PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : expertise patrimoniale pour les expatriés sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 07/11/2023 01h36

Membre (2023)
Réputation :   0  

Bonjour a tous.

Tout d’abord, merci aux nombreux contributeurs pour ce forum.
C’est une mine d’or…….que j’aurai aimé connaitre il y a quelque mois !

Je m’explique. Je suis expat UK J’ai fait 2 achats en 2022 (juste avant la hausse des taux.) : Un grand logement à mettre en colocation et un 2 pièces. L’idée était de faire du LMP. Apres lecture ici et là de quelques postes, il s’avère que je risque d’être imposé du coté UK. La solution préconisée semble être de faire une SCI a l’IS et de ne pas se payer de dividendes. Sauf que j’ai déjà effectué les achats et le prêt en nom propre. Après quelques recherches, il semble qu’il soit possible de créer une SCI puis d’y transférer les biens.

Mes questions :
QUID de ma banque ? A-t-elle de la visibilité sur un tel transfert ?
Quels sont les couts à anticiper pour faire ce transfert ?
Question hyper ouverte : en cas d’impossibilité de faire ce transfert vers une SCI, avez-vous d’autres suggestions sur la manière d’optimiser la gestion de ces 2 biens ? Faire du LMP pour me retrouver à payer les impôts au UK….. ca élimine d’office l’intérêt du LMP donc je suis ouvert aux idées ou aux pistes de stratégies fiscales a creuser.

Merci !

Mots-clés : fiscalité, imposition, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), is (impôt sur les sociétés), lmp (loueur en meublé professionnel)

Hors ligne Hors ligne

 

#2 07/11/2023 09h25

Membre (2020)
Réputation :   94  

1/ Je ne suis pas certain de savoir pourquoi vous paierez des impôts au Royaume-Uni. Il faut regarder les conventions fiscales, mais en général l’immobilier est imposé dans le pays de détention

2/ Le transfert d’un bien vers une SCI est une mutation, soit par apport, soit à titre onéreux. Selon le type de garantie de votre prêt, votre banque sera au courant (garanties réelles)

Par ailleurs, êtes vous certain d’être LMP avec seulement deux biens ? (soit >23k€ de CA)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums