire
Réputation :   35  

Anciennement SFR, passé chez RED depuis quelques années en douceur (quelques clics en ligne et même pas besoin de changer de carte sim).
Aucun souci de réseau.
Il faut simplement surveiller les différentes offres forfait mobile.
Leur catalogue nouveau client est très labile, le nombre de Go et le prix varie assez souvent parfois pour quelques jours seulement.
Le catalogue ancien client pour les changements de forfait varie moins fréquemment avec des prix un peu moins attractif que pour les nouveaux clients. Mais globalement vous pouvez demander gentiment par chat à bénéficier d’un forfait nouveau client.

Typiquement j’avais un forfait 40 Go à 9,99 depuis un peu plus d’un an qui est passé à 10,98 en juin.Fin juin ils ont bien baissé leur tarifs 5G avec une offre spéciale nouveau client  120 Go 5G à 8,99€ en prenant contact par chat j’ai pu bénéficier de cette offre.
Actuellement les changements d’offres qui me sont proposé en tant qu’ancien client sont 60Go 4G à 7,99 ; 130Go 5G à 9,99 et 300Go 5G à 19,99€.
En comparaison les offres nouveaux clients sont depuis le 08/08 à 100Go 5g 7,99€ ; 200Go 5g 9,99 et 300Go 5g 19,99€.
Dans tous les cas les tarifs sont attractifs et en regardant 1min tous les 2-3 mois l’évolution des tarifs on profite des baisses.

En passant par un site de cashback ou par un parrainage vous obtenez même en tant que nouveau client au grè des offres une dizaine d’euros en cashback ou 15€ déduit de la facture en parrainage.


Sincèrement vôtre

Hors ligne Hors ligne

 

#452 13/08/2024 09h47

Membre (2023)
Réputation :   4  

@Fennec60 : il y a 200Go pour 9,99e 5G.

Je retiens qu’il faut surveiller les augmentations de tarifs, car apparemment, ils sont fréquents chez red.
Ensuite passer de 19,99 à 9,99 soit -50% donc j’ai de quoi voir venir, s’ils abusent en tarifs, je rebasculerai chez un autre opérateur…

Le changement est très simple, ils s’occupent de résilier, vous gardez le mm numéro, etc…
Le seul inconvénient est de repayer une sim 10e en moyenne, mais bon, c’est amortie sur 1 mois ou 2.

Je suis surement naïve, mais je ne savais pas que l’opérateur pouvait changer unilatéralement les tarifs, je pensais qu’une fois "le contrat" signé, les prix étaient figés ! Depuis des années chez free, pas une augmentation !

Quand j’ai posté le message l’offre était 8,99e pour 160Go, ils viennent de re-changer pour 9,99 200Go, ce qui d’ailleurs m’arrange (plus de Go).

Mais en qqs jours, RED bouge beaucoup…

Dernière modification par Balance (13/08/2024 09h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#453 13/08/2024 09h58

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1459  

 Hall of Fame 

INTJ

Il faut bien choisir sa date de résiliation parce que certains opérateurs facturent le mois entier, même pour 1 jour utilisé.


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#454 13/08/2024 10h18

Membre (2023)
Réputation :   4  

@Oblible : savez-vous si la date retenue est la date de la demande de changement, ou alors la date à laquelle le changement a réellement lieu, c.-à-d. plusieurs jours après la demande ?

Hors ligne Hors ligne

 

#455 13/08/2024 10h39

Membre (2015)
Réputation :   6  

Fennec60, le 12/08/2024 a écrit :

Je suis chez RED depuis plusieurs années et aucun souci de réseau ou autre si ce n’est que depuis quelques mois mon forfait 60 Go est passé de 12 € à 13, 98 €…

Bonjour n’hésitez pas à changer de fournisseur c’est hyper simple avec la portabilité du numéro.

Je viens de le faire avec Syma, 200 Go pour 9,99 € (SIM à 1 €) en 5G.
Service client très aimable et facilement joignable au tél.
Ils ont une autre offre pour 100 Go à 7,99€ en 5G mais SIM à 10 € de mémoire.
Réseau SFR.
A priori ce ne sont pas des promos réservées aux nouveau clients.
Mais les offres changent souvent !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #456 13/08/2024 10h39

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1459  

 Hall of Fame 

INTJ

L’opérateur a 10 jours pour résilier votre abonnement donc la date optimale pour résilier est de 11 jours avant votre date de facturation.

Dernière modification par Oblible (13/08/2024 12h05)


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#457 13/08/2024 10h43

Membre (2015)
Réputation :   6  

Balance a écrit :

@Oblible : savez-vous si la date retenue est la date de la demande de changement, ou alors la date à laquelle le changement a réellement lieu, c.-à-d. plusieurs jours après la demande ?

J’ai eu le problème avec Prixtel. De mémoire c’est la date de portabilité qui faisait foi donc de changement réel.
J’ai dû batailler des semaines pour obtenir satisfaction (pour le principe), d’autant qu’ils n’ont pas de service client accessible au téléphone, donc dialogue de sourds, ou plutôt d’aveugles devrais-je dire car une petite ligne dans leurs CGV me donnait raison tout de même…

Hors ligne Hors ligne

 

#458 13/08/2024 11h11

Membre (2014)
Réputation :   23  

Je suis chez Red by SFR depuis leur création. Ils ont tendance à faire évoluer votre offre pour justifier des augmentations de tarifs. Il faut être vigilant et regarder ce qu’ils propose pour faire revenir à la baisse votre offre. Rapide et facile.

Très content de la qualité du réseau, je suis en 4G


Parrainage: Boursorama - BourseDirect - Totalenergie

Hors ligne Hors ligne

 

#459 13/08/2024 11h40

Membre (2022)
Réputation :   9  

Chhez Red fibre il y a 4/5 ans j’avais eu l’offre fibre/cable à 10 euros soit disant à vie en 4/5 ans elle est passée de 9,99 euros à 19,99 euros au gré de justifications.

Les offres "à vie" ne le sont que très rarement, j’avais eu pareil chez Bouygues pour le mobile, un forfait de 4,99 qui passe à 6,99 puis 10 et enfin 12 euros

Mais bon même à 19,99 euros 1gb/500mb en fibre ca reste imbattable à la concurrence. Wait & see.
Ce que j’ai pu négocier en option offerte, justement c’est le 1gb/500mb au lieu de 100mb.


Big Three

Hors ligne Hors ligne

 

#460 13/08/2024 11h51

Membre (2023)
Réputation :   4  

@adadou70 : lors d’augmentation de tarifs, que faites-vous ?

Appelez-vous le service client au téléphone pour une réclamation, ou alors, souscrivez-vous en ligne à l’offre moins chère ?

Hors ligne Hors ligne

 

#461 13/08/2024 12h13

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1459  

 Hall of Fame 

INTJ

Marie75 a écrit :

Balance a écrit :

@Oblible : savez-vous si la date retenue est la date de la demande de changement, ou alors la date à laquelle le changement a réellement lieu, c.-à-d. plusieurs jours après la demande ?

J’ai eu le problème avec Prixtel. De mémoire c’est la date de portabilité qui faisait foi donc de changement réel.
J’ai dû batailler des semaines pour obtenir satisfaction (pour le principe), d’autant qu’ils n’ont pas de service client accessible au téléphone, donc dialogue de sourds, ou plutôt d’aveugles devrais-je dire car une petite ligne dans leurs CGV me donnait raison tout de même…

Je me suis fait avoir avec Prixtel et j’ai payé un mois entier pour 1 jour utilisé, je n’ai même pas pu contester vu que leurs CGV ont été mises à jour pour inclure cette "arnaque".


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#462 26/08/2024 22h32

Membre (2016)
Réputation :   76  

Bonsoir,

En ce moment, forfait b&you 2Go à 1.99€/mois (carte sim à 1€). De son côté, Free propose 2€/mois sans data avec option 3Go à 0.99€/mois et Red 2.99€/mois pour 5Go.

J’étais à la recherche d’un mini forfait pour mon fils, j’ai tenté.

J’ai un vieux forfait (passé de 4.99€ à 10.99€ et je suis globalement satisfait du réseau. Il faudrait que je bascule mais maintenant que les sim sont à 10€ chez la concurrence (sosh, red), l’amortissement est plus long.

Dernière modification par Adrien (26/08/2024 22h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#463 03/09/2024 14h13

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3931  

 Hall of Fame 

INTJ

Je suis obligé d’être chez Orange (ça ne capte déjà pas très bien, mais le reste est encore pire) et j’ai une bizarrerie, avec cette offre :



Normalement cette offre (appels illimités + 20 go Internet) est à 17,90 euros / mois.

Ma femme qui a exactement tout pareil que moi ne la voit pas dans ses offres.

Je me suis précipité dessus [sur l’offre !] sans trop chercher à comprendre…

Peut-être que d’autres membres du forum y auront accès eux aussi.

Hors ligne Hors ligne

 

#464 03/09/2024 15h02

Membre (2011)
Réputation :   24  

Bonjour

Si vous avez une offre groupée (internet + tel)  alors vous risquez de ne pas avoir "accès" à cette proposition
Est ce le cas de votre épouse (ou compagne désolé au cas où) ?

Peut être une piste

Dernière modification par zendoi (03/09/2024 15h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#465 03/09/2024 18h37

Membre (2011)
Réputation :   10  

ISTJ

En étant déconnecté de mon espace client l’offre m’est proposée à 17.90€
En étant connecté à mon espace client l’offre m’est proposée à 10.99€

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums